Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
caroli,e Durand
57 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 septembre 2024
Effets spéciaux à mourir de rires que de peurs tellement c'est ridicule dommage car le scénario en sommes était plutôt réussie. Film pas mauvais ni bon du coups.
Un classique ! Je me souviens a l'époque de la sortie du film, j'avais 14 ans et tout le monde faisait le fameux bruit "Aaaahhhhhrrr" pour faire peur aux autres ! Ca a vraiment marqué une génération et d'ailleurs, je connais des gens qui le font encore haha.
Pour en venir au film, bon en 2024, je trouve qu'il a mal vieilli et qu'il n'est pas "si bien que ça", même s'il y a des scènes efficaces, le film a perdu de sa splendeur ! Mais ça reste tout de même un film sympa !
Le fait de conserver l'intrigue au Japon est une excellente idée puisque le film garde toujours une ambiance glaçante. Sarah Michelle Gellar confirme ici son talent et surtout son statut de "Scream-Queen".Un film d'épouvante très réussi.
Ce film est un supplice. Je l'ai vu il y a quelques mois et je ne m'en suis toujours pas remis... Il ne fait pas peur du tout ( même s'il date de 2004 ce n'est pas une excuse, des films bien plus vieux font 1000 fois plus peur), il est chiant à mourir et super giga long... Il est froid, les personnages ne sont pas attachants, on apprend l'histoire qu'à la fin. Bref, passez...
J'ai a-do-ré ! Rien que le son du fantôme me fait froid dans le dos.
Les acteurs sont vraiment biens, le doublage réussi, la photographie très jolie, l'histoire top et le fait de mélanger les personnages japonais et étrangers était une excellente idée !
Après avoir visionné ce film, je vous défie d'entrer dans une maison abandonnée (ou presque) japonaise :)
Je suis désolé mais qu est ce qu on ce fait chiieeer !! Je suis pourtant un gros amateur de film d horreur. J espère que l original est mieux que ce remake sans saveur et sans horreur ... Sarah Michel Gellar sauve un peu les meubles mais bon ( je suis amoureux de cette actrice depuis Buffy, remarque absolument pas objective 😄)
Ce n'est pas un genre dont je suis friand mais ma curiosité me force à découvrir certains films. Mais, j’ai trouvé le film très mauvais ; il n’y a pas grand chose à garder de ce film. L’histoire est trop chiante, c’est un calvaire et la réalisation n’est absolument pas efficace et assez ratée en matière d’horreur.
Je ne connaissais pas l’histoire d'origine, mais, dans ce film, elle est affreusement mal racontée ; je m’y suis ennuyé pendant l’intégralité de sa durée. Le scénario n’est pas très captivant ; heureusement que ses personnages sont a minima attachants mais pas assez développés. Très simplement, la narration du film est assez chaotique et globalement assez chiante. D'autant plus que l’aspect horrifique est littéralement pauvre en imagination et en émotion.
En ce qui concerne la mise en scène, je la trouve au moins maligne sur certains plans ; elle essaye d’être oppressive et immersive dans le sens où l’on suit convenablement la protagoniste et l’univers sonore donne suffisamment de pression aux séquences. Mais l’horreur est problématique et trop inexistante dans ce film. Sans oublier la photographie que je trouve relativement horrible.
Malheureusement, je déconseille ce film car c’est un calvaire visuel qui ne valide pas sa mission de film d’horreur.
Musique : 0 Elle n'est pas transcendante, elle ne rentre pas dans la mémoire, elle ne reste pas gravé dans le tympan, tout au plus elle appuie légèrement sur certains moments de tension
Histoire : 1 l'histoire est somme toute assez classique puisqu'il s'agit plus selon moi d'un film d'épouvante que d'horreur littéralement, on retrouve les protagonistes dans un pays qui n'est pas le leur et dont il maîtrise très mal les codes. La maison quand à elle fait office de maison hantée mais avec le ressenti des traditions japonaise quand à un monde de l'au-delà avec ses propres codes de revenants.
