Une comédie sportive qui se déroule dans le milieu carcéral. L'objectif de ce genre de film est de divertir et d'amuser le spectateur, et de ce côté là, on peut dire que "Mi-temps au mitard" est une agréable réussite, c'est marrant et ça nous procure un bon moment de détente.
Mi-temps au mitard est le genre de production qui vous fait passer la pilule, en l'occurrence ici le football américain, même si vous ne l'aimez pas. Un peu comme les Rocky avec la boxe. Je ne suis pas un connaisseur en football américain, même si j'en ai déjà vu malgré moi, tout comme du base-ball, comme tout spectateur de films américains, mais le football américain n'est ici un prétexte pour l'action et surtout l'humour. J'ai trouvé le début un peu "léger", idem pour le personnage incarné par Adam Sandler, mais très vite on apprécie l'ensemble et on rigole bien. Il faut dire qu'Adam Sandler est épaulé par plusieurs autres acteurs que vous aurez déjà vu autre part. Mon seul regret est... le titre, pas terrible.
ce remake du "Plein la gueule" de Robert Aldrich,tourne à la mauvaise blague.Rien d'étonnant,puisque Adam Sandler produit le film et en tient la vedette.Je n'ai rien de spécial contre lui,mais il faut avouer que 3 fois sur 4,son humour gras américain tombe à plat."Mi-temps au mitard"(2006)tourne simplement autour d'une partie de foot américain entre des prisonniers stéroïdés et bêtes comme chou,et des gardiens fachos et racistes.Burt Reynolds vient se compromettre dans l'affaire,en référence à son rôle originel.
Des détenus bodybuilders qui jouent au football face à des gardiens bodybuilders. L'humour n'est pas au top, le scénario est déjà vu. La BO n'est pas mal mais le tout est sans plus et n'évite pas les clichés du genre. Pas terrible.
Malgré son idée de départ intéressante, rien ne fonctionne dans le film de Peter SEGAL. Nous sommes dans une comédie, mais la majorité des vannes tombent à plat. À l'instar de son personnage dans le film, Adam SANDLER tente de relever le niveau, mais il n'est pas vraiment aidé par le casting gravitant autour de lui. Ce match de football américain entre matons et prisonniers aurait pu laisser place à des séquences riches en émotion : il n'en est rien. Ce "Mi-temps au mitard" est donc une déception à bien des niveaux.
Adam Sandler est un bon acteur. Il n'y a pas de doute. Peter Segal est un réalisateur moyen. Il n'y a pas non plus de doute. Mais ce film, c'est de loin un des meilleurs films des deux personnes.
Chris Rock complète le tiercé gagnant. Burt Reynolds, Nelly, Bill Fichtner, The Great Khali, Mike Irvin, Terry Crews, James Cromwell, Nick Turturro, Kevin Nash, Bill Goldberg et bien d'autres complètent la distribution parfaite de cette comédie sportive (un bon point), de prison (deuxième bon point), hilarante (troisième), sans grand rebondissement mais avec des idées géniales. Surtout la scène assez excellente où, peut-être la meilleure, Adam Sandler (il me semble) dit "Nous sommes des prisonniers. Agissons comme tels...". A partir de là, le film devient totalement fou, un vrai film de badass et là, on atteint des sommets. Les scènes de football américain, avec des ralentis mais pas trop, des musiques qui tachent mais toujours efficaces et surtout un Tracy Morgan très en forme dans ses quelques apparitions.
Comme quoi, il en faut très peu pour être heureux et pour faire un bon film