Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
147 abonnés
2 550 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 octobre 2024
Pas facile de relancer une aussi légendaire série de films et surtout son personnage principal, l'inspecteur Clouseau, interprété par l'irremplaçable Peter Sellers. Steve Martin n'est clairement pas à son niveau, d'ailleurs il n'essaie pas de le singer et lui apporte sa touche personnelle, côté réalisation ça fait l'affaire et côté scénario aussi. Pour ce qui est des gags j'ai trouvé que beaucoup fonctionnent bien, et vu les appréciations générales je m'attendais à bien pire. On n'est clairement pas sur du grand film comique, mais pour juste se détendre pendant 1h30, c'est pas si mal que ça.
Excellent nanar ! Un film qui ne se prend pas au sérieux dont l’humour certes parfois grossier, ne manque pas de nous faire rire de nombreuses fois. Les rageux devraient se détendre et arrêter de tout prendre au sérieux.
Nous frolons avec cette oeuvre cinématographique le chef d'œuvre de la comédie. En effet ici l'absurde, le décalé sont d'une prestance magistrale. Un humour décapant, des gags parfaitement timé, et surtout un absurde maîtrisé pico-bello. Quelques rares scènes sont parfois mal dosées, et lourde mais mis à part ces quasi inexistant raté, cette comédie est une véritable merveille. Bref, une excellente comédie rentrant dans les plus grand classique historique de l'humour absurde.
Deux préalables indispensables : Un : Ceux qui parlent de remake se trompent complètement, l'histoire a beau reprendre certaines éléments et personnages de la version de 1963, elle est complètement différente. Deux : il ne faut pas sacraliser la version de 1963, elle est certes excellente mais possède ses défauts (interprétation très moyenne de Claudia Cardinale, première partie poussive) et si on se souvient du film c'est à cause de sa seconde partie d'un burlesque irrésistible. Maintenant on peut parler de cette version de 2006, que le scénario n'ait aucun sens n'a aucune importance, l'essentiel étant de suivre les tribulations de l'inspecteur Clouseau. Or force est de constater que l'humour fonctionne (contrairement à tant de films) et que l'humour soit réchauffé n'a pas non plus d'importance puisque ça fonctionne. Côté Casting Steve Martin s'en sort avec les honneurs (certes ce n'est pas Peter Sellers, mais bon…) Jena Reno est un peu transparent, quant à Beyoncé elle illumine le film ! (à noter aussi le tout petit rôle de Jason Statham). Je croyais me farcir un navet, en fait j'ai passé un très bon moment .
Un film très inégal : certains gags, pas toujours du meilleur gout, je l'avoue, font rire, mais le scénario est quand même très mince, et le gaffeur qu'est l'inspecteur clouseau, un peu trop poussé. A réserver à un public jeune ou pas difficile, comme moi.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 octobre 2021
Le premier film de Steve Martin La Panthère rose ayant inexplicablement fait des bénéfices le comique aux cheveux argentés revient dans le rôle de l'inspecteur Clouseau pour cette suite marmonnant pendant une autre heure et demie de bêtises enfantines. Comme précédemment Clouseau a le QI d'une éponge pendant 99 % de cette histoire puis dans les dernières minutes mystérieusement il se révèle être un génie doté d'un raisonnement déductif a la Sherlock Holmes qui lui permet de résoudre son affaire et de devenir le héros du film. Sommes-nous censés croire que Clouseau fait simplement semblant d'être un crétin pour pouvoir prendre son adversaire au dépourvu je ne le pense pas il s'agit simplement d'une très mauvaise écriture de scénario. Les excellents seconds rôles comprennent Emily Mortimer, John Cleese, Jean Reno, Andy Garcia, Jeremy Irons, Alfred Molina et la beauté de Bollywood Aishwarya Rai qui sont gachés mais à partir d'un scénario aussi lamentable leur talent combiné ne suffit pas à faire de ce film autre chose qu'une insulte à la mémoire de Peter Sellers...
Ce film est un pur chef d'œuvre ! La célèbre panthère rose revisitée pour un résultat tout bonnement phénoménal ! La finesse de l'humour, le flair du casting, absolument tout est brillant, avec l'audace d'intégrer Beyoncé au sommet de son art! Je finirai par dire : "pas mal", "je trouve"!
