ca s'appelle u navet , c'est affligeant , aucune originalité , trucages a pleurer , et des idées tordues du genre frein à main de voiture sur une navette spatiale , etc . à éviter
Un film intéressant par l'allégorie des termites et de leur histoire, qui rappellera sûrement la réalité à certains. Un scénario non linéaire, des effets spéciaux d'époque même si ça reste mieux que les films de 1980...
Une mise en scène de série b avec des personnages inintéressants, des acteurs qui ne semblent pas motivés. L'histoire est totalement absente sans oublier un rythme aux abonnés absents. Abyssal.
Dans un genre particulier de science-fiction sombre, aux confins du fantastique, un film très réussi. Une véritable aventure, et, malgré tout, aussi une réflexion sur le danger des utopies pretendant modifier l'homme pour l'améliorer.
Le jeux d'acteurs, la façon de filmer, les effets spéciaux, ne sont pas terribles, mais il y a des scènes et des répliques qui m'ont bien plu. Je pense que ce film aurait cartonné dans les années 90, il est juste sorti 10 ans trop tard. Mais en tout cas ça se regarde bien, ça m'a plût. (Je tiens à préciser que j'aime beaucoup la SF des années 90).
un énorme navet qui n'a qu'un seul intérêt : 100% d'efficacité contre l'insomnie. rien que de lire le résumé de cet immondice vous endort avant la dernière ligne ! un tas de sac de nœuds pondu par une bande de psychopathes tout juste sortis de l'asile. imparable pour tous les insomniaques. à conserver dans sa table de chevet.
Une production somme toute assez ennuyeuse… comme bien d'autres films, je l'ai regardé du coin de l'œil et rien n'est parvenu à capter mon intérêt. On décroche souvent pour laisser son esprit aller explorer d'autres horizons. Un film dans la moyenne qu'on peut toutefois regarder, simplement pour se divertir !
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 avril 2021
Je suis extrêmement déçu par ce film. L'histoire est incompréhensible le scénario est mauvais, les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux sont mauvais et la liste est longue. La plupart des scènes du film ont été volées d'autres films, Star War, Resident Evil, Blade Runner, Alien mais malheureusement ce n'est tout simplement pas suffisant pour faire un bon film. Les personnages sont au mieux unidimensionnels comme s'ils sortaient d'un dessin animé. Si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire qu'il pleut dehors et qu'il n'y a rien d'excitant à la télévision allez-y et regardez ce film. Sinon vous ne manquez rien d'exceptionnel car vous avez déjà vu tout ce qu'il contient...
Film vraiment tres correct avec de bons acteurs des paysage tres beaux, des effets speciaux 'peut mieux faire' mais le scenario reste bien ficelé, surtout compte tenu des moyens du bord avec du coup des plans resserés et rusés . Un peu comme pour equilibrium, ce film a manqué lui aussi de moyen pour en faire une oeuvre majeure. (Quant aux anachronismes ,ca vaut bien les derniers star wars..)
Serenity. Filme de science-fiction de 2005. De l'humour, de l'action, de très belles scènes avec une belle esthétique, très bon travail de design des vaisseaux, des décors qui passent bien et parfois faits avec des objets anodins de la vie quotidienne, vous verrez des flexibles de douche et autres éléments de plomberies pour simuler des câbles, c'est simple et inventif, un univers de récupe, post-apocalyptique et parfois cuber-punk. Saluons aussi le bon travail de doublage, les voix ne sont pas artificiellement graves, pas chuchotement et autres susurrations ridicules, les voix sont hautes et claires, naturelles, ce qui contribue à rendre les personnages proches, sympathiques et à s'y attacher. A partir d'une situation clairement expliquée au début, il est cependant parfois difficile de suivre notre équipage et le scénario révèle un côté parfois un coté abscons, qui sont-ils ? D'où sortent-t-ils, que font-ils exactement ? Cette équipage aurait pu avoir le capitale sympathie et la teneur de celui des Gardiens de la Galaxie, mais ce qui aurait pu être un véritable space-opéra ce perd parfois en platitude. Beaucoup de scène de discussion pas forcément indispensable, une caméra souvent un peu agitée, nous avons même droit à la plus longue crise de caméra tournayante ridicule (un travelling circulaire pour les intimes) de l'histoire du cinéma, de quoi vos mettre la gerbe assez rapidement. Le film fonctionne, n'a pas que des défauts, mais ce n'est pas la grande épopée de science-fiction que ça aurait pu être.
Serenity est un film plutôt convaincant, offrant une belle conclusion à la série Firefly (dont l'arrêt aussi brutal qu'inattendu avait laissé énormément d'attentes). Le film donne envie de voir la série (que je n'ai pas vu) même s'il en est clairement plus la conclusion qu'une introduction à son univers riche et pas encore complètement exploré. C'est tout de même rarissime que le septième art soit le prolongement d'une série. Je ne connais pas d'autres exemples en la matière (à part le film Downton Abbey à venir) et c'est souvent un pari risqué tant on se prive par exemple de tous les non-spectateurs de la série (Serenity n'aura d'ailleurs pas un succès retentissant au box-office). L'histoire tient bien la route mais elle est (comme souvent dans le genre) secondaire à la découverte de toute une mythologie. Même si ce n'est pas complètement nécessaire (l'intrigue est en soi très compréhensible), je recommanderais tout de même de regarder la série, ne serait-ce que pour être plus familier avec l'univers et les personnages de la série Firefly (et le sort dramatique de certains est sans plus prenant pour les spectateurs s'étant attaché à eux depuis plus longtemps). Les designs et les décors de science-fiction font à la fois très série télévisée (un peu à la Star Trek ou à la Stargate) sans pour autant faire cheap. Clairement Joss Whedon a voulu offrir à travers le grand écran un prolongement de la série télé. Par contre, le film a un poil vieilli et pour le coup, il aurait du mal à sortir aujourd'hui et être crédible aux côtés des autres grosses productions SF. Les scènes d'action sont très divertissante. Chiwetel Ejiofor est très bon en méchant absolument déterminé et inarrêtable dans sa mission. D'une manière générale, on sent que les acteurs sont parfaitement à l'aise dans des rôles qu'ils ont campé toute une série (à l'image de Nathan Fillion, charismatique comme jamais). Les personnages sont très attachants et sans avoir vu la série, on s'attache tout de suite à eux (leurs interactions sont extrêmement naturelles du fait de l'historique de la série). Je suis par contre un peu moins convaincu par le personnage de River, qui fait un peu trop Deus Ex Machina avec ses pouvoirs de serial killer qui se déclenchent sur commande. L'intrigue d'ailleurs autour de son personnage n'est pas particulièrement intéressante. C'est plutôt plaisant, même si je pense que sans être nécessaire, le film s'apprécie bien plus si l'on a vu la série.
Serenity conclut la série Firefly de belle manière, l'alchimie entre les différents membres de l'équipage est toujours présent. Le casting d'origine étant présent, on n'a aucun mal à rentrer dans l'univers que l'on a jamais vraiment quitté. Le film répond à quelques questions posées dans Firefly ; par contre d'autres arcs resteront à jamais en suspens. Néanmoins on a assez pour être satisfait, avec son lot d'action, de drame et de révélation qui permettent de dire adieu à ce monde cohérent qui démontre une fois de plus le talent de Whedon.