Bienvenue chez les Robinson
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 novembre 2023
    Petite surprise de la part de Disney ! Film assez innatendu vu les films de cette époque, et pourtant il est pas si mal que ça ! Le potentiel est là avec un debut intéressant et une fin assez émouvante ! Je regrette que le "noyau" du film ne soit pas trop clair, farfelus et que le rythme augmente sans aucune raison. Également, le milieu du film dure trop longtemps pour ce qu'il raconte. C est vraiment dommage car il aurait pu être mieux

Néanmoins, Disney se rattrape un peu de ces derniers films de la decennie 2000
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 mai 2015
    Lorsque Disney se lance dans la synthèse, le résultat est loin d'être convainquant. Des personnages physiologiquement étranges, filiformes, ainsi que des décors imprécis, voir grossiers. Les aventures de ce jeune garçon en quête de savoir sont sympathiques dans le fond. En revanche, la forme laisse à désirer. Entre théorie foireuse sur les voyages dans le temps et les représailles de l'enfance, le message est un peu léger. Toutefois, on y retrouve quelque bonnes idées à la Pixar comme l'invasion des chapeaux melons ou la transformation en chaire et en os d'une topiaire en forme de tyrannosaure. Un humour à la fois pathétique et gentillet où la poésie s’immisce timidement par moment. Ce qui dérange est ce non attachement pour les personnages, beaucoup trop synthétisés. Une morale attendrissante sur l'union familiale façon Disney, accompagnée d'un hommage simpliste aux orphelins abandonnés par leurs parents. L'intention est généreuse mais ne laisse pas suffisamment la place aux émotions sincères ainsi qu'aux vraies tranches de rigolade. Un divertissement en pente douce bien en deçà du célèbre savoir faire Disney. Simpliste et dispensable. 3/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 octobre 2007
    Bien que l’histoire soit assez intéressante, le film en lui même est trop « gnangnan ». Bienvenue chez les Robinson est la dernière réalisation des studios Disney Animation (rien à voir avec les studios Pixar, rachetés par Disney). Ici, bien qu’ils aient délaissé la 2D pour les images de synthèse (existe aussi en version 3D, mais sur un nombre très restreint de copies), on retrouve toujours et encore, les mêmes ficelles de la firme, une histoire réunissant l’aventure, la famille, le respect et son lot de chansons attendrissantes pour gamins. Mais au final, que serait un Disney sans les sempiternelles phrases moralisatrices ? Où l’on a droit à la fin du générique à une belle leçon de morale. Ce côté édulcoré et enfantin devrait ravir les enfants, mais ennuyer au plus haut point les adultes. Stephen J. Anderson, qui réalise ici son premier long-métrage, nous avait bluffé en 2001 avec Kuzco, l'empereur mégalo. Ici, seul le twist final vaut vraiment le coup, seulement, après déjà plus d’une heure trente d’ennui, l’impatience se fait sentir !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 février 2017
    Un bon Disney, original, intéressant et sympathique, mais qui ne restera clairement pas dans les annales. Ce film est convaincant, avec une idée de départ plutôt pas mal : Lewis est un jeune garçon qui a été spoiler: abandonné par sa mère à la naissance. Depuis, il est élevé à l'orphelinat, mais il veut retrouver sa mère, et son point positif, c'est qu'il est un inventeur de génie. Le point négatif, c'est qu'il désintéresse rapidement les familles qui souhaiteraient l'adopter
    . Bon, après, on passe au spoiler: voyage dans le temps, style "Retour vers le Futur", et voilà que Lewis découvre une famille nombreuse, la famille Robinson
    . Cette famille est par contre peu intéressante à suivre : elle est beaucoup trop fatigante et caricaturale, mais aussi invraisemblable. Ensuite, on a le personnage du méchant, dont on ignore ses intentions, mais à la fin, on finit enfin par comprendre, et là cette séquence est intéressante, car tout est clairement expliqué avec des flashbacks. Les scènes qui devraient faire rire sont cependant peu efficaces. Mais tout est sauvé par un twist final franchement réussi, très original où on va de surprise en surprise. On a donc ce bon scénario qui est loin d’être naïf et sort des sentiers battus du manichéisme du genre avec un méchant innovant dans son humanité déchue, un être en souffrance. L'animation (en 3D) de son côté est vraiment innovante et est très réussie, les visuels sont magnifiques, c'est fluide, beau, coloré. Les personnages sont sympathiques mais aussi émouvants et attachants. L'aspect du film que je préfère reste quand même la magnifique morale que ce film véhicule, qui est de toujours avancer dans la vie, d'aller de l'avant malgré les mauvaises expériences que l'on peut faire, et à tirer du bon de ces mauvaises expériences : "ne regardons jamais en arrière trop longtemps. Continuons à aller de l’avant, à ouvrir de nouvelles voies et à tenter de nouvelles expériences… La curiosité nous entraîne toujours vers de nouveaux chemins" de Walt Disney. Bref, un film d'animation Disney bien atypique et bien sympathique. Dommage que le film manque de cohérence, de logique car il aurait pu être encore meilleur
    Papy J
    Papy J

