Mon compte
    Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Note moyenne
    3,7
    70110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

    2 564 critiques spectateurs

    5
    717 critiques
    4
    619 critiques
    3
    197 critiques
    2
    485 critiques
    1
    343 critiques
    0
    203 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Loskof
    Loskof

    393 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 février 2011
    Une seule critique ne suffirait pas à décrire l'immense boxon qu'est ce film. Les trahisons se comptent pas dizaines, rendant l'ensemble franchement lassant. Des rebondissements oui, mais ici c'est indigeste. Le nombre de personnages secondaires est mirobolant, et inutile, puisque très peu sont réellement traités (calyspo, norgington??). Le pourquoi de la présence de Orlando Bloom m'échappe encore. Le scénario basique mais efficace du 1er laisse place à un bordel sans nom, au détriment de l'efficacité. En fait, le scénario ne sert que les intérêts d'Elizabeth Swan, devenant tour à tour capitaine et reine des pirates... Voir truc et truc, les deux pirates, et truc et truc, les deux soldats, ça plait peut-être aux enfants, mais pour les autres spectateurs, c'est quoi le but de ces personnages. Enfin le dénouement est incohérent et bidon... Elizabeth va rester 10 ans sur son ile à attendre Will??? Reste les rares interventions de Sparrow et de Barbosa qui portent le film à eux deux et une bonne dose d'humour.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    Après deux épisodes ma foi bien convaincant, voire même excellent pour le premier film, ce troisième épisode, qui est aussi la suite directe du deuxième, est une déception. C’est un grand barnum très foutraque.
    Le film est clairement trop long, et trop fouillis. C’est une sorte de condensé de pleins d’histoire différentes, cumulant les ellipses, les raccourcis, les digressions, et finissant par devenir insipide. Il y a beaucoup trop de personnages principaux et d’enjeux pour que l’on s’attache aux péripéties des uns, et à peine les péripéties de l’un s’achèvent que débutent celle de l’autre, puis encore d’un autre, et parfois on laisse en plan un héros trente minutes avant de revenir à lui. Le rythme en souffre, même si le métrage essaye d’entretenir la nervosité avec des scènes d’action et de l’exotisme, et surtout sur 2 heures 40 environ ça devient pesant, lourd. D’autant qu’il y a aussi des remplissages inutiles (les deux soldats bavards du premier film) et de vrais ratages à force de grotesque (les séquences de Depp avec ses doubles frôlent l’insupportable).
    Formellement Jusqu’au bout du monde retrouve la recette de ses prédécesseurs. Gros effets spéciaux, décors superbes, photographie ultra-léchée, le film est un spectacle hautement réussi, même s’il y a des redondances évidentes avec les deux précédents films, et même si finalement ça manque un peu de créature. Le kraken du 2 était un grand moment, il manque une équivalence dans cet épisode. Mais bon, ça reste du très bon boulot, avec une mise en scène toujours signée par un Gore Verbinski au top, qui force un poil le trait ici. Le final de l’Endeavour est de ceux-là, on dirait presque un clip ! La bande son est excellente, mais elle ne surprendra pas, puisque c’est la même que dans les autres épisodes de la saga.
    Enfin, le casting condense surtout des anciens. Malgré la présence du petit nouveau Chow-Yun-Fat, le principal nouvel acteur du film, les têtes sont quasiment toutes connues. Le plaisir vient ici de revoir un Geoffrey Rush toujours aussi excellent dans la peau de Barbossa. Il vole volontiers la vedette à un Depp un peu en retrait et surtout qui hérite de scènes parfois ridicules. L’acteur se débrouille, mais apparait moins et les scènes « trip hallucinogène » sont de trop. Boom et Knightley sont dans des positions plus dramatiques, voire tragiques que dans les deux films antérieurs. Cela déconcertera peut-être un peu, mais je dois dire que ça donne davantage de relief à leurs rôles, qui sont un peu au cœur du film ici.
    Je ne vais pas m’étendre davantage sur Jusqu’au bout du monde, épisode faible de la saga, même s’il n’est pas le plus faible en vérité. Très fouillis, tirant inutilement en longueur en démultipliant les sous-intrigues et les séquences visuelles gratuites, il pourra ennuyer. Reste que le spectacle est visuellement convaincant et l’interprétation ludique et solide. La recette semble néanmoins s’épuiser, s’étouffant de grandiloquence. 2.5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    160 abonnés 1 204 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'une attraction de fête foraine, 2H30 de barbante attente pour 15min de spectacle.

    Les producteurs pirates sont des malins. Ils ont pas trouvé de trésor ni de nouvelles idées depuis le premier opus. Alors ils le recopient, en plus long et en moins bien.

