Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sam
47 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 décembre 2024
Bon film sympathique et un nouveau genre de film dans la carrière de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Réalisation et scénario sympathique et bon casting. Je recommande ce p’tit film sympathique qui n’a rien avoir avec sa suite que je n’ai même pas envie de citer.
Comment réussir à faire un film de requins, sans aucune goutte de sang ? C'est le pari de ce The Meg, plutôt divertissant, ou Statham joue le même rôle que ces 20 dernières années. Le scénario n'est que prétexte a voir l'acteur tabasser un Megalodon dans des situations plus ou moins ridicules, et des personnages secondaires mal exploités, ne servir à rien d'autre qu'à mourrir. C'est parfois drôle ( volontairement ou pas ), très cliché et l'on ne s'ennuie pas. Mais cela ne suffit pas a en faire une bon film, ou même un film moyen.
"Ils sont à onze mille mètres sous l'eau et personne n'a jamais tenté une mission de sauvetage à cette profondeur."
Ecrit en reprenant tous les poncifs du genre depuis des décennies, The Meg n'apporte rien au cinéma ni au spectacle : c'est également mal filmé, de manière saccadée, mal interprété, Jason Statham traînant son accent de boxeur des bas-fonds londoniens sans innovation, les autres acteurs et actrices évoluant comme dans une parodie.
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une intrigue aussi prévisible, pompant sans talent et sans humour, mais en y intégrant tous les ingrédients de la masculinité toxique, deux des plus spectaculaires films de Steven Spielberg : Jaws (1975) et Jurassic Park (1993) et leurs suites.
N’est pas « les dents de la mer » celui qui souhaite l’être. Je comprends l’envie de faire un film de spectacle et non de suspens au travers de cette chasse au requin. Mais le film de Spielberg est pour le coup mieux réussi car plus réaliste que ce dernier qui passerait presque pour de la science fiction. Les acteurs font le travail demandé, en particulier Statham qui pour changer ne surprend pas et joue les gros bras… Que ça me saoulerait d’être un acteur si simplet que ça… Et le film se contente de faire toujours plus gros pour que le public ne se questionne pas et mange les pops corns qu’on lui donne. Alors répond-il aux promesses ? Oui complètement, mais c’est toujours la même soupe que nous offre hoolywood et ses blockbuster. Une fois c’est un singe, une fois un requin, une fois une catastrophe etc.… Mais c’est toujours les mêmes gros bras qui gagnent et qui cassent la gueule à tout le monde. Bref, le changement serait la bienvenue.
Bon film de requin qui mêle suspens et angoisse, les acteurs sont pas terribles j'ai trouvé, les images quand a elle sont sublimes un petit film sympa qui se laisse regarder 3/5
En eaux troubles est une tentative ratée de reproduire l’intensité et le suspense de Jaws, mais le film échoue lamentablement à capturer la même tension. Là où Jaws brillait par son atmosphère oppressante et son réalisme, En eaux troubles tombe dans l'excès avec des effets spéciaux trop exagérés et un scénario absurde. Les moments censés être effrayants sont plus risibles qu’autre chose, et les personnages manquent de profondeur, rendant l’ensemble difficile à prendre au sérieux.
En voulant copier l'icône qu’est Jaws, ce film finit par paraître forcé et sans âme. Les scènes d’action, bien que spectaculaires, n’ont pas le même impact émotionnel, et tout semble superficiel. Si Jaws nous tenait en haleine avec un requin à peine visible, En eaux troubles surcompense avec un monstre géant mais sans la moindre subtilité. Au final, c’est une pâle imitation qui n’arrive jamais à atteindre le niveau de son modèle culte.
Bon film sympathique et un nouveau genre de film dans la carrière de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Réalisation et scénario sympathique et bon casting. Je recommande ce p’tit film sympathique qui n’a rien avoir avec sa suite que je n’ai même pas envie de citer.
Filme d'aventure , mêlant le fantastique et la SF , avec le retour de monstres marins anciens , qui attaquent les humains en mer. Rien de très original, pour ce scénario qui ressemble trop à d'autres films du même genre . Assez ennuyeux .
J'ai regatdé ce film une deuxième fois quand il est passé à la télé. Je l'avais déjà vu. Je donne 2,5 soit "MOYEN" C'est un remake des dents de la mer, presque un peu science fiction. Dans le genre, c'est pas mal. Pas original cependans mais de bons effets spéciaux et bien interprété. Rien d'inmanquable.
À voir absolument... Pour les 3 minutes de panique sur la plage ! Toutes ces bouées de toutes les couleurs, qui se dirigeant tout à coup vers la rive... Vraiment un chouette spectacle ! Pour le reste ? Cliché du baroudeur spécialiste retiré des affaires après trauma, qui rechigne à reprendre du service. Cliché du baroudeur qui connaît bien son affaire, cliché du baroudeur qui noue une relation je t'aime-moi non plus avec la scientifique qui déteste les baroudeurs. Bon, elle a une petite fille rigolote. Avec les bouées multicolores, ça sauve un peu le film. Ah, au fait, il y a un méga requin dans l'histoire. Je ne vous dis pas comment il finit ! Faut pas spoiler !
Quasiment tous les points vont aux effets spéciaux tant le scénario manque de profondeur (appréciez le jeu de mots). Les scènes dans les grands fonds (plus de onze kilomètres sous la surface, excusez du peu !), reposent sur des erreurs plus absurdes les unes que les autres. Jonas (Jason Statham, dans son élément, c'est le cas de le dire) apporte ses compétences à une équipe de savants fous financés par un milliardaire au charisme d'huître. Entre deux catastrophes endeuillées et dont les morts sont vite oubliés, de courtes scènes d'amour débutant viennent calmer le jeu sans convaincre. Quant aux mégalodons ils sont réussis, rapides, agiles, voraces, intelligents, mais quand même moins que les humains. Nous voilà rassurés. Au final, on s'attend à sursauter à chaque coup de dent et on n'a même pas peur. Résultat moyen.