En eaux troubles
    6640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

Publiée le 17 septembre 2018
    C'est pas un chef d'oeuvre certes mais j'ai passé un excellent moment et j'ai envie de dire pas besoin de gore et de sang pour faire flipper par moment (la scène ou il doit plonger dans le noir et qu'on a le point de vue du personnage m'a énormément marqué, j'aurais tellement pas pu à sa place lol). Bon divertissement que je conseille, et vu qu'on parle beaucoup de spielberg, jurassic park et jaws en comparaison, j'ai envie de dire un truc qui va peut être me valoir un lynchage sur place publique mais je m'en fous! En quoi ces deux films ont un scénario plus réaliste ou vraisemblable que The Meg? Pour jaws je dirais même plus, le comportement du requin est plus irréaliste que dans ce film presque. (insister à attaquer un bateau alors qu'il ne se met rien sous la dent mais risque de se faire tuer à chaque fois n'est pas un comportement normal chez n'importe quel animal lol). Je ne dis pas que The Meg est mieux bien sur mais juste que le scénar est pas plus con que "on clone des dinosaures en quelques années et on en fait un zoo" ou "un requin s'acharnant à attaquer un bateau de pêche qui le défonce pas mal et avec en prime, tous les pêcheurs étrangers qui ont disparus alors qu'il y en avait des centaines" et on ne parlera pas du monde perdu dont spielberg est aussi l'auteur, bref il faut pas s'arrêter au scénario mais à la manière dont il est traité et pour The Meg j'ai eut une bonne surprise, je m'attendais à un truc bien plus idiot et alors que mon inquiétude était: Oue mais le mégalodon pourquoi on l'aurait pas vu avant il aurait bien du monter par-ci par-là à la surface avant le début du film? Bah le film m'a mit un coup de tête balayette et m'a dit "tkt je suis pas débile au point de pas te justifier ça, me prend pas pour un film asylum bon sang!" En plus même si je suis pas preneur de parti sur ce point, la théorie de survie du Mégalodon est très populaire et certaines histoires posent la question, que ce soit celle du rachel cohen ou de je ne sais plus quel port de pêche ou les pêcheurs n'osaient plus aller en mer, b ref scénario peut être pas si con que ça sur tous les points comparés à ceux de grands chef d'oeuvre du genre. Enfin je dirais que oui le film reste pas super subtil ou n'est pas super profond (contrairement à là ou vont les personnages lol) mais il y a des plans intéressants et de très bons effets spéciaux.
    Publiée le 28 août 2018
    Splendide avec la 4DX !!!!! Très bon effets speciaux ! Aucun regret ! Un beau voyage sanglant sous la mer !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 novembre 2018
    Un requin préhistorique qu'on s'empressera d'oublier ! Personnages clichés, scénario ringard, scènes ridicules et prévisibles, dialogues niais, "En eaux troubles" est encore une fois le bon navet d'action/héroïsme pour écervelés. Statham continue sa dégringolade dans les abîmes du cinéma bas de gamme, bien qu'on était pourtant persuadé qu'il avait déjà touché le fond depuis longtemps...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 décembre 2018
    Le megalodon n'est impressionnant que par la taille. La sueur froide ne serait pas plus grande avec un banc de requin. J'irai jusqu'à dire que ce Meg ferai demi-tour face à des Piranha enragés. Le plaisir de ce film vient de sa variation, nous entraînant tantôt sous les profondeurs marine, tantôt au milieu de l'océan ou sur une plage bondée de touristes en maillot pour affronter la bête. Rien de bien excitant autrement.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film a de la chance qu'AlloCiné ne permette pas de noter 0 sur 5. En Eaux troubles est une catastrophe. Et pourtant, le postulat de base est prometteur. Un mégalodon, le plus grand requin qui n'ai jamais existé. Majestueux, puissant, redoutable, ancien, le parfait prédateur. Sauf que Jon Turteltaub n'a pas su transmettre tout ça. (Et quand on voit sa filmographie, on comprend mieux pourquoi. Bref, je m'égare).