    Un nouvel opus très long qui parvient néanmoins à multiplier les sous intrigues grâce à un un montage hyperactif. On en ressort gavé, lassé aussi par les trahisons trahis de traitre s'étant fait trahiser (au moins). Le scenario fait aussi l'erreur de beaucoup (trop) miser sur Will et Elizabeth, personnages que j'ai toujours trouvé peu crédibles et insipides (ce discours devant les pirates !). Au final Elizabeth fini comme une bonne petite princesse Disney à se sacrifier pour attendre Will 10 ans sur son ile et nous on se dit qu'on aurait dû en rester au premier film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    54 abonnés 1 203 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 juillet 2021
    Pas crédible et long. Scénario pas très intéressant
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 août 2010
    Film très beau, des decors de rêve ... mais un scenario catastrophique, déja que j'ai eu du mal a suivre l'histoire alors les enfants de 8 ans qui formaient une petite majorité de la salle, je pense qu'ils ne regardaient que les images comme dans une BD, heureusement que que le côté artistique fut reussit sinon on frollait le gouffre. Le 1 et 2 furent reussi, mais le 3 fut l'achevement de la trilogie dans tous les sens du terme. Malgré cela, ce film mérite quand même d'être vu.
    orlandolove
    orlandolove

    137 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Comme souvent pour les trilogies américaines à succès, l'action prend de plus en plus de place au fil des episodes au detriment du scénario et de l'ambiance. Budget aidant, les cascades et les effets speciaux (superbes par ailleurs) se multiplient. Ici, on frise l'overdose par moment... Du coup l'histoire est terriblement brouillone et vire souvent au pur fantastique. Quand à Jack Sparrow, il nous fait moins rire, les scènes le concernant étant moins inventives et tournant parfois à l'absurde. On reste ainsi convaincu qu'avec des moyens financiers moindres le film aurait été plus equilibré et plus interessant...
    Divertissant mais sans plus...
    teofoot29
    teofoot29

    91 abonnés 648 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 décembre 2010
    Moins bon que les 2 premiers, ce film reste néanmoins un très bon divertissement et clos la trilogie en beauté.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 359 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 septembre 2014
    Arf... L'épisode de trop. D'un côté je me dis que, pourtant, rien n'est vraiment moins bon dans cet épisode que dans les précédents. Le seul souci c'est qu'un élément de taille est à prendre en compte : la lassitude. Bah oui... Au bout du troisième épisode l'univers et les ficelles scénaristiques sont connus. S'il n'y a pas un véritable effort créatif de réinvention, ça s'essouffle. Or, c'est clairement ce que j'ai ressenti. Ce "Jusqu'au bout du monde" essaye de réutiliser tous ses personnages et toutes ses bons points accumulés lors des films précédents mais ce n'est pour moi pas suffisant. Cela beaucoup trop : on reprend les mêmes et on recommence, ce qui est dommage, car d'un côté je trouve que ça rend le personnage de Johnny Depp de plus en plus agaçant, et de l'autre cela contribue à dévoiler l'incroyable transparence d'Orlando Bloom et de Keira Knightley... Dommage... La corde a été trop usée matelos...
    gooneur
    gooneur

    51 abonnés 840 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 septembre 2011
    Assez efficace dans le genre, avec une belle brochette de personnages. Malgré tout très brouillon dans sa narration et parfois carrément illisible dans l'action. Le blockbuster médian.
    hamasiblan
    hamasiblan

    26 abonnés 449 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 octobre 2010
    Moins de Johnny Depp, donc film qui perd un peu de son âme ! mais bon, l'essentiel reste intact : combats, bateaux, pirates !! divertissement à l'état pur, réaliser à la perfection
    Peichan2
    Peichan2

    64 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 février 2008
    Moyen. De gros effets spéciaux, mais un johnny depp qui change sans arret de camp que ça en devient ridicule ! J'esperais un grand combat à la fin contre la éante mais non rien. A regarder tout de même si vous avez vu les 2 premiers volets
    robert_ginty
    robert_ginty

    15 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2007
    Pas mieux que le précédent épisode : c'est très spectaculaire, certes, mais que c'est frustrant ! Entre les personnages inutiles, l'humour pas drôle, des interprétations en roue libre, les retournements de situation abusifs et une tendance à ne pas savoir s'arrêter avant d'en faire trop, ce troisième épisode ne parvient pas à remonter le niveau. Et pourtant, l'introduction, sombre et sobre, laissait espérer, mais c'était sans compter sur un changement de cap brutal vers le divertissement disneyen passé le générique de début. On se lamentera en outre du sort réservé au pauvre Chow Yun Fat, quasiment relégué au rang de figurant de luxe. Jusqu'au bout du monde, peut-être, mais c'est vraiment pas l'Pérou...
    Vagelios
    Vagelios

    44 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juin 2007
    Le troisième volet est le moins bon des 3 et notamment une suite en deça du 2ème.
    L' humour est toujours bien présent mais pas autant dans la qualité.
    Le scénario a un peu trop de facilités et il n' y a plus vraiment d' effet de surprise qui faisait notamment le charme de ses prédécesseurs.
    C' est un bon spectacle divertissant mais il a été effectué dans une continuité manquant d' originalité.
    François Z
    François Z

    37 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 août 2007
    PIRATES DES CARAIBES - JUSQU'AU BOUT DU MONDE est trop indigeste.
    Tandis que le premier volet arriver à nous faire croire à son histoire, ce dernier (?) opus se perd dans ses loufoqueries et perd son intensité.
    En fait, la magie n'oppère plus véritablement.

    P.S. Pour les fans de Johnny Deep, préférés 100.000 fois les Burton lors d'un achat DVD.
    Abarai
    Abarai

    140 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    J'attendais ce film avec une grande impatience, trop peut être, car au final je fut relativement déçu. En effet il y a beaucoup trop d'éléments inutiles dans ce troisième volet (les pièces de huit, la libération de Calypso qui finalement n'apporte pas grand-chose, la schizophrénie de Sparrow laissant place aux scènes les moins intéréssantes du film). De plus les personnages sont vraiment trop difficiles à cerner, car ils retournent leur veste quant on leur semble. Reste tout de même quelques bonnes scènes et bonnes idées qui font de ce film un divertissement acceptable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top