Mon compte
    Président
    Note moyenne
    2,1
    1716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Président ?

    241 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    57 critiques
    3
    15 critiques
    2
    91 critiques
    1
    38 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pierrre s.
    pierrre s.

    425 abonnés 3 302 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 juin 2024
    Des bonnes intentions sûrement mais elles ne suffisent pas à faire un bon film. L'histoire comme les personnages sont trop capillotractés pour être crédible.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

    16 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2024
    Vu en mars 2024 sur Prime vidéo. Je décide de lui attribuer généreusement deux étoiles, et je déclare donc que ce n'est pas terrible. Pas terrible du tout.

    L'idée était pourtant bonne, mais le scénario piétine totalement. Par moment, on ne comprend d'ailleurs pas vraiment où ils veulent nous amener. Les interprétations ne sont pas terribles non plus. A part Claude Rich en homme de l'ombre aristo, c'est mal joué et pas crédible. Albert Dupontel fait plus penser à un déménageur qu'à un président de la République.

    Les dialogues, les prises de vues sont même par moment assez pénibles à se farcir.
    Bourré de clichés. Une fin sans queue, ni tête, d'ailleurs, je me suis demandé comment j'y étais arrivé. Je ne vois aucune raison qui me pousserait à conseiller de le regarder.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    36 abonnés 2 350 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Le président de la République (française) est inquiété par un scandale d'Etat qui pourrait lui coûter sa destitution. Conjointement, l'ami de la fille du Président, son nouveau conseiller, semble s'intéresser de bien près à l'affaire classée secret-défense.
    Le film de Lionel Delplanque nous place dans l'intimité du Président et, de ce point de vue, les ors de la République, les rituels protocolaires et médiatiques -même très dépouillés- et les conciliabules au sommet nous paraissent suffisamment réalistes pour être crédibles. A l'image du film dans son ensemble, Albert Dupontel incarne un président sombre. Son interprétation de chef de l'Etat ombrageux est, elle aussi, plutôt convaincante dans l'idée que l'on se fait du prestige, des prérogatives, des secrets d'alcôve attachés à la fonction.
    Le sujet aurait pu faire un passionnant film sur le pouvoir, les arcanes républicaines du pouvoir. Mais le réalisateur ne parvient pas à donner un réel intérêt, une vraie ampleur au scénario. Son intrigue spoiler: autour d'une nouvelle arme, les compromissions africaines de jadis
    du Président fondent une affaire politique assez vague et peu efficce. Et, par ailleurs, la relation sentimentale entre la bienaimée fille d'icelui et le conseiller susnommée débouche sur des scènes d'un intérêt très relatif, comme si Delplanque avait jugé bon d'ajouter un peu de glamour à un récit d'une froide sobriété ou bien pour masquer les faiblesses de son histoire.
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Thriller politique qui fleure bon le style des années 70 avec ses petits arrangements et ses relations avec l Afrique. Le scénario ne brille pas par sa grande originalité par son angle d attaque, mais ce qui pose le plus problème c est la crédibilité des interprétations, ça obère très sérieusement sur le résultat et ressenti sur ce film.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    21 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2024
    Soporifique, ennuyeux, bavardages extrêmements désagréables, ribambelle de personnages inintéressants. Voilà entre autre pourquoi il faut fuir cette fiction inutile.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    22 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2023
    Film mou , lent et ennuyant , comme la politique, d' ailleurs, c' est un film sérieux sur la politique .
    Rien à voir avec " Second tour " , le nouveau film d' Albert Dupontel, sur la politique, mais en comique, qui est trés marrant et auquel, j' ai mis 5 étoiles .
    Estonius
    Estonius

    3 315 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 juin 2023
    Non seulement c'est terriblement ennuyeux, mais l'intrigue est à la limite du compréhensible (non mais la fin WTF ?). Les dialogues ne sont pas toujours pertinents, et certains plans sont de véritables cheveux sur la soupe. Côté interprétation Dupontel peine à être crédible, et Jérémie Renier déçoit, seule Mélanie Doutey parvient par instant à donner un peu de soleil dans cette morosité. On remarquera que le réalisateur nous gratifie de quelques jolis plans-séquences, comme si la maîtrise de la technique pouvait nous faire oublier l'indigence de l'œuvre!
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mai 2023
    J'aurais aimé aimer ce film qui avait tout pour me plaire...mais non. Je ne comprends pas très bien les errements des personnages, ce jeune conseiller qui ne sait plus trop ce qu'il veut et ce qu'il fait; la fille du Président dont je ne comprends pas vraiment le comportement et une fin décevante. Toutefois les scènes sur la façon de vivre, de s'exprimer et de diriger du Président joué par Dupontel sauvent le film.
    surfnblue
    surfnblue

    63 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2022
    Prestation peu crédible de Dupontel et scénario peu convaincant. On sait que les arcanes du pouvoir sont des jeux de corrompus et d'intérêts. Il y a peu de gens d'honneur et ceux-là démissionnent. Le favoritisme dénoncé ici est un des pilier de la politique française. Rien de nouveau. La fille du président est jolie, mais elle est d'origine maghrébine, on le sait. D'un premier mariage ? Parce que ce n'est pas sa femme actuelle qui l'est. La trahison manifeste de son "conseiller" n'entraine aucune sanction ? Pas crédible. En fait, on ne comprend pas grand chose sur la fin. C'est pas terrible du tout.
    Fabien S.
    Fabien S.

