Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kill-Jay
67 abonnés
928 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 novembre 2014
Je surfe sur la vague McConaughey, j'ai décidé de voir les films à ses débuts étant donné que j'ai vu une grande partie de ses derniers films. Et effectivement, ce qu'on dit est vrai. Il a joué dans de bons nanars, à commencer par celui-ci. Qu'est-ce que c'est naze ! C'est pas qu'il joue mal, mais la malchance (ou l'incompétence des producteurs) veut qu'on lui ait donné Sarah Jessica Parker comme partenaire. Cette femme est juste insupportable, et tellement mauvaise actrice que ça en devient ridicule au bout d'un moment. Elle est tellement peu crédible dans ce rôle. Les autres acteurs sont plutôt cools, mais elle c'est une catastrophe, elle cabotine ou surjoue tout le temps. En plus, faut dire que le film est assez nul et convenu, comme toute comédie romantique qui ne se respecte pas, on connait les moindres faits et gestes de tout le monde dès le début du film. Si en plus, tu rajoutes un mauvais réalisateur (Tom Dey... Un bon nom de réalisateur de com-rom nulles), ça te fait un mauvais truc. Y'a pas grand chose à en tirer, ça fait passer le temps, ouais. Ça nous fait rire parce que c'est mauvais, mais tout ça c'est pas des qualités.
Alors j'avoue, on est dans la comédie romantique, partant d'une idée originale mais à moitié exploitée, et on devine à peu près tous les rebondissements importants qui vont avoir lieu jusqu'à la dernière minute. Je dois qui plus est avouer que le film s'est très vite effacé de ma mémoire est que je serais bien en peine de vous en parler en détails. Pourtant, je dois admettre que malgré l'aspect très superficiel de l'œuvre, je n'ai pu m'empêcher de sourire à plusieurs reprises devant ce spectacle balisé, mais finalement assez honnête et capable d'offrir quelques situations savoureuses. Cela est dû en grande partie aux seconds rôles, car si Sarah Jessica Parker et Matthew McConaughey ne s'en tirent pas trop mal, on retient principalement les impeccables Bradley Cooper et Justin Bartha en potes lourdauds mais attachants trois ans avant « Very Bad Trip », et l'irrésistible Zooey Deschanel, dans un rôle de meilleure copine pour le coup vraiment inattendu et poussant le délire parfois assez loin. C'est évidemment insuffisant pour faire un bon film, mais cela permet à « Playboy à saisir » de se regarder sans trop de déplaisir, à condition d'être d'humeur indulgente. Vraiment pas transcendant donc, mais pas non plus infréquentable.
Ouh la la, quelle majestueuse daube! Une véritable catastrophe que cette comédie pas drôle, dénuée de tout intérêt. Il n'y a vraiment rien à sauver de ce Playboy à saisir.
Ma soeur m'a dit :"faut que tu le voies, ce film est tellement bien !". Doute : avec Matthew McConaughey et Sarah Jessica Parker (l'un et l'autre jouent bien, mais c'est pas non plus des grands ateurs!, à quoi est-ce qu'on peut s'attendre ?! D'autant plus que je suis plus tôt action que comédie romantique... Grosse surprise : je me suis retrouvée prise de fous rires à trois reprises, sans compter les rires intermédiaires, les sourires et les gloussements. Ce mec se retrouve dans des situations hilarantes, c'est énorme. L'histoire est relativement banale : ils se rencontrent, mais l'un des deux n'est pas honnête, et forcément ça cafouille ! Ajoutez à ça de sparents qui en ont ras le bol de leur fiston (36 ans toujours à la maison), des potes plus ou moins déjantés, un oiseau qui prend le chou (et mène à l'un des fameux fous rires !). Bref, ce film fait preuve d'une très grande imagination,chapeau bas aux sénaristes pour avoir si bien ficeler leur comédie ! Donc trois étoiles bien méritées pour une comédie romantique !
Le mythe du playboy n'aura jamais été aussi mal exploité. Matthew McConaughey persiste et se cantonne à un genre qui n'a que pour seul est unique but de le décrédibiliser aux yeux du public. Un film archi-mâché qui ne pourra convaincre et distraire qu'un auditoire vraiment peut pointilleux.
Dans le genre comédie romantique, je dois dire que celle-ci n'est pas la mieux... L'histoire d'mour sonne creux... Peut-être esc-ce dû au mauvais jeu des acteurs qui ne parviennent pas à nous faire croire à leur histoire... En tout cas, ça se regarde masi ça s'oublie rapidement...
Attention, gros film ennuyeux à l'approche ! Très objectivement, il n'y a aucune nouveauté qui est apportée ici. En effet, Tom Dey reprend les ingrédients classiques des comédies romantiques banales : un scénario sans imagination, une intrigue mielleuse, des personnages caricaturaux et des rebondissements affligeants... Il y a bien quelques passages qui nous tirent un maigre sourire, mais c'est bien trop léger pour un long-métrage de ce niveau. Même le casting relevé n'arrive pas à accorder du crédit à cette production plus que défaillante. Une vraie perte de temps...
Bien qu'attendu comme comédie "romantique", le sujet des "non-dis" et de l'émancipation est présent. Moi qui adore Matthew McConaughey j'ai trouvé qu'il "sur-jouait" dans ce rôle de playboy. Un comédie divertissante malgré son classicisme.
Parfois saisir un film n'est pas un moment de plaisir et c'est le cas sur celui-ci. Navet au gout d'un Tanguy terre américaine. Bon, ici, le gars à tout pour lui, mais vit toujours chez ses parents. Beau gosse et pratique avec ses potes plusieurs disciplines sportives. Bien souvent il se fait mordre par différents animaux. Jusqu'à même voir un lézard se fendre la poire !?... Les gags ne marchent pas. On retiendra que la présence de Zooey Deschanel qui elle seule s'en sort brillamment autour de ce ratage.
Des acteurs renommés ne suffisent pas à faire un bon film. L'histoire se déroule de manière trop prévisible, du coup on s'ennuie un peu. Le talent des acteurs rend chaque scène agréable à regarder et on se laisse divaguer jusqu'au générique de fin, tel un voilier voguant sous une brise légère.