Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2016
Après un succès incroyable et des interdictions dans plusieurs pays, "Massacre à la Tronçonneuse" tombe peu à peu dans l'oublie. Détronné de son succès entre 1975 et 1985 par des films comme "Halloween", "Vendredi 13", "Les griffes de la Nuit, Tobe Hopper décide de revenir derrière la caméra. Etant donné le succès monstre et le bruit qu'avait fait "Massacre à la Tronçonneuse" en 1974, les Studios vont donné un gros budget au réalisateur car ils ont confiance en son talent. Et là c'est la grosse surprise, qui aurait pu penser sa ? Moi même je ne m'y attendais pas. Cette suite est un pur ratage scénaristique, une catastrophe ambulante. Certes, la réalisation est plus clean, les éclairages et les décors sont mieux élaborés que dans le premier mais franchement le reste, c'est horrible. Tobe Hopper avait eu l'intelligence de tout misé sur l'angoisse dans le premier film et dans celui ci, il mise tout sur le gore. Il cherche à nous en mettre plein la vue, avec un film plus long, plus gore, plus trash. Mais malheureseument le scénario et la performance des acteurs ne tiennent pas la route une seconde. Les dialogues sont a vous faire pitié, par moments le scénario essaye de nous faire entrer dans la psychologie des personnages, mais au final on l'impression d'être dans une parodie du film original. Certaines scènes clin d'oeil au premier font plaisir a voir mais franchement beaucoup de gens qui ont apprécier le premier seront terriblement déçu de cette suite inutile. C'est vraiment dommage car le réalisateur avait toutes les cartes en main pour nous faire une suite digne de "Massacre à la Tronconneuse" mais selon moi il fait ce film non pas par envie mais plus pour arrondir ses fins de mois. Bref une suite à oublier. Vraiment dommage.
Une suite loufoque et outrancière! Hooper prend ici le contrepied total de l'original,modèle de suggestion et de réalisme,en nous livrant un second opus très cartoonesque,à la limite de la parodie. Superbe prestation de Denis hopper en sheriff autant allumé que la famille des cannibales texans!
Ce numéro 2 n'a absolument rien de comparable avec le premier Massacre, chef d'œuvre du genre, pourtant réalisé par le même Tobe Hooper. Ici, on ne sait pour quelle raison étrange, les auteurs ont voulu jouer la carte de l'humour (noir), faisant du coup s'écrouler complètement le mythe du Leatherface. Une suite pour faire du fric et attirer un plus grand public mais la sauce ne prend pas. Incompréhensible.
Une suite qui n'arrive jamais à la cheville de l'original, mais si on arrive à oublier le premier film, ça reste un bon film du genre ! Divertissant et complètement décalé !
Douze ans après le premier opus, Massacre à la tronçonneuse revient dans une suite toujours sous l’égide de Tobe Hopper. En quelques années, de nombreux films d’horreur ont vu le jour et la technique a beaucoup avancé, ce qui rend ce film beaucoup moins vieillot tout en gardant le cachet du premier. L’histoire se passe treize ans plus tard, alors que l’oncle de Sally et de Franklin, le ranger Lefly Enright, cherche à les venger en dégotant Leatherface et sa famille. Incarné par Dennis Hopper (Koopa dans Super Mario Bros. !!), il tombe alors sur une présentatrice radio qui était en contact avec deux jeunes venant de se faire tronçonner en pleine route, et va enquêter avec elle afin de retrouver les coupables.
On suit alors l’avancée des deux personnages en parallèle, l’accent étant davantage mis sur Stretch, avoir un humour noir bien mis en avant car cette dernière parvient à amadouer Leatherface malgré elle, spoiler: qui va la cacher en lui impliquant le visage arraché à son ami , techniquement bien rendu tout comme le rouge du sang et l’aspect des petits morceaux de viande sortant du mur. On trouve même une forte allusion sexuelle alors que Stretch excite verbalement Leatherface afin de s’en sortir, ce dernier ne trouvant rien de mieux à faire que spoiler: lui effleurer l’entrejambe avec son arme pas encore déclenchée . Si Jim Siedow est toujours présent, on découvre l’existence d’un quatrième frère et même spoiler: d’une grand-mère momifiée, portant la tronçonneuse dont l’héroïne se sert pour contrer son dernier opposant. L’affrontement entre Lefty et Leatherface est d’ailleurs assez kitsch à la Evil Dead, avec un combat entre deux tronçonneuses qui a également été repris dans Resident Evil 7. Une suite des plus convenables !
Massacre à la tronçonneuse 2 : Ce film est parfait pour Halloween si vous voulez du sang ^^ ; ce film est une véritable boucherie, un déchainement de violence et de sang ; le tout dans une folie totale. Si vous cherchez l’angoisse, vous aller la trouver avec ce film. Moi j'ai regardé la version ensanglanté, avec 15 minutes de boucherie en plus ; bon, ça ne vaudra jamais l'original, même si c’est le même réalisateur que le premier, ce qui est une bonne chose. Ma foi c’'est quand même bien délirant le lieu de l’action, un genre de parc d'attraction abandonné ; c’est peut-être pas le meilleur endroit pour l’angoisse, mais au moins c'est original. Niveau folie et sang ; c'est bien foutu et énorme. Donc voila, un film qui va vous couper le souffle tellement c'est une véritable folie ; les dialogues dans ce film se résument à des cris ^^. Bon et puis, il y a quand même une certaine tension, et de bons moments d’adrénaline où l’on est près des personnages, au cœur de l'action ; c'est tout ce qu’on demande à ce genre de film. On ne réfléchit pas trop, et on ne cherche pas La grande qualité ; mais au moins il y a du sang, et ça crie de partout. Donc à voir pour les amateurs de gore ; ils ne seront pas déçus, oh que non, pas déçus du tout.
