Mon compte
    Dérive mortelle
    Note moyenne
    2,1
    1200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérive mortelle ?

    271 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    57 critiques
    3
    33 critiques
    2
    64 critiques
    1
    49 critiques
    0
    44 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pauline G.
    Pauline G.

    40 abonnés 561 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 septembre 2013
    Si le synopsis attire par son originalité, d'autant plus qu'il est tiré de faits réels, l'attrait du film s'arrête là. Articulé autour d'une bande de six copains perdus près de leur bateau/yacht au beau milieu de l'océan (à quelle distance de la côte ? On ne le sait pas plus que dans le premier Open Water...), il semble tout faire pour nous montrer comment ils pourraient se condamner eux-mêmes plutôt que de concentrer leurs efforts à chercher un moyen de s'en sortir. Autant dire qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages. Et si on remue de temps à autre sur notre fauteuil, ce n'est pas parce qu'on s'assimile à eux mais parce qu'on fulmine au constat de tant de bêtise.
    septembergirl
    septembergirl

    608 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 juin 2014
    Un film correct mais non sans défauts qui constitue la suite d’ "Open Water : En Eaux Profondes". Un huit-clos aquatique malheureusement moins efficace, réaliste, immersif que le premier volet, et qui, dans l’ensemble reste ultra convenu et totalement prévisible. Il faut reconnaître que la mise en scène est bien peu travaillée, les personnages sont ennuyeux, les acteurs peu inspirés, et l'on éprouve finalement aucun attachement ni inquiétude pour les protagonistes. Mais, entre tension et situations et rebondissements grotesques, le film parvient malgré tout à nous divertir !
    NeoLain
    NeoLain

    5 096 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mai 2013
    Suite du sympathique long-métrage Open Water, enfin pas tout à fait, on va dire second volet avec histoire similaire mais avec un autre groupe cette fois. Celui ci est tirés de faits réels tout comme son précédent. A partir d'un agissement stupide d'une personne, tout le groupe se retrouvent dans l'eau sans qu'ils puissent remonter à bord, et le plus tragique, seul le bébé d'une jeune femme s'y trouve. Vient les situations classique comme les disputes, puis ils chercheront un moyen pour remonter, en vain. A part un moment un peu bêta comme quand le gars qui dans la nuit noire tente de retrouver spoiler: un couteau
    au fin fond de l'océan, on va mettre ça sur le compte de la folie et la fatigue de s'en sortir, ou bien encore de se racheter, vous comprendrez si vous regardez le film. La fin est bien prenante.
    Olivier D
    Olivier D

    33 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 avril 2015
    Le plus choquant est certainement la bêtise des personnages. Avec des décisions, initiative d'une rare bêtise. L'idée de départ est sympa, mais difficile de tenir en haleine le spectateur tt le long du film. C'est la qu'échoue le réalisateur. Svp essayez au moins de nous pondre des choses crédibles. L'un se fait une "fracture du crâne" lol, l'autre se plante un couteau en se chamaillant avec son pote, une autre décide de s'éloigner un peu puis coule comme une pierre,puis viens celle qui décide d'aller faire quelques brasses à la recherche de la terre ferme qui est où?? On finira par celui qui se met à la recherche du couteau qui doit être à quelques dizaine de mètres aux environs du bateau à plusieurs dizaine de mètres de profondeur et de nuit. Je dis bravo.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 octobre 2014
    un très bon suspense, un scénario intelligent bien qu'un peu linéaire, des acteurs exellents mais un dénouement un peu décevant, ils auraient pu y penser avant tout de meme, spoiler: à grimper sur les épaules de l'un d'eux !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juin 2007
    Film très bien ficelé, qui nous tient en haleine pendant 1h30.
    J'ai trouvé enfin un film de pur suspens, à voir absolument !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    303 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2012
    L'idée est somme toute plutôt originale, mais Hans Horn parvient assez vite aux limites de son scénario. Difficile en effet de combler pendant 1h30 des scènes où des jeunes se retrouvent à patauger dans l'eau. Mais bizarrement, il s'en sort pas trop mal, et le tout parvient à atteindre un certain degré de réalisme, grâce à une interprétation honnête, et à une réalisation réussie. Pas d'effet de manche ou d'esbrouffe ici, mais à la fin l'on finit par se demander quel est l'intérêt majeur du film, si ce n'est nous amener à nous mettre à la place de ces jeunes voués à la mort, et prêts à tout pour survivre.
    Horrophile75
    Horrophile75

    41 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2017
    Dérive mortel, ou l'une des expérience cinématographique les plus traumatisante qui soit ! La situation cauchemardesque dans laquelle tombe ces 6 personnes n'a rien d'enviable, et l'angoisse est parfaitement représenté à l'écran grâce à la réalisation, au jeu d'acteur et au scénario. Même si certains personnages sont vraiment chiants, ce qu'on constate au début du film, ils nous font de la peine. Bravo à ce film qui nous tient en haleine jusqu'au bout, malgré la durée de 1h30 !!! ^^
    lhdlynch
    lhdlynch

