Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
33 abonnés
2 268 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2024
La jolie Franssou décide de dépenser un modeste héritage dans un palace de Cannes. Elle y rencontre Stéphane, un escroc fort en gueule (José Garcia, forcément). Que peut-il advenir de leur relation? C'est l'objet de la comédie de Christian Vincent qui, parce qu'elle n'est pas aussi astucieuse ou malicieuse qu'on l'aurait voulue, semble parfois artificielle, voire futile. Et on n'est pas très enclin à croire que leur promiscuité entraine les deux personnages vers une histoire d'amour après une histoire d'argent. En réalité, si le scénario est un peu décevant et que la comédie s'appuie beaucoup sur le métier, la conviction et l'entrain des comédiens (François Cluzet s'ajoute au duo), on a souvent le sentiment que le film tourne autour du numéro de charme (réussi) d'Isabelle Carré et du numéro de truculence, de fanfaronnade de José Garcia. C'est plaisant dans l'ensemble mais ça manque de surprises, d'emballements.
Aïe. Une "José Garcia comédie" vraiment bâclée avec Isabelle Carré au diapason pour embarquer à fond dans une histoire où rien n'est crédible ni même vaguement drôle...
J'ai mis 3 étoiles pour ce film de Christian Vincent. Isabelle Carré est magnifique dans cet ouvrage et José Garcia fidèle à lui meme j'ai trouvé le film correct, le scénario est pas fou mais se laisse regarder tranquillement aussi. Film de 2006 mais se laisse encore regarder sans etre trop ringards
Le scénario est bon sauf sur le final qui m'a laissé sur ma faim. Isabelle Carré interprète à merveille la jeune femme naïve et fait évoluer son personnage qui devient rapidement plus maligne que son maître. José Garcia est dans son élément en petit escroc attendrissant. François Cluzet est hilarant en bègue passionné de voitures. Les paysages de Cannes et de ses environs sont superbes. On retrouve aussi de belles vues des hauteurs et les superbes couleurs de la Méditerranée. Comédie sympathique et sans prétention.
Extrêmement mauvais, à part Cluzet ds son rôle de simplet amoureux. Sinon les autres sont ennuyeux à mourrir, scénar inexistant, dialogue poussifs, jeu ridicule. Même pas un nanar, juste lourd, mais lourd...
Scénario frustrant destiné aux petites frappes où la jolie fille finit dans les bras de la crapule antipathique alors que le spectateur espère que le prétendant sincère et timide qui force sa nature pour la séduire arrivera à ses fins.
Comédie avec un José Garcia en grande forme comme à son habitude et une Isabelle Carré élégante et charmeuse. Si la première heure est amusante ensuite on commence à s'ennuyer de cette escroquerie qui tourne en rond.
Une comédie où l'on sourit quelquefois, où l'on s'ennuie finalement souvent malgré l'excellente interprétation et l'alchimie entre les deux acteurs principaux. Le film manque d'une vraie histoire à raconter et il ne se passe pas grand chose. Cluzet n'est pas franchement utile si ce n'est que son personnage de champion de F1 benêt permet de réunir les deux autres. Bref, une comédie sympa mais un peu décevante.
Stéphane, escroc avide de l'argent des autres, squatte une chambre au Carlton et semble attendre le bon pigeon en gesticulant dans les couloirs et dans le hall de l'hôtel. Franssou hérite de 50.000 €, souhaite bien en profiter et atterit au... Carlton. Leur rencontre devient électrique et leur complicité diffcile. José Garcia joue à l'énergie et Isabelle Carré au charme. Tout fonctionne entre eux et le rythme imposé par la succession de scènes très "spitantes" (ça part dans tous les sens) ajoute encore à la complicité entre les 2 personnages. François Cluzet nous gratifie d'une performance géniale en ancien pilote de course à la timidité maladive.
Une réjouissante comédie emmenée par un formidable duo. Isabelle est craquante et Jose Garcia est un roublard de haut vol. A noter aussi l'excellente prestation de François Cluzet dans un second rôle. Un film vraiment divertissant et qui met de bonne humeur.
Comédie rafraichissante, portée par son tandem principal, un tandem assez improbable sur le papier et qui pourtant fonctionne admirablement. J'imaginais assez mal Isabelle Carré dans ce registre, et elle m'aura bien donné tort, son dynamisme tenant largement la dragée à un José Garcia impeccable. Le scénario est malin et donne lieu à quelques scènes diablement amusantes, la réalisation de Christian Vincent servant l'histoire avec un certain classicisme de bon aloi. C'est frais, léger et ça soulage la tête. Que demander de plus?
J’ai voulu me fier aux critiques positives. Erreur. On peut se passer de cette comédie vraiment pas drôle avec une histoire bancale et insupportable, assez plate et surtout si peu crédible. Pas terrible