Mon compte
    Destination finale 3
    Note moyenne
    2,4
    9468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

    640 critiques spectateurs

    5
    90 critiques
    4
    127 critiques
    3
    109 critiques
    2
    168 critiques
    1
    95 critiques
    0
    51 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    514 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mai 2018
    " Destination Finale 3 " troisième volet de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule dans une fête foraine ou plusieurs étudiants mener par la charmante Wendy ( Mary Elizabeth Winstead ) se sont donner rendez vous pour fêter la fin de l'année scolaire . Wendy a une vision ou elle voit un énorme accident sur le grand huit . Elle réussit à faire descendre plusieurs de ses camarade de l'attraction . L'accident a belle et bien lieu . Mais voilà Wendy et ses camarade aurait du mourir dans l'accident . Ils vont alors se retrouver pourchasser par la mort qui veut les tuer un par un comme c'était prévu initialement ... " Destination Finale 3 " est un 3e opus plutôt sympa dans l'ensemble . Le film est très classique et ne brille pas vraiment par son originalité . On commence a connaître la mécanique et on sait a peu près ce qui va se passer . Bref rien de bien nouveau et d'inventif . On se contente juste de reprendre les recettes qui ont fait le succès des deux premiers films . Heureusement cette recette fonctionne toujour avec un nouveau groupe d'étudiant qui va tenter de déjouer le plan de la mort et sa va être de nouveau explosif ce qui va donner lieu à un habile mélange de suspense , d'action , de rebondissement , de scènes spectaculaire ( la spectaculaire scène sur le grand huit ) et de scènes gore toujour efficace et originale spoiler: ( les nanas qui se font cramer pendant leur séance de uv )
    . Le casting est correct sans pour autant être mémorable avec a sa tête la jolie Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de wendy cette étudiante qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit . Un 3ème épisode sympa et bien divertissant .
    TheTycker
    TheTycker

    14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    Troisième film, ça commence à faire beaucoup. Cette fois, contrairement au 2ème film, cette suite est là uniquement pour faire de l'argent. Aucun scénario, ce film est un slasher pur et dur. Les personnages sont sous-développés, ils ne sont là que pour l'hémoglobine. Point. es protagonistes aussi, les scénaristes ont tenté de créer une pseudo histoire entre la protagoniste principale et sa soeur mais c'est tellement banale et flagrant que ça ne marche pas.