Le film est réellement mauvais. Les personnages ne sont pas travaillés. Et Jon Turteltaub veut nous faire pleurer lorsque l'un deux meurt... Sauf qu'on ne sait rien d'eux, de leur passé, de leur histoire. Ce qui fait qu'on n'est pas affecté. Et c'est normal. Le scénario n'est pas bon. Il enchaîne les incohérences et les moments gênants d'humour lourd et beauf. Le gigantisme du mégalodon n'est pas du tout retransmis. spoiler: Hormis la scène dans la station sous-marine, que l'on voit dans le trailer d'ailleurs.

Je pourrai continuer longtemps et parler de la scène de fin spoiler: où le héros tue un requin de 25 mètres avec un couteau
    mais je m’abstiendrai. Ma douleur est trop grande.
    Felix B
    Felix B

Publiée le 25 août 2018
    Un super film ! Jason Statham au top du top. Le suspens est bien doser, j'ai passé un super moment !
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 24 août 2018
    D’une tristesse absolue. Du scénario aux dialogues et autre jeu d’acteurs. Non pas qu’aller voir un film sur un requin de 22m demande de brancher son cerveau, mais au moins un minimum.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    En Eaux Troubles, c’est vraiment le cliché typique du pop-corn movie aussi vite vu aussi vite oublié. Ce n’est pas qu’on s’ennuie devant le film avec un Jason Statham qui assure le job mais on aurait certainement aimé plus d’originalité et de dangers face à ce Megalodon qui arrive à tuer sans faire couler une goutte de sang. Quel dommage de voir une si impressionnante débauche d’argent et d’effets spéciaux au service d’une histoire si vaine et déjà vu. Steven Spielberg peut dormir tranquille, ce n’est pas encore aujourd’hui que son chef d’oeuvre sera détrôné. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 août 2018
    Moi qui ne voulait pas le voir car la bande annonce n'est pas du tout emballante. Mais je l'ai vu vendredi soir EN 4DX (séance de 22h00). Salle remplie à au moins 80%. ET c'est tout simplement génial!! Les acteurs font le boulot (à part peut etre la scientifique toute tatouée). quelques fois angoissant avec une 3D encore magnifique dans ces fonds marins. L'énorme bête je n'en parle meme pas, certes ça peut manquer d'un peu d'épouvante mais ça reste un superbe spectacle en 4D. Et ceux qui compare ça avec les dents de la mer de 1975 je crois, faut spoiler: arreter les looserS lol!
    ça a tellement vieilli, avec le reguin-machine LOL. Bref à voir au ciné et en IMAX 3D ou mieux en 4DX. Si vous n'avez pas le mal de mer. 19/20. 2h00 qui passe VITE.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2024
    Filme d'aventure , mêlant le fantastique et la SF , avec le retour de monstres marins anciens , qui attaquent les humains en mer. Rien de très original, pour ce scénario qui ressemble trop à d'autres films du même genre . Assez ennuyeux .
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 26 août 2018
    Plutôt efficace côté angoisse avec d’excellents effets spéciaux. Pour les amateurs du genres uniquement, bien entendu.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 21 septembre 2023
    Une réalisation classique. Les acteurs font le job. Un bon gros nanar pour un dimanche après-midi pluvieux.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 6 octobre 2018
    par où commencer ?

Un personnage principal fade mais plus fort que tous les Marvel réunis. Ce héro à largemenent sa place dans les Avengers...
    Quant aux effets spéciaux, on se croirait revenu dans les années 80...
    Statham aurait-il liquidé le budget ?

un film décevant qui ne mérite même pas qu'on y prête attention durant plus d'1h30..
    Publiée le 22 novembre 2020
    N'invente rien , mais a le mérite d'en envoyer plein les mirettes et d'être assez cohérent . Vaut le détour .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juillet 2019
    Un très bon divertissement avec peu de temps et beaucoup d'actions !! Des séquences spectaculaires avec de bons effets spéciaux et un Jason Statham efficace !!