Votre avis sur Fast & Furious : Tokyo Drift ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Un bon Fast and Furious, mais je ne comprend pas pourquoi les fans de la saga ont dit qu'il est nul, il est bien je trouve, certes il n'a pas la même atmosphère que les deux premiers et Paul Walker et Vin Diesel ne sont pas dans le film spoiler: Le perso de Vin fait une courte apparition à la fin.
Cette fois ci c'est Lucas Black qui est le héros du film et se débrouille bien, certes, son jeu d'acteur n'équivaut pas ceux de Paul Walker et Vin Diesel, mais bon on s'en doutait et le film se déroule à Tokyo comme le titre l'indique. Les scènes de courses de belles voitures sont très bien et dans un Fast and Furious, on ne demande que ça.
5,0
Publiée le 10 janvier 2017
Mon préféré et il le restera ! Je ne comprend pas l'avalanche de critique négative à l'égard de ce film F&F hors du commun et hors du temps. Univers opposé et tout nouveau en tant que spectateur. L'histoire commence aux Etats-Unis et se termine au Japon. Autre culture en matière de tuning : Le DRIFT ! Notre nouveau héro va devoir faire ses preuves. Acteurs, scénario, scènes époustouflantes... Tout est la pour faire un grand F&F ! Et que dire de la bande son...? Juste mémorable ce film. Dommage que la licence se soit égaré au fil du temps.
0,5
Publiée le 18 juillet 2019
Le plus mauvais volet d'une série bien basse du front. Aussi intéressant qu'un dimanche matin devant auto moto, aussi fascinant qu'un rassemblement tuning sur un parking de supermarché, aussi intéressant que les Chtis à Mykonos, aussi divertissant qu’une émission d’Hanouna, aussi beau qu'une blondasse en semelles compensées dansant trempée de sueur sur une musique de David Guetta.
1,0
Publiée le 23 juin 2019
En fait c'est plutôt le spin off de Fast and Furious au Japon, avec un inconnu en héros (il va le rester, tant mieux, entrainant l'acteur avec lui donc bon coup double) et son acolyte qui intègrera la saga. Le truc c'est que par manque de place, là bas, on fait des courses dans les parkings, et comme ia pas de place ben ça tourne sans cesse donc on fait des courses de drift (dérapages), et bien sur faut que le mec gagne pour se faire une réput', choper une nana et rendre fier son père mais des embûches il iora... Pas fameux, le pire des Fast and Furious évidemment, mal joué, prévisible, inintéressant, zappé de la série de toutes façons, mais on a les belles carrosseries quand même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2017
Quel est le rapport avec les deux précédents opus ? En plus de Vin Diesel, on perd Paul Walker, le personnage central de la saga et l'on nous pond une histoire invraisemblable à Tokyo... Ce film a failli ruiné toutes suites potentielles Fast ans Furious. Allez savoir pourquoi elle a quand même continué mais elles auront au moins compris les erreurs à ne plus faire. un conseil : Passez directement au 4, évitez celui-ci !
0,5
Publiée le 16 juillet 2021
Oubliez Toretto & O’Conner, oubliez aussi les innombrables seconds rôles vus précédemment, vous ne les trouverez pas dans ce troisième opus de la saga F&F qui n’est pas une suite directe au second volet, mais plutôt une "suite autonome" n’ayant aucun lien avec les deux précédents opus, en dehors de son titre.

Comme son titre l’indique, exit les États-Unis, bienvenu au Japon. Rassurez-vous, même au pays du soleil levant, les voitures de gros beaufs sont légion. Les couleurs criardes, les gros caissons de basses dans le coffre et les barres de néons sous le pare-chocs sont toujours aussi présents (on a même droit à un Volkswagen Touran aux couleurs de Hulk).

Niveau casting, c’est là que cela se corse. A commencer par une belle brochette d’acteurs aussi mauvais qu’insupportables. Dès le plan d’ouverture (! !!) on comprend rapidement que le héros ne sera pas crédible en tentant de faire passer un type de 24ans pour un étudiant de 18ans. Lucas Black est bien trop vieux pour être crédible (il ressemble plus à un prof qu’à un étudiant) mais en plus de cela, il n’a aucun charisme. Quant à ses partenaires de jeu (qui incarnent eux-aussi des étudiants), ils sont bien plus jeunes que lui (19ans pour Lil' Bow Wow & 21ans pour Nathalie Kelley) et détonnent clairement lorsqu’ils se retrouvent face à lui. Lil' Bow Wow de son côté écope du rôle ingrat du sidekick black (affublé d’un do-rag, quel cliché) et qui refourgue à qui veut l’entendre tout un tas d’article "tombés du camion".

Le scénario quant à lui n’a absolument rien de palpitant, clairement, on se fait ch!er. Comme son titre l’indique, le film fait la part belle aux drifts. Cette discipline (qui a vu le jour au Japon) qui consiste à envoyer le plus de puissance possible dans les roues arrière pour réduire l’adhérence à la piste et ainsi, dériver, glisser sur le bitume. Bien évidemment, comme l’intrigue se déroule au Japon, histoire de bien appuyer sur le dépaysement, on se retrouve avec une pseudo histoire de yakuzas.

