En eaux troubles
    6624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 septembre 2018
    « En Eaux Troubles », pour ne pas dire « Les Dents de la Mer, version XXL » !
    Car tout en ne voulant rien dévoiler, avec le mégalodon c’est vraiment une taille au dessus de ce que l’on connaît déjà, qui nous attend ici...
    Pour le reste, sans inventer l’eau tiède, ce film d’action de Jon Turteltaub où Jason Statham campe bien sûr le grand héros pur et dur (quoique ?), se laisse regarder en réservant ces moments de frayeur comme de bien entendu, ce qui à la vue de ces énormes animaux marins carnivores à grandes dents fait toujours un sacré effet !
    L’idée de mettre la Science en tant que première démarche à cette exploration sous-marine sent évidemment à des lieues le prétexte, et renvoie ainsi et cependant par ricochet à toute cette vie inconnue au sein de ces grandes profondeurs.
    Une idée pas si mal amenée finalement !
    Maintenant, la suite et tous ses rebondissements ne font qu’alimenter un scénario très prévisible, même si chaque étape provoque une escalade dans cette chasse aux monstres, la cerise sur le requin, étant une bagarre endiablée et risquée à armes inégales, dont notre presque super héros sera présent sur tous les fronts !
    Ce sera donc un divertissement de plus, au demeurant assez bien fichu mais un peu trop lisse et formaté dans son genre, pour juste provoquer ce que l’on attend de ce style de cinéma...
    Et donc pourquoi pas se faire peur au risque d’être dégoûté de plonger, nager ou même barboter parmi les plus belles eaux chaudes et turquoises par la suite !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 26 août 2018
    Je connais bien les clichés avec cette catégorie de films mais cela m'est égal.
    Je suis allée voir ce film pour le requin mégalodon, pour le suspense, pour les effets spéciaux, pour les frissons.
    Mission accomplie.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 21 février 2019
    Tout est énorme dans ce film, et pas seulement le budget ou le Megalodon. Tout est exagéré, du début à la fin, et du coup on ne s'intéresse plus vraiment au sort des protagonistes, on s'en moque même. Du "too much" à la sauce ricaine, sans aucune finesse de scénario, encore heureux que les acteurs soient plutôt bons dans l'ensemble...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 août 2018
    Tout d'abord il ne faut pas prendre En Eaux Troubles au sérieux. Il vaut mieux le prendre comme un bon nanar pour l'apprécier c'est pourquoi je le note comme un nanar.
    Le scénario est ridicule et complètement surréaliste. Les acteurs surjouent, les scènes d'actions sont téléphonées et totalement abusées (surtout à la fin). Jason Statham est à fond comme d'habitude. Et pourtant En Eaux Troubles est un très bon film. Pourquoi ? Parce qu'il est terriblement fun. Quand on va voir ce genre de film on sait qu'on va avoir un scénario bidon, on sait qu'on va assisté à des scènes d'actions surréalistes et le film fait très bien le travail. On peut même lui reprocher de pas en faire encore plus au niveau de l'action et du gore mais le résultat est au rendez-vous. La mise en scène est très bonne, on ne s'ennuie pas et c'est plutôt beau visuellement.
    Tout ce qui fait qu'En Eaux Troubles n'est pas un excellent nanar c'est peut-être un léger manque de folie au niveau de l'action. En tout cas, c'est un très bon film à partir du moment où on pose son cerveau et on savoure le spectacle.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 mai 2020
    Un bon film avec un prédateur assez impressionnant !
    L’histoire est satisfaisante et Jason Statham est convaincant.
    Tous les autres acteurs sont corrects et le terrible Megalodon est vraiment très satisfaisant et très bien élaboré !
    Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont très bien réalisés !
    La 3D est acceptable et les décors sont convenables.
    Des paysages sont agréables et l’océan pacifique est appréciable.
    Les tenues des personnages sont convaincantes et les objets et équipements sont réussis.
