Bienvenue chez les Robinson
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

fred2lo
    fred2lo

Publiée le 17 novembre 2007
    Grands fans de Pixar (le meilleur, pas Les Indestructibles !), accrochez vous !
    Car le studio Disney, après quelques années de partenariat avec Pixar, soldées par un divorce contractuel à l'amiable, a bien appris et bien retenu la leçon. Ceci dit, Lasseter, inventeur de Toy Story est resté entre-temps chez Mickey, et aide grandement à l'ouvrage.
    Bref, Disney transforme enfin l'essai dans l'animation numerique, avec un film particulièrement réussi et mature. Un vrai film pour adultes, qui plaira aux enfants (c'est mieux que l'inverse, non ?), caustique, caricatural, burlesque et décalé, parfois alimenté à grosses doses Monty Pythonesque. Un film d'animation avec de vrais personnages, loufoques, hauts en couleur et génialement fous (mention particulière à "Goob" Yagoobian très expressif). Pour bonifier le plaisir, tout ce petit monde s'exprime dans un futur très disneyland, gadgetisé et imaginatif, ce qui donne libre cours à un festival de références, du film de kung-fu au film mafieux en passant par un concept digne de Retour vers le futur.

Disney a atteint l'âge adulte, à travers un film intelligent, drôle et brillament écrit, tout en rendant un bel hommage à son père, son inventeur : Walt Disney...
    Publiée le 23 octobre 2007
    on est loin des vrais Disney, il faut faire dans l'efficace et le jeune aujourd'hui, malgré quelques bonnes idées, le dessin animé se regarde et malheureusement s'oublie assez vite. Où est la magie de Disney, d'ailleurs il devrait prendre à la lettre de le message de Walt Disney qu'ils mettent dans le film.
    Publiée le 21 mai 2008
    Voila donc le nouveau Disney en 3D,la chose ou il ne sont pas tres doué (n'est pas Pixar qui veut)
    Donc bienvenue chez les robinson et une prodution faite pour les enfants de moins de 8 ans,car le sénario et vraiment tres enfantin comme les gages qui ne ferons rire que nos chers petit tête blonde.
    De plus cette prodution a même reussis a pérdre le charme des autres produtions Disney...
    Donc pars pitié producteurs de Disney arrété les production en 3D vous été pas doué pour ça,laissé les personnes de Pixar le faire pour vous et revenais au prodution en 2D la seul chose ou vous étre vraiment doué...
    halliwell-matthews
    halliwell-matthews

Publiée le 17 octobre 2007
    Un bon film, très divertissant, les graphismes sont superbes et les personnages attachants. On ne peut pas rester insensible devant la détresse de Lewis.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Quand je voyais l'affiche, le film ne me donnait pas du tout envie. D'ailleurs j'ai vu ce film que beaucoup plus tard...et j'ai été agréablement surpris.

Visuellement c'est plutôt moche, le design des personnages est typement américain, donc plutôt laid et vide de textures, l'histoire est plutôt banale...mais la magie opère, j'ai trouvé le film prenant, je ne me suis pas ennuyé une seconde, le rythme du film est bon.

