Le Parrain, 3e partie
    4,2
    21691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 3e partie ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Avec ce Parrain 3, Coppola règle ses comptes, enfin, ceux de Michael, afin de finaliser en beauté l'une des meilleure trilogie de l'Histoire du Cinéma, et mettre une touche finale à l'épopée familiale des Corleone.
    Bien que beaucoup moins rythmé que les deux précédents ( le style est résolument différent aussi ) le film devient un Très Grand Film grâce à deux choses en particulier : sa deuxième partie, et Andy Garcia dans le rôle de sa vie.
    A croire qu'être Don Corleone magnifie n'importe quel acteur, Garcia n'a aucunement à rougir de passer après les monuments que sont Marlon Brando, Al Pacino et Robet de Niro, il est juste fabuleux, dans un subtil mélange entre le caractère de Vito & celui de Michael !
    Le final à l'opéra ( qui n'est pas sans rappeler celui de "L'Homme qui en savait trop" d'Hitchcock ), est grandiose, et sur les marches, à la sortie, la prestation de Pacino est exemplaire, on sent toute sa douleur, sa culpabilité durant son cri silencieux, on se rend compte qu'à ce moment il fait dans sa tête un résumé de sa vie et dans ses yeux on devine un mot : Pourquoi ?
    Publiée le 4 avril 2010
    Troisieme et dernier volet de la trilogie. Dans la continuité du deuxiéme, malgré les longues années entre les deux films. Pacino est surprenant d'assurance et lui confere un statut enfin a sa hauteur. Une réussite...
    Publiée le 1 avril 2010
    superbe chef d'oeuvre sur le pouvoir et l'ascension qui le précéde
    Publiée le 17 mars 2010
    Moins bon que les précédents, mais on suit sans difficultés cette nouvelle histoire. Je regrette simplement la fin que je trouve trop irréaliste : un tueur professionnel ne peut pas rater sa cible à une distance aussi proche. La tension est ceci dit encore au rendez-vous. Une troisième partie qui mérite amplement d'être visionnée.
    Publiée le 7 mars 2010
    Dernier opus de cette trilogie qui restera ancrée dans l'histoire du cinéma.
    vince113
    vince113

Publiée le 28 février 2010
    Le dernier épisode d'une trilogie placée sous le signe de la tragédie antique et de l'opéra. Sans doute le plus puissant : le récit atteint ici une incroyable densité romanesque, le personnage de Pacino des abîmes de complexité et Coppola film le tout avec une majesté sans pareil, faisant du film une aria bouleveresante sur la culpabilté et l'impossible rédemption. Le casting est impeccable et l'image toujours aussi somptueuse. Un film incontournable, l'un des joyaux de l'oeuvre de Coppola.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 février 2010
    un peu en dessous de 2 premiers volets mais très interréssant tout de même,moins de violence peut-être mais de grands moments.
    Publiée le 7 février 2010
    Une bonne suite mais loin d'égaler les 2 précédents, on retrouve avec plaisir quelques personnages qui en ont fait une réussite avec en supplément Joe Mantegna, Andy Garcia et surtout le Tuco du bon, la brute et le truand, Eli Wallach. Un bon film.
    Publiée le 14 juin 2012
    Un 3e volet moins réussi que les précédents mais qui conclut de manière assez réussi une trilogie magique qui restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 3 février 2010
    En lieu et place des tueries et vengeances des épisodes précédents, nous avons ici le droit à quelques tueries et vengeances mais surtout à des complots politiques et un aspect psychologie des personnages beaucoup plus important que dans le I et le II. Le film n'en demeure pas moins sublime, et même si il n'a pas le souffle épique des précédents, il reste le plus émouvants des 3. A noter des compositions toujours aussi bonnes, Andy Garcia charismatique mais Sofia Coppola n'est certainement pas l'actrice du siècle.
    Publiée le 3 février 2010
    Je l'aime tellement que le premier) mais y a pas de Marlon Brando....
    Publiée le 28 janvier 2010
    La saga du "Parrain" n'est faite que de chefs-d'oeuvre, mais le troisième reste le meilleur. Il continue l'histoire de la famille Corleone, en l'axant sur ses rapports avec le Vatican. Même si l'on peut déporer l'absence du personnage de Tom, le film, qui prend partie dans le débat sur la mort de Jean Paul Ier, n'en reste pas moins un grand moment de cinéma, en prolongeant brillamment le rapport entre la violence et le sacré qu'avait anticipé le premier volet de la saga.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Film culte, le troisième opus d'une trilogie qui a marquer le cinéma.
    Les acteurs sont excellent, on voit que la réalisation à était travailler très sérieusement, l’histoire, l'intrigue, et les rebondissements sont une pièce maitresse de ce film.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 15 janvier 2010
    pas aussi bien que les précédants, le jeux d'acteurs est toujours bon, le scénario tout autant, mais sur la fin, quelques petites longueurs font leurs apparition c'est un peu domage.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 janvier 2010
    Ce troisième opus sonne comme un Requiem pour la famille Corleone. Malgré la légalisation des activités de la Famille le sang finit par rattraper les différents protagonistes. La fin du film est un chef d'oeuvre de suspense, l'intensité dramatique est sublimée par le parallèle avec la pièce d'Opéra, et la réalisation atteint des sommets. Bravo !