Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 035 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 septembre 2012
L’honneur du dragon : Pour ceux qui cherche de l’action pur et dur : nerveuse, violente, hyper violente et acrobatique avec le style très efficace de Tony Jaa, ils seront ravis. Car les combats sont assez spectaculaires et impressionnant. On voit que c’est des combat « amateur » pas hollywoodien, on dirait même que il se frappe pour de vrai et ça c’est énorme, on ressent bien les coups et touts. Niveau combat : ils sont plus forts et plus spectaculaire qu’ong bak. Les combats sont bien chorégraphiés ainsi que l’action. La course en bateau est par contre ratée mais le final est juste énorme (contre les trois colosses : géant et musclé : juste incroyable, par contre un peu avant, je n’ai pas trop aimée le coté téléportassions quand il se combat contre des une cinquantaine de personne) et puis l’action est bien variée. Appuyer par une bonne réalisation, un peu trop amateur pour celui la comparé a ong bak même si c’est le même réalisateur. Je le trouve moins inspiré mais toujours aussi efficace. J’ai fortement apprécié les quelque plans sérance : ça c’est la classe. Tony Jaa est toujours aussi fort et me fait toujours pensée à Bruce Lee dans sa force et sa volonté de faire et de combattre. Pour tout ça, je mets 5 étoiles. Mais après niveau scénario : c’est mince. Il veut récupérer c’est éléphant, rien de plus, il y a pas de profondeur… Le scénario est qu’un prétexte pour les scènes d’action, on dirait un jeu vidéo (il rentre dans une salle, il y a des bosses…), tu me diras : c’est un film d’action, on cherche de l’action donc voila, on ne cherche pas forcement de scénario. On appréciera la volonté et la détermination du personnage et son attachement pour les éléphants. Voila, un film d’action sans concession : si vous cherche de l’action, vous l’aurait sinon passer votre chemin.
Des scènes de combats plus quimpressionnante pour pallier le manque de transition entre les scènes et un scénario basique.Un superbe plan-séquence digne des plus grands.Mais en même temps que ses scènes daction qui arrive comme un cheveu sur la soupe,le film critique les trafiques avec les animaux protégé qui déroule surtout en Asie de lEst.A voir pour un T.Jaa plus que bondissant dans des combats de malades.Je donne une bonne pour la superbe réalisation et les combats de T.Jaa.Ce qui prend les 3/4 du film.
Cette mise en scène de l'enfer ! Le montage est digne d'un collégien pour son film de fin d'année, aucunes concordances ni liens entre les plans, les scènes de combats intervenants presque au hasard au détour d'un dialogue de toute façon pas intéressant. Le scénario est d'une fainéantise et naïveté déconcertante, après la tête de Bouddha dans Ong Bak, c'est au tour des éléphants d'être enlevés par les méchants vilains. Les dialogues sont d'un ridicule et le tout filmé dans une colorimétrie brouillonne floue et terne. Reste quelques scènes de combats efficaces et globalement bien chorégraphiés ainsi que ce plan séquence plutôt bien rendu, mais c'est vraiment très pauvre, des films comme " Le maître d'armes " ou Fist of legend " sont biens plus impressionnants que ce film.
Le film est pas mal même si niveau scénario il n'y a rien de bien palpitant mais ce n'est pas l'essentiel car les scènes de combat sont vraiment impressionnante et tony jaa est encore une fois au top.
A u debut, je voulais mettre 3 parce que le scénario est vraiment nul. Mais quand j'ai vu vers la in du film qu'il avait un lien étroit avec les combats du films qui sont tout simplement époutouflants, (grosses brutes, capuera, kung fu, karaté, boxe thai) les cascades réalistes, et les combats multi nombreux, et même marrant pris au second degré, ce film est spécaculaire. Attention, vous etes pas thai, mais c'est très important un éléphant pour eux !!!
On ne peut être que bluffer par les prouesses de Tony Jaa, il restait juste à écrire une histoire qui soit pour une fois originale dans un film de ce style. Ca partait pourtant bien avec des décors magnifiques ... un petit peu dommage.
C'est clairement un "Ong-Bak 1 PLUS". La grosse différence c'est que dans Ong-Bak 1 ça privilégiait les combats "1 contre 1", bien que clichés ça m'avait bien plu. Ici on a affaire à quasiment que des combats "seul contre tous". Le scénario et les répliques sont encore une fois dans ce genre de film totalement bidons, heureusement que les chorégraphies des combats sont de qualité.