En eaux troubles
    6640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux troubles ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 octobre 2018
    Comme toujours avec Jason Statham, on rigole souvent. Comme toujours avec les films de requins, on tremble peu. Le film qui suit la traque d'un requin préhistorique gigantesque, le Mégalodon, peut se voir différemment selon la partie du film.
    La 1ère partie est très sympa à suivre puisque les scènes se passent principalement dans les profondeurs sous-marines à la Abyss. La 2nd partie suit la traque du requin à la surface et là... nullissime.
    Bref : un début de film réussi puis la suite qui est plutôt en eaux troubles et donc à oublier.
    Publiée le 17 août 2018
    Probablement le pire film de l'année. Je suis super sérieux. L'histoire est vraiment bidon, les acteurs font le minimum syndical, les effets spéciaux sont médiocres. Seul point positif: les scènes avec les baigneurs asiatiques vers les 20 dernières minutes du film sont visuellement agréables à regarder.
    Nathan N.
    Nathan N.

Publiée le 19 août 2018
    Super film qui ce passe sous l eau de bon acteur un super megalodon et de beau décor il devrait en avoir plusieurs des fils de ce genre la avec un très bon Statham
    dorian48
    dorian48

Publiée le 18 septembre 2018
    Le meilleur de requin depuis les dents de la mer. Simple et efficace, un très bon divertissement. Je le conseil.
    Publiée le 30 août 2018
    La bande annonce était sans équivoque, c'était un film de la catégorie "blockbuster avec requins et gros moyens". Et le cahier des charges a été respecté.
    Les requins sont énormes, préhistoriques, et très méchants.
    Ils ne pensent qu'à une seule chose : massacrer des humains. D'après les spécialistes, les requins n'aiment pas la chair humaine, s'ils attaquent les humains, c'est parce que ceux-ci sont venus les ennuyer.
    Ici, comme dans tous les films de requins, leur seul but c'est de zigouiller de l'humain. Et force est de constater qu'ils s'attellent à cette tâche avec une belle obstination.
    Qu'importe que les humains soient sur des bateaux, dans des sous-marins, sur des hors-bords, des planches à voile, des plongeoirs, des machins en plexiglas incassable : ils vont prendre grave.
    Alors, on pourrait certes déplorer le manque d'épaisseur des personnages, mais bon, soyons honnête, on est pas venu voir une comédie dramatique...
    On peut aussi remarquer que TOUS les poncifs sont présents (le gentil héros qui avait déjà vu la bestiole mais que personne ne croyait, le méchant PDG qui ne songe qu'à faire du fric, les employés qui se sacrifient pour sauver les copains, les requins qui viennent pourrir un mariage, etc), mais bon, globalement, on passe un bon moment.
    Pau Bleuets
    Pau Bleuets

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2018
    Film vraiment bien foutu, efficace et rondement mené nous procurant des sensations fortes. Je le recommande sans problème.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 août 2018
    Certes l'idée de voir un film avec un gros requin pendant l'été peut paraitre jouissif mais le film ne vole pas haut ! On a droit à tous les stéréotypes et clichés du genre sans une once d’originalité ( spoiler: l'acteur connu qui se fait manger, la jolie maman asiatique qui sera toujours vivante à la vente, le héros qui s'en sort sans aucune égratignure, les jokes pendant les moments de peur intense, l'acteur noir rigolo de service, le geek gentil qui se fait manger, et surtout le chien à sauver !
    !). Dommage un film plus dense et plus sérieux avec ces effets spéciaux là réussis aurait été bien meilleur !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 4 novembre 2018
    En eaux troubles ou The Meg pour ne pas froisser les puristes, le titre importe peu face à cette triste et incohérente soupe aux ailerons de requins.... osons le dire, c'est débile. Cette production américano-chinoise a été monté sur un scénario sans humour, des dialogues philosophico-cocacolesque et des interventions scientifiques d'une telle profondeur que, sans être savant, j'ai les oreilles qui ont saignées..... bref, c'est l'histoire spoiler: d'un milliardaire demeuré qui finance un énorme projet de fonds sous marins et son équipe multicolore découvre un fond dans le fond, des bêtes s'échappent et tout finit dans le sang mais les gentils s'en sortent..... ouf. J'ai eu peur
    . Ah, info importante, Statham est égal à lui même.
    Joocelynne B
    Joocelynne B