    La base sous marine est classe et les bateaux, les hélicoptères et les sous marins sont bien.
    L’ambiance est plaisante et les clins d’œil au célèbre Dents de la mer du grand Steven Spielberg sont très sympathiques.
    Les musiques sont passables et les scènes d’action sont très spectaculaires, le suspense est en plus bien maîtrisé avec des rebondissements intéressants.
    Un film donc plutôt efficace où l’on frissonne facilement avec pas mal de tension et une course poursuite entraînante contre un requin des plus terrifiants !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 octobre 2020
    Certes on se doute de ce qu’on va voir en associant l’affiche du film, Statham et un requin, mais après Expendables je commençais à croire à un renouveau dans le genre action et…
    … il n’en est rien, on retombe dans l’habituel et ses travers. Si vous avez-vu la saga Megalodon, ou même un seul titre, vous ne serez pas dépaysé. En effet, The Meg c’est juste une production Arkham Asylum en moins délirant et avec plus de moyens (même la pieuvre au début m’a fait penser à un caméo/clin d’œil). Du coup t’as des FX plus que potables, une star et un scénario naze associé à une trame ultra connue. En fait ça recoupe les San Andreas et Skyscaper de Dwayne Jonhson, c’est le film catastrophe (dans tous les sens du terme) du samedi aprèm de la 12è chaine. Seul bon point : le requin se fait un chinois à volonté à la fin, mais même ça ils ne s’en servent pas pour amener un peu d’humour (trop rare d’ailleurs).
    Au-delà de ça ce qui m’a dérangé c’est la mode du politiquement correct d’Hollywood. Hormis le désormais habituel défilé de diversité ethnique et les clichés de personnages (le doc, le savant chinois, le milliardaire philanthrope, le héros etc) on a droit au féminisme exacerbé. Qui conduit le module balaise qui va faire une découverte sensationnelle ? L’ex-femme de Statham. Qui est en charge du projet et tente de les secourir d’abord en étant badass ? Une femme. Qui est l’expert technique au genre décidé ? Une femme. Ok pour plus de représentativité mais là ça part même dans un phénomène exagéré, comme pour racheter le passé en en faisant plus, donc c’est nul. Ajouté à cela une histoire banale, des longueurs (2h pour un tel sujet c’était attendu), pas de suspens, une musique à peine potable (sans comparaison avec Jaws), peu de sang car vu sa taille le requin gobe plus qu’il ne mord et déchiquète, puis le concours de sacrifices où spoiler: tout le monde se dévoue pour se faire bouffer,
    tellement irréel…
    Petit blockbuster classique donc, ultra vu et revu, sans innover d’un iota sauf pour verser dans le politiquement -encore plus- correct de la société actuelle. Limite ça fait « film alimentaire » pour Statham, et assurément ça ne restera pas dans les annales car trop éculé.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 septembre 2018
    “ En eaux troubles “ sympathique blockbuster estivale .

L’histoire se déroule au cœur de l’océan Pacifique . Un sous marin d’une équipe de chercheurs est attaqué par une créature préhistorique gigantesque qu’on croyait disparue depuis des millions d’années , le mégalodon un requin préhistorique de 23 m de long .
    Le sauveteur plongeur Jonas Taylor ( Jason Statham ) va aller risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation et affronter le prédateur le plus terrible de tout les temps ...