    Acteurs moyens(Comment vous vous en êtes retrouvée là Mme. Winstead?), scénario simple et sans intérêt. Aucun intérêt si ce n'est pour les morts, ce film existe uniquement pour qu'on puisse voir les protagonistes se faire tuer.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 406 abonnés 4 440 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 octobre 2015
    Retour de la saga avec ce troisième épisode, pour ma part le moins convaincant jusqu’à maintenant. Presque rien de neuf à l’inverse du deuxième volet, et un style plus grandiloquent alors que les moyens financiers n’ont pas suivi.
    Le casting est finalement assez peu attrayant hormis la présence très agréable de Mary Elizabeth Winstead en héroïne de ce nouveau volet. Elle s’en sort bien, et succède honorablement à ses prédécesseurs, même si son personnage n’est pas vraiment très approfondi. Les autres interprètes sont assez moyens même s’il n’y a pas de contreperformance. Disons que les personnages restent fades, parfois caricaturaux, et font moins bon effet que dans le 2. Il aurait été peut-être judicieux, à l’instar du 2 d’ailleurs, d’aller sur des personnages plus divers, des personnes d’un âge par exemple.
    Le scénario reprend les bases toujours divertissantes de la saga, mais n’apporte pour le coup strictement rien de neuf. C’est le souci du film qui ressemble trop à l’une de ces suites purement alimentaires qui cherche juste à surfer sur une idée qu’on peut reproduire à l’infini. Le 2 avait su approfondir le premier, là on reste relativement déçu de revoir ce que l’on a déjà pu contempler.
    Sur la forme James Wong me parait moins à l’aise qu’Ellis, c’est un fait. A l’image du premier épisode il tente trop de jouer la surenchère sans en être réellement capable et s’appuie trop sur les effets spéciaux numériques qui restent assez approximatifs pour le coup. Par ailleurs et c’est très regrettable ils prennent une place presque omniprésente dans les effets sanglants, et leur côté moyennement bien fichu affadi un peu les scènes horrifiques. Ces dernières restent cependant nombreuses, les morts sont violentes, et globalement je n’ai rien à redire de spécifique sur les décors ou la photographie. Les décors restent même le seul vrai point meilleur par rapport au deuxième épisode, avec plus de personnalité (la fête foraine, le chantier…). La bande son reste encore une fois trop en retrait.
    Bon, Destination finale 3 accuse un retrait, c’est assez net. C’est le moins bon des trois premiers métrages. Ce n’est pas ingrat, mais c’est une suite trop facile, trop alimentaire qui manque d’attrait. 2.5.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 753 abonnés 12 431 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 février 2012
    Le sort s'acharne une nouvelle fois sur une bande d'adolescents dans ce troisième volet d'une saga dèsormais connue, celle des "Final Destination". Le dèbut en est impressionnant comme à l'habitude, avec un grand huit incontrôlable qui risque de donner la pètoche aux plus tèmèraires! La recette qui a fait le succès des deux premiers volets est à nouveau utilisèe pour ce nouvel opus et pour le plus grand plaisir des fans! Car, avouons que nous sommes en terrain connu depuis belle lurette avec une trame macabre dèclinable à l'infini! Puisque ça marche pourquoi s'en priver diront certains ? La traditionnelle scène d'ouverture choc fait place à l'humour noir qui consiste à se dèlecter de la mort de pauvres teenagers dont la scène ridicule des deux bimbos qui font bronzette! Heureusement, il y a la sublime Mary Elizabeth Winstead qu'on aimerait protèger de la Grande Faucheuse et une rèalisation dynamique qui ne perd jamais en rythme car la franchise - qu'on le veuille ou non - perd en originalitè à chaque nouvel èpisode...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 août 2014
    Convaincu par cette suite ! La première fois que je l'ai vu, j'ai détesté Destination Finale 3 ; mais la seconde fois, j'ai découvert un très bon film d'épouvante-horreur. Encore plus gore que son prédécesseur, ce long-métrage ne fait pas peur Mais, Destination Finale est le genre de film qui rend paranoïaque et je pense que si un jours je fait des UV, spoiler: je ne pourrais pas m'empêcher de penser à l'horrible scène du long-métrage
    ! Il y a toujours de l'humour noire et les acteurs sont excellents (Mary Elizabeth Winstead représente pour moi la meilleure actrice de la saga). En effet, sa performance est parfaite ! Tony Todd n’apparaît pas physiquement dans ce long-métrage mais rien que ça voix nous fait flipper ! Les effets spéciaux sont bons, la BO n'est pas mal, on s'attache aux personnages (à Wendy, sa petite sœur et Kevin), le scénario est simple mais reste efficace en terme de divertissement et il y a quelques nouvelles bonnes idées. Il faut que je précise que j'ai adoré la scène d'introduction ( spoiler: des montagnes russes
    ... on ne pouvait pas faire plus original !) ainsi que la scène finale ( spoiler: les trois derniers survirants réunis dans un train les menant à leur destination finale : la mort qui les a retrouvée
    ). Troisième opus de la saga, troisième meilleur film de la saga.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 juin 2012
    Si le 2ème opus proposait à peu de choses près quelque chose d'assez semblable au 1er opus, ce 3ème volet s'éloigne encore plus des sentiers battues, pas forcement pour notre bien. Acteurs relativement mauvais, morts très peu originales, scénario très bateau, pas grand chose à sauver si ce n'est les effets spéciaux.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 juillet 2012
    James Wong c'est surement dit il faut mettre de l'originalité. C'est de la qu'est venue l'idée de faire les morts par rapport aux photos ce qui a sauvé un peu le film de la nullité !Les acteurs sont BOF, la mise en scène est mauvaise mais les effets spéciaux, rien à dire. Le coté bien, c'est que celui la, (de volet) donne du suspens et donc il devient mieux!
    je devrais mettre 2,5 mais non grâce aux morts sanguinolentes et cruelles (ce qui est le thème de destination finale).
    Film pas mal, pour faire passer une soirée.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 041 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2013
    Destination finale 3 : Troisième épisode de cette excellente série du cinéma d’horreur. Bon certes, on commence à connaitre les fils et astuce et le fonctionnement du film : avec les visions, les plans de la mort… Donc ça commence a tourné un peu en round et on est pu autant surprit que avant. Mais c’est vrai, c’est un plaisir coupable de regarde cette suite car on adore toujours autant cette intelligence et créativité dans les morts montré. Surtout l’intro dans le parc d’attraction : juste excellent. Et je trouve aussi que les morts sont toujours aussi varié et dans celui la ^^ elle nous attaque notre quotidien car quand on va dans un parc d’attraction ou par exemple ce faire une petite séance de UV : et bien, on flippe un peu ^^. Blague a part, les morts sont toujours aussi bien pensé et jouissif même si je l’ai trouvé moins gore et un peu trop rapide. Ce qui nous laisse moins de suspense et de moment bien gore : dommage. Surtout que le près final n’est pas tip top, ni le final d’ailleurs. Donc, coté mort, c’est un peu en dents de scie malgré que certains mort fond partie des meilleurs des meilleurs de la série. Donc voila, scénario classique (pour ce qui est de la série), quelque faute de scénario : certains scène et réaction sont pue crédible (l’héroïne ne réagit pas aussi vite que elle devrait pour sauver ses ami…). Mais sinon, c’est toujours aussi efficace et prenant : la formule marche encore. Après, la réalisation et la mise en scène est toujours au top donc efficace. Coté casting, on a le droit a de très bon acteur et actrices : par exemple Mary Elizabeth Winstead (qui joue dans Die Hard 4). Donc voila, un épisode agréable et sympa a regarder, pas le meilleur mais franchement, la série perd pas de son délice.
    bsalvert
    bsalvert