Publiée le 3 septembre 2018
    Tout est dans la bande annonce... ça vaut pas des bons films de requins comme : The reef, instinct de survie, peur bleue et les dents de la mer . Les effets spéciaux laisse à désirer et le casting n’est pas trop au point . 1h30 d’ennui quoique le début était bien parti et vers la fin ça n’allait plus du tout .
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 août 2018
    Comme je m'en doutais, ce film de requin remplit son marché de divertissement, mais pour les dialogues et les clichés, on repassera... Jason Statham fait du Jason Statham, le héros sauveur mais on l'apprécie dans ce genre de rôle. Le Mégalodon est impressionnant et les scènes aquatiques sont toujours bien réalisées. Mais forcément un film de ce genre contient toujours les énièmes clichés et stéréotypes, avec des personnages secondaires parfois insupportables, et des dialogues affreux. On a toujours l'impression que l'un ne va pas sans l'autre, gros effets spéciaux mais scénario trop faible, dommage. Divertissement d'été.

cinephile-critique.over-blog.com
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 25 septembre 2018
    Une histoire impressionnante, captivante avec de superbes effets spéciaux.
    On oublie les invraisemblances pour se focaliser sur le spectacle et le divertissement réussis.
    Toutes les scènes avec le mégalodon sont sensationnelles.
    CRiTiK-Pro
    CRiTiK-Pro

Publiée le 25 août 2018
    Statham a vraiment du prendre un gros chèque pour accepter de 'jouer' la dedans...
    je sors du ciné et j'ai pas la force pour vous décrire toute ma frustration, ma déception d'avoir été promené pendant 1h40...
    juste, comment peut on dire que c'est "un bon film" ! c'est juste des images de synthèse qui défilent les unes après les autres pendant 1h40 !! Il n'y a RIEN, pas de scenario a proprement parler, aucune accroche non plus, jamais le spectateur ne se pose une question ou réfléchit a l'intrigue, il n'y en a pas, c'est un film pour légume pour les gens qui ont un QI de 20 !!
    alors bien sur on a la séance de pub Jason Statham qui va bien, le beau gosse aux gros abdos. Les belles phrases philosophiques qui vont bien sur le moment et qui fait se dire au téléspectateur qu'il y a eu un peu de recherche dans les dialogues et que ce n'est pas tant un mauvais film que ça.. Que dalle ! ce film est du vent ! il a été tourne en quoi...1 semaine ?! en studio ! 70% du film sont des séquences de synthèse. et dire que je me suis laisser berné. En fait ce film vous fait bouillir car il essaie se faire passer pour un bon film mais avec aucun argument ! Le début de la fin de Statham selon moi, et dire que je le comptais parmi mes acteurs préférés.
    Publiée le 22 août 2018
    [spoiler]ce film m a bien surpris alors que je m attendais à quelque chose de moyen, j ai passé un bon moment.
    On ne tombe pas dans le ridicule la tension est reelle et les acteurs ont un bon jeu.
    Je peux conseiller sans probleme d aller voir ce film.
    benji B.
    benji B.

Publiée le 24 août 2018
    Ce film est pas mal contrairement à certaines personnes qui indiquent le contraire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre absolu, mais le film est divertissant, pas de longueur. Le film est bien filmé, bien tourné. Rien à dire, il fait son job.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 15 novembre 2018
    Aucun cliché n'est épargné. C'est laid, c'est lourd, c'est plat, c'est idiot, c'est bâclé, c'est mal joué et c'est ni angoissant, ni marrant. Je n'en reviens pas que ma curiosité ait pu me permettre d'aller au bout d'un tel nanard.