“ En eaux troubles “ est un sympathique blockbuster estivale mis en scène par le réalisateur Jonh Turteltaub . Bon au premier abord le scénario du film n’a rien de franchement originale avec une énième histoire de requin qui attaque les gens et un type qui va tenter de l’arrêter . Le pitch qu’on recycle depuis plus de 40 ans depuis l’immense succès des “dents de la mer “ de Steven Spielberg qui avaient inventer avec ce film un nouveau genre celui du Thriller aquatique et du film de requin . Et depuis cette période on ne cesse de surfer sur ce succès en lançant des tas de film sur les requins qui se ressemble tous . Et la tu te dit pourquoi aller voir une énième copie des “ dents de la mer “ ? Et ben car le film se différencie un peu de ce qu’il se fait d’habitude dans le genre . Ce qui fait la particularité et l’interêt de “ En eaux troubles “ par rapport aux autres films de requins c’est d’avoir mis un requin d’une taille démesuré , le fameux Mégalodon un requin préhistorique gigantesque disparue de la surface de la terre depuis des siècles . Et la pour le détruire sa va être vraiment compliqué . La confrontation avec ce requin géant va être vraiment explosif et va donner lieu à des séquences d’actions spectaculaires et intenses qu’on ne voit pas vraiment dans les autres films de requins
    spoiler: ( le Megalodon qui retourne le bateau , l’attaque du Mégalodon sur les baigneurs , le combat finale face au Megalodon ... )

. Je me suis régalé devant ses séquences spectaculaire et divertissantes même si j’avoue que j’aurais aimer en voir plus du même calibre . On va être tenu en haleine tout le long pour voir comment ils vont réussir à anéantir ce requin grâce à un bon suspense , de bons rebondissements , quelques bons moments de frayeurs et de sursaut le tout saupoudrer de quelques touches d’humour bienvenue . Le film contient un bon rythme sans réel temps mort .
    Donc en “ Eaux troubles “ sans être révolutionnaire est un film très efficace et divertissant un peu différent des films de requin habituel grâce à son requin géant . A noter que le film est plus un film d’action et un thriller qu’un film d’épouvante donc ne vous attendez pas à des séquences gores avec le requin qui déchiquete tout sa reste assez soft à ce niveau là .
    Le film est porter par un bon casting avec à sa tête Jason Statham crédible dans le rôle du héros qui va tenter de sauver des chercheurs des attaques d’un requin géant . Le reste du casting fait plutôt bien le job dans le rôle de ses chercheurs qui vont être attaqué par le requin même si ils interprètent des personnages clichés et caricatural .
    Les effets spéciaux qui donnent vie à ce requin géant sont plutôt bien foutu . Le requin a vraiment de la gueule ( c’est le cas de le dire ) et est vraiment impressionnant . Les décors sont réussit nottament de la superbe station sous marine où se trouve les chercheurs qui vont être attaquer par le requin . On a d’ailleurs droit à quelques beaux plans sous marins dépaysant nottament
    spoiler: au début quand les chercheurs regarde les poissons à travers les vitres de la station sous marine ou quand ils explore la fosse sous marine avant de se faire attaquer par le requin

Pour résumer “ En eaux troubles “ est un sympathique blockbuster estivale sans prise de tête qui nous tient en haleine et nous divertit de bout en bout et qui est l’un des beaux succès surprises au box office de cette été 2018 .
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 août 2018
    Parce qu'il a probablement savater tous les gangsters possibles sur la terre ferme, Jason Statham a décidé de plonger à travers les fonds sous-marins pour coller son poing dans la figure des vilaines créatures qui s'y cachent ! Coup de bol pour nous, sa route croise celle d'un gigantesque requin préhistorique, le mégalodon, venu tester le goût des humains du vingt-et-unième siècle.
    Vu les forces en présence, on trépignait à l'idée d'un duel où le fun rivaliserait avec des exécutions bien sanglantes... Seulement, au cours de sa longue gestation, l'adaptation du roman de Steve Alten (car oui, il y a un livre à la base aussi étonnant que cela puisse paraître) est devenue une monstruosité de coproduction entre les USA et la Chine, aseptisée au possible pour plaire au plus grand nombre de spectateurs. On pouvait alors au moins espérer un film de requin géant un minimum divertissant mais c'était une douce chimère, le faiseur sans âme Jon Turteltaub aura beau pleurer toutes les larmes de son petit corps en criant partout qu'il avait prévu une toute autre version, le résultat à l'écran en forme de parfait blockbuster pour les nuls ne nous donne même pas envie d'en imaginer plus.