    60 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2010
    Peut être moins réussi et original qu'Open Water - en eaux profondes, mais le concept de l'angoisse est toujours aussi bien maîtrisé ! Dans Open Water, nous étions les spectateurs impuissants de la détresse d'un couple abandonné en pleine mer sans rien à l'horizon... ici, de braves hommes et femmes sautent hors d'un grand voilier planté en pleine mer... sans descendre l'échelle ! Avec bien sûr, un bébé resté à bord ! Bien que l’histoire, plutôt simple il faut l'admettre, puisse en agacer certains... c'est justement la simplicité du sujet principal qui en fait sa véritable valeur. En effet, ce manque d'inattention de quelques secondes peut arriver à tout le monde et s'avérer aussi problématique que pour ces pauvres gens. Filmé avec plus de moyens qu'Open Water, la technique filmique garde tout de même son côté rudimentaire qui accentue le côté réel des évènements. Bien que les possibilités de parer au problème soient nombreuses (ce qui agace vraiment là en revanche) et que l'on ressente moins d'adrénaline que pour Open Water, Dérive Mortelle reste très réussi et gardera son spectateur accroché, se mordant les doigts, jusqu'au bout. La fin, quelque peu décevante, confirmera justement ce que pensait le spectateur sur un éventuel échappatoire... En ce qui concerne l'interprétation et les dialogues, l’ensemble reste très honorable. Donc, malgré quelques défauts, Dérive Mortelle assure l'aspect d'originalité proposé par son prédécesseur...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 février 2012
    Dérive mortelle est un film intéressant parce qu'il nous plonge littéralement au coeur de l'océan avec les protagonistes. Nous avons exactement les mêmes ressources qu'eux, et nous réfléchissons intensément. Franchement, il serait étonnant que cet incident de l'échelle oubliée ne soit arrivée qu'une seule fois dans l'Histoire moderne...Mais ensuite, que de bêtises, que d'incohérences de la part des personnages, sans qu'on sâche vraiment quelle est ici la part de la panique, de la stupidité congénitale, ou du besoin de meubler 1h30 de film. Par exemple, peut-on m'expliquer ce que le mari de la phobique cherche à faire sous le bateau? Il pense que tapoter la coque ou détruire l'hélice servira à remonter? Mais ce qui frappe surtout, c'est l'absence totale de réflexion commune (type partage d'idées) et d'action commune, hormis l'idée de la corde en maillots de bain. De même, aucun inventaire des objets en leur possession. Au lieu de cela, ils se contentent de sauter individuellement comme des moutons vers le haut du voilier. Pourtant, que de solutions auraient pu être tentées : 1/ Mettre le couteau dans l'interstice de l'échelle et s'en servir comme d'une marche (solution trouvée à la toute fin) 2/ Frapper la coque avec ce gros couteau d'acier pour creuser de petites encoches servant de points d'appuis 3/ Faire la courte échelle à une fille avec deux hommes soutenant celui qui fait la courte échelle 4/ Faire un radeau humain avec 3-4 personnes qui s'allongent et s'entremêlent, et un homme qui monte debout sur eux pour sauter 5/ Regonfler le dauphin, attacher le gilet de sauvetage autour du dauphin, demander à 4 personnes de soutenir fermement le dauphin tandis qu'un homme monte debout dessus pour sauter 6/ Tenter une échelle humaine où les 4 plus forts s'assoient sur les épaules de celui du dessous, afin d'offrir une base de saut plus haute au dernier 7/ Lorsque l'autre yacht passe sans s'arrêter, qu'une seule personne fasse taire tout le monde et hurle clairement "au secours". 8/ Attraper le téléphone portable très doucement en se fichant de répondre rapidement à la personne, puis recomposer tranquilement un numéro, etc...Bref, certains des personnages nous désolant par leur bêtise, on finit par ne plus se soucier de leur sort en attendant leur mort inévitable. Bizarrement, le seul personnage plus intelligent (la phobique) ne s'implique pas du tout dans la "stratégie" de sauvegarde et se concentre uniquement sur sa phobie, puis sur son mari, et enfin sur son bébé, comme si le fait de penser très fort à eux pouvait les sauver, alors que la sortie de l'eau est en fait l'exclusive priorité, l'unique porte ouverte à un éventuel futur. On passe cependant globalement un bon moment.
    ER  9395
    ER 9395

    89 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 septembre 2012
    C'est terriblement ennuyeux et on y croit pas un seul instant .
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2010
    Moins originale et moins flippante qu'"Open Water",cette "séqual" ou six personnes luttent pour survivre se regarde comme une bonne petite sèrie B bien troussèe!Le film est d'une redoutable efficacitè prenant du début à la fin!Les acteurs sont stérèotypés mais convaincants (la belle Susan May Pratt!) et la réalisation du cinéaste allemand Hans Horn est plutôt réussie!Un suspense aquaphobe sans temps mort qui nous fait réflèchir à certains dangers de la vie...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    36 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juin 2007
    Ce film est la suite du catastrophiue open water,je ne comprends pas qu'il sorte au ciné alors qu'il est déjà dispo en dvd, ceci dit, il est moins pire que le premier , n'ayant d'ailleurs rien à voir avec le précédent !!
    Yetcha
    Yetcha

    904 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2010
    J'adore! Trop bien ce genre de film. J'avais adoré aussi le premier "Open water" mais ici le fait qu'il y ait un groupe ajoute encore plus à la tension et aux situations stressantes. Super thriller à voir sans hésitation...
    Eric C.
    Eric C.

    247 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2020
    Si on a un scénario très classique et qui a des airs de déjà vu, ce film arrive cependant à maintenir en haleine et en tension du fait d'une interprétation de jeunes acteurs et surtout actrices plutôt convaincante et de 3 éléments qui différent de ce type de film . Premièrement le bateau ne connaît aucune pénurie, aucun naufrage ou incident. Ensuite on évite les inévitables requins ou autres prédateurs. Enfin la révélation vers la fin du film, du mensonge éhonté porté par le principal organisateur et responsable de cette situation de naufrage en mer dramatique, apporte encore plus de force à tout ce qui a pu se passer. Pas mémorable mais divertissant et sans temps mort.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top