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No Quarter
6 abonnés
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2,0
Publiée le 25 septembre 2024
Bien que ce film casse les codes du cinéma français bien pensant et un peu bobo, et que sa force soit indéniable, son côté malsain et transgressif est un peu lourd. Belle prestation d'Isabelle Hupert (comme d'habitude) et du jeune Louis Garrel dans un rôle très difficile pour un quasi novice. Emma De Caunes est sublime et tire bien son épingle du jeu.
Une sorte de film porno non assumé avec des acteurs connus. Avec Huppert on reste sobre mais Louis Garrel commençait sa carrière tout à fait sans pudeur. On voit longuement son corps nu, ses fesses et son sexe au milieu de scènes scabreuses et aux plaisirs divers. C’est plutôt détestable comme style. C’est une sorte d’éveil malveillant de la sexualité avec sa mère en plein milieu. Ce qui rend les événements assez malsains effectivement
Je previens tout de suite: Ceux qui ont mis plus de 1 étoiles sont justes des hypocrites projettant leur fantasmes, biaisant leur jugement et profitant le "l'anonymat" pour faire les cinephiles et des gros pavés pour dire des mensonges. Oui les seules personnes qui ont aimé c'est parce que il y a des scenes de jambes en l'aire avec des thèmes pseudo taboo. C'est pas taboo c'est juste du vice pour faire du vice. Le film montre effectivement le mal qui est fait et le dit. Mais il est tellement mal écrit que on dirait que c'est le film qui est écrit par un fou ignorant et libidineux. Film vraiment étrange et dont l'écriture n'a vraiment ni queu ni tête. Juste en voyant l'affiche, le titre et le résumé on sent que ça a juste été écrit par fascination malsaine. Montrer du choc pour juste choqué et c'est tout. Donc on reste vraiment scotché par le courage des acteurs et c'est tout. Pour le coup la seule emotion qui me vient c'est de la pitié et de la peine pour les acteurs. Aucun questionnement, aucun senario, idée ou même un cheminement vers un message à transmettre, rien. Même visuellement parlant c'est mal fait on dirait juste que c'est glauque et a la mise en scene trop fantasque qui fait juste décalée voir complètement dégueulasse. On dirait presque de la feneantise. Comme vous l'auriez deviné je n'ai pas aimé et je ne vois pas l'utilité de ce film sauf si vous êtes un obsédé au quel cas c'est parce que c'est juste un film pornographique malsain. Secrètement j'espère que c'était une blague et que en réalité il veut qu'on déteste le film. Et oui le pense que ils ont acheté leur avis positifs mais honnêtement qui croit que telerama et compagnie ont aimé cette immondice.
Un film malsain et mal réalisé pour un propos dégueulasse.
C'est un film de névrosé qui met en scène tout un groupe qui l'est encore plus (ou est cela là, la représentation des divers vices du réalisateur ?). On ne s'ennuie pas, on plonge dans le glauque. On n'y tombe pas brutalement non plus, on y sombre lentement, avec une lenteur teintée de l'espoir de voir enfin un déclic, un quelque chose qui donnerait soudain de l'intérêt au film.
La mise en scène est originale mais l'ensemble est raté, ou peut-être faut-il avoir lu le livre. En tout cas, les personnages n'ont aucune profondeur et les scènes s'enchaînent comme dans un mauvais film érotique. C'est sans intérêt.
Ce film est insoutenable... racoleur, creux, bobo & mal joué ! Huppert fait encore et toujours du Huppert c'est à dire qu'elle minaude, qu'elle marmonne et tout ça juste pour choquer & paraître bizarre... j'ai hai ce film comme jamais ! Le personnage de Garrel est insupportable aussi, on ne comprend pas la psychologie du fils et de la mère et les scènes s'enchainent uniquement pour montrer du sexe et de la perversion... je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps pour un tel film !
Adaptation du roman de Georges Bataille, le portrait dérangeant et peu captivant d’une relation mère-fils aussi toxique que perverse, malgré un casting prometteur.
Le film a été mal accueilli en raison de son amoralité, alors que c'est surtout techniquement que le film s'enfonce dans l'échec. En vrac, nous avons là des scènes et des plans incompréhensibles, des dialogues (et des tirades) trop écrits et prétentieux, (ah cette confusion entre langage parlé et langage écrit !). Le résultat sur Isabelle Huppert est surprenant puisque cette grande actrice se perd complètement dans des dialogues non fait pour elle. Entra autres bizarreries on notera un passage en espagnol sans sous-titre, une continuité narrative déficiente, et un final consternant. Sinon, le film est cru, ce qu'on ne saurait en soi lui reprocher, sauf qu'on nous présente un catalogue de paraphilies qu'on ne verrait même pas (sous cette forme) chez Marc Dorcel (feuille de rose, doigtage anal, domination, bisexualité) et dont il est permis de se demander l'utilité dans la progression dramatique du texte. Un mot sur les acteurs, ce qui a été dit sur Huppert est aussi valable pour Emma de Caunes qui un moment cafouille carrément son rôle, quant à Garrel, il agace. On va sauver quoi ? Les sourires d'Huppert, de de Caunes et de Preiss, mais aussi l'utilisation de très belle musique de Samuel Barber, ,
nul c'est super long ça n'avance a rien, il n'y a aucun scénario rien c'est vide, de nombreuses scènes de sexe, très sexiste que des filles nues, ça n'as aucun sens. nul nul.
Comme toute l'équipe de tournage aurait sûrement fini en camp de concentration il y a 80 ans, je me dis que ça doit forcément être un chef-d'œuvre... c'est juste que je suis trop bête pour le voir, évidemment.
D'un point de vue moral la note donnée à ce film ne peut qu'être la plus mauvaise. Isabelle Huppert, serait-ce à elle que pensent tous les réalisateurs malsains? Elle semble être la seule capable de tenir de tels rôles.. Elle reste cependant une très grande actrice qui n'a plus rien à prouver.
4 693 abonnés
18 103 critiques
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0,5
Publiée le 13 octobre 2020
L'histoire de Ma Mère est classiquement simple. La veuve Huppert mène une vie dans laquelle la dégénérescence ne serait qu'un pas vers le haut. Le fils Louis Garrel est pour le moins dysfonctionnel mais quand sa mère l'encourage à coucher avec son amie et regarde. Je suppose qu'il n'y a que l'industrie du pornographique qui appellerait ces scènes d'argent. Le premier où Huppert tient Garrel dans ses bras pendant qu'il joue avec lui-même et le second peu de temps après quand Huppert après s'être coupé les poignets et saigné à mort est emmené à la morgue et Garrel est autorisé à dire au revoir et choisit de faire en je n'oserai même pas dire ce qu'il fait à nouveau à côté du cadavre de sa mère. Une honte qui est peut-être un chef-d'œuvre que je ne comprends tout simplement pas et que je ne veux surtout pas comprendre...
Honnêtement, il m'apparaît de bon ton d'applaudir Christophe Honoré. Ce dernier a quand même eu les roupettes bien accrochées pour pondre un film comme celui-ci à une époque (c'était déjà le cas en 2004) où le politiquement correct étouffe la plupart de nos films. Il en aura fallu du cran pour montrer cette mère conduisant son fils mineur à la débauche. Seulement voilà, excepté son courage, on ne peut rien retenir d'autre de ce film. La crasse, le sexe, la vulgarité, ça n'est pas un problème, loin de là, mais faut-il encore que cela débouche sur quelque chose. Ici, que dalle. Seule subsiste l'impression qu'Honoré a fait son truc pour choquer et rien d'autre. Courageux, mais c'est tout.
Difficile à regarder. Mais toucher un sujet aussi sensