Bienvenue chez les Robinson
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 31 octobre 2007
    Avançant à 100 à l’heure, ce nouveau Disney pêche d’entrée par la faiblesse de son animation 3D, décidément toujours pas adaptée à la représentation des humains. Côté scénario c’est pas mieux, on s’ennuie une bonne heure avant de se réveiller pour un final assez réussi. Pour le reste, c’est assez bébête et les insupportables chansons mielleuses, que l’on pensait à tout jamais bannies de ce genre de film, ne viennent qu’alourdir un récit déjà bien pesant. (+ sur http://cine-hop.blogs.allocine.fr)
    xixis16
    xixis16

Publiée le 20 avril 2012
    Excellent film, la magie de Walt Disney est toujours présente et le scénario est formidable. Je recommande.
    cristal
    cristal

Publiée le 22 octobre 2007
    Aaaah, il est bien loin le temps de "Aladdin" ou de "La belle et la bête"... depuis son passage à la 3D, Disney réalise des dessins animés plus que moyen - heureusement que Pixar est là derrière - . "Bienvenue chez les Robinson" ne déroge pas à la règle : depuis "Chicken little", dernière grosse sortie Disney, que l'on avait apprécié pour ses fulgurances imaginatives et son haut sens de la dérision, le plus connu des studios d'animation patinait, entre un zoo bâclé ("The wild") et un vieillot et peu charmant "Bambi 2", sans compter le nombre incroyable de suites inutiles direct to video. Ce dernier nouveau-né était donc censé rétablir la donne, et de façon radicale. On comprendra très vite l'utilisation du mot 'radical' tant le film est emmêlé, imaginatif et parfois visionnaire. Quant à rétablir la donne, voilà qui est moins sûr. Car malgré un moteur d'idées géniales qui tourne à plein pot, rien ne suit derrière ; l'animation, saccadée et plate, n'a aucun charme et rappelle les premiers essais 3D, malgré l'amélioration de la gestuelle. Le scénario, trop complexe pour les enfants, en perdra plus d'un à vouloir absolument 'twister' vers la fin, grande vrille inspirée mais mal conduite. Quant à la mise en scène, elle gère mal le choc des couleurs criardes et envahissantes. Pour tout dire, le début est carrément insupportable de niaiserie, de stupidité, et de prévisibilité. Mais, dès que le héros se retrouve propulsé dans le futur, là où les couleurs sont très moches (au cas ou ça serait comme ça plus tard, profitez bien du présent!), les clichés s'évaporent et laissent place à un rythme plus entraînant, à un humour agréable, une imagination inattendue, une excentricité loufoque et de multiples trouvailles sympathiques côté personnages. Porté par une excellente B.O. signée Danny Elfman et un véritable côté enfantin qui en réjouira certains, le tout s'englue toutefois dans la foire au farfelu, voulant à tout pris émerveiller les enfants de bizarreries au détriment d'un f
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 1 novembre 2008
    Premier long métrage du scénariste de Kuzco, Bienvenue chez les Robinsons de Stephen J. Anderson est sortit en France En Octobre 2007.
    Un film d'animation tout simplement géniale, j'ai hésité à mettre 4 étoiles mais finalement je suis resté sur 3.
    Tout y est dans ce film, de l'action , pas mal d'humour et de passages qui m'ont fait sourire.
    Une histoire très surprenante et remplit de rebondissements même si certains sont prévisible, le tout est assez Hallucinant, je ne m'attendais pas du tout à un résultat comme celui là.
    Un dessin animé Magique pour les petits ,comme pour les grands . J'ai personnelement adoré ce film.
    Une très très bonne surprise .
    manoj94
    manoj94

Publiée le 1 avril 2010
    S'inspirant grandement des aventures de Marty McFly, cette production des studios Disney tire son épingle du jeu en se basant sur une intrigue colorée et résolument optimiste. Cet orphelin, petit génie de la science, n'a que deux choses choses en tête : retrouver sa mère et avoir une vraie famille. À travers une accumulation de situations dantesques et loufoques qui vont l'emporter dans un futur proche, il va se rendre compte que son avenir est rayonnant mais que, pour le rendre concret, il va devoir reprendre confiance en son talent inventif. L'histoire est donc dans la pure lignée des bons classiques de Disney, un tantinet prévisible mais toujours efficace. La désormais fameuse morale de fin est bien présente. Les personnages sont délirants et particulièrement attachants. Les doublages sont parfaits. Bref, "Bienvenue chez les Robinson" est un film d'animation sympathique et divertissant.
    galau7
    galau7

Publiée le 4 novembre 2007
    Presque tout faux!
    Une histoire abracadabrantesque, des personnages peu intéressants, un humour qui se veut décalé mais ne fait pas sourire, un dessin moyen,...
    Bref, on oublie, même si quelques rictus ont fait passer le temps, bien malmené dans cette histoire.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Même pour enfants, Retour vers le futur est beaucoup mieux... Cela dit, quelques moments sont drôles mais la plupart du temps, les événements sont prévisibles... (Euh, en plus, je crois que Doc Brown aurait une crise d'urticaire en voyant les problèmes du continuum espace temps...)
    camray54
    camray54

Publiée le 28 août 2008
    Rien de bien nouveau dans le genre "animation" mais une histoire distrayante et des personnages attachants font le reste.
    Publiée le 27 octobre 2007
    « Ne regardons jamais en arrière trop longtemps. Continuons à aller de l’avant, à ouvrir de nouvelles voies et à tenter de nouvelles expériences…
    La curiosité nous entraîne toujours vers de nouveaux chemins. »
    Walt Disney

Avec un début de journée TRES TRES morose hier, j’enchainais l’après midi avec madame sur l’évènement Kinepolis, tous les films à 1€… Coup de chance donc nous avons pu donc en voir 3 sur la journée, et le premier, le dernier Disney était justement parfait pour me remettre d’aplomb.. Vous pouvez d’ailleurs lire plus haut la devise finale que l’on pouvait lire à la fin du film.

