Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2024
"Lion heart" Les films de Van Damme sont toutes ma jeunesse. Celui-ci était un de mes préférés. Alors oui, aujourd'hui ça a pas mal vieilli ! Un film presque kitch, avec des acteurs moyen, à part JCVD que je trouve assez convaincant dans ce personnage. Le scénario est sublime, je trouve. Une musique qui me hérisse le poil encore aujourd’hui. Certains personnages sont attachants, comme la petite Nicole. Les scènes de combats de JCVD sont superbement bien chorégraphier. En VO c'est assez intéressant, car quelques scènes sont joués en Français avec un accent américain, car c'est une famille franco-américaine. Malheureusement, le gros point noir est la réalisation de Sheldon Lettich qui est vraiment laborieuse avec des faux raccords à tout bout de champs. Mais je revois toujours ce film avec plaisir.
Un super film d' arts martiaux . Un légionnaire déserte pour retourner aux États-Unis, voir son frère qui a été agressé, brûlé vif , mais son frère est décédé .
Sa belle sœur ayant une fille , se retrouve sans ressources. Pour aider financièrement, sa belle sœur et sa nièce, le légionnaire déserteur est contraint de participer à des tournois de combats de rues , ou tout les coups sont permis .
Un film d' arts martiaux avec des combats spectaculaires , sourtout le combat final du film , et de l' émotion .
Le meilleur film de jean claude je l’ai vu aux moins 100 fois depuis que je suis gamin l’histoire est terrible il y a de la bagarre bref une bombe ce film
13 657 abonnés
12 397 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 janvier 2022
"Full Contact", le succès de l'ètè 90! Film d'action qui tient toutes les promesses de son titre! Jean-Claude Van Damme a dit adieu à sa famille le jour où il est entrè dans la lègion ètrangère! Mais quand son frangin est entre la vie et la mort, l'extraordinaire combattant du pays des frites abandonne l'armèe puis traverse les Etats-Unis pour lui venir en aide! il apprendra bien vite ce qu'est le combat de rue à L.A [...] Dans ce "Full Contact" il y a un èlèment sentimental à souligner, pas seulement une intrigue avec des combats d'arts martiaux! Fort comme un lion, JCVD trouve un rôle de lègionnaire en cavale qui lui sied à merveille! La castagne c'est son dada! Mais la castagne èvolue ici dans la bagarre pure! Les combats sont efficaces et violents, à l'image de la baston avec l'irlandais et surtout celle avec Abdel Qissi! On verserait presque une larme dans le final même si Lisa Pelikan manque cruellement de charisme...
Du Van Damme pur jus : l’intrigue est neuneu à souhait, les personnages caricaturaux, les combats brutaux, sans fioritures, et plutôt bien filmés. Du cinéma d’action basique uniquement dédié à la gloire de sa tête d’affiche.
Comme souvent avec les films de Van Damme le scénario est ultra basique. Full contact est loin d'être mauvais grâce ses combats plutôt bien filmé et le jeux d'acteurs un peu plus subtil qu'à l'accoutumée, le soucis c'est que rien d'autre n'est vraiment travaillé, au-delà su scénario, la photographie, la musique, les dialogues aucun ne tire son épingle du jeu et hisse le film à un niveau supérieure. Cette histoire de secourir la veuve éploré est a peu de chose près la même que l'ont retrouvera 3 ans plus tard dans Cavale sans issue. C'est ce défaut à se renouveler qui fait que l'on a l'impression que les films années 90 de JCVD, sont tous semblables.
Grâce à Netflix, j'ai enfin revue ce film que je n'avais plus vue depuis au moins 30 ans. Le long métrage n'as pas perdu de son charme. Hormis certain acteur qui jouent très mal, JCVD s'en sortais déjà superbement bien, qu'en tant acteur mais aussi pour son art martial. Tant d'émotion a submerger en moi, en rejoyant la fin, ce qui rattrape un scénario un peu trop facile. Mais j'étais pas là pour avoir un synopsis d'auteur, mais retrouver l'ambiance du film. Une bonne surprise à re-découvrir !