    543 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 août 2021
    Albert Dupontel incarne un bon mélange entre Sarkozy et Macron. Mais l'histoire d'amour entre le journaliste et la fille du président n'est pas crédible. C'est le seul reproche que j'ai à faire à ce propos de ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    179 abonnés 2 265 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 octobre 2017
    Un sujet pas souvent abordé au Cinéma sous cet angle politique. Ce film m'a rappelé par certains côtés « Féroce » sorti en 2002 dans l'indifférence générale (3 salles à Paris). Par rapport aux présidents, sympathiques et lisses, représentés dans les comédies modernes du cinéma américain (« Le Président et Miss Wade » (The American President, 1995), « Indépendance Day » (1995), « Président d'un Jour » (Dave, 1993), « Air Force One » (1997)), ce président-là a vraiment de la consistance et son côté obscur. C'est une approche plus psychologique et moins divertissante de la fonction de président avec ses petits arrangements avec la morale, l'utilisation et la manipulation des médias (...et donc du peuple !). Un film dans la lignée de « Simple Mortel » (1991), « Les Associés » (Matchstick Men, 2002) ou « Le Maître du Jeu » (Runaway Jury, 2003) en terme de manipulation de personnages. J'ai été frappé en voyant le film par le soin apporté aux détails dans le scénario (la vie quotidienne des policiers chargés de la protection des personnalités, les petits services demandés à son fils par la mère du président, les starlettes qui offrent leur corps au président...) et dans la réalisation (le mobilier, les costumes d'apparat). A noter aussi un casting remarquable : Jérémie Renier, que j'avais découvert et adoré dans « Violence des Echanges en milieu tempéré » (2004) est encore ici parfait, tout comme Albert Dupontel. Par ailleurs, si l'on compare ce film avec « l'Ivresse du Pouvoir » sorti en début d'année, j'ai personnellement préféré l'interprétation de la juge Benoît par Florence Thomassin, très complice avec les journalistes et toute en retenue, à celle d'Isabelle Huppert dans « l'Ivresse du Pouvoir », plus caricaturale. Qui tire les ficelles (le président, son mentor, la juge, le jeune idéaliste, le trafiquant d'armes...) ? Qui manipule qui ? Qui aura le dernier mot ? Tel est le suspense qui anime ce film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2017
    Thriller politique comme le cinéma français des années 2000 en tente quelquefois, dans une résurgence de la grande époque des années 70, avec dénonciation de scandales d’État, envers du décor et tutti quanti. Ici, le film repose très largement sur Albert Dupontel, impeccable dans ce registre et effaçant presque complètement Jérémie Rénier. L'histoire se laisse suivre avec intérêt, d'autant que la mise en scène est plutôt bien travaillée entre ombre et lumière, mais il faut bien l'admettre on ne trouvera guère de surprise dans le schéma scénaristique ou dans les aléas de l'intrigue. Ce président est d'une facture assez convenue mais intéressant quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 octobre 2016
    Le film est correctement traité et plutôt fidèle à la perception que j'ai du monde politique. Les jeunes actrices sont belles, Albert très psychorigide, le jeu des acteurs est tendu sans doute lié au cadre utilisé pour retranscrire le luxe des palais.
    L'intrigue fait allusion à beaucoup de personnalités politiques, tantôt Sarkozy, tantôt Jean-Marie, tantôt Mazarine, Macron, etc etc etc...
    Beaucoup de secrets trop rapidement dévoilés, et au final une intrigue peu crédible mais des répliques presque échappées de la réalité.
    Le film est mauvais car le sujet est pesant, la mégalomanie et le mimétisme sont plutôt bien traité, une torture psychologique. De la politique comme je n'en veux plus, sans humanité.
    Roub E.
    Roub E.

    947 abonnés 4 988 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 avril 2016
    Non décidément le cinéma français a du mal à faire un bon film sur la politique hexagonale. En ne voulant pas s appuyer sur un semblant de la réalité, et voulant juste illustrer l exercice du pouvoir le film n arrive pas à rendre les personnages crédibles car évoluant dans un monde déconnecté de ce qu est la politique nationale. Seul le personnage du mentor joué par un Claude Rich impeccable apparaît comme réaliste et se trouve être un des seuls intéressant avec celui du chargé de communication par Jacky Berroyer. Pour le reste j ai eu l'impression que le film ne faisait que survoler son sujet, encore une occasion manquée.
    Cyril J.
    Cyril J.

    26 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Film politique fiction évoquant l’école de la politique à son plus haut niveau. Au travers de l’histoire d’un jeune major de sa promo douteux qui fait son ascension, du Président élu qui le prend sous son aile, de la fille et du vieux mentor de celui-ci, on assiste ébahi aux horreurs progressives les plus insoupçonnées des rouages du pouvoir.
    Corruption à un point que notre imagination ne peut qu’effleurer, mensonges de mensonges dans les mensonges, corruption, banditisme, vide absolu de sens moral et des valeurs les plus sacrées, absurdités et manipulations à tous les niveaux, détournements d’argent, meurtres, exploitation humaine, attentats et faux attentats, une putréfaction humaine parallèlement montrée aux gens, pourtant sensés représenter et faire l’objet de la « démocratie », par les pitreries, les caricatures et mêmes les inventions médiatiques.
    Un grand film sans concession sur le désespoir politico-médiatique mortifère et contemporain, porté magistralement par l’encore une fois incroyable Albert Dupontel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top