Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
163 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2024
"L’École pour tous", comédie française réalisée par Éric Rochant, sortie en 2006. Une petite comédie de banlieue avec Arié Elmaleh, Vincent Desagnat, Noémie Lvovsky, Valérie Bonneton et Grégory Gadebois dans un de ses tous premiers petits rôles au cinéma. "L’École pour tous" n'est pas un grand film, mais cette comédie qui se déroule au sein d'un collège de banlieue demeure sympathique.
Si le film semblait impulser une dynamique sensiblement différente, il s'avère au final très convenu et rapidement à court d'idées pour s'élever au-dessus de la masse du genre. En gros, Arié Elmaleh nous offre un quasi one-man-show, tellement les seconds rôles n'ont pas été travaillés et le scénario n'offrant aucun rebondissement hors des sentiers battus. Reste une énergie générale qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop, mais l'enthousiasme est lui vite reparti.
Je pensais passée un bon moment en regardant ce film et malheureusement je n'ai pas aimée du tout, du début à la fin. Si on peut appeler ça une fin. C'était pas terrible et c'est dommage. L'histoire n'avançait pas et en soi ne racontait pas grand chose. Déçue.
Rien d’exceptionnel. Ça vaut pas l’oscar. Le scénario en lui même ne vaut pas le film Prof avec Coluche. Il y a de bonnes séquences. Mais les dialogues sont creux.
Arié Ehmaleh a quelque chose qui force la sympathie mais ça ne contamine pas ce film qui ne promettait certes pas un résultat mémorable mais le minimum pour passer une bonne soirée télé sans prise de tête. Mais même si on ferme les yeux sur les (très !!!) nombreuses incohérences, je n'ai pas du tout adhéré à cette comédie qui n'est jamais drôle à cause de la pauvreté des rebondissements et d'un manque total de mise en valeur des personnages secondaires. Sous ce titre de film aux allures socialo-bobos de gauche se cache même pas le minimum pour passer une bonne soirée télé sans prise de tête.
Les notes de ce film faisait sacrément flipper ( et que dire des critiques ) ! En fin de compte j'ai bien aimé. J'ai ri plusieurs fois, certaines scènes sont poilantes en grande partie grâce à Arié Elmaleh et à Noémie Lvovsky qui illuminent tout deux cette Ecole pour tous. Il faut faire abstraction de toute morale, de quelques lacunes scénaristique et prendre les clichés avec dérision. La pirouette final est quelques peu décevante mais n'enlève en rien le bon délire que ma procuré l'ensemble.
Ce n'est pas le film du siècle, faut le reconnaitre. Mais on y passe un petit moment sans prise de tête et avec quelques situations ou l'on pourra se surprendre à esquisser un sourire. Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent, mais l'on va dire que cela convient puisque ce n'est pas non plus une grosse prod US^^. Pour le reste, le début est assez "spé", mais une fois le film bien mis en route. Tout s'enchaine assez vite sans grand temps mort (ne durant ni trop, ni pas assez longtemps). C'es sympa, à prendre au ènième degrè et vous passserez une petite aprem tranquille, qui fera sans doute plaisir au plus jeune (pas avant 9-10 ans, je pense). Pourquoi pas.
Que dire...Un film sans intérêt,TRES mal joué,histoire pas crédible une seule seconde ,aucune évolution des personnages ...On a qu'une envie c'est que ça se termine!!!Si vous avez 1h30 a perdre allez plutôt trier vos chaussettes ce sera plus intéressant...
Etre professeur, ça ne s'improvise pas et Arié Elmaleh l'apprend a ses dépends. Dans ce film, le frère de Gad joue un délinquant qui est recherché par la police et qui par un drôle de concours de circonstances va retourner au collège, pour parfaire l'éducation des écoliers d'une classe de quatrième. Alors inutile de dire que «L'école pour tous» est une comédie complètement clichée qui ne redore pas le blason déjà bien terne des enseignants et qui présente les élèves comme les pauvres victimes d'un système éducatif qui leur surcharge la cervelle (ce qui d'ailleurs n'est pas faux). Une comédie assez primitive qui parvient à être sympathique si l'on accepte d'être indulgent, mais c'est dur...
Une comédie qui en fait des tonnes. A ne surtout pas prendre au 1er degré mais à regarder comme un pur divertissement, car les les gags sont surréalistes, mais ça se regarde.