Un bon film d'animation 3D, loin des bouses comme les Madagascar ou les Shrek...
    Publiée le 22 octobre 2007
    On est très loin de la classe a pixar ou des bons vieux disney 2D. C'est enfantin, le spectateur adule est vraiment délaissé surtout la première heure. L'animation est minime il n'ont pas fait dans les détails, l'herbe (une couche verte) est horrible à regarder. Les personnages sont parfois mou (ils se déplacent tout doucement). Le héros se retrouve dans un futur rétro et très mal imaginé. Les scénes qui devraient faire rire sont peu efficaces. Mais tout est sauvé par un twist finl franchement réussi, très original ou on va de surprise en surprise, cela vous réveille d'un coup. C'est un film plutot raté mais bien rattraper par un scénario aux forts rebondissements. Petit!
    Publiée le 30 janvier 2008
    Petit film d’animation sans prétention particulière destiné aux enfants. Ca se regarde bien, très prévisible et quelques bons gags qui feront rire même les plus grands.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 13 octobre 2013
    Du Disney, des bons sentiments degoulinants... des chansons... encore un gosse... bref le mélange savant Disney que j'abhorre...
    Publiée le 18 octobre 2007
    Un très bon film familial dans lequel chacun y trouvera son compte. L'animation des personnages est superbe et les voix françaises optimales. L'histoire contemporaine et fantastique promet son lot de surprises et je trouve que l'idée de comparaison temporelle est bien exploitée. Le méchant homme au chapeau melon est également très réussi avec son ami-robot tout droit sorti d'une usine "terminatorienne". A voir absolument, un excellent concentré de bonne humeur et d'émotions vives.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Walt Disney nous présente son tout nouveau et dernier film en 3D : Meet the Robinsons. Dans la salle, on nous donne en avant-programme un vieux court-métrage sympathiques, malgré certains gags qu'on connaît par coeur. Et voilà que le film commence...
    Au final, j'ai bien aimé mais d'un autre côté un peu déçu. Autant commencer par les qualités.
    Les graphismes sont très bien réalisés, autant sur le décor futuriste incroyable que sur les personnages (quoique les herbes sont très laides à voir).
    Le scénario est extraordinairement bien construit, multipliant de références savoureuses (Retour vers le futur, Jurassic Park...), qui plaira autant aux grands qu'aux petits, qui décrocheront à certains moments.
    La musique de ce cher Elfman est toujours aussi belle, sans faire d'innovations.
    Enfin, le "méchant", l'Homme au Chapeau melon, est à peu prés le bonheur du film. Avec son intrigant chapeau Doris, il est beaucoup plus développé que les gentils et, en étant hilarant, il est très intéressant grâce à son histoire de vengeance.
    Malheuresement, beaucoup de personnages sont cruellement bâclés, nottamment le T-Rex et même la famille Robinson et pleins d'autres. Le plaisir est trop courte, malgré sa durée. Il manque peut-être plus de scènes loufoques et quelques sujets un peu prévisibles.
    Bienvenue chez les Robinson est un très bon film avec des scènes drôles, une animation superbe proche à celle de Jimmy Neutron, une musique remarquable, un scénario construit splendidement bien qu'un peu complexe et surtout un formidable méchant vengeur pourtant attachant avec sa vengeance. Mais, d'un point de vue critique, il reste un peu moyen à cause de sa quantité énorme de personnages souvent bâclés et des scènes prévisibles ainsi qu'un petit manque de loufoquerie. Une très bonne morale pour les enfants. Pas LE disney mais le meilleur en 3D. A voir, surtout pour les deux fascinants méchants. 2,5 étoiles.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Bienvenue chez les Robinsons" est un film d'animation américain, produit par les studios Disney et réalisé par Stephen J. Anderson ("Winnie L'ourson" 2011) en 2007. Le but de ce dessin-animé, comme tout Disney, et de divertir et d'amuser les petits comme les grands en proposant un humour efficace et une histoire attachante. Ce "Bienvenue chez les Robinsons" a t'il réussi ce pari ? Est-ce un bon film ?

Le scénario est assez original et use de plusieurs ficelles, c'est un des points forts de ce film. Un script qui nous fera penser à un certain "Retour vers le futur". L'interet suit un minimum, on est pas collés à notre fauteuil mais l'intrigue nous donne envie d'en savoir plus sans vraiment de baisses d'interet grace à un rythme qui faiblit peu. Alors c'est plutot rigolo, pas le plus drole des Disney mais certaines scènes sont amusantes. Le script : Lewis ("Daniel Hansen") est un jeune garcon de 12, orphelin. Il invente une machine qui permet de retrouver des fragments de mémoire oubliés. Malheureusement, certaines personnes en veulent à son invention et Lewis va ce retrouver dans une aventure bien plus importante qu'il ne le pense. Une bonne mise en scène, comme toujours chez Disney. Les animations sont belles, cependant on a vu mieux des studios.

Le casting est fourni comme toujours de voix de doublages, la n'est pas l'interet. L'important c'est le charisme des personnages. Dans l'ensemble, c'est du bon. Le personnage principal, Lewis est assez attachant et tout ses amis aussi, que ce soit son ami Wilbur, Carl le robot ou tout les membres de la famille Robinson. Le méchant est plutot bon en son genre, pas le plus grand méchant qu'on est vu chez Disney mais ce coté humain malgré tout attire la sympathie, son chapeau-melon qui est un personnage à part n'est lui, pas trés charismatique. Le gros problème, c'est qu'il y a toute une troupe de protagonistes, le film dure 1h25 environ et certains personnages n'apparraissent que trés peu, sont pas assez présents puisqu'ils y a trop de monde. Disney on voulu mettre toute une palette de personnage mais ca ne suit pas, on voudrait plus voir certains membres de la famille Robinson, mais malheureusement ils ne se résument qu'à de simples apparitions.