Divertissant, "En Eaux Troubles" l'est tout de même pendant sa première partie d'exploration. Comme si le nuage sous-marin cachant la découverte d'un microcosme inconnu contaminait la narration du film, l'attente autour des premières apparitions du requin parvient à ménager un certain suspense qui nous fait oublier l'incroyable montagne de poncifs d'exposition à laquelle on assiste. En ce sens, parmi une galerie de clichés sur pattes en guise de seconds rôles, la figure héroïque Stathamienne en plat du jour est particulièrement gratinée : alors qu'il clame partout qu'un truc géant est responsable de l'échec de son dernier sauvetage, v'là-t'y pas que ce plongeur en retraite alcoolo-asiatique est appelé à la rescousse pour sauver un mini sous-marin subissant les assauts de ce même truc géant et conduit par... son ex-femme. Les hasards de la vie sont magnifiques, n'est-ce pas ?

Mais lorsque le mégalodon décide de quitter son habitat naturel pour aller croquer à pleines dents d'innocentes victimes dans "notre monde", "En Eaux Troubles" passe du spectacle regardable à un truc sans queue ni aileron aux rebondissements à peine digne d'un téléfilm de requins Syfy auquel on aurait injecté des hormones de millions de dollars côté FX. Déjà que les personnages sont insupportables de caricatures (on rêve de dévorer l'assistant peureux et insupportable nous-mêmes pour qu'il se taise !), ceux-ci nous emmènent au royaume magique des décisions irrationnelles : "le mégalodon vient de becter trois bateaux d'un coup ? Allons tous voir ça... en bateau... pour se mettre bien en danger et on sortira les minis sous-marins de dingue que l'on possède dans la dernière partie du film !", "Je suis un milliardaire pas net, je vais forcément faire à peu près tout ce qui est en mon pouvoir pour être dévoré comme dans un "Jurassic Park" !", "Mon plan ? Je suis Jason Statham donc je fais invariablement n'importe quoi pour me retrouver à chaque scène d'affrontements à un ou deux millimètres du squale géant, voilà mon plan !", "Le mégalodon ne sent pas les vibrations d'une personne dans l'eau -bon c'est Statham en même temps, le type ne vibre pas- mais mettez en juste deux et il devient un véritable GPS de la mer !", ... On pourrait continuer des heures comme ça, "En Eaux Troubles" est un amoncellement de trucs ahurissants qui nous font toujours sourire de gêne contre lui car amenés avec une totale absence de second degré (l'humour volontaire tombe d'ailleurs constamment à plat) et, lorsque le film se détache des attaques du requin pour ramener un peu de calme, c'est la bérézina : entente américano-chinoise oblige, Statham passe tout son temps au sec à dragouiller mollement une scientifique chinoise qu'il sauve sans arrêt malgré le fait qu'elle joue comme dans un mauvais cartoon (la gestuelle forcée de Li Bingbing est hilarante, elle, au moins), à noter que celle-ci est la mère d'une petite fille ayant apparemment plus de neurones que tout l'équipage réuni mais dont le caractère "mademoiselle-je-sais-tout" nous donne assez vite envie de la voir elle aussi en virée dans l'estomac du mégalodon.

Le reste ? Au milieu d'attaques répétées ne provoquant que des baillements polis vu que la liste de seconds rôles prêts à être croqués est déterminée à l'avance (Statham a bien sûr un totem d'immunité) et autres sacrifices ridicules en pagaille, l'acte final, loupé d'une manière assez sidérante alors que tous les ingrédients pour un climax véritablement explosif était là, réussira même à nous mettre le mégalodon à dos. Alors qu'on avait rejoint assez tôt son camp pour le voir hâcher menue toute présence humaine du film, la bestiole fera le plus petit carnage qu'il soit, avec un compteur de victimes à peine digne d'un dauphin enragé, un comble pour ce mégalodon qu'on nous avait vendu comme l'ultime requin cinématographique !

