Toi et moi... et Duprée
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi et moi... et Duprée ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mars 2023
    C'est quand même quelque part un exploit de se planter avec un sujet en or et quatre vedettes hollywoodiennes. En fait rien ne fonctionne, le thème de l'incruste qui offre pourtant une myriade de situations potentiellement comiques est utilisé de façon stupide, outrancière et sans humour, certaines scènes sont incompréhensibles (le discours à l'école) Tout cela n'est pas très intéressant et même parfois carrément ennuyeux. Quant à la fin, non merci ! Owen Wilson est constamment dans le surjeu, Kate Hudson est transparente, Mat Dillon et Michael Douglas encore plus.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un comédie pas mal dans l ensemble avec des dialogues construite et une histoire au un bon petit moment agréable

Publiée le 6 décembre 2020
    Toi et moi... et Duprée est un collage de la plupart des films que vous avez probablement déjà vus. L'histoire est centrée sur les jeunes mariés Peterson Carl et Molly (Matt Dillon et Kate Hudson). Cette introduction apparemment parfaite à la vie de couple est bouleversée lorsque Carl invite son ami Randy Duprée malchanceux mais heureux à rester avec eux jusqu'à ce qu'il retombe sur ses pieds. Inutile de dire Dupree est comme un gars coincé en mode célibataire à l'université alors que son meilleur ami Carl est passé à autre chose. Ajoutez au mélange une autre variable problématique le fait que le père de Molly le président de la société de développement pour laquelle Carl travaille essaie très lentement de briser le couple. Les choses se gâtent d'abord pour Duprée qui décide ensuite de s'améliorer. Puis bien sûr Carl à cause du père de Molly ne semble pas être un mari si exceptionnel. Étant donné qu'il y a au moins vingt films comme celui-ci qui ont été réalisés au cours des cinq dernières années seulement il vaut probablement mieux en regarder plusieurs plutôt que de perdre son temps avec ce gâchis...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 novembre 2020
    Ouille. C'est un concentré de déjà vu : le mariage bien ricain (donc un évènement très important), Kate Hudson (la remplaçante de Meg Ryan), les dialogues bien pour.ris des comédies (mais là particulièrement na.zes), une trame trop basique, une histoire archi revue ... même les situations sont un mix d'autres films, surtout "l'emm.erdeur" et vu le dernier avec Timsit ça fait peur.
    Matt Dillon est affligeant dans son "jeu" d'acteur s'il y en a, c'est plat. Comme c’est du déjà vu on connait la fin, et le réalisateur ne fait rien pour avoir un tant soit peu d’originalité. Résultat on s’ennuie à fond, c'est banal, ch.iant et n.ul par moments. La fin d’ailleurs est ridicule à souhait, ils nous font une spéciale comédie US moisi. Bref passez votre chemin, ça vous économisera 1h45.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 novembre 2019
    Malgré un casting haut de gamme et une Kate Hudson charmante et craquante, le film ne fonctionne pas et pas seulement par manque de cohérence. C'est tellement caricatural que cela en devient lourd, pénible et pas décalé. L'humour voulu fait pschitt et le personnage grotesque de Dupree interprété par Owen Wilson finit par énerver autant que la passivité et bêtise naïve du personnage de Matt Dillon. Même Mickael Douglas est à côté de la plaque dans un rôle qui n'a aucun charisme ni crédibilité. Pas drôle, pénible, lourd, sans rythme et marqué par le personnage grotesque de Dupree qui finit par lasser de par son immaturité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 avril 2018
    Bien avant les Captain America et consorts, les frères Russo œuvraient dans la comédie. Assez drôle, je dois le reconnaître avec Owen Wilson et son look d'éternel adolescent un peu attardé qui se tape l'incruste chez son meilleur pote qui vient tout juste de se marier. Alors que dire ? Que Michael Douglas a la classe. Mais c'est un euphémisme. J'adore ces histoires de copain squatteur mettant encore plus en évidence le décalage entre une certaine insouciance due à la jeunesse et la brutale entrée dans la vie de couple. Et encore sans l'arrivée du bébé. D'un côté, on a donc un gars vivant au jour le jour sans se préoccuper de l'avenir. Se marier, cotiser pour sa retraite, avoir des enfants, la voie classique en somme, l'importe peu. Tout ce qui compte, c'est prendre du plaisir immédiatement avec les gosses du quartier. Et prêcher dans les écoles ce mode de vie séduisant sur le papier et au cinéma contrairement à la vie réelle où ses contraintes vous rattrapent généralement assez vite. C'est ça qui fait rêver dans le cinéma. Et celui qui travaille est enfermé dans son quotidien répétitif, les affres de son couple, les corvées quotidiennes. C'est parfois grossièrement taillé. A croire qu'être marié signifie automatiquement être soumis à sa femme. Alors qu'on peut avoir gardé ses amis d'enfance et préserver son couple. L'un n'empêche pas l'autre. Même si c'est par moment exagéré, le message du film m'a plu et parlera à ceux qui se sentent écrasés par la pression du temps qui passe alors qu'ils n'arrivent pas à trouver leur place dans la société. Et pour ça, pas besoin d'effets spéciaux, de super-héros avec de grosses armures, de deux-cents millions de budget. Une maison, enfin ce qu'il va en rester, un parasite, des vannes et ça fait mouche.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 juin 2017
    cette comédie n'est pas forcément hilarante ou tres drôle mais on passe quand même un bon moment avec des grand acteur et à la Real les frère russo c'est juste dommage que le film et pas aussi drôle que ce qu'on attendait avec un aussi bon casting l'histoire avait l'air pas mal mais malheureusement les gag ne sont pas drole . après quelques fois on sourie et rigole mais on passe quand même un bon moment pour sa que se suis pas trop sévère en note .
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 avril 2013
    Un bon film comique qui parle d'un couple et du meilleur ami du mari ! qui s'incruste dans leur vie !

