Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Gillon
4 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2023
Filmé comme un long clip MTV aux effets cheap, le seul intérêt de cette "œuvre" est de voir des actrices sexy botter des culs. Peut être un film féministe incompris avant l'heure...
Bon film action, arts martiaux, qui ressemble a streetfighter, mais avec des femmes, vous allez logiquement aimer ce film. Les combats sont trop bien chorégraphié, surréaliste et pas assez naturel. Les acteurs sont très bien.
Tiré du célèbre jeu vidéo sorti en 1996, le film Dead or alive est à ce jour la meilleure adaptation d’un jeu vidéo au cinéma. Ce genre de tentatives s’apparente la plupart du temps à des catastrophes industrielles, comme en témoignent Mortal Kombat, Street fighter, Assassin’s creed pour ne citer que celles-ci. Le second type d’adaptation est celui qui consiste à produire des délires visuels n’ayant plus grand-chose à voir avec le matériau original, comme ce fut le cas pour Silent hill ou pour n’importe lequel des Resident evil. Dead or alive fait donc figure d’exception, en livrant une production qui essaie de coller au sujet et qui respecte les véritables codes du jeu vidéo en question, sans avoir peur de l’effet produit. On n’hésite donc pas ici à mettre en scène des filles sexys en tenue suggestive, qui se livrent à toutes sortes de combats. Le scénario est lui aussi fidèle à l’esprit du jeu et ne cherche pas à tromper son monde. L’histoire se focalise sur le tournoi et les combattants, sans inventer de prétextes à des intrigues secondaires superflues ou à des conflits psychologiques quelconques. Les personnages s’en mettent plein la tête tout u long du film et à cet égard, le divertissement est honnête. Il faut noter une excellente direction artistique, avec une utilisation de l’environnement et des couleurs très réussie. On retiendra tout particulièrement l’efficacité du directeur de casting, qui aura réussi à réunir deux des plus belles actrices blondes et sportives du moment. Le duo Jaiime Pressly / Holly Valance est parfait de ce point de vue, les deux actrices étant en outre crédibles lors des scènes de combat. On n’oubliera pas les actrices non pourvues de cheveux blonds : Natassia Malthe, Devons Aoki et Sarah Carter, qui complètent ce casting de charme, pour notre plus grand plaisir. Dead or alive assume tous ses choix et c’est admirable.
Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il y a de l'action, l'actrice Holly Valance ce bat bien, mais elle ce fait capturée par le mechant, elle est attachée elle ne peut plus ce servir de ses mains.
Soyons clairs : Jaime Pressly, Holly Valance et Sarah Carter sauvent ce super navet d'un zéro pointé. En exceptant une mise en place plutôt réussie (chorégraphie, effets spéciaux, plastiques des trois blondes sus citées) le corps du film, c'est à dire les combats lamentablement chorégraphiés et le scénario aussi crédible qu’une thèse de biologie sur la reproduction asexuée des big macs, laisse rêveur quant à la profondeur abyssale de la crétinerie humaine. Le génial Eric Robert aura quand même fait des gros efforts pour saboter sa carrière.
Les dix premières minutes laissaient présager une daube monumentale…finalement, cette série B, tirée de l’adaptation du célèbre jeu vidéo, n’est pas si mauvaise que ce qu’on pouvait imaginer. Son intérêt majeur est en fait son approche décalée, comique, voire même parodique, alors que les adaptations habituelles se prennent trop au sérieux. Du coup, nos exigences sont revues à la baisse et l’on pardonne beaucoup plus facilement à Corey Yuen ses quelques erreurs (de dialogue ou de manque de crédibilité par exemple). Par contre, il faut reconnaitre quelques qualités au film, comme des combats plutôt stylés et esthétiques, des décors et des costumes à la hauteur et surtout un casting totalement inédit et hallucinant. Pour ne citer qu’elles, Holly Valance et Sarah Carter sont terriblement sexy et l’on retrouve avec plaisir et surprise, Kevin Nash (aka Diesel), énorme superstar du catch américain. Bref, un film sympathique qui ne se prend pas au sérieux, fait la part belle au girl power et offre son quota de filles canons qui font un match de volley ou se battent en maillots sous la pluie, que demandez de plus ?! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
A voir pour les personnages assez fidèles aux jeux, les combats globalement réussis, et des filles en petite tenue. C'est tout. En même temps, lorsqu'on regarde un film sur un jeu vidéo de combat, il ne faut pas s'attendre à un grand scénario (cf Mortal Kombat)... Ils ont même réussi à intercaler une scène de volley sur une plage (comme le jeu Dead or alive spécial volley). On ne voit certes pas beaucoup tous les personnages, mais il fallait bien trancher, ils sont trop nombreux pour tous tenir dans l'histoire. A ce sujet, la belle Devon Aoki, qui incarne Kasumi, ne figure pas en tête du casting d'Allociné, alors que c'est le personnage principal, suivi de Jaime Pressly (à voir dans la série Mon nom est Earl), qui incarne Tina (ils auraient quand même pu prendre une actrice plus costaude pour la jouer, c'est censé être une catcheuse). Pour moi, le film mérite entre 2 et 2,5 étoiles, mais comme il est à 1,9 lorsque j'écris ces mots, je lui accorde 2,5/5.
