Bah... Quel ennui profond... C'est tristement fade et grossier... Un film simplement opportuniste et mercantile. Une production 100% américaine, qui n'a rien compris( ou qui s'en moque )à l'ambiance, et à la mystique de cet univers de littérature britannique, qui ont fait le sel des deux premiers épisodes. Les filles sont peut-être jolies et souvent sexy. Mais tout de même, moi aussi, " Je recommande l'amputation "... Pour mieux se débarrasser définitivement, de ce navet de commande sans caractère...
Techniquement correct et plutôt supérieur aux deux premiers films, certes. Mais contrairement à eux, le résultat est absolument sans aucun gout, ni magnificence. Ou même un tant soit peu d'imagination. C'est vide et souvent génant.
à l'image de ces cénobites cameraman, cocktail-man, et compact-disc-robot-man...
Aussi débile que anti-photogénique au possible...
Et je n'ose même pas parler, de ce que les scénaristes ont fait de Terry, une fois transformé en démone infernal...
Un vrai gag à la Mel Brooks, qui n'a pas sa place ici... Une flagrante démonstration, d'une sensibilité artistique pathétique...
Sensibilité que l'on retrouve malheureusement, dans les nouvelles orientations musicales, que l'on essaye maladroitement de nous imposer, sous le fallacieux prétexte d'un night club "jeune et branché", en guise de lieu d'intrigue. Un choix qui tranche inopportunément, avec la superbe musique baroque et symphonique du précédent opus. Et qui s'explique probablement, par une volonté artistiquement malhonnête, de vendre absolument un maximum de CD/K7 de l'OST, en misant sur une compilation de "musique alternative, à la mode", pour cibler exclusivement les ado' et jeunes adultes. Bref, aucun respect pour le film et l’œuvre de Clive Barker. Quitte a nous mettre du Metal, par ce que "ça fait sataniste ou gothique", autant en trouver du bon, du vrai, et qui respecte la thématique des films. Du Black Metal ou du Trash bien sauvage, j'aurais compris. Et peut-être même apprécié. Mais là, même s'il y a du beau linge sur la bande son... Pfff... J'vois vraiment pas le rapport avec l'ambiance...
Pourtant, même si la mise en scène est plutôt très inégale, le rendu série B industrielle de gros studio hollywoodien, n'est pas vraiment déplaisant à l’œil. Mais coté envie et passion, c'est un gros zéro pointé pour l’ensemble du récit. Du dernier dialoguiste au premier rôle, tout le monde est peut-être plus ou moins compétant. Mais visiblement à l'usine. Et en pilote automatique, en plus. Du coup, au final, en résulte un film complétement inintéressant. Et n'ayant pas encore vu les 7 autres "chefs-d’œuvre" de la saga Hellraiser, actuellement, je considère qu'elle s'arrête à la fin du générique de l'épisode 2...
Si seulement les équipes créatives des deux premiers films, avaient eut autant de moyens techniques et humains, qu'il y a eut sur ce troisième opus foireux... Quel gâchis... Quand je pense, qu'il y a même des plans à la double focale... Il n'y a vraiment pas de justice... C'est tellement triste... George Abitbol avait bien raison...