Bienvenue chez les Robinson
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 juin 2014
    Bienvenue chez les Robinson : C’est peut être pas le meilleur Disney, ni le plus magique qui fait rêver, mais c’est surement un des plus original et créatif. Et c’est sur ce point de vu la qu’il est réussit et que c’est une bonne surprise. Car déjà, l’univers du film est remplit de clins d’œil au cinéma et a d’autres Disney : que ce soit Retour vers le futur pour l’histoire, Metropolis pour le design de certains endroits ou personnages… Et ensuite, l’histoire repose et se conclu sur un des dictons de Walt Disney lui-même : aller toujours de l’avant… je vous laisse découvrir la suite, donc très belle morale à la fin. Car, c’est un jeune orphelin féru de science qui va tous faire pour inventer une machine pour retrouver sa mère qu’il la abandonné mais il va être accueillit par une drôle de famille dans le futur et c’est la que va commencer un sacré délire. D’ailleurs, le film vers son milieu va partir dans un délire, ou a du mal a suive. Mais heureusement que la fin remet les pendule a l’heure. Sinon, le film a de l’humour grâce a des personnages farfelus mais assez amusants. Ensuite, coté réalisation, ce n’est pas le plus beau malgré une animation soignée et des couleurs dans tous les sens mais il manque un petit quelque chose car des fois, ça peut paraitre fade. Tout comme les musiques qui sont bien sympas mais pas inoubliables. Donc voila, un Disney qui gagne grâce à son scénario original, loin des contes de fée et des princesses : à voir franchement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 décembre 2010
    Un très bon disney! Des personnages tordus et touchants à la fois! Des très bonnes idées pour ce disney!
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Une idée chez Disney très original, on ne quitte d'un semelle ce film mélangent le présent et le futur. C'est un film qu'il faut savourer en famille, pour petits et grands.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    J'ai bien aimé ce 'Bienvenue chez les Robinson'. C'est divertissant et agréable à regarder ! Mais de la part de Disney, je m'attendais à beaucoup mieux.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Très beau dessin animé. Mais je n'arrive pas à comprendre comment un gosse de 5-6 ans pourrait bien comprendre quelque chose au scénario, qui est, beaucoup trop compliqué à mon gout. Sinon, le film est très réussi !
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une Animation Disney des plus sympas! Celà dit, il ne faut pas se leurrer. Le principe du voyage dans le temps reste assez classique et les révélations liées à l'histoire sont sans surprises.
    Un film bon enfant qui plaira sans aucuns doutes aux plus jeunes. Les plus grands l'apprécieront pour passer un bon moment en se changeant les idées.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 août 2023
    La pire daube que j'ai jamais vu !!!! Le début est prometteur avec une histoire émouvante et puis au bout de...5 minutes on tombe déjà dans le grand n'importe quoi !!! Les personnages sont lourds, l'histoire est à dormir debout et c'est un bazar sans nom et c'est insupportable !!! Je croyais avoir touché le fond avec des horreurs comme The Wild, Igor ou Madagascar mais là c'est le pompon !!! A se pendre !!!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 24 novembre 2010
    A l'heure où Pixar règne de très loin sur le film d'animation, je n'hésite pas à dire que ce film est le meilleur Disney que j'ai vu ces dernières années. Au niveau humour, c'est tout simplement énorme, l'animation est de qualité, l'histoire géniale, tout y est. Si seulement les derniers Disney avaient été de cette qualité là ...
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 23 août 2010
    j'adore ce film ! il est extra, super marrant... rien a dire !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 30 octobre 2007
    Disney semble vraiment à court d'idées. Les animations 3D ne sont vraiment pas leur truc, à l'image de "Chicken Little" tout aussi mauvais. Un scénario qui part dans tous les sens et un peu complexe pour les enfants. Le scénario est prévisible dès le départ (avec notamment la rencontre entre le héros et l'inventeur de génie du futur qui ne peut être que lui !). L'humour est tellement gros que je n'ai pas entendu un seul rire d'enfants dans la salle, ce qui est plutôt gênant. Quant au "méchant" de tout bon Disney, il est tellement ridicule et peu crédible que c'en est insupportable, avec son chapeau maléfique intelligent qui n'est pas sans rappeler les pinces du Docteur Octopus. Le tout agrémenté de l'éternel message moralisateur américain, cette fois-ci sur la famille. Du très mauvais Disney.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Sans plus mais néanmoins cette comédie a le don de nous divertir et de nous amuser .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Rempli d'ingeniosité,d'humour et très tendre, ce nouveau film Disney revolutionne le genre, non pas seulement doté d'un scenario plaisant,il se trouve qu'il est très bien et astucieusement réalisé
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 novembre 2013
    Un bon film d'animation malgré les quelques difficultés techniques visibles à l'écran. Notamment l'animation en elle-même qui manque de réalisme sur la plupart des plans larges.
    Pas mal mais n'égalise pas les studios Pixar ou Disney...
    Publiée le 7 avril 2009
    Film moyen dur a suivre mais toutefois cohérent si ont y réfléchi de plus près .
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 28 octobre 2007
    "Le Monde - Thomas Sotinel

Le scénario confus, qui mèle les bons sentiments familiaux (...) est aussi décevant que la médiocrité de l'animation."

Le scénario pourrait s'averer confus pour un enfant de -10ans, mais je suppose que M. Thomas Sotinel a tout de même passé le cap de l'adolescence! De manière objective, malgrés que le film d'animation ne soit pas de qualité graphique exceptionnelle, qu'il fut produit par Walt Disney, très peu apprécié ces dernières années par certains, il faut reconnaitre que l'on passe tout de même un bon moment. Un mélange de rire et de valeurs humaines qui rappels au bon raisonnement d'un grand nombre d'entre nous qui ont tendance de les perdres avec l'évolution sempiternelle de notre société.