La bande de dégénéré façon grand-guignol de Toby Hopper manque cruellement le coche. L'intro du film reste son meilleur moment,car plus le film avance plus l'écriture de son scénario semble avoir été oubliée. Certaines coupes aussi nous font passer d'une scène à l'autre sans cohérence,les coupes sont si brutales qu'il semble même manquer des morceaux de film entre deux scènes. Cette fois-ci Hopper veut que Leatherface s'exprime,mais celui ci ne pouvant parler,Hooper à la mauvaise idée de le faire s’exprimer gestuellement . C'est une très mauvaise idée vu que le sur-jeu grotesque de Bill Johnson ne viendra qu'enfoncer un peu plus son personnage dans le ridicule du métrage déjà noyé jusqu’au cou dans la crétinerie absolue.
Une suite au chef-d'oeuvre, mais fallait-il ? Certainement pas. Tobe Hooper perd les pédales et perd le contrôle de sa tronçonneuse. Pour sa défense en gros, "Il expliqua qu'il voulait cette fois tourner tout ça dans la dérision mais que personne n'a compris". Pour ma part voudrait on comprendre ? pas tellement non. Oublier ce que vous avez pu voir du premier, plus grand chose est reconnaissable dans ce second volet, à part un passage long et excellemment éprouvant (seul positif). Et je vais citer ne serait-ce que par respect, que les maquillages sont l'œuvre de Tom Savini.
Une suite assez mal aimée, on peut le dire, d’un classique de l’horreur. Pas la moins aimée, mais quand même. Il faut dire que Hooper déconcerte avec ce métrage qui choisit un style radicalement différent du précédent film. Beaucoup plus porté sur l’humour noir, il est aussi totalement dans la vaine spectaculaire, ce qui peut séduire, mais donne une vraie impression de film boursouflé par ses effets parfois. En effet le métrage mise énormément sur l’horreur graphique, là-dessus rien à redire, c’est très rempli. Les amateurs de gore seront aux anges. On hérite d’une ambiance poisseuse, déjantée, parfois même assez abrutissante tant le film peut parfois virer à l’hystérie, appuyé par une mise en scène volontiers chaotique de Hooper, mais c’est fait exprès. Personnellement j’ai trouvé l’atmosphère plutôt réussie, et j’ai trouvé que le film dégageait bien du crade et de l’horreur, même si Hooper en fait un peu beaucoup. Enormément d’effets de style, une surenchère quasi-constante, ça peut donner dans le généreux, mais on ressent aussi franchement parfois qu’Hooper nous ressert le premier en voulant absolument caser une explosion d’effets à la justification douteuse puisque l’intrigue est tout à fait minimaliste. Malheureusement, si j’ai trouvé le film généreux sur la forme, parfois à outrance, le fond n’est pas du tout au rendez-vous. Humour noir parfois assez lourd (la scène du grand-père dure vraiment trop longtemps), scénario médiocre qui se termine sur une fin expédiée assez grotesque, Massacre à la tronçonneuse 2 a oublié son histoire en cours de route, et c’est très regrettable. Ok, ce genre de film ne nécessite pas une grande intrigue, mais enfin là c’est décalqué du premier film, et tout ce qui se rajoute est au mieux un gag, au pire un moment douloureux à voir tant il plombe le film et le tire vers la comédie grasse. Le casting affiche en gros Dennis Hopper. Ce dernier ne servira pas à grand-chose pendant une grande partie du film si ce n’est à nous gratifier de quelques-unes des scènes les plus lourdingues, et cela, en dépit de son charisme certain. Face à lui Caroline Williams déroule une très bonne prestation dans un rôle pas simple ! Je dois dire que le film repose en grande partie sur elle, étant quasiment tout le temps présent face aux monstres, campés par des acteurs inégaux. Ça cabotine un max de leur côté, pas toujours pour le meilleur effet. En fait cette suite de Massacre à la tronçonneuse, m’a, par beaucoup d’aspect, fait penser à la Maison des 1000 morts de Rob Zombie. C’est un peu du même tonneau niveau ambiance, avec un style déjanté très porté sur l’humour noir, et qui finit presque par lasser tant il balance d’effets de style, tant il jongle avec les registres, et tant il s’avère limité dans son histoire. Je dirai qu’ici on passe un moment gore pas déplaisant grâce à Caroline Williams en grande partie, mais ça reste faible. 2 .
Qu'est ce que c 'est mauvais !!!!!!!! Tellement mauvais qu'on stoppe ce film au bout de 20 minutes. Osez proposé cette suite à un film culte sachant que c'est le même réalisateur qui s'y colle. Honte a vous monsieur hopper !!!!!!!!!!
La production Golan/Globus n'annonçait rien de bon, et ce deuxième opus sombre assez vite dans le grand guignol voire dans le grand n'importe quoi ...avec un Leatherface, la coupe à la Jackson, qui inventa la Tectonik et un Denis Hooper qui devait avoir des problèmes avec les impôts pour cachetonner dans un film aussi nase !
J'ai beau aimé les films d'horreur je n'ai pourtant jamais apprécié Massacre à la tronçonneuse, cette suite que j'avais découvert avant de voir le 1er est pour moi très médiocre dans son genre. Dennis Hopper y fait une apparition mais ce film sans tension et sans gore vire rapidement au ridicule.
Plus délirant, donc totalement comédie . Tobe Hooper se lâche. Il tue lui même le mythe par la dérive. Une suite, sans doute la seule qui puisse vraiment faire état d'une suite, sans interet autre que les maquillages complètement kitsch. On préférera s'imaginer cette famille terrée dans sa maison, qu'en balade dans cette redite.