Publiée le 20 février 2016
    Bienvenue chez les Robinsons ! 47ieme long-métrage d'animation et 2ieme en image de synthèse après Chicken Little ! Disney a bien comprit son film car il a su apprendre de ses erreurs et a les corriger car si on compare ce film à l'autre, l'évolution fut d'un grand pas vers l'avant !

Le véritable héros de ce film est une citation bien connue "Allez de l'avant !". Ne pas se concentrer sur son passé et ses erreurs mais de les assumer pour continuer de l'avant et d'éviter de les reproduire !

C'est sur ce terrain que va s'affronter Léwis et Goob, l'un est positif mais cumule échec sur échec qu'il rejette et l'autre est coincé dans son passé et rejette ses erreurs sur les autres. C'est pour ça que Léwis devra faire les bon choix pour ne pas devenir comme son antagoniste (au twist bien trouvé).

Mais n'oublions pas ceux qui font le titre de ce film : la famille Robinson ! Déjanté, caractères variés et unique en leur genre, voilà la famille qu'on voudrait avoir juste pour assister à une bataille de boulette !

Animation : Comparé à Chicken Little, l'animation a nettement évoluée. C'est plus fluide et les mouvements sont bien plus lent tout en gardant leur excentricité. La peau est certes lisse mais c'est déjà mieux que des animaux avec aucune impression de pelage.

Décors : Ici aussi ça s'est amélioré ! On a plus cette impression de mur en carton mais une vraie sensation de brique, de bois et de métal. Si le présent est banal et très carré par ces immeubles donnant l'illusion d'y être enfermé comme l'est Goob qui est coincé dans son passé, le futur est plus lisse et rond donnant une sensation de liberté. Et es couleur aide avec des appartement grisatre contre des immeubles futuristes très colorés.

Musique : Dans le présent, c'est pas folichon mais dans le futur, c'est plus dynamique et fantaisiste rythmé au son des bulles qui éclatent.

Emotion : L'humour vole pas haut, les gags s'enchainent à une telle vitesse qu'on a pas le temps d'en sourire mis à part quelques petits moments comme la bataille de boulette. Tristesse et joie à la fin pour le paradoxe temporel qui est très touchant et la citation de Walt Disney lui-même !

Avis Personnel : Le gros problème du film est ses deux premières parties qui sont très moyennes avec un humour banal, un méchant extrêmement maladroit et un rythme trop rapide. Puis vint le climax où c'est génial ! Les décors deviennent sombres et impressionnants, la musique est épique et plus de sérieux qui donne de la consistance à Goob dont son histoire est tragique, tout ça pour donner plus de frisson !

