Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tragmuab E
6 abonnés
260 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 août 2024
spoiler: C'est l'histoire de JP Monroe qui achète une statue chez un vendeur de babiole, dommage pour lui, il s'agit de Pinhead et la boite qui libère les démons, et ils vont tout faire pour convaincre JP Monroe de les aider pour les libérer et pour cela, il doit leur amener du sang.
Une journaliste va commencer à s'intéresser à cette affaire et va vite découvrir ce que JP Monroe fait avec cette statue.
Histoire/scénario : un scénario plutôt original pour l'époque, même si au final on retrouve toujours la boite et les cénobites.
Et je trouve que l'ensemble du film est assez confus. On ne sait pas pourquoi il tue tout le monde, pourquoi ils veulent se libérer et aller sur la terre comme tous les Hellraiser.
Acteurs : on retrouve certains acteurs des premiers, mais honnêtement, je ne pense pas qu'il ait vraiment percé dans le cinéma.
Effets spéciaux : encore une fois, pour l'époque, le film était quand même bien gore avec le massacre dans la boite de nuit et certaines scènes, évidemment l'ensemble a plutôt mal vieilli.
Bande son/VF : la VF est plutôt réussie et on retrouve le thème du film.
Je me rematte l'ensemble des Hellraiser, mais on tourne toujours autour de la même chose, du gore et du sexe, mais je dois reconnaitre qu'à l'époque ce genre de film faisait sont effets, bon maintenant, c'est plutôt risible qu'autre chose. Je ne lui mets pas de note, car un peu trop ancien.
Un peu mieux que les deux premiers , auquel, j' ai mis 3 étoiles comme note , pour les deux films .
Comme les deux premiers , le scénario , l' histoire n' est pas terrible , pas formidable .
Mais , comme les deux premiers , il y a du suspens , les effets spéciaux et les scènes d' horreurs , sont encore , un peu plus impressionnants . Et les scènes d'actions , sont un peu mieux .
Après un premier opus culte et un deuxième différent mais tout aussi intéressant, on sombre dans la vilaine série B avec ce troisième opus, suite commerciale qui ne dépasse jamais sa pauvre condition. On conserve un peu de gore tout de même mais il n'y a plus aucune tension, la surprise étant loin dans un premier temps et la mise en scène étant faiblarde ensuite. Ni bien joué, ni bien réalisé, Hellraiser 3 est particulièrement dispensable.
Une reportrice assiste à la mort d’un jeune homme. Elle mène son enquête auprès de sa petite amie dans un dancing.
Un opus un brin opportuniste se servant allègrement des mythiques cénobites. Outre une tuerie dans une discothèque mi-cocasse mi-horreur et le recours aux crochets flamboyants de gore, c’est assez platement limité. En effet, on déplore l’absence d’une ambiance charmante et mystérieuse présente dans les deux premiers volets. On se désolera identiquement devant la balourdise des dialogues comme le démontre mon titre et cela a été débité avec emphase par le principal antagoniste.
C'est un peu l'effet "Freddy 2" de la saga Hellraiser. Faire une suite tout en faisant fit de ce qui a été mis en place à la base n'est pas forcément une bonne idée... Le film commence plutôt bien mais son scénario bancal peine à maintenir l'ambiance si particulière propre aux premier opus.
Hellraiser 3 est moins bon que les deux précédents opus et beaucoup d'effets spéciaux ont mal vieillis mais l'histoire reste assez bien racontée pour qu'elle soit intéressante à suivre. La film dégage une vraie ambiance et ne dénote pas avec ses prédécesseurs. Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers des Cénobites.
Anthony Hickox s'approprie la saga et orchestre un épisode bien plus moderne, avec la vague de son époque. Les Sénobites se diversifient et l'intrigue se dispense des lieux étriqués et des actions à répétition, autour d'un matelas. Certaines séquences se démarquent mais dans l'ensemble, la saga s'ouvre à un plus large public avec un semblant d'idée sur la feuille. Les détracteurs de cet épisode semble être ceux attaché aux nouvelles de Clive Barker, de sa chambre à coucher et de ce qui passe. Anthony Hickox y signe en tous cas son meilleur film, même s'il divise.
Histoire de faire monter la moyenne. Cet Hellraiser 3 est la suite la plus coherente vis-a-vis des deux qui l'ont precede. On peut regretter le personnage quasi absent incarne par Ashley Laurence, le manque de moyens, le budget limite, les effets speciaux bacles. Mais, franchement, un bon film horrifique de serie B toujours interessant a revoir.
Avec ce 3eme volet, retour aux fondamentaux et à une histoire qui tient la route. Le debut et la fin restent sur le shema des 2 opus précédents, le gore et les effets spéciaux sont au même niveau mais évidemment l'effet de choc du 1er volet "Hellraiser le pacte" n'est plus là et donc le spectateur suit une trame désormais familière sans effet de surprise. Quelques bons points comme la scène dans la discothèque. 2.5 / 5 malgrè tout
Je dois bien l’avouer les deux premiers épisodes d’Hellraiser m’avaient laissé pour le moins dubitatif et je n’attendais donc pas grand chose de ce troisième volet. Un épisode qui en plus perd de sa singularité et Pinhead le chef des Cénobites se rapproche ici plus d’un Boogeyman classique de film d’horreur qui débarque pour augmenter son nombre de victimes. Peut être parce qu’il est plus accessible (ou parce que je n’attendais rien de spécial) mais j’ai paradoxalement plus accroché ce troisième volet, avec notamment la scène de la boîte de nuit qui contient un bon délire gore. Peut être que c’était la porte d’accès dont j’avais besoin pour mieux cerner l’univers crée par Clive Baker et cette histoire horrifique de souffrance et de jouissance. Personnellement je ne suis pas fan mais je l’ai pris plus au sérieux malgré ses nombreux défauts.
Un film intéressant et bien fait dans l'ensemble. La fin est débile, mais elle est fun. Malheureusement elle casse l'ambiance du film, et même l'ambiance de la saga. spoiler: Les nouveaux cénobites comme Camérahead sont vraiment nul. J'avoues que j'aime bien CDhead.
Acteurs nuls, histoire nulle, effets numériques à pleurer, aucun respect pour tout ce qui avait été mis en place jusque là. Pinhead a des super pouvoirs, fait des blagues et cabotine comme un fou. Je m'arrêterai là pour les Hellraiser.