On sauvera donc la première partie, bien plus réussie que tout le reste, et quelques fugaces scènes d'attaques où Turteltaub semble boire une gorgée de boisson énergisante pour se réveiller derrière la caméra mais, à part ça, "En Eaux Troubles" est un blockbuster d'une fainéantise absolue qui ne parviendra même pas satisfaire le spectateur ayant sagement posé son cerveau sur ses genoux...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 août 2018
    J'avoue que je suis aller voir ce film avec des clichés plein la tête sur ce genre de film avec des grosses bébête au effet spéciaux mal fait. Mais il n'en est rien déjà les effets spéciaux sont magnifiques. le scénario et assez bien ficelé et l'histoire suis son cours sans jamais s'ennuyer. Jason statham sort un peut de son registre de bagarreur est il est excellent dans son rôle. Bref rien de Fous ni de nouveaux mais un bon divertissement à voir est même en famille le film ne contient aucune scène de violence ni sang à outrance
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 août 2018
    Un bon film d'action d'ete. C'est sans pretention , scenario dans la trame classique , statham egal a lui meme. Quelques longueurs dans la deuxieme partie du film mais bon point pour l'histoire qui se passe en mer et sous mer.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 septembre 2018
    Super, un film de requins agressifs pour cet été 2018 !
    Cette fois, terminé le petit requinou de seulement 3-4 mètres, des scientifiques ont été ouvrir une brèche dans le fond des océans afin de nous ramener un mégalodon préhistorique 10 fois plus gros !
    Les effets spéciaux sont excellents, le rythme très bon et Jason Statham est toujours puissant et ténébreux, ce qui ne gâche rien.
    Par contre, le ton du film alterne entre action et humour décalé, certaines scènes dramatiques sont du coup un peu en dissonance par rapport au reste et tombent plutôt à plat.
    Sinon, c'est efficace, musclé et le sanglant a été volontairement évité : une bonne distraction cinéma !
    --> Site CINEMADOURG <--

Publiée le 18 septembre 2018
    Croire le titre! Jason Statham vs Mega Shark le duel...ou plus sèrieusement "The Meg" (en français, "En eaux troubles"), blockbuster estival de Jon Turteltaub, le crèateur de l'excellent "Cool Runnings" et des distrayants "National Treasure 1 & 2". La bande annonce, dèjà, nous dèvoilait absolument ce que le film allait être! A savoir un divertissement fun qui nous conte par le menu l'affrontement èpique entre le kamikaze Statham et un Mègalodon de plus de 20 mètres de long! Au-delà de la dècouverte d'un Mègalodon (à 11 000 mètres de profondeur) qu'on avait dèjà vu dans beaucoup de film de sèries B, on va axer les trois premiers quarts d'heure autour de la question de l'ocèan, de l'infiniment grand et de tout ce qui est inconnu aux yeux de l'homme! Avec ses bas-fonds, son esthètique et sa lumière, on a d'ailleurs presque affaire à un film de S.F dans sa première partie (cf. le design de la station d'exploration sous-marine rappelle celui d'un vaisseau dans l'espace). Vient la partie efficace et rondement menèe par Turteltaub avec ce requin tueur qui va aller sur cette station balnèaire chinoise pour dèvorer tout ce qui bouge dans l'eau! L'humour ne manque pas ici, le sacrifice non plus! Les F / X ont bien èvoluè depuis le mythique "Jaws". Sauf qu'on a pas fait mieux depuis Spielberg en 1975, le seul à avoir rèussi à instaurer vèritablement un climat au film de requin! Mais arrêtons de cracher dans la soupe, "The Meg" n'est ni plus ni moins qu'un divertissement assumè qui arrive à ne pas tomber dans le clichè! Ce n'est dèjà pas si mal...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 mars 2019
