Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jolastico
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 octobre 2024
film à voir pour combattre la dépression ! j'étais littéralement plié de rire pendant les deux derniers tiers de celui-ci ! je le redoutais vu ces scores impressionnants sur allociné, je le recommande néanmoins
FBI : Fausses Blondes Infiltrées est une comédie hilarante qui réussit à marquer les esprits. Grâce à des performances éclatantes et un humour savoureux, le film s'est imposé comme un classique moderne du genre. Son mélange de rires et de moments mémorables en fait un incontournable à revoir. Je n'est jamais autant rigoler avec un film que celui ci.
A prendre vraiment au 3000e degrés. Les blagues datées rendent cette comédie un peu longue malgré elle, surtout vu la repetitvité de ces dernières. Peut être 2 blagues sont sympa mais le reste est à la limite du cringe. La scénario n'en parlons pas, même si certe c'est volontaire. On en oublierait presque que c'est agent du fbi. Ne vous attendez pas à rire sauf si vous déconnectez votre cerveau, sinon c'est pas possible. C'est niais et super enfantin et très rarement pertinent, c'est surtout prévisible. C'est bourré de non logique et de raccourcis, bref, des comédies comme ça vous en trouverez des dizaines et des dizaines. Oubliable au possible, nul mais regardable en gros donc bon voilà.
Non, ce film n’est pas un plaisir coupable. Non seulement car j’assume toutes mes préférences en matière filmique, mais de plus car j’affirme que le long métrage des frères Wayans est véritablement un excellent film comique. Dans un pur jus des années 2000 et propulsé par le talent des frères Wayans, “FBI : Fausses blondes infiltrées” ose énormément et offre un humour principalement potache. Le duo composé par Shawn et Marlon use de sa fantastique alchimie fraternelle pour incarner deux blondes absurdes. Le film abuse des clichés du genre pour mieux se moquer de lui-même. Par ailleurs, le long métrage parodie de nombreux films comme en a l’habitude le réalisateur, ce qui donne un style très référencé et très reconnaissable. On reconnaît très vite la patte qui a fait le succès des Wayans, à l’instar de Scary Movie, car le film n’hésite pas à enchaîner les situations ubuesques, mais parfois un peu trop enfantines. Si le maquillage à mal vieilli et conserve un aspect qui pourrait paraître provocant aujourd'hui, on est en droit de rêver du temps où même les blagues les plus osées pouvaient sortir de la bouche des personnages, ce qui donne un aspect parfaitement libre et créatif du film. Un véritable petit plaisir donc (non coupable), qui se regarde parfaitement en famille ou entre amis, à condition d’être prévenu de l’ambiance humoristique. Et puis cela serait dommage de se priver du talent de Terry Crews.
Je comprend pas du tout les notes. Certes c'est pas du très haut niveau et tout mais c'est drôle, ça passe vite et on en demande pas plus pour une comédie comme ça. L'humour de l'époque est cool, on ose des trucs qui serait plus possible maintenant.
spoiler: Au-delà des critiques et du phénomène de mode qui poussent les gens à s'imiter, il y a de quoi s'interroger sur un tel film, à sa manière d'épouser les idéologies post-modernes où la victime se transforme en bourreau (ce qui est imiter le bourreau) tout en faisant croire que c'est justifiable et donc que c'est une justice, à faire croire qu'en faisant du métissage avec d'autres genres assez navrants, on fait profond, à mettre du second degré comme si cela annulait la violence gratuite... Que les critiques parlent d'un tel film comme du grand cinéma ne lasse pas de m'étonner. Ils disent "jouissif" mais jouissif de quoi ?
Un classique comme on en fera plus, quel rigolade dés les premières minutes, trop de « puriste » dans les avis, il ne faut pas se prendre trop au sérieux, on sait à quoi s'attendre avec l’affiche et les acteurs, l’humour des wayans est particulier et il a son public. C’est savamment bien fait!
Un classique du cinéma. Un casting époustouflant ,et une bande musicale mémorable. L'intrigue est d'une originalité déconcertante. Je regarde ce filme environ 1 fois tous les deux mois depuis sa sortie en 2004. C'est la plus grand œuvre après American Pie, je n'avais pas autant rie depuis ma dernière lecture de Molière.
d'accord il n'est pas parfait mais vous le sous-estimer trop!C'est drôle dynamique les persos attachant l'histoire enfant bref c'est sympa pour passer le temps!
Un chef d’œuvre digne des plus grands. J’ai autant rit que devant le Palmashow. AUCUN point négatif. Sans prise de tête, drôle et marrant. Presque l’égale Orgueil et Préjugés et Zombie
spoiler: C'est l'histoire d'un film paradoxal : deux semaines après visionnage, je ne me souviens de rien ou presque et pourtant je l'ai regardé d'une traite.
Ce film m'a fait HURLER de rire ! On se retrouve avec deux policiers gaffeurs et un peu débiles qui se font toujours remarquer et pas de la meilleure manière par leur chef... Comment faire pour se remettre dans ses petits papiers? Allons récupérer deux jolies demoiselles pour un weekend bon chic bon genre! Evidemment, rien ne se passe comme prévu sinon ce n'est pas drôle ! Ainsi, Kevin et Marcus vont se retrouver dans une situation peu enviable qui va les pousser à mentir et à jouer un double rôle tout un weekend... spoiler: J'ai adoré le défilé qui se termine en massacre ... Tel qui est pris qui croyait prendre? Ce que je trouve dommage, c'est que le doublage français est assez grotesque... A voir si vous voulez rire !