Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 354 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
J’avais déjà adoré le premier. Je trouve le second encore plus incisif et décalé. Ce retournement des valeurs où l’horreur est finalement dans ce qui s’autoproclame comme le moins horrible m’amuse beaucoup, surtout qu’il est fait avec humour et jubilation Quel pied. Moi j’adore…
Les Valeurs de la famille Addams : ah ouais !!! Je suis vraiment très client de ces comédies à l’humour noir et à l’ambiance malsaine et dark digne d’un Tim Burton. Vraiment j’ai adoré ce film ou on a le grand plaisir de retrouvé la très bizarre et mystérieuse famille Addams ^^. J’adore vraiment cette famille, a l’humour très cynique, avec leur peau toute blanche et leur cheveux noire, vraiment énorme et attachant, quoique ^^. Et cette fois ci, la famille s’agrandit, pour le pire et pour le pire. Vraiment cette comédie noir est remplit de surprise, de scène cocasse et de gags toujours aussi mortel ^^ et bien trouvé et ils s’enchaine a un rythme très soutenus. Vraiment j’adore l’humour, on en fait pu des films comme ça. Les acteurs sont vraiment énorme et très convaincant et surtout particulièrement amusant. Voila une comédie comme je les aimées. Vraiment je vous conseil absolument ce film qui est juste une pure merveille et un véritable régale a regardé. Vraiment c'est un énorme coup de cœur pour moi. Tout simplement un pur chef-d’œuvre du genre.
humour noir désopilant. jeu d'acteur très intéressant et notamment de la petite fille. je n'ai pas vraiment vu le temps passer. sinon il y a une scène qui manque de crédibilité. la main qui arrive à la nouvelle résidence de Perfide et n'arrive pas à le sauver avant que sa femme reviennent des heures après faire sauter toute la baraque. A part ça rien d'autre! très bon film!
Le bébé "Puberté" est une chouette trouvaille ! Les dialogues sont toujours aussi décalés, les acteurs et les costumes sont parfaits. Dommage qu'ils n'aient pas pu faire de 3e volet. Si Tim Burton a un jour l'envie de reprendre la Famille Addams... :)
Inférieur au premier épisode de la famille Addams, cette suite n'en reste pas moins estimable, drole et inventive. Bon scénario et personnages toujours aussi sympas. Une jolie réussite tout de même.
Une très bonne suite toujours autant original, et des acteurs toujours aussi bons. L'humour noir est toujours présent et le nouveau personnage interprété par Joan Cusack est fabuleux.
Un des meilleurs films pratiquant l'humour noir, et critiquant l'american way of life de manière jouissive et assumée. Les Wasp et autres coincés y sont déglingués avec délice ! Très supérieur au 1, c'est un quasi chef d'œuvre dans le genre, et il n'a pas pris une ride. À voir absolument. La méchante sexy est super et Fétide, son mari, hilarant. Surjeu garanti !! Quant à Christina Ricci, encore très jeune, elle prouve ici qu'elle est une grande comédienne.
La Famille Addams s’achevait sur l’annonce d’une grossesse de Morticia. Cela permettait de laisser la porte ouverte à une éventuelle suite. Si Paul Rudnick prend les rênes du scénario et Donald Peterman ceux de la photographie, Barry Sonnenfeld reste à la réalisation et Marc Shaiman à la musique. Quant aux interprètes principaux, ce sont globalement les mêmes (à l’exception du personnage de la grand-mère). L’ambiance du film est donc proche de celle de l'original mais le résultat est encore plus drôle et fou (notamment grâce au nouveau-né et à l’excellente idée d’envoyer Pugsley et Mercredi dans un camp de vacances où ils sont donc confrontés à des enfants plus "normaux" et bien éduqués). Les Valeurs de la famille Addams fait donc partie des suites meilleures que leurs premiers volets et est un vrai plaisir à voir.
