J’ai passé un bon moment devant le film ! J’ai bien aimé cette question que le film nous pose, à savoir est-ce que tout est vrai où est-ce une illusion ? Le propos a bien été amené.
Toutefois, le grand final du film est très prévisible, personne ne sera surpris. Mais ça gâche pas le visionnage pour autant. Belle manière d’amener une romance.
De Neil Burger (2006). Tout n'est qu'illusion mais pas que ! Un film passionnant voire parfois envoutant . Une mise en scène des plus soignées notamment par une mise en images et perspectives de cette (vielle) europe de la fin du 19 dème sicle. En ce sens, et jusque dans l'utilisation d'une couleur type ''sépia'' donne au film un caractère presque historique au travers des décors, des tenues vestimentaires et de la description de la vie notamment celle des théâtres. Servue par une bonne distribution notamment par Edward Norton autant mystérieux qu'énigmatique, , Paul Giamatti campant un inspecteur pugnace autant que perspicace et la belle Jessica Biel dans le rôle de sophie. Au delà de la prestation des comédiens, le film est passionnant de part son intrigue dont nous aurons la conclusion à la toute fin qu'au travers de tous ces tours de magie où l'illusion se mélange au réel et à l'irréel .
L'illusionniste ne fait malheureusement pas illusion, c'est "Le Prestige" du pauvre, sorti à peine 2 mois avant. Le film nous apprend un tour de magie avec une balle. J'aurai donc dorénavant toujours une balle sur moi, prêt à épater la galerie.
L'illusioniste à quelques moments sympa mais c'est très ennuyant l'histoire en elle même est bonne mais je n'arrive pas à kiffé les personnages. Un film tout de même à voir.
Un film frais, envoûtant et surprenant. La magie opère ; c'est simple mais efficace avec un joli final et un Edward Norton toujours au top . A voir absolument.
Un très bon thriller dans une ambiance envoutante et poétique, Edward Norton est parfait dans ce rôle de magicien amoureux. L’ intrigue est vraiment bien ficelée ! Je le conseille vivement.
Le film semble vouloir rester cartésien malgré la présence de magie et éviter la tentation de tomber dans le surnaturel bien plus accommodant pour régler des problèmes dans l'écriture du scénario. Toutefois plusieurs éléments sortent de cette ligne clamée par le magicien lui-même "tout cela n'est qu'une illusion !", notamment dans la dernière partie, ce qui est un peu bizarre. Cela nous est laisse dans l'expectatif pour tout le reste. Et puis, l'ingéniosité du plan est disproportionnée par rapport au but poursuivi, c'est vraiment prendre un marteau pour écraser une mouche.
Mouais, comment dire, regarder ce film après avoir vu "Le Prestige" de Christopher Nolan ça fout un sacré coup de clim.
Une narration étrange : on ne saisit pas bien l'aversion de l'empereur pour Edward Norton et la dangerosité de ce dernier pour la société (apparemment ce serait un charlatan, mais n'est-ce pas le principe même d'un illusionniste ?). L'amour de la duchesse pour le protagoniste reste peu crédible et les risques qu'elle encoure pour le prouver le sont encore moins.
Du coup on rentre pas dedans, on survole les tours, sans les expliquer, la magie n'est qu'un prétexte, qui demeure jusqu'à la fin qu'un prétexte à dérouler cette histoire pas vraiment passionnante.
L’illusionniste sorti en 2006 est un film traitant la magie et l’amour, deux thèmes que l’on retrouve dans le chef d'œuvre de Nolan “le prestige”. Forcément, ce film souffre de la comparaison avec le film de Nolan.
Tout est mieux dans le prestige que dans l’illusionniste, que ce soit la manière de filmer, de raconter un récit, de développer ces protagonistes jusqu’à la mise en scène des tours.
Le personnage principal est froid, hostile, je ne me suis jamais senti intéressé par le personnage et par son histoire. De plus, sur un personnage bien spécifique, il est assez aisé de distinguer une fausse moustache ce qui n’aide en rien à l'immersion du spectateur.
La pellicule est tout de même originale et certaines scènes sont intéressantes. Ce long métrage ne prend de l’intérêt qu’en troisième partie et termine avec un twist final vraiment bancale.
Ce n est pas du tout désagréable à voir mais tellement creux . Bien sûr les comédiens sont bons et investis mais le scénario ne se donne pas les moyens de nous passionner jusqu'au bout ...surtout après le renversement final qui est vraiment trop .
Histoire d'amour impossible entre un roturier magicien et une future princesse se retrouvant à Vienne des années après avoir été séparés adolescents. spoiler: Alors que lui devient célèbre et rempli chaque soir le plus gros théâtre de la ville impériale, elle est de son côté promise à un mariage avec le prince héritier, un homme violent avec ses maîtresses et complotant contre son père pour prendre le trône. C'est alors que les 2 amours de jeunesse se retrouvent. Ils envisagent de fuir ensemble mais en sont empêchés au dernier moment . A la moitié du film cette histoire prend une tournure mystique à base de fantômes sans grand intérêt ... A part cette facilité du scénario justifiant le twist final même pas émouvant, les décors et costumes d'époque sont magnifiques, les jeux d'acteurs bons et la réalisation plonge vraiment le spectateur dans l'ambiance impériale de 1905.
véritable chef d'oeuvre. les acteurs sont tous excellent, le scénario est une pur merveille entre magie, émerveillement, complot pour prendre le trône, rumeur de pouvoir surnaturel, des tour de magie plus incroyables les un après les autres et un amour impossible. tout est là pour passer un bon moment.