Déçu des le début , dialogue d enfant , aucune histoire . Les combats font faux et même les coups sembles vraiment simplet. Je m attendais à vraiment plus de ce film et de l’acteur
Savez-vous comment Jean-Claude Van Damme démarre une voiture ? Réponse :spoiler: il Full Contact ! :-D . Ahem, revenons au sérieux. Dans ce film (titré "Lionheart" en VO), JCVD incarne un légionnaire qui déserte afin de soutenir la famille de son frère décédé. Juste son frère hein, là ce n'est pas une énième histoire de jumeau caché / clone / double temporel (rayez la mention inutile) et JCVD incarne donc un seul et unique personnage. Et notre héros, plutôt que d'aller bosser sur un chantier, de travailler comme garde du corps, ou de donner des cours d'arts martiaux, décide de... participer à des tournois clandestins pour gagner sa vie ! "Lionheart" est un film très inégal. On sent qu'il est pétri de bons sentiments. Van Damme essaie d'incarner un protagoniste sensible et attaché à sa famille. Cela ajoute un peu de profondeur à son personnage, mais avouons le c'est souvent raté, car grotesque. D'autant plus que Mr "Muscles from Brussels" n'est clairement pas le meilleur acteur du monde... Autre idée intéressante : à travers ce déserteur sans le sou qui erre dans les bas fond du pays, on sent qu'il y a du vécu chez Van Damme, qui a commencé aux USA au bas de l'échelle. C'est souvent exprimé sans subtilité, mais la critique des inégalités aux USA, et la difficulté d'y percer, sont des éléments pertinents. Pour le reste, c'est une intrigue cousue de fil blanc, qui sous-exploite de manière étonnante la partie sur la Légion Etrangère (dommage car c'est un univers bien plus intéressant que des combats clandestins pour riches). Reste tout de même de nombreux combats soignés, à coups de high kicks et autres joyeusetés.
"Full contact" est un film plutôt pas mal avec un scénario assez sympa. Les personnages sont bien joués et les scènes de combat sont bien fait pour l'époque. Je trouve que le film manque un peu d'émotion, certains dialogues sont ridicules et une fin de film prévisible.
Ne vous fiez pas à l'affiche ringarde de Full Contact, ce métrage de la meilleure période de JCVD mélange action et drame avec pas mal de maestria pour une série B. Pour une fois, l'intrigue de fond est assez touchante et les seconds rôles plutôt inspirés, évidemment, tout ceci n'est que prétexte à une multitude d'affrontements violents de notre belge préféré mais le fond tient une place prépondérante ici, sans oublier un climat très sombre et désenchanté. On le sait, vue l'époque et le statut de JCVD, ce ne sera pas un chef d'oeuvre mais il fait partie du moule Kickboxer, Bloodsport etc. et pour ma part, il est impossible de savoir combien de fois j'ai pu le voir ! C'est plutôt bien joué, on se prend d'affection pour les personnages et les combats, quoique souvent stéréotypés sont bien chorégraphiés et variés d'une certaine manière. Les bas fonds de New York et Los Angeles mettent en abime le désespoir des protagonistes jusqu'à ce que le final, plein d'émotions vienne remonter le moral et tirer la larmichette. Un des tout meilleur JCVD, sans conteste, je ne m'en lasse pas.
" tu l'aimes pas mon téléphone mec? " Est la meilleure replique d'un comique involontaire. Full contact est un film passablement mauvais, mais les scènes de combat sauvent les meubles. La photo de la jaquette du film où Van damme fait un grand écart sur les rails n'a absolument rien a voir avec le film.un comble....
Je viens de revoir ce film en 2020 et il a vraiment le bon charme des années 90. Scénario vraiment réaliste où ce légionnaire donne tout pour mettre sa famille à l'abri du besoin. Ce film a sans doute une très bonne place dans la filmographie de JCVD. Des rumeurs parlaient d'un second volet en préparation, j'espère que ça sera car les personnages sont attachants donc pourquoi pas une suite.