La bande-son est assez décevante, quelques musiques au chant bien sympathiques (celles des grenouilles par exemples), mais la encore on ne peut etre que décu par rapport aux musiques en général des films Disney. Une ou deux musiques chantées, mais on ne retrouve pas la magie des autres dessins-animés du studio. De plus, il manque CE thème qui aurait donner une identité à ce "Bienvenue chez les Robinsons". Le compositeur ce nomme Danny Elfman, rien que ca partout ! A l'origine des musiques de "Spider-Man", "Beetlejuice" ou encore "Sleepy Hollow".

La fin est un des points forts du film. Le scénario ouvre plusieurs possibilités et le film en a bien user. De bien jolies revelations vers la dernière demie-heure du film, plutot inatendues et donc surprenantes. La dernière scène "d'action" dure en longueur, ce revele intensive et bien mise en scène. Quand à la scène finale, elle termine tout en douceur le film et laisse sur une bonne note. Bref sur ce point, c'est pas mal !

L'ennui ca peut aller. Malheureusement, le tout ce retrouve un petit peu gaché par un scénario et un rythme qui prend son ampleur au bout de 15-20 minutes. Donc quelques petites longueurs en début de film, puis quand le script démarre, on ce diverti plutot bien jusqu'au générique de fin avec peut-etre une ou deux baisses de rythmes mais rien de grave ! Le rapport durée de film (1h25)/Longueurs est donc plutot bon, sans plus.

Que dire finalement de ce "Bienvenue chez les Robinsons" ? Dans l'ensemble, un bon film d'animation mais on pourrait s'attendre à un peu mieux de la part de Disney, considérés comme les maitres en manière d'animation. Un film qui ne possède pas que des points forts, comme le casting qui integre trop de personnages, ce qui fait que certains pourtant interessants apparaissent que trés peu et cela perd le telespectateurs et le trouble. Notons aussi une bande-son vraiment decevante pour du Disney et un scénario qui ne démarre pas tout de suite et qui peut procurer quelques longueurs. Cependant, le script reste original et bien exploités, plusieurs personnages bien charismatiques et une fin bien mise en scène et qui laisse sur une note positive. Bref, ce "Bienvenue chez les Robinsons" peut décevoir quand on connait le niveau de beaucoup de films d'animations de chez Disney, loin d'etre le pire mais loin d'etre le meilleur aussi. Mais a coté, il faut avouer tout de meme, que c'est un film d'animation divertissant, finalement le plus important !
    Publiée le 31 janvier 2012
    Film d'animation qui fait parti d'une période bien creuse, manquant terriblement de richesse pour les dessins animé "Bienvenue chez les Robinson" m'a dérangé de part son schéma non conventionnel concernant le thème abordé et l'intrigue, je m'explique: étant un fidèle adepte des dessins animés magique de Disney que ce soit ceux de 50/60 ou début 90, si on compare ces monstres à ce dessin animé la différence se fait sentir, aussi bien au niveau de l'histoire inintéressante, des personnages qui en plus de manqués d’originalité sont (à part l'homme au chapeau melon) sont cul cul la praline, le héros n'est pas accrocheur (Lewis), le bout en train moyennement drôle (Wilbur), le méchant...quel méchant? L'homme au chapeau me fait plus pitié que "peur" et le chapeau en lui même...je me demande ce que pense Jafar, Ursula ou autre Scar de leur descendants.
    Bref, je sais que je compare l'incomparable mais je ne comprend pas qu'avec toutes les techniques de graphisme moderne on ne puisse pas retrouver des films d'animations de qualité, car ils nous manquent terriblement sur grand écran
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 21 janvier 2012
    Ce film est prenant , que part l'histoire , que par le graphisme . Il y a eu un bon rebondissement quand on à su que c'était ça famille du futur alors là j'ai été épaté . C'est touchant même si c'est réservé au enfants , ça se regarde quand même !
    Publiée le 22 octobre 2007
    Habitué aux Disney Pixar, j'ai été un petit peu déçu par les graphisme, par contre l'histoire et les personnages en eux-même sont excellents ! les enfants vont adorer.
    Publiée le 21 octobre 2007
    L'histoire est mignonne. Quelques passages sont assez drôles. Comme tout Walt Disney, les bons sentiments sont bien présents ainsi qu'une morale: "ne jamais abandonner". C'est pas mal surtout pour les petits.