    410 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 février 2013
    on a une légère impression de déjà vu, on sait comment ça commence, on sait comment ça finit reste le coeur du film et pour ce troisième opus on peut dire que c'est très léger.
    PLV : pour être complétiste sinon je ne vois pas.
    Zaldi
    Zaldi

    95 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2024
    Jamais 2 sans 3 ! Ce film est assez étrange à noter car objectivement c'est certainement le moins bon des trois premiers et pourtant...je lui accorde la même note que le 2 ! Alors pourquoi ? Car niveau divertissement j'ai passé un très bon moment, un bien meilleur que devant le précédent. Après deux films il fallait trouver une pirouette scénaristique pour essayer d'innover un peu, et c'est le cas. Dommage en revanche que cette petite plus-value repose sur une énorme incohérence. spoiler: (l'actrice principale va prendre des photos de ses amis avant l'accident du début. Ces photos vont permettre au duo de héros d'obtenir des indices précieux sur les morts qui vont avoir lieu. Alors ça aurait pu être bien trouvé mais il y a un gros problème...les photos sont prises avant l'accident. Donc comment ces photos peuvent être des indices, des signes ? Normalement ils auraient dû tous mourir dans l'attraction donc utiliser un élément avant le drame est bizarre. Je sais il y aura toujours l'explication : "la mort en voyant cela a regardé les photos puis a cherché à mettre les personnages dans une situation où l'on pouvait trouver un élément de la photo et après..." stop. Il faut mieux arrêter de trouver un explication car sinon ça rend "la mort" débile. Pourquoi leur donner des indices ? Je n'ai pas aimé car vous m'avez échappé alors je vais retenter de vous tuer mais je suis gentil alors je donne des indices...bref).