Pour la petite anecdote, le personnage interprété par Sung Kang, spoiler: bien qu’il décède durant le film,
réapparaîtra par la suite dans d’innombrables opus de la saga (les 4, 5, 6, & 9). Un bordel scénaristico-capillotracté dont on préfère ne pas chercher à comprendre, d’autant plus que ce 3ème opus est chronologiquement tiré par les cheveux puisqu’il se situe en réalité entre le 6ème et le 7ème volet de la franchise (ça va, vous suivez toujours ?).

Fast & Furious : Tokyo Drift (2006) est une pseudo suite faisandée & incarnée par un héros fadasse, au cœur d’une intrigue chiantissime où il n’est question que de dérapages et de courses endiablées dans un Tokyo irréaliste (il n’y a qu’à voir l’incroyable et aberrante reconstitution de Shibuya Crossing pour s’en convaincre).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
3,5
Publiée le 22 avril 2015
Mais qu'on t-il fait ? Ou est passé Vin Diesel ? Paul Walker ? Un Fast and Furious version japonaise, de nouveaux acteur, on peut pas dire que c'est le meilleur, heureusement, les scènes de courses poursuites et de rallye sont présente pour équilibrer le film. Justin Lin réalise, quand même, un bon film, bourré d'action. Au final, ce n'est qu'une petite pause de la saga, 2006 nous aura offert un Fast and Furious hors-saga, même si Vin Diesel apparait a la fin. 3,5/5 ***
2,5
Publiée le 1 août 2017
C'est clairement le moins réussi des Fast and Furious. Il a réussi à dépasser la qualité du second opus mais pas dans le bon sens ... et ce n'était pas chose aisée. Malgré le clin d'oeil de Vin Diesel sur la fin, les acteurs ne sont pas au niveau de la franchise et le déplacement de l'action au Japon n'est pas une réussite.
Un film moyen sauvé par le rythme du film mais pas suffisament pour être à la hauteur de la série.
Lucas Black acteur principal de ce 3ème opus ne fera pas une grande carrière à mon avis.
2,0
Publiée le 24 avril 2015
Troisième film de la saga et le seul ou on ne retrouve ni Vin Diesel et Paul Walker.
Scandale pour les fans et pourtant cette suite ne démérite pas face au deux premiers et propose même un peu de nouveauté en y insérant des courses de drift.
3,5
Publiée le 21 mars 2015
Beaucoup qualifient tout comme le 2, ce film d'être presque un navet. Encore une fois non! Bon certes, il est moins bien que les deux premiers(à mon goût), avec en plus un scénario limite niais, mais bon sang les courses sont de bonne qualité avec une nouveauté qui est le drift, et dans un Fast and furious( qui est à la base un film de bagnole et non pas un film pan pan à la expendables), on ne demande que ça!
Côté acteurs, c'est vrai que l'on peut regretter Paul Walker et Vin Diesel spoiler: ( même si celui-ci fait une très courte apparition à la fin du film)
, car les acteurs ne sont pas vraiment crédibles. De plus, si on supprimait ce film de la saga, cela ne ferait pas de tache aux autres épisodes car celui-ci n'a vraiment rien à voir avec les autres, c'est carrément une autre histoire qui n'a rien à voir avec la principale.
Même si le scénario est d'une très faible captivité, on se surprend tout de même a avoir du plaisir à suivre la tournure des événements dans ce film. bref un bon divertissement quoique en dessous des deux premiers films.
1,0
Publiée le 14 novembre 2016
Sans être une purge Fast & Furious : Tokyo est le film de la saga le plus dispensable. La première demi-heure tient à peu prêt la route et les scènes d'action sont être scotchant font preuve d'une certaine efficacité mais malgré tout notre bonne volonté difficile de s'intéresser un minimum à son scénario insipide tout comme la love story. Fast & Furious : Tokyo Drift aurait du plus assumer son côté délire automobile. Finalement il n'y pas grand chose à dire sur ce film transparent même le cadre de la ville de Tokyo n'apporte rien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2017
Un film d'action sans originalité et bien réalisé avec des belles voitures, des courses bien filmées, des acteurs ridicules et un scénario sans surprise.
2,0
Publiée le 31 mars 2015
Les voitures ont beaucoup plus de gueules. On oublie les anciens personnages de Fast & Furious pour se concentrer sur de nouveaux qui n'ont rien à voir avec les 2 premiers volets. Les courses concernent presque toutes les drift, ce qui donne un assez bon rendu. L'ambiance est très nocturne et il y a trop de bousillage de caisses, ce qui m'a bien agacé, surtout sur les véhicules de la fin. Pas trop accroché à l'histoire, moins intéressante que dans les précédents, ni aux personnages principaux qui manquent sérieusement de charisme et un peu de caractère. Pas mauvais, mais pas terrible non plus.
1,0
Publiée le 13 juin 2023
On est au niveau du sitcom, acteurs, valeurs, scénario. C'est très vide tout ça. On a du mal à croire que la saga a un grand avenir avec cet opus
5,0
Publiée le 30 août 2014
Troisiemes opus parfaitement réalisé, niveau des rodéo avec des voitures de plus plus exelentes et une très bonnes histoires. Apparition réussi du Drift dans Fast and Furious.
Les meilleurs films de tous les temps