après comme on peut s'en douter tout va partir en délire mais pour finir bien!

Un bon moment.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 19 novembre 2012
    Une comédie sympathique, qui ne révolutionne pas le 7ème art mais qui se laisse regarder sans problème, on a vu bien pire dans le genre. Un casting plutôt pas mal également (Kate Hudson, Michael Douglas, Mat Dillon).
    Publiée le 21 octobre 2012
    On a vu franchement plus nul dans ce style. Ce n'est certes pas du grand cinéma, mais contrairement à la plus part des comédies actuelles de ce genre, on rigole ! enfin moi quelques répliques m'ont fait rire.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très amusant, on rigole tout le long du film ce qui veut dire qu'il est réussi. Owen Wilson est vraiment à l'aise dans ce genre de rôle.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 avril 2012
    Pas mal, ce n'est pas la comédie du siécle non plus mais ça se laisse regarder ! Il y a quelques bons gags. Owen Wilson est excellent dans le rôle du meilleur ami qui se tape légérement l'incruste, Kate Hudson et Matt Dillon sont tout les deux excellents également.
    On notera aussi la présence de Michael Douglas dans le rôle du beau pére un peu autoritaire et casse-pied il faut bien le dire :)
    A voir au moins une fois !
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 28 mars 2014
    On retiens de cette comédie gentillette quelques moments assez rigolo et surtout un Owen Wilson hilarant qui tire le film vers le haut.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 21 janvier 2012
    Les acteurs jouent correctement (mention à Kate Hudson pour ce film-ci) mais le scénario est tellement faible et recèle tellement peut d'originalités que l'on s'ennuie ferme. On devine le déroulement entier du film dès les premières minutes. J'aurais mis 2/5 si je m'étais épargné les cinq dernière minutes...
    Publiée le 19 juillet 2011
    Pur navet, foncièrement con et consternant de platitude, rabachant les frasques d’un parfait demeuré sensé nous faire rire.