    Plus tôt je disais que c'était le moins bon des 3 films et on va voir pourquoi. J'ai du mal avec le fait que la grande majorité des personnages qui vont mourir sont tous heureux, imbus de leur personne, ne prennent pas au sérieux les avertissements de Wendy et Kevin. On sait que c'est un schéma classique de film d'horreur. Les personnages principaux sont intelligents et tout ceux qui sont autour d'eux complétement stupides. Mais dans celui-là c'est risible et incohérent. spoiler: (pour rappel ils viennent de vivre un drame et hormis Wendy et Kevin, tout le monde s'en balance de toute évidence !)
    Autant dans les deux premiers on avait de la peine car ils avaient des réactions normales face à une telle situation, autant là on s'en fiche. Ils sont tellement déconnectés, que l'on a aucune attache émotionnelle. Dans les autres défauts, on pourra relever que ce film marque un tournant dans cette saga mais pas en bien. On quitte peu à peu le côté thriller pour basculer vers un film d'horreur classique et une succession d'exécutions. À ce propos le film va trahir le concept de base à plusieurs reprises spoiler: (normalement "la mort" doit causer intégralement le décès d'une personne, sans aucune aide extérieure. Dans ce film, plusieurs fois la stupidité des protagonistes sera à l'origine de leur fin tragique. On perd ainsi le côté aléatoire et imprévisible des premiers films)
    De plus, le final de ce film est assez bancal. spoiler: (Wendy a de nouveau une vision de ce qui va se passer mais contrairement au début du film, il sera trop tard au moment où elle va reprendre conscience. Cela aurait été plus pertinent de montrer une personne affolée sortant du métro. Elle aurait alors compris ce qui se passe et on serait arrivé au même résultat...)

    Malgré les défauts cités, le film est généreux et bien plus spectaculaire que ses prédécesseurs. Mary Elizabeth Winstead interprète parfaitement cette jeune femme désemparée au vu de la situation qu'elle doit affronter. On franchit également un cap en terme d'effets spéciaux, les morts sont plus sanglantes, et la tension toujours au rendez-vous.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 16 juin 2013
    Le plus mauvais ! C'est ridicule, il n'y a même plus de suspens, de mauvais acteurs, des morts pitoyables et prévisibles exagérées juste pour le spectacle.. C'est vraiment ennuyeux, la série se perd.
    JustinSvn
    JustinSvn

    7 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 avril 2020
    La mort revient pour semer de nouveau la terreur. Les scènes du parc d'attraction et de l'institut de bronzage sont excellentes et élaborées. L'épisode reste dans la continuité des précédents volets, ni plus, ni moins.
    Akamaru
    Akamaru

    3 100 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 avril 2011
    Le premier "Destination finale" renouvellait le genre du film d'horreur pop-corn pour ados,en partant d'une idée simple mais efficace(la mort rattrape ceux qui n'étaient pas censés y échapper).Le second du nom,rajoutait en sus une bonne dose d'humour noir.Ce troisième opus garde la même recette,mais tout y apparaît désormais mécanique.A vrai dire,le seul enjeu consiste à deviner comment vont mourir les prochaines victimes.Et même là,on est déçu,car l'inventivité n'est pas de mise.Au contraire,James Wong crée une surenchère d'effets gores,au détriment de la surprise ou du suspense.Par contre,il a plutôt réussi l'impressionnante séquence frisson dans le roller coaster.La bande d'adolescents qui composent le bal jouent franchement mal,et on a droit à tous les clichés du campus movie.Ca reste fun pour une soirée entre potes,mais cinématographiquement,c'est zéro.On finit lessivé par tant d'incohérences et de gratuité dans l'hémoglobine.Où sont passés la dérision et les voltes-faces qui faisaient la force de la saga?
    ffred
    ffred

    1 704 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 août 2009
    Copié/collé des deux premiers opus qui étaient très réussis, on peut se dispenser de celui-ci. Le scénario est exactement le même, ils ne se foulent vraiment pas ! Reste quelques scènes sanglantes très sympas. Le numéro 4 sort bientôt (en 3D !) est-ce vraiment nécessaire ???
    pierrre s.
    pierrre s.

    430 abonnés 3 305 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2017
    Un troisième opus sans saveur où les personnages sont caricaturaux au possible. De plus, l'histoire perd en originalité et la saga commence à s'essouffler.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top