    Depuis l'énorme succès de "Jaws" en 1975, les films de requins sont devenus un genre à part entière, et reviennent régulièrement sur nos écrans. En revanche, ce qui est étonnant avec "The Meg" est son pédigrée : alors que la plupart de ces films sont soit des séries B (bien souvent même direct-to-video), soit des nanars qui tachent, "The Meg" est une grosse production sino-américaine à environ 150 millions de dollars ! Le fait qu'il s'agisse d'une adaptation de roman annoncée depuis au moins le milieu des années 2000 explique peut-être cela... Quid du résultat ? Et bien "The Meg" fleure bon les années 90, avec son côté film catastrophe crétin bourré d'invraisemblances et ses clichés ambulants en guise de personnages (le black comique de service, le sage savant chinois, le milliardaire américain arrogant et ignorant, le héros dur à cuire et désabusé, la petit fille espiègle, etc.). Sans compter un lot de placements produits, et un scénario bien lisse et bien sage : 2h de poursuite (enfin 1h43 hors le générique !) pour seulement quelques morts et presque pas une goutte de sang humain à l'écran... Et entre une mise en scène impersonnelle et une intrigue sans enjeu (personnages en carton vs requin numérique), c'est le calme plat chez le spectateur ! On relèvera enfin les nombreux clins d’œil appuyés à "Jaws", qui finissent par lorgner du côté du plagiat à force d'insister... Il est donc assez ahurissant de voir qu'en 2018, de tels blockbusters sont encore produits, mais il est encore plus ahurissant de voir qu'il parviennent à rencontrer du succès en salles...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 août 2018
    Statham vs Mégalodon ! Un grand nombre de films sur les requins veulent s'inspirer grandement du classique de Spielberg - Jaws - sorti il y a plus de 40 ans. Le dernier qu'on ait vu dans la matière, était le frissonnant The Shallows (avec la délicieuse Blake Lively) de Jaume Collet-Serra. Aujourd'hui, nous avons The Meg ! Adapté du roman de Steve Alten, The Meg est une grosse production américano-chinoise dont ces deux pays collaborent une fois de plus après le décevant The Great Wall. Les producteurs de ce nouveau blockbuster s’attaquent sur un récit à suspense quelque horrifique en abordant un Mégalodon d'une taille d'environ 20 mètres... La bande annonce donnait l'eau à la bouche avec cette musique de l'ancien Pixar - Le Monde de Nemo - et il faut dire que The Meg est constitué de deux parties au sein de son histoire. L'une, indique spoiler: la présentation de ces personnages dans lequel ils font souvent les mauvais choix avec ensuite des théories sur des recherches sous-marines et la découverte d'un monde oublié.
    Un peu comme les Jurassic World mais sous les mers ! Et l'autre, un certain plaisir commence à se mettre en place... spoiler: C'est là que le requin préhistorique a un petit creux et qu'il décide de manger tout sur son passage !
    Quelques spectaculaires séquences d'attaques, desservies par des effets spéciaux de bonne facture (pour un budget de 130M$) et une utilisation surprenante du son. On ose spoiler: des sacrifices assez inutiles et des morts mélodramatiques,
    cela représente bien le genre ! La bonne surprise de The Meg vient de l'ensemble des personnages qui apportent un vent de fraîcheur au niveau de l'humour (surtout Rainn Wilson) ! Jason Statham renoue avec son ancien sport - la natation - et le public ne l'avait pas revu depuis l'excellent Mechanic Resurrection. Il est très à l'aise dans ce nouveau registre, combattant ce Mégalodon aux dents acérées spoiler: sur un vaisseau sous-marin à la Star Wars.
    Mention spéciale à la séquence de spoiler: l'émetteur !
    Et aussi spoiler: à la dernière, le face à face ultime !