Dead or Alive est vraiment un film de beauf (comme beaucoup de films adaptés de jeux vidéo). Le film a pour héroïne trois filles (bon on devine un peu avec la jaquette) super forte en arts martiaux qui vont se battre au sein d'une compétition d'art martiaux (un peu comme dans Mortal Kombat en fait sauf que ce sont des nanas). Dead or Alive enchaîne des gags soient drôles soit nul, des effets spéciaux soient bien , soient moches (on a le choix). Sinon, le film nous propose des scènes d'une bêtise à prendre bien plus qu'au second degrés. DoA est comme cité au début de la critique un film de beauf à l'image du père de la blonde à gauche de la jaquette. note : 3/10
Jolies filles en petite tenue et baston, succession de scènes d’arts martiaux avécu un scénario mini malintentionnée et des dialogues à hurley de tristesse, cela ne fait pas un film. 2 étoiles pour ce catalogue PlayBoy et Devon Aoki.
Soyons honnêtes : c'est un navet. Mais c'est un navet sympathique en fait. Les demoiselles sont jolies, le scénario (peu consistant) est fun et ça se laisse regarder sans déplaisir. Si vous cherchez un film avec de la profondeur et des réflexions morales : fuyez ! Si vous voulez un petit film d'arts martiaux rigolo, coloré et avec un côté "Girl power" alors n'hésitez pas. C'est quand même mieux que "street fighter II" avec le célèbre JCVD...
Dès les premières minutes on sait qu'on est face à un nanar assumé, ultra kitsch et coloré, dans le même esprit que "Charlie et ses drôles de dames" de McG. Le scénario n'est qu'un prétexte pour alterner des scènes de combats cartoonesques (spoiler: dans lesquels personne ne meurt contrairement au titre du film ) avec des scènes supposées sexy. Eric Roberts n'a visiblement pas peur du ridicule pour jouer là-dedans. Un bon nanar, mauvais mais pas si désagréable à regarder... (Mauvais)
Un film tellement mauvais qu'il traumatiserait un chien ! Souvenez-vous bien de son nom et soyez prêt à zapper très rapidement si par hasard une chaîne oserait proposer un tel "contenu". Pour faire complexe, le scénario n'est autre qu'un tournoi d'arts martiaux où les challengers vont être forcer de s'allier pour vaincre le méchant qui veut dominer le monde. Or, ces combattants sont exclusivement des adolescentes en bikini ou des gros mecs bodybuildés. C'est tout. Ajoutez à cela des effets spéciaux infects et vous avez là l'un des films les plus nazes que j'ai eu l'occasion de voir ! C'est un navet, c'est DOA !
Rolala que c'est nul... comment peut-on oser sortir une telle daube au cinéma ? Les cascades sont grotesques et même les combats sont mal faits et le scénario... pas mieux! Il méritait le direct dvd au mieux ! 0,5/5, un demi point pour les actrices !
Des nanas super chouettes et sexy, des mecs bien charpentés, tout ce qu'il faut pour faire un super navet avec en prime un scenar super chiant. Y'a pas de quoi sauter au plafond. Merci Ki, Merci Corey Yuen pour cette belle daube.