Ce film ne mérite pas des critiques aussi cinglantes !
Je veux dire, quand on lance un film de JCVD, on sait à quoi s’attendre comme registre…
Et si on remet dans le contexte, n’oublions pas que ce film d’Albert Pyun est tout simplement fauché, pourtant quelque chose d’intéressant en résulte avec une certaine générosité.
Dans une Amérique post-apocalyptique, ravagée par les guérillas et la peste, Gibson (Van Damme) traque Fender, chef des pirates, dans un désir de vengeance de tout le mal que ce dernier lui a causé. Par cette même occasion, il permettra à Pearl, une cyborg scientifique, de rejoindre le comité de médecins à Atlanta pour leur transmettre les connaissances sur l’antidote.
Beaucoup d’action dans ce film, et ce n’est pas pour déplaire ! Jean-Claude Van Damme est au top de sa forme et nous livre ici une bonne prestation. Tout comme Vincent Klyn, en antagoniste parfait pour JCVD, honnêtement je trouve que c’est l’un des meilleurs qu’il ait pu affronter, avec des yeux et une voix si iconiques !
Dans l’ensemble le casting convient, avec une bonne identité trouvée dans le look et les costumes.
Même dans la réalisation c’est plutôt correcte, on peut trouver les décors un peu vides, mais ce n’est pas catastrophique et reste toujours dans l’ambiance du film. Une ambiance de violence, de destruction et de misère plutôt bien retranscrite.
Le final de ce film est tout aussi bon, sous une pluie d’enfer pour un combat d’anthologie ! Rien ne sert de se prendre la tête avec ce genre de film, et par moment c’est justement ce qui est plaisant.
J’ai su plus apprécier d’autres films de la filmographie de Van Damme, mais celui-ci reste bon et se visionne agréablement !