    L'actrice Li Bingbing - apparu dans le quatrième opus de Transformers - apporte un charme indéniable à l'écran et possède une belle alchimie avec notre ancien champion olympique ! Il y a un beau visuel notamment spoiler: ce passage sur la plage dans cet environnement à la fois paradisiaque et dangereux.
    A noter que la version gore aurait été plus jouissive à mon sens, ils l'ont sans doute retiré dans le but d'attirer plus de monde en visant le « tous publics » d'où une déception de Statham... Pour finir, En eaux troubles ou The Meg est un blockbuster estival de fin d'été satisfaisant, récréatif et assez sanglant. Il livre la marchandise à bon port et c'est tout ce qu'on demandait !
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 22 août 2018
    Ce que j'adore au cinéma c'est être surpris, c'est ressentir des tas d'émotions et sortir de la salle complétement euphorique! Et c'est ce qui s'est passé avec "En eaux troubles". Un vrai ptit roller coaster qui a ce qu'il faut là où il faut.... où chacune des montés s'est montrée angoissante et où chaque pente, virage, looping et autres sensations...sont des purs moment exaltants!
    J'ai une vraie phobie des requins (quasi impossible de mettre un pied dans la mer) et les films ayant trait au sujet me fascinent (Les dents de la mer, Peur bleue, Instinct de survie, The Reef, Open Water...). Ce que j'ai aimé avec ce film c'est qu'il soit un vrai hommage au genre tout en cherchant à s'en éloigner. Des tas de clin d’œil viennent ponctuer l’œuvre sans jamais empiéter sur ses modèles. Les dents de la mer a lui seul fait le tour du sujet donc à quoi bon répéter l'exercice avec un requin 12 fois plus grand au risque de n'être qu'un vulgaire remake. Et si on souhaite voir un vrai gros massacre dégueulasse, Pirhanas 3D s'en est déjà chargé. alors next! Et puis comme j'ai déjà lu...Comment un requin aussi énormissime pourrait s’intéresser à bécter un minuscule humain?!? (regardez d'abord le film et vous parlerez ensuite svp)
    Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 25 mètres de long. Un monstre qu'ils ont d'ailleurs involontairement libéré lors de leur exploration. Le sauveteur-plongeur trop trop fort, courageux et qui n'a peur de rien du tout, Jonas Taylor (Jason Statham) est amené à risquer sa vie pour sauver les personnes prisonnières de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
    Le film est un gros blockbuster d'aventure et d'action avec en tête d'affiche Jason Statham...qui répond à la commande en faisant du Jason Statham. Un héro burné à gros bras, bad boy et qui gagne à la fin! J'ai trouvé que l'intrigue apporte un très bon équilibre entre les séquences à suspense et un humour sympa (loin de Sharknado) porté par des personnages (pour le moins) stéréotypés (bon là...pas si loin de sharknado en fait lol).
    Les effets spéciaux sont justes géniaux et spectaculaires! Le Jurassic Shark est vraiment super bien foutu et donne son lot de frissons. La séquence à la plage m'a fortement crispé et m'a fait grincer les dents. D'ailleurs, chacune de ses apparitions est un pur régal terrifiant.
    Les décors sont quand à eux tout aussi spectaculaires, magnifiques et anxiogènes comme ils se doivent.
    Le box-office aux States offre un démarrage à l’échelle de la bête préhistorique. Le mégalodon lâché inspire la satisfaction, celle du divertissement parfaitement goupillé pour à la fois susciter des émotions et surtout de l’intérêt pour le cheminement narratif. L’on se surprend à apprécier l’attente de l’apparition définitive du monstre marin qui excite l’imagination, et la fluidité du film et de ses effets spéciaux.
    Vous comprendrez sans soucis que j'ai adoré ce film d'action qui, à mon sens, est un super bon divertissement sans être un énième dents de la mer. Je ne peux que vous le conseiller en vous mettant en garde toutefois de le prendre tel qu'il est: un gros blockbuster couillon, invraisemblable mais tellement divertissant, fun et bon!!!!