Le retour des aventures de la Panthère Rose au cinéma, avec ce nouvel opus de 2006, nous retrouvons l’univers de la Panthère Rose, personnage apparu en 1963 dans les génériques des films du même nom, avec, toujours, cette formidable musique de Henry Mancini, The Pink Panther Theme . Les producteurs de la la Mirisch Company & DePatie-Freleng, en feront une série de dessin-animés. L’esprit « Panthère Rose » est bien conservé dans la version 2006 réalisée par Shawn Levy des films des années 60, avec Peter Sellers. Nous retrouvons l'inspecteur Français fantasque Jacques Clouseau interprété par Steve Martin, les gags idiots et une distribution internationale plutôt sympathique, avec notamment Jean Reno. Il faut aimer ce genre de comédie à l’humour absurde. C’est plutôt sympathique et pas mal.
La Panthère Rose est un remake assez décevant du classique des années 60. Je n'étais pourtant pas du tout fan de l'original (Peter Sellers m'y agaçait terriblement), mais il y a clairement eu une baisse de niveau entre les deux. Steve Martin est un Clouseau bien trop lourdeau pour être drôle. Il n'y a pas à dire, ça ne marche pas. Le reste du casting est d'ailleurs bien trop bon pour une comédie de second rang (Béyoncé, Kevin Kline, Jean Reno). L'intrigue se tient mais n'offre rien de vraiment folichon. Au final, sans être absolument catastrophique, il n'y a rien à retirer de ce film, qui sent terriblement le manque d'inspiration. Bref, un remake à oublier, il valait mieux rester sur l'original.
13 753 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 mars 2019
Un nom mythique du 7eme art...Le diamant le plus prècieux de la planète...Et sous les yeux du monde entier, il a disparu! Pourtant un seul homme peut faire la lumière sur ce crime : le gendarme 2eme classe Jacques Clouseau [...] Shawn Levy, le rèalisateur de "Cheaper by the Dozen", refait "The Pink Panther" de Blake Edwards et retrouve Steve Martin! L'acteur a la lourde tache de reprendre le rôle cèlèbre de l'inoubliable Peter Sellers! Et c'est tout de suite moins hilarant malgrè les bonnes intentions! Cheveux blancs, fines moustaches, dèbordant de confiance mais totalement perdu, Martin limite comme il peut la casse en jouant l'idiot indècrottable! il n'est pas seul, avec à ses côtès, un Jean Rèno qui fait dans la sobriètè en coèquipier vigilant et aux aguets! Rien n'arrêtera Clouseau pour rèsoudre cette affaire! Rien! Ni Rèno, ni Kline...ni Statham dans un camèo improbable! Les gags sont très faciles, parfois amusants mais souvent lourds! Heureusement, Emily Mortimer est rigolote avec ses lunettes et son accent en volant au secours d'une intrigue sans surprise où les cyclistes ne sont pas à la fête...
Film américain de Shawn Levy, 2004 Exécrable remake du célèbre film. Presque tout est mauvais : les acteurs ne sont pas à la hauteur d'un humour attendu (même Jean Réno est faible), la réalisation est très moyenne, la plupart des gags sont totalement nuls, l'histoire plutôt débile. On rit très peu, beaucoup de travail pour vraiment peu de choses. Quel gâchis !
Une comédie policière très drôle avec une bonne enquête pour un mauvais inspecteur et c'est ce personnage Clouseau qui crée le comique de ce film inspiré de la série animée La Panthère Rose . La seule critique négative que je peux faire sur ce film est que ça se passe en France avec des personnages français mais que le casting est presque entièrement Anglais ou Américain ce qui est assez bizarre quand on le voit en V.O.
une comédie sous coter car forcément si elle a connu une suite c'est qu'elle a cartonner au box office et voyants ce film pour la première fois je suis d'accord que c'est l'une des meilleures comédie mais elle est drôle et farfelues avec des scène et un casting incroyable et des bon gags le réalisateur de la nuit au musée realise une bonne comédie et elle est beaucoup plus drole que toute les comédie Française sois disant culte comme les bronze et camping qui ne sont a aucun moment drôle qui font pitier . par contre pourquoi mettre la musique de la panthère Rose et faire référence au dessin animé alors que sa a rien avoir ?