Quand aux protagonistes, il s'agit là en somme de la découverte d'un drame familial où ce mélange thriller, moments d'épouvantes, suspens, avec une pincée d'angoiss.
Le tout étant correctement réalisé et dont on sent la patte de Sam Raimi qui utilise un grenier à la place d'une trappe cette fois ci.
Jeux d'acteurs : 1 puisqu'il s'agit d'un film datant de 2004 et bien il faut forcément s'attendre à un jeu d'acteur des années début 2000, en cela rien de transcendant non plus mais pas aussi catastrophique que l'on pourrait se l'imaginer.
Le jeu d'acteur est correct, sans plus. Néanmoins une petite mention particulière au policier faisant office d'inspecteur principal ayant un charisme légèrement plus haut que la moyenne et apportant un peu de "coffre" au film.
Ambiance-Lieux-Décors : 0 Concernant l'ambiance, celle-ci est correcte encore une fois pour un film du début des années 2000 les lieux sont très satisfaisants puisque tout le film a été tourné au Japon et donc, l'on se retrouve dans une petite maison traditionnelle japonaise. Lorsqu'il y a d'autres plans et bien ce sont des bureaux d'entreprise, rien de particulier, mais le tout est cohérent. bref cela se passe au Japon du début des années 2000 et il n'y a rien de particulier dans les décors ou les lieux qui puissent vraiment prêter à interprétation, tout est lié à son époque mais rien ne se distingue particulièrement.
Méchant : 0 Alors le méchant de l'histoire me fait plus penser à une âme en peine sous l'emprise de la colère et de la jalousie, en tout cas c'est ce que le film souhaiterait nous faire comprendre.
J'avoue que je n'ai pas été personnellement impressionné par les rares scènes de jumping scare tentant de nous faire sursauter, tout au plus un léger soubressaut à cause du son poussé à fond pour soutenir l'effet.
Sexe & Nudité : Safe Violences et Scène Gore : Safe Vulgarité : Safe Alcool-Drogue-Tabac : Safe Scènes effrayantes et particulièrement marquantes : spoiler: La scène d'un pendu dont on ne voit que les jambes se balancer, tapant avec force contre une cloison, est la scène qui a le plus marqué mon attention par la manière dont elle est amenée.
Le remake américain de Ju-On est bien réussi ! Il est aussi bien que l'original Japonais ! Vaut le détour avec un stress constant comme le "the grudge" fait ses fameux bruits
Je mets la note de 0,5/5 car tout d'abord, on a rien compris au film en le regardant, y a rien qui va dans le film ça n'a aucun sens et puis en plus de cela le mec fou a osé noyer le pauvre petit chat noir, alors que tout le monde sait que la plupart des chats n'aiment pas l'eau ! c'est une honte de tuer ce pauvre chat !
Un des films d’horreur les plus effrayants que j’ai pu voir. Gore et sinistre, j’en est eu des frissons tout du long. PS: se cacher sous la couette n’est plus une « Safe zone » 😱
A l'époque j'avais vraiment adoré ce film , il m'avait vraiment fait peur mais en le revoyant aujourd'hui je me rend compte que c'est vraiment moyen , ça ce regarde mais sans plus .
Pas aussi flippant que dans mes souvenirs, ce remake américano-japonais parvient cependant à graver quelques images sur la rétine, à grands renforts d'apparitions fantomatiques. Niveau interprétation, on est au plus bas, avec une Sarah Michelle Gellar aussi expressive qu'une huître et des seconds rôles tout aussi ratés. Le maquillage réussi, faisant toujours son petit effet, vient rattraper un scénario assez plat dans l'ensemble et manquant d'une once d'originalité.
J'avais bien aimé ce film en 2004 mais les années se sont écoulées et je le trouve pas terrible. C'est long, sans trop de suspense, et pauvre en dialogues. Un film d'horreur parti aux oubliettes!