Ce n’est pas que ceux-ci valent plus que toute une série d’autres que j’aie vu ces derniers temps ! Mais pour s’en enfiler 3 d’un coup, il s’agit qu’il soit suffisamment bon quand même. Le premier choisi donc, était le nouveau film d’animation Disney, comme pour Chicken Run, sans l’apport de Pixar, “Bienvenue chez les Robinson“. Le résultat est très sympa ! Le scénario est un poil trop fantasque et farfelu à mon goût, je dois bien l’admettre,… On a d’ailleurs l’impression qu’ils ont été pioché à gauche et à droite dans Retour vers le Futur et quelques autres films, mais m’attendant plutôt à un remake de “Lost in Space” (1998) et “Les Robinsons des Mers du Sud” (1962).. c’était convaincant ! Les sentiments étaient au rendez-vous sur la fin.. Coté images, c’est d’un coloré !! et tant mieux, un monde futuriste rétro très sympa,.. coté character design, par contre, j’ai trop l’impression que l’on repioche à gauche et à droite dans Shrek, Le petit Chaperon rouge, Matrix, Sherlock Holmes, Robots,…. Et enfin, des musiques de Danny Elfmann.. rien à faire, on les sent tout de suite !
    Publiée le 31 octobre 2007
    Voici le dernier Disney. Non basé sur un conte de fée, ce film emmène les enfants dans un futur coloré et magique. Malheureusement, l’humour n’est là que pour un sourire ou deux et le divertissement n'inclut pas les adultes.

Un dessin animé uniquement réservé aux enfants, mais qui n’est pas encore exceptionnel.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Qu'il est loin le temps où Disney savait proposer des longs-métrages inspirés, féériques et inoubliables. Des films aux chansons envolées, des passages dantesques, des personnages mémorables... Il faut dire que la firme aux grandes oreilles n'a récemment pondu que des bouses et une multitude de suites ridicules dénaturalisant le volet original... Sort heureusement en 2007 l'adaptation remaniée d'un excellent livre pour enfants relevant la "légende" Disney (où ce qu'il en reste) : Bienvenue chez les Robinson. Le film est d'ailleurs un gigantesque hommage à Walt Disney en personne. Le long-métrage s'avère contre toute attente excellent et outre de légers défauts comme certains personnages pas assez attachants et un humour un brin facile, le scénario demeure quant à lui bien construit, chose rare désormais pour un Disney, épaulé par une animation (malheureusement 3D) de qualité, nous faisant ainsi passer un très bon moment. Recelant de surprises et de réels rebondissements (dont un twist-ending plutôt étonnant), Bienvenue chez les Robinson surprend par sa qualité, alternant entre aventure futuriste envolée et drame familial cartoonesque. Beaucoup de membres de ladite famille Robinson étant éclipsés, on retiendra donc surtout notre jeune héros à lunettes Lewis, son coéquipier de fortune l'intrépide Wilbur (qui fera rêver les jeunes bambins) ainsi que le pathétique méchant du film, L'Homme au chapeau melon et sa coiffe maléfique, Frankie la grenouille chanteuse ou encore Tiny le tyrannosaure domestique de la famille plutôt hilarant. Présentés comme une famille du futur totalement déjantée où les technologies les plus folles servent des membres tous plus allumés les uns que les autres, les Robinson apportent ce brin de folie oublié depuis le Génie d'Aladdin, faisant ainsi autant rire les enfants que les adultes. En somme, un très bon Disney qui, sans être le plus mémorable de la firme, redore cette dernière et reste de loin le meilleur en catégorie 3D.
    mx13
    mx13

Publiée le 15 février 2018
    Très bon film d'animation, certes compliqué pour les jeunes mais intéressant pour les grands, aucun élément ridicule introduit non plus. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 octobre 2007
    L'animation est superbe et les décors rétro-futuriste façon annnées 50 nous plongent dans une ambiance colorée et agréable. Malgré cela, le film est brouillon et hystérique et il faut attendre le dernier quart d'heure pour y trouver un réel interêt. Plein de bonnes intentions mais, dommage, c'est raté.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 19 janvier 2011
    Un charmant filme! Très agréable à voir, les couleurs sont fantastiques! Les personnages attachants, bon scénario et l'histoire bien organisée.
    Un moment à regarder en famille!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 août 2010
    un très sympathique film d'animation, peut-être pas très différent de ce qui a été fait avant... quoi que ... en fait les personnages sont relativement simples mais très amusants, et derrière les quelques clichés qui ternissent un peu le film, il est très agréable a voir, l'animation est très bonne et le scenario m'a très agréablement surpris, il est bien conçu, pas de longueur, pas mal d'humour, et un dénouement vraiment inattendu, un film que je serais prêt a conseiller, très réussi.