Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
noizet
5 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 août 2022
De la grosse cavalerie américaine bourrée d'invraisemblance avec des cascades mal filmées . Cet hommage tonitruant aux miracles de la technologie qui permettent de retrouver un individu à n'importe quel coin du globe, en moins de 30 seconde, fait plus que friser le ridicule !
4 703 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mai 2021
Le style dépassionné de Paul Greengrass a simplement pour effet d'éloigner le public de l'implication dans le personnage. Jason Bourne court, il saute, il donne des coups de poing a tous le monde et il se fait exploser. Il franchit de grands immeubles et il survit ce qui ne fait que rendre les cascades qu'il effectue dépourvues de toute tension. Il y a une fille dans le mélange parce que l'intérêt amoureux de Bourne est mort dans une incarnation précédente mais elle est juste un décor. Le voyage de Bourne à la découverte de lui-même est ennuyeux et ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà depuis le premier film. Il a été transformé en machine à tuer. Il découvre sa véritable identité et alors puisqu'il n'y a pas de résonance émotionnelle quand ça arrive. J'aime un bon film d'action et j'aime un bon thriller. La Vengeance dans la peau est une série bruyante et ennuyeuse de montages tape-à-l'œil d'effets sonores et de violence de dessin animé...
Toujours d'haletantes courses poursuites (gare de Waterloo) mais le scénario m'a perdu en 45 minutes. Trop de protagonistes, d'organisations, de villes... C'est lassant et inutilement compliqué. Bref, une saga largement surestimée car elle ne nous offre absolument rien niveau originalité. Seules les scènes d'action sont sympas. En définitive, j'ai apprécié dans cette trilogie l'action mais le scénario m'a décroché par son manque d'originalité et ses infinies conspirations. Laissez Jason Bourne enfin tranquille !!!
Un opus complètement raté, surtout par la faute à une réalisation catastrophique. Une caméra tremblante, toutes les poursuites filmées caméra à l’épaule pour faire style action /reportage, des plans mal cadrés , des personnages en premier plan qui masque le plan américain. Des micro scènes de quelques secondes qui vous donnent le tournis. On a un mal de tête constant et l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête .Une image « sale » , avec un chef Op qui devait dormir pendant les prises. Le scénario est bien faible et totalement incrédible. Le dénouement final est ridicule. On en croit pas une seconde à toute cette histoire. Même les acteurs sont médiocres, certainement mal dirigés, ils font un peu ce qu’ils peuvent. Il reste une belle promenade dans toute les grandes villes du monde, mais autant regardé National Geographic, c’est mieux filmé. Rarement une réalisation aussi mauvaise pour un film de ce niveau et à ce budget. Un désastre.
Je ferai partie des 30 personnes qui ont trouvé ce film consternant ! Le premier volet de cette trilogie, par Doug Liman, était captivant "La mémoire dans la peau". Le second volet était déjà une suite ratée et ce dernier volet est lamentable. Dés le début du film, la musique horrible et assourdissante vous force à baisser le son ... mais vous ne perdrez rien ! Dans cette histoire, on a tout compris dès la première image et les dialogues n'ont aucun intérêt. Note pour la trilogie 14/20 puis 8 et enfin ... 2 car je suis sympa !
le moins bon de la trilogie. çà courre dans tous les sens avec une caméra Parkinson, bourne cherche et recherche le pourquoi du comment. film décousu pour au final pas grand chose d'original. on a simplement copié les précédents sans nouveauté. webb ou bourne nous lassent tous les 2.
J'ai regardé la moitié du film en accéléré tellement c'était ennuyeux. Entre courses poursuites a pied interminables et minables, jeux d'acteurs bidons, la fille dont on ne retient pas le nom qui ne fait que fixer Jason Bourne avec des yeux de merlan frit, introduction du film qui reprend là où la trilogie aurait du s’arrêter: juste après "la mort dans la peau", il est impossible de trouver un bon point a ce film. J'ai pourtant apprécié les 2 premiers, mais la c'est du foutage de gueule.
2h de caméra au poing où chaque plan dure entre 0.5 et 2 secondes, à courir derrière un robot tellement parfait qu’on le sait, jamais rien ne peut lui arriver.
Le premier volet m'avait paru excellent, le second bon, et ce troisième moyen voire médiocre. L'intrigue relativement compliquée n'enlève rien au fait que se qui se déroule sous nos yeux se répète inlassablement : Bourne échappe à ces anciens collègues de la cia, pourtant nombreux. Les agents de terrains sont épaulés de dizaines de mecs devant leur ordinateur. Mais rien y fait, Bourne s'échappe toujours, tout ceci dans le but premier de découvrir comment on a fait de lui un tueur et de révéler au grand public les exactions commises dans le cadre de certains programmes spéciaux de l'organisation d'espionnage (ou contre-espionnage ou anti-terroriste, je ne sais plus au juste). Bref, les scènes d'actions m'ont paru plus répétitives et moins originales que dans les précédents volets. Le scénario quant à lui peine également à se renouveler. Une décéption, à peine mieux qu'un vulgaire James Bond de cette dernière décénnie.
On était déjà dans la prévisibilité avec les deux premiers opus, mais là on bascule quasiment dans l'affligeant : des héros lisses, des situations mâchées comme du papier musique, bien entendu une porte ouverte vers une autre suite dont on ne sait jusqu'où elle ne tombera pas, et des répétitions, et une action tellement forte qu'on s'ennuie cette fois vraiment, et qu'on ne comprend toujours pas comment on pouvait espérer mieux pour le troisième tir. Je ne vais pas dire que c'est complètement nul puisque malgré tout je lui ai donné une chance en le regardant, mais c'est et ça reste du pur américanisme d'action qui perd tout sens.