Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2021
En fait j'ai beaucoup apprécié Last Kiss. Sans rien dévoiler de l'histoire il traite de l'histoire de quatre amis masculins et de l'évolution de leurs relations avec les femmes. Ils sont tous à la fin de la vingtaine sur le point d'atteindre la trentaine et ils sont dans la réalité de se comporter et d'agir comme un adulte s'impose soudainement. J'ai beaucoup aimé ce film car je me suis reconnu dans le personnage principal et j'ai vu comment j'étais quand j'avais son âge. La fin était en fait surprenante il traite de la façon dont les hommes et les femmes réagissent lorsqu'ils sont blessés par ceux qu'ils aiment. Dans l'ensemble le film fait beaucoup plus que la moyenne des comédies romantiques et des films d'amis et vous présente les afflictions et les austérités des relations modernes. Ce n'est pas le meilleur des films mais il doit être perçu comme un film plus sérieux et plus pensif qu'il n'y paraît...
Tony Goldwyn contamine une trame de comandie romantique de trentenaires classique en y injectant un amer et une mélancolie bienvenue. Cela reste insuffisant et l’ingérence omniprésente des parents est insupportable. Heureusement le casting est au niveau en premier lieu du quel Zach Braff qui mériterait une carrière à la mesure de son talent.
Rien de très original dans ce film, un peu caricaturé même, les doutes d'un homme avant une étape importante dans sa vie ou d'une femme après des années de mariage, ce n'est pas nouveau et c'est pas la première fois que c'est traité au cinéma. Par contre les acteurs composant la bande d'amis et Rachel Bilson, sont très frais (d'où mes deux étoiles), je regrette que l'on ne passe pas plus de temps avec Casey Affleck dont l'histoire aurait mérité plus de développement. Zach Braff fait du Zach Braff et cela peu être lassant... un film que j'oublierai très vite.
Des acteurs sympas pour une histoire sans originalité mais qui se laisse regarder. Zack Braff interprète un trentenaire indécis qui se laisse volontiers séduire par Rachel Bilson, jolie étudiante, ce qui sème le trouble dans son couple. Des thèmes classiques sont abordés, la trentaine et la vision de la vie qui l'accompagne, l'amour, l'amitié, l'attente d'un enfant. Un film sans surprise, mais sympathique malgré tout, avec une bonne BO.
Les américains nous bombardent de cette image symbolique qui font l'apologie du couple moderne : trentenaires fraîchement diplômés à la recherche d'une vie meilleure alors-même que leur niveau de vie est déjà 15 fois au-dessus du seuil de pauvreté mondial.
Non seulement The Last Kiss n'est pas drôle mais il est encore moins touchant. On sent bien le raté profond qu'invoque un tel scénario. Tromper sa copine n'est pas si mal que ça, ils font l'apologie de l'infidélité, sans pitié. A base de bimbos écervelées mises en scène pour les ados, The Last Kiss sera sans doute votre dernier film du genre tellement il réussit à vous dégoûter.
ça se laisse regarder mais ça n'a aucun intérêt... Le sujet est mal traité, ça se veut "adulte" mais on a l'impression de suivre des faux tourments d'ados.. Zach Braff passe pour un mec totalement insignifiant, c'est dommage =(
Une comédie romantique de plus, même si le fait de s'interroger à 30 ans sur l'avenir de notre couple est un peu original, et peut être effectivement possible. La rencontre entre Zach Braff & Rachel Wilson parait un peu tirée par les cheveux, mais au final ça se regarde, sans plus.
Comédie romantique qui sort un peu des clichés habituels. Le scénario nous interroge sur l'engagement amoureux, l'engagement ou nous devons dire adieu à une foule de choses ? Pas mal mais vite consommé et... vite oublié...
Vu uniquement pour la presence de Rachel Bilson.C'est une bonne surprise,un tres bon film a voir,tres realiste.Il y a forcement un coeur brise et meme si ce n'est celui auquel on s'attends on comprend que c'est la vie la vrai! regarder le et juger par vous meme car on n'attends pas tous les meme choses de la vie et donc on ne s'attends donc pas tous aux meme choix!
Vu uniquement pour la présence de Rachel Bilson (je ne suis pas particulièrement fan de Zach Braff). Le film est franchement pas indispensable. Se voit une fois, mais les revisionnages seront difficiles.
Sur un scéniario de Paul Haggis, dont on reconnait la patte 'film chorale', le réalisateur tisse une toile sociale plutôt réussie. La valse hésitante du héros est plutôt bien vue et met en exergue l'immaturité et le pussilanisme des hommes quand il s'agit de s'engager. La bande de potes est également crédible. Le sont beaucoup moins la rencontre du héros et de sa jeune sirène et surtout les portraits de femmes (la mère, la femme, l'épouse du copain...) qui sont montrés plutôt sous un jour de grosses excitées. Au final, un film original mais inabouti.