Conclusion : Il y a encore du progrès à faire mais la 3D commence à s'imposer pour Mickey !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 13 janvier 2014
    Un film futuriste, agréable à regarder et qui nous offre aussi plein d'humour. Un pur Disney drôle et attrayant.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mai 2014
    Comme ma note l'indique, "pas terrible". Je suis un fervent admirateur des productions Disney et je ne m'attendais pas à un tel désastre. Je me demande même où est passé sur ce film le savoir faire et la magie des studios Disney qui ont fait leur réputation? Les graphismes... pffff quelle misère!!! Ce pauvre Walt a dû s'en retourner dans sa tombe et la trouver bien étroite en se cognant la tête sur toutes les parois. Bon il faut reconnaître qu'il y a eu beaucoup d'intentions, les créateurs ayant essayé d'apporter beaucoup d'ingrédients: de l'humour, un bout en train pas si bout en train que ça, un méchant plus fantasque que méchant, du suspense, de la science-fiction, de l'émotion, de l'action et... beaucoup de rythme!!! Alors soit il y a beaucoup trop d'ingrédients, soit les dosages sont sérieusement à revoir! En tout cas, la recette ne marche pas, à l'image des inventions du personnage principal du film, à savoir Lewis. Qu'à cela ne tienne, les studios français Mac Guff ont créé 3 ans plus tard "Moi moche et méchant" qui reprend à quelque chose près le thème abordé ici, avec grande réussite cette fois. En résumé, oublions "Bienvenue chez les Robinson" et préférez largement "Moi moche et méchant" si vous ne l'avez pas encore vu. Croyez-moi, ce sera bien plus distrayant!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Agréable à regarder, une histoire originale, de l'action, de l'émotion, bref un bon moment de plaisir.
    Publiée le 24 mai 2008
    Voila le nouveau Disney en 3D, la chose ou il ne sont pas très doué (n'est pas Pixar qui veut) Donc Bienvenue chez les Robinson et une production faite pour les enfants de moins de 8 ans, car le scénario et vraiment très enfantin, comme des gages qui ne ferons rire que nos chers petit tête blonde. De plus cette production a même réussis a perdre le charme des autres productions Disney... Donc pars pitié producteurs de Disney arrêté les production en 3D vous était pas doué pour ça, laisser les personnes de Pixar le faire pour vous et revenais au production en 2D, la seul chose ou vous être vraiment doué
    Publiée le 24 juin 2012
    "Super film"
    J'aimerai bien que le moi du futur viennent et que l'ont fassent la même chose. Et l'on retrouve toujours cette agréable magie de Disney qui nous fait du bien.
    Publiée le 26 juin 2008
    Après l'échec de Chicken Little, Disney laisse tomber les animaux et reprend les valeurs d'antan avec un personnage qui les incarne, archétype du studio : un orphelin. L'esprit revient le temps de deux, trois bricolages rigolos puis s'effondre dans un récit techno-futuriste où la fantaisie fait défaut et la fadeur sa loi. Bon, nous, on retourne chez Pixar.
    Publiée le 29 avril 2008
    Bon petit moment passé devant ce film Disney. L'histoire est vraiment sympa, et j'ai préféré la seconde partie. La qualité de l'animation est loin de valoir un Pixar, mais c'est un détail à oublier.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2015
    Ni mignon, ni attachant. Bienvenue dans un Disney pour les enfants en très bas âge. Ca évitera les enfants de trop se rendre compte que rien d'exaltant se trouve dans ce long-métrage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mars 2024
    L'APPRENTIE SORCIER. Robinson, vendredi est ton jour. Un futur à écrire, ferme les yeux, rêve, crois et agis. De la curiosité pour arguments, l'imagination pour séduction. Croissement brouillon. Albert Einstein a aimé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 décembre 2023
    J'ai bien aimé ce 'Bienvenue chez les Robinson'. C'est divertissant et agréable à regarder ! Un bon film d'animation malgré les quelques difficultés techniques visibles à l'écran. Notamment l'animation en elle-même qui manque de réalisme sur la plupart des plans larges , mais toutefois, on y retrouve quelque bonnes idées à la Pixar un humour à la fois pathétique et gentillet où la poésie s’immisce timidement par moment. Ce qui dérange est ce non attachement pour les personnages, beaucoup trop synthétisés. Une morale attendrissante sur l'union familiale façon Disney, accompagnée d'un hommage au orphelin.
    Tristesse et joie à la fin pour le paradoxe temporel qui est très touchant et la citation de Walt Disney lui-même ! Le gros problème du film est le méchant du film qui n'est franchement pas à la hauteur même si certes on comprend bien ses motivation mais sont niveau et sont charisme sont zéro c'est un point faible lorsque l'on crée un grand méchant il serais plutôt idéal comme acolytes ou bras droit du méchant mais ne peux pas en être le principal . Mais le film en lui même est drôle est amusant avec des bon gags qui devrait plaire au enfants .