J’ai adoré le premier, j’ai préféré le deuxième grâce notamment à un scénario plus élaboré. Derrière un humour noir délicieusement macabre et encore plus percutant, le film épingle l’Amérique par de petites piques bien ciblées. La famille est toujours aussi génialement servie par son casting avec une mention spéciale cette fois-ci pour Christina Ricci, mais également par Joan Cusack, formidable dans le rôle de Debbie.
On reprend la même famille et on recommence mais cette fois-ci, Fétide trouve l'amour mais c'est une veuve noire, Mercredi et Pugsley cherchent à éliminer le nouveau venu dans la famille, un bébé et se retrouve envoyé en stage pour les scouts. De belles idées et de belles séquences dans ce second opus avec une Mercredi, joué par Christina Ricci au sommet de son art ! Bref : un beau second film sur cette famille déjantée !
Le soir d'Halloween, j'ai tellement apprécié "La famille Addams" (je découvrais alors ce film) que j'ai regardé immédiatement sa suite. J'avais alors hâte de continuer à évoluer au milieu de cette famille de dingos.
Quel plaisir j'ai eu de prolonger cette plongée dans cet univers gothique aux côtés de ces personnages barrés et attachants. Ici, la comédie est toujours présente, le fun aussi mais on introduit de nouveaux personnages qui sont plus ou moins réussis.
Le troisième enfant des Addams, un petit bébé monstrueux, apporte le stade de la vie manquant : on avait une grand-mère, des adultes en milieu de vie, des enfants et désormais on a un bébé. Et ce bébé est tout aussi facétieux que ses frères et soeurs ce qui promet quelques bonnes scènes, à l'humour très visuel.
L'autre personnage qui est introduit, je le trouve moins bon : c'est la babysitter. Certes, elle est indispensable à l'histoire parce que sans elle le scénario s'écroule mais j'ai eu du mal avec elle parce qu'elle est particulièrement énervante et qu'elle détonne beaucoup avec l'univers sombre et gothique du film. Cela peut plaire à une partie du public qui va apprécier ce contraste mais moi je ne le trouve pas forcément nécessaire. La babysitter aurait pu être sur le même ton que les Addams tout en faisant les actions qu'elle fait dans le film, ça n'aurait rien enlevé au scénario, au contraire.
Mais après tout, l'important c'est que l'on s'amuse à nouveau et que l'on retrouve cet univers gothique génial et ses personnages attachants !
On retrouve avec grand plaisir cet univers complètement délirant, merveille d'humour noir. Dans ce volet, les occasions de se réjouir sont nombreuses : Fétide tombe amoureux d'une veuve noire qui ne s'intéresse qu'à son argent et cherche à se débarasser de lui à tout prix, Mercredi et Pugsley sont envoyés dans un camp d'été où ils feront les 400 coups, un nouvel Addams voit le jour (une sorte de mini-Gomez) et ses frères et sœurs cherchent à s'en débarrasser ... C'est très drôle !
Deux ans après « la famille Addams » qui remporte un gros succès populaire et critique, Barry Sonnenfeld récidive avec « les valeurs de la famille Addams ». Cette fois c'est l'arrivée d'un troisième rejeton dans la famille qui va mettre le feu aux poudres, tandis que l'incroyable oncle Fétide tombe éperdument amoureux de la nurse. La splendide troupe d'acteurs reste inchangée tout comme les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet. Un humour particulièrement noir et des gags déjantés qui s’enchaînent à un rythme d'enfer, entrecoupés par des scènes romantiques à tomber. Le tout donne un film particulièrement décalé et savoureux dont le visionnage est impératif à toute personne doté d'un sens de l'humour même atrophié ! A elle seule la scène des gamins Addams à la colonie de vacances vaut son pesant de cacahuètes ! Si vous n'avez jamais vu ce monument de la comédie Américaine, débrouillez vous comme vous voulez mais achetez le, louez le, téléchargez le, bref regardez le quoi !