Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
999 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 mai 2013
Pouvait-on imaginer faire une suite au désastreux Garfield ? Nous autres, adultes responsables et bien pensants, non. Les studios de la 20th Century Fox, oui. Et c'est dans un élan d'originalité inouï que les scénaristes vont se plier en quatre pour nous offrir une nouvelle aventure encore plus incroyable que la précédente. Inspiré par le célèbre conte de Mark Twain "Le Prince et le Pauvre", le scénario de cette séquelle joue la carte de la surprise totale en amenant nos héros Garfield, Odie, Jon et sa fiancée Liz à Londres ! Là-bas, notre matou roux va prendre malgré lui la place de son sosie de prince, héritier d'un gigantesque palace, tandis que ce dernier va se retrouver coincé dans la chambre d'hôtel modeste de Jon. Pendant ce temps, Garfield le goinfre va s'empiffrer et vivre la belle vie en compagnie de ses loyaux sujets : une bande d'animaux de la ferme. Pendant ce temps encore, Jon essaie de demander la main de Liz mais n'y arrive pas. Pendant ce temps encore et encore, le méchant neveu de la princesse récemment décédée essaie tant bien que mal de s'approprier la demeure en tentant d'éliminer le chat héritier, qui s'avère donc être Garfield pour l'occasion. Un scénario comme celui-là, ça tient du génie... Plus sérieusement, si une telle histoire est ringarde mais destinée aux gosses, on comprendra aisément la chose et pardonnera le manque de sérieux. Mais prendre pour personnage principal le héros de la bande dessinée culte de Jim Davis, négliger à nouveau toute la subtilité de son humour pour ne conserver que le fait que Garfield soit un chat roux qui aime les lasagnes, c'est assez scandaleux. Qui plus, le nouveau venu Tim Hill (Les Muppets dans l'espace) nous sert une foule de pseudo-gags dont on ne comprend pas vraiment le but agrémentés d'une mise en scène rythmée mais sans panache et de répliques basées sur des jeux de mots navrants. Bref, Garfield 2 est une séquelle inutile qui ne mérite qu'une sortie directement en DVD.
J’ai l’impression de me répéter très souvent mais, encore une suite, avec ce que ça comporte de sous entendu. C’est donc : bien moins bien, fade, peu inspiré, ça vogue sur la « réussite » du 1er opus, on repose tout sur la popularité du héros de la BD, et on rajoute des stars pour que les fans accourent, et ça marche toujours… Non à part ça il n’y a pas grand-chose à dire, ce n’est qu’une banale suite comme il en existe des milliers, avec le même concept et les mêmes erreurs. Pour moi la trame est éculée mais visiblement pas assez. J’avoue que le synopsis avait le mérite d’étonner, d’oser, mettre Garfield en prince ça se pose pas mal, par contre le subterfuge du remplacement… Pas grand-chose à dire sur le reste, ça va de nul (l’humour) à potable, même si les images de synthèse sont bien faites, mais il y en a trop et ça m’a gavé (comme dans le 1er). Par contre là où je mets 1 au lieu de 0.5 c’est le casting, même s’il est là pour essayer de combler le reste, ça pourrait presque marcher. Entre Jennifer Love Hewitt qui rempile (mais qu’on voit peu) et les voix de Bill Murray, Tim Curry, Bob Hoskins, Vinnie Jones, Rhys Ifans, Osbourne… ça fait pâlir notre Cauet et Viriginie Efira locaux. Surtout que ces voix sont bien gérées. J’avoue que ça fait très faible comme raison, mais bas et faible sont ce qui résument le mieux ce film.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 mars 2017
Dans ce deuxième opus on a deux Garfield pour le prix d'un!Rien de très innovant,Garfield fait son numèro en Angleterre et arrive même à èclipser la belle Jennifer Love Hewitt quasi invisible dans le film!Une suite ni bonne ni mauvaise par rapport au premier èpisode (avec toujours la voix de Cauet!) rèservè aux inconditionnels de Garfield...
Garfield 2 est un sacré navet... Que dire de plus à part une adaptation de BD ratée (encore une !) doublé d'image de synthèse pas réaliste du tout et des acteurs pourris... Film pour enfant uniquement !!!
Tim Hill réalise un deuxième opus encore mieux que le premier. Des rires garantis et un casting encore plus dingues que jamais ! Ce deuxième opus vaut aussi pour son formidable divertissement en Angleterre. Cauet revient pour notre personnage préféré ! 5/5
J'avais adoré le 1, mais ne parlons pas du 2 .... Il est comment dire, excellent !!! Toujours avec autant d'humour, les personnages sont vraiment attachants!!! Je vous le conseille ... A ne pas rater !!!
La suite est un peu moins bien que le premier, mais se laisse regarder sans problème et est vraiment sympa mais les gags sont malheureusement trop prévisible.
Difficile de dire mieux, film à réserver aux plus jeunes. Néanmoins, dans la même catégorie j'ai préféré voir Chicken Run ou Wallace et Gromit, plus rigolos et visuellement plus beaux.
Suite pas franchement réussie le 1 est moyen passable quoi mais le 2 moins bien le personnage du chat royal ne sert a rien une autre histoire aurai était mieux