Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elbandito
349 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 avril 2007
Un sujet original, traité avec réalisme, qui aboutit à une solide réflexion sur le pouvoir sous la Vème République. Albert Dupontel EST "notre" président et le réalisateur préfère mettre l'accent sur les décisions qui mènent à l'échec de sa vie privée plutôt que de développer l'aspect thriller au début du film. Un bon choix ! Claude Rich est un excellent homme de l'ombre, subtil et élégant. Dommage que Jérémie Rénier soit si peu crédible, tant en gendre qu'en ex-activiste, qui adhère trop rapidement aux idées du politicien.
La politique-fiction est un thème rarement traité dans le cinéma français, aussi les intentions de "Président" sont louables. Cependant, le film ne convainc pas. Il joue la carte du réalisme, mais son intrigue est peu crédible, et son dénouement faible. Pire, le long-métrage se vend comme un thriller alors qu'il est relativement lent, voire légèrement ennuyeux par moment. Reste Albert Dupontel, charismatique et efficace dans le rôle principal.
Non seulement c'est terriblement ennuyeux, mais l'intrigue est à la limite du compréhensible (non mais la fin WTF ?). Les dialogues ne sont pas toujours pertinents, et certains plans sont de véritables cheveux sur la soupe. Côté interprétation Dupontel peine à être crédible, et Jérémie Renier déçoit, seule Mélanie Doutey parvient par instant à donner un peu de soleil dans cette morosité. On remarquera que le réalisateur nous gratifie de quelques jolis plans-séquences, comme si la maîtrise de la technique pouvait nous faire oublier l'indigence de l'œuvre!
Ennuyeux, bavard inutilement je m'attendais à autre chose, mais heureusement Dupontel est crédible! Je n'ai même pas compris la fin du film, mais bon, ça améliore mon score en terme de nombre de films vu^^ Heureusement que je suis pas allé le voir au ciné!!
Difficile de croire en ce film qui veut nous immerger dans les coulisses du pouvoir a la manière américaine.Car comment croire a un Dupontel président avec son jeu de déménageur.Mais dupontel n'est pas seul responsable puisque le contenu du film veut tenter de nous diriger sur des pistes qui non aucune consistance.Son réalisateur explore mais ne sait pas ou il veut en venir,il est d'autant plus difficile pour son spectateur de trouver de l'intérêt.
Hormis une prestation convaincante d'un Dupontel toujours aussi électrisant, Président souffre d'une intrigue s'engouffrant dans tous les clichés inimaginables qu'un tel sujet puisse engendrer.
13 942 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2013
A qui donnerez vous les pleins pouvoirs ? Le "Prèsident" n'est pas un fromage camembert mais un film de Lionel Delplanque sorti en 2006! Un thriller politique assez ennuyeux et qui manque singulièrement de pèche malgrè la bonne interprètation d'Albert Dupontel en prèsident mègalo! Une prestation qui se laisse entendre et regarder! C'est plutôt dommage car l'idèe de parler politique au cinèma ètait une idèe fort intérèssante! Le rèsultat est donc instructif, dans la mesure même où il n'est pas tout à fait concluant! Reste un metteur en scène prometteur qui avait eu le mèrite dans son premier long "Promenons-nous dans les bois" de ressusciter en France le film d'èpouvante! On n'attend avec une certaine impatience le prochain film (son troisième) de Lionel Delplanque! En attendant entrez (ou non) dans les coulisses du pouvoir...
Très moyen, Dupontel n'est pas crédible pour un sou en président (pas moins que notre actuel sous-fifre me direz-vous...) et on trouve le temps long. La confrontation télévisée finale avec son rebondissement n'y change rien...
Un écrin à la hauteur du prestige de son sujet; petite faiblesse sur le jeu de certains acteurs : phrasé de Dupontel (même si sa prestation générale est crédible) et en particulier le petit rôle de la juge.
Pas facile d'accrocher tant Albert Dupontel exagère le trait (comme trop souvent). Hormis ce point franchement gênant, Président est un film agréable à suivre notamment grace à des seconds rôles convaincants.
un film, creux, vide, nul, sans véritable histoire, aucune intrigues, pourtant le milieux s'y prétait bien, les acteurs ne sont pas convainquants, seul claude rich, comme d'habitude, s'en sort trés bien ; qu'a voulu montrer le réalisateur? en tout cas moi je n'ai rien vu d'interessant voilà comment avec des acteurs connus et une histoire singulière on peut rater un film ha que n'a-t-on pas donné cela aux américains, eux, au moins, en auraient fait un film intéressant !
Le travail à l’Elysée transposé sur grand écran était un sujet aussi original que délicat. Lionel Delplanque réussi à mettre en scène une fiction sans réel intérêt politique mais où les relations ambigües entre les personnages sont parfaitement mises en avant. Au centre de ces interconnexions souvent machiavéliques, Dupontel en président manipulateur est aussi bon qu’à son habitude, alors que Mélanie Doutey et Jérémie Renier sont, eux, très encourageants. Le problème vient donc du scénario qui, en plus de manquer de crédibilité quand à la place que peut se permettre le chef d’Etat à sa vie de famille, à tendance à s’essouffler jusqu’à sa scène finale décevante.
Thriller politique qui fleure bon le style des années 70 avec ses petits arrangements et ses relations avec l Afrique. Le scénario ne brille pas par sa grande originalité par son angle d attaque, mais ce qui pose le plus problème c est la crédibilité des interprétations, ça obère très sérieusement sur le résultat et ressenti sur ce film.