Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lolooo69
26 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 mai 2012
Je pense que ce film est, avec hancock, doté d'une des pires fin de l'histoire du cinéma... C'est bien américain de mélanger la religion et les extraterrestre... On dirait indiana Jones 4... Surtout que les 9/10 des éléments de ce film surgissent sans explication et sans lien avec ce qu'il s'est passé avant. Autant le dire vraiment, c'est un beau film de m*rde que nous avons là.
Thriller catastrophe basé sur un pitch intéressant, "Prédictions" en devient rapidement catastrophique et s'enlise dans un magma ésotérique prétentieux. Les scènes les plus farfelues se succèdent jusqu'à l'apothéose finale où la propagande religieuse post-apocalyptique atteint son paroxysme.
L'idée de départ est prenante.Le jeu d'acteur de Nicolas Cage est excellent dans son rôle de père de famille veuf. Toutefois, il s'agit malheureusement des seuls points positifs de ce film. Les autres acteurs sont peu expressifs à côté. La musique nous met dans l'ambiance mais le scénario est déplorale et déprimant tant il est sombre et sans issue face à la fin du monde. Seules 3 ou 4 scènes d'action réveillent le spectateur pour le laisser se rendormir. Il ne sert à rien de visionner ce long métrage jusqu'à la fin car il ne fait que devenir de plus en plus décevant et inconcevable.
Wouah... Pleins de chiffres, que des dates de catastrophes, un matheux, dès le début on est à fond c'est parti !! Le concept est vendeur, l'idée est bonne, sauf que ... aïe aïe aïe... fausse joie, ça part vite en cacahuètes... Très déçue que des extra-terrestres s'introduisent dans l'histoire sans trop savoir pour quoi... Bref, c'est un peu n'importe quoi... Dommage il y avait matière à faire mieux... M'enfin !
Attention, attendez-vous à du pseudo Roland Emmerich avec des effets spéciaux et une course-poursuite contre le temps et la destruction du monde qui n’en finissent plus. Parce que le film nage imperturbablement dans le genre des films catastrophe sans originalité malgré ce que le scénario aurait pu présager à savoir un mystère mathématique à élucider grâce à un brillant statisticien, un gamin tête à claque ressemblant au Danny de ‘Shining’ et bien d’autres idées intéressantes. Pour vendre l’œuvre, on nous dit ‘par le réalisateur de ‘I, Robot’ mais ce n’est pas enthousiasmant du tout au regard de la critique qui en a était fait, il aurait mieux fallu indiquer ‘par le réalisateur de ‘The Crow’ ! La musique est bonne même si l’utilisation de la 7e symphonie de Beethoven nous mène vers l’overdose totale (à part pour quelques scènes au début et à la fin lors de la fin du monde sur un fond d’images filtré façon sépia). Les extraterrestres sont encore présents comme dans tout mauvais film américain débile étant donné que c’est la croyance certaine de l’Américain moyen. Leur modélisation fait vraiment pitié à voir, à côté David Bowie dans ‘L’homme qui venait d’ailleurs’ est un Dieu vivant ! Là, tout n’est que reprises d’éléments connus, c’est du déjà vu : L’apocalypse comme dans ‘La guerre des mondes’, ‘les extraterrestres qui cherchent des élus comme dans ‘Rencontre du 3e type’. La scène finale achève d’arracher le budget global du film sans pour autant être plus impressionnante que dans ‘Le jour d’après’ par exemple, on pourrait même dire que c’est bâclé. Seule l’affiche en jette et aurait pu augurer du bon mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Pourquoi faire avant de films catástrophes? N y a t il pas assez de nouvelles tristes aux infos? Bien sur oui c est de la sf mais ce film est vraiment deprimant et pessimiste. Bref, je ne l ai pas aime du tout. Meme le hemos ne s en sort pas á la fin!!
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite adoré ce film. L'idée, les chiffres, la petite fille bizarre, tout est super bien fait. Pendant le début du film et le milieu, il y'a de l'action, mais par contre la fin est beaucoup trop superficielle, pour moi envoyer deux enfants avec un lapin blanc dans l'espace avec des extra-terrestres, je trouve ça complètement ridicule, ça a tout gâcher. C'est pour ça que je met 0,5/5. C'est nul quoi !
Nicolas Cage plonge un peu plus avec ce nouveau nanar, dénué de scénario, mise en scène ou encore dialogues dignes de ce nom. Le jeu d'acteur fini d'achever ce non-film. A quand un passage dans "Escale à Nanarland" :) ?
Excellent navet où son représentant, Nicolas Cage, fait honneur. Le réalisateur fait en plus subir aux spectateurs sa philosophie religieuse. Pathétique.
« Prédictions » très mauvaises... Drôle de film. Enfin, pas drôle justement. Pas tout de suite. Très noir d’abord. Flippant même tant les scènes d’un crash d’avion ou du déraillement d’un métro vous scotchent à votre siège. Vous êtes cet innocent coléoptère qu’on épingle dans une collection de trophées. La sobriété, voire la langueur du scénario, rajoutent du scotch et des épingles. Ce premier niveau est bien assez obscur pour laisser la curiosité en éveil mais un peu long et excessif pour vous empêcher de redouter le pire. Celui-ci arrive d’ailleurs en courant car nous voilà invités à passer à un second étage pour un final hilarant... Là, les êtres étranges venus d’où vous savez se changent en clowns et la galerie des horreurs, en bazar de foire. Dans un Eden de blés, si appétissants qu’on en croquerait, espèce de fatras mystico-religieux post-apocalyptique, ces extra-terrestres dignes héritiers de Raël, guident de très jeunes Adam et Eve vers un arbre de la connaissance hyper new age… Et alors se produit l’improbable miracle : dans un hoquet de rire tonitruant, le coléoptère reprend vie et dans son envol, jette sur le film sa petite ombre de profond discrédit... Franz
C'est dégoulinant de bon sentiments, les personnages sont nuls, les scènes sont attendus, la fin est le clou d'un film catastrophique. Ce film est à fuir !
Un film terre à terre. Nicolas Cage un coup sur 2 il fait un bon film, la cest vraiment pas terrible. Le début du scénario est intéressant façon Nostradameus mais la suite sombre dans le ridicule. Une scène de bien: celle du crash aérien qui en plus on la voit dans la bande-annonce donc aucune surprise.
Mauvais résultat pour un réalisateur que je vénère, là on peut dire que c'est le plantage. Dommage, les scènes effets catastrophes sont vraiment saisissantes, après l'histoire en elle-même nous procure une prédiction ou tout s'empire. Alors que le sujet contient du potentiel, le scénario se gave et nous gave beaucoup trop tôt de présence extraterrestre, que dire de Nicolas Cage tout comme à la fin, qui tente d'être touchant et avec le recul on délaisse vite fait sa prestation.