Mon compte
    Cyborg
    Note moyenne
    1,9
    822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyborg ?

    100 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    19 critiques
    3
    14 critiques
    2
    21 critiques
    1
    14 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Triox
    Triox

    29 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2024
    Ce film ne mérite pas des critiques aussi cinglantes !
    Je veux dire, quand on lance un film de JCVD, on sait à quoi s’attendre comme registre…
    Et si on remet dans le contexte, n’oublions pas que ce film d’Albert Pyun est tout simplement fauché, pourtant quelque chose d’intéressant en résulte avec une certaine générosité.
    Dans une Amérique post-apocalyptique, ravagée par les guérillas et la peste, Gibson (Van Damme) traque Fender, chef des pirates, dans un désir de vengeance de tout le mal que ce dernier lui a causé. Par cette même occasion, il permettra à Pearl, une cyborg scientifique, de rejoindre le comité de médecins à Atlanta pour leur transmettre les connaissances sur l’antidote.
    Beaucoup d’action dans ce film, et ce n’est pas pour déplaire ! Jean-Claude Van Damme est au top de sa forme et nous livre ici une bonne prestation. Tout comme Vincent Klyn, en antagoniste parfait pour JCVD, honnêtement je trouve que c’est l’un des meilleurs qu’il ait pu affronter, avec des yeux et une voix si iconiques !
    Dans l’ensemble le casting convient, avec une bonne identité trouvée dans le look et les costumes.
    Même dans la réalisation c’est plutôt correcte, on peut trouver les décors un peu vides, mais ce n’est pas catastrophique et reste toujours dans l’ambiance du film. Une ambiance de violence, de destruction et de misère plutôt bien retranscrite.
    Le final de ce film est tout aussi bon, sous une pluie d’enfer pour un combat d’anthologie ! Rien ne sert de se prendre la tête avec ce genre de film, et par moment c’est justement ce qui est plaisant.
    J’ai su plus apprécier d’autres films de la filmographie de Van Damme, mais celui-ci reste bon et se visionne agréablement !
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    91 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juin 2024
    Celui là c'est un plaisir coupable, c'est comme Commando, tu sais pas pourquoi mais c'est mythique, alors y a presque tout qui est raté dans ce film, scénario au fraises, acteur qui en font des tonnes, costumes et décors à la ramasse, et pourtant, y a un je ne sais quoi qui fait que ça fonctionne.

    Rapide résumé de la situation, monde post apo, une miss ayant un secret pour le salut du monde à protéger, et c'est là que les muscles de Bruxelles interviennent.

    Alors ok c'est du direct to nanarland, mais l'antagoniste principale à un charisme de malade, rarement vu à l'écran, avec des chaines et ses lunettes, la baston est bonne, du vandamme quoi, et cette ambiance pesante, bref, malgré tout on passe un bon moment devant cet ovni.
    janfi Cox
    janfi Cox

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2024
    spoiler: Jean Claude crucifié ,( mais même pas mal ! ) la cyborg en vierge Marie
    . les protagonistes avec des noms de guitares ou d'Ampli . des enfants très beaux qui meurent que tu sait pas pourquoi . Des combats foireux dans des usines en ruine ( par cher ) ou des décharges de bagnoles rouillées. des gamines mannequins de 16 ans, qui se battent comme des vrais ninjas 6 lignes de dialogue au total. Je pense que c'est le film ou j'ai le plus rit de ma vie . Une merveille ! Et cela a été présenté à Cannes ?
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    J'ai une affection toute particulière pour ce Cyborg qui constitue probablement la meilleure création de Albert Pyun au demeurant. J'ai en effet grandi avec et il fait sans nul doute partie de la meilleure période de JCVD, lorsqu'il enchaînait les Série B aussi musclées que cultes. Cyborg bénéficie d'une très bonne ambiance post apocalyptique avec de très bons décors et des personnages sans foi ni loi. On y enchaîne les combats et les scènes violentes avec un certain plaisir tandis que le scénario peine à convaincre tant il est fouillis. Autant dire qu'avec un meilleur montage et un affrontement final moins "criard" on aurait pu se sortir du B-movie un peu nanardesque mais il faudra se contenter de ça et ce n'est au final pas si mal que ça.
    Raph
    Raph

    3 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    “Gibson Vs Fender"

    Gibson Vs Fender ? Non, il ne s'agit pas d'une battle du jeu "Guitar Hero", mais bien des prénoms des deux antagonistes du film "Cyborg". Dans un monde post-apocalyptique ravagé par la violence et les maladies - tiens, on se croirait en 2020 - une équipe de scientifiques travaille en secret, mais chut ! c’est un secret ! Gibson Rickenbacker (JCVD) - décidément, Jean-Claude a toujours des noms de oufs dans ses films. Voici un petit récapitulatif nominal : Frank Dux “Bloodsport”, Kurt Sloane “Kickboxer”, Luc Dereveaux “Universal Soldier”, Léon Gaultier “Full Contact” et enfin mon préféré, Alain Lefèvre “Légionnaire”. Bref, JCVD est un mercenaire chargé d'escorter Nady (Deborah Ritcher), spoiler: une cyborg
    qui détient des informations capitales jusqu'à la base secrète des chercheurs, qui cherchent toujours inlassablement.
    Fender Tremolo - dans la voix - incarné par l’acteur Vincent Klyn et ses yeux hallucinants est le chef d'un gang, mais aussi, un vieil ennemi de Gibson. Celui-ci a juré sa perte et fera tout pour faire échouer sa mission. Gibson et Nady traversent alors un monde ravagé, où plutôt traversent des sets de tournage transformés en monde ravagé. Bienvenue dans “Cyborg”, le nanar SF/Western - avec pleins de Mat painting, de combats improbables, de méchants en cuir, d'acteurs mal habillés et de JCVD qui se prend pour Jésus dedans - réalisé en 1989 par l'inénarrable Albert Pyun, l’un des réalisateurs les plus Z que le cinéma nous a donné. Mais par je ne sais quel miracle, “Cyborg” est devenu au fil du temps une péloche culte - plus proche de la série B que Z - se visionnant comme un petit plaisir coupable !
    Rony Bass
    Rony Bass

    10 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 août 2023
    Waaa, je sais maintenant d'où les Inconnus se sont inspirés pour leur sketch des Miseroids. Tellement ça, sauf que dans le film de JCVD, on se prend au sérieux. L'histoire est très nulle, les acteurs (des acteurs vous dites?) à côté de la plaque, les scènes sans queue ni tête... un vrai nanard.
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2023
    Vu hier soir avec une certaine nostalgie, Cyborg n'a pas bien vieilli.
    On excusera son âge, ses combats assez "cut" mais néanmoins lisibles et un scénario en bois de cagette.
    Les environnements font très cheap et les dialogues ne sont pas le point fort du film, loin de là.
    Reste un film des années 80/90 façon apocalypse et ressemblant un peu au scénario de Ken le Survivant et difficile de mettre une note à une époque révolue, une époque où une femme dans un film pouvait montrer un sein ou courir à poil sur une plage sans que tout le monde se soulève.
    Nanarchiste
    Nanarchiste

    10 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2023
    Cyborg, malgré quelques maladresses dans le montage (pourquoi montrer 8 fois l'entrée et la sortie dans les égouts des protagonistes ?), possède une réelle ambiance.
    Van Damme est parfait en héros dur au cœur tendre, de plus en plus déshabillé ; en nouveau Christ qui ressuscite en brisant sa croix à coups de savate, aidé également par sa compagne de route, Marie Madeleine du futur.
    On notera d'ailleurs que le héros finit entouré par 3 femmes de caractère, c'est assez rare et permet de classer Cyborg parmi les films féministes.
    Grâce au talent du réalisateur (notamment la scène de sprint dans l'herbe), les 1h17 de ce bijou envoûtant paraissent plus longues, on en a pour notre argent !
    Merci Albert Pyun d'avoir donné vie à cette dystopie, cette œuvre est une mise en garde que chaque humain devrait regarder au moins 10 fois (mise en garde contre quoi je ne sais pas mais mise en garde), une ressortie mondiale en salles semble toute indiquée !
    Roub E.
    Roub E.

    983 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2023
    Jcvd devant la caméra, ces malins de Golan et Globus à la production, du post apo fauché; un cocktail qui promet une heure et demie d’amusement nanardeu. De ce côté Cyborg ne déçoit pas je me suis bien amusé avec ce film prétexte à quelques bastons (mal filmées et mal montées) des personnages improbables et en prime un Jc enchristé qui souffre sur la croix pour racheter nos péchés de spectateur malsain. Avec Van Damme j’ai déjà vu bien mieux (ou bien pire selon comment on voit les choses).
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 octobre 2022
    Pour les amoureux de van dame ce film a bercé mon enfance c’est sur que les effets spéciaux ne sont pas terrible mais du moment ou il y’a du fight avec jcvd ça vaut la peine de le regarder.!!!
    Nor Nor
    Nor Nor

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juillet 2022
    Je l'ai vu à l'époque j'ai toujours kiffé ce film malgré le fait que ce soit une série b et qu'il y ait aussi peut-être la nostalgie mais je l'ai revu et franchement j'ai kiffé je vois pas pourquoi les critiques sont aussi négatives ça reste du divertissement
    Chaill
    Chaill

    19 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2021
    Le merveilleux Albert Pyun, réalisateur émérite de séries B et Z durant les eighties parvient (involontairement ?) à créer une réelle et sympathique ambiance post-apo nihiliste dans ce petit film maladroit et gauche, tourné entre une usine désaffectée et la casse auto du coin. Les influences sont criantes d'évidence, de Madmax à Escape from NY en passant même par Il etait une fois dans l'ouest ( les flashbacks et la crucifixion, rappelant le sort réservé à harmonica et son grand frère). L'ensemble se laisse regarder avec un plaisir avoué, les maladresses de mise en scène sont rattrapées par une histoire sans temps mort, et des enchaînements de combats violents et sauvages.
    Stéphane D
    Stéphane D

    124 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mars 2021
    Je pensais plonger avec nostalgie dans un petit JCVD des familles... Mais quel navet! Un scénario inexistant, des acteurs ridicules, une musique hyper cheap, des bruitages...d'époque, etc.
    Absolument rien à sauver.
    Larascasse
    Larascasse

    4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 novembre 2020
    C'est la régalade absolue ça casse des Bouches dans tous les sens un vrai jean Claude van damme.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

    1 abonné 158 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 mai 2020
    Avec un budget limité, certains réalisateurs peuvent faire des merveilles.d'autres font de la tambouille indigeste.
    Après son succès dans blood sport, Jean Claude Van damme s'essaie a la science fiction ( enfin bon je pense que c'est l'idée du film ).
    Dans un monde post-apocalyptique ou les méchants règnent , un cyborg doit faire une longue route pour sauver ce qui reste de l'humanité. Et qui c'est le gentil monsieur qui va l'accompagner ? Vous avez trouvé, Bingo.
    Le film a terriblement vieilli, les effets spéciaux sont ratés et les dialogues rares et soporifiques.
    Je mets une étoile pour les prouesses de Van damme et ses coups de savates dans la tête des méchants. Ah oui, j'allais oublier.si vous n'avez jamais vu la star belge affublée d'une perruque qui ne trompe personne, regardez ce film.
    Si vous voulez voir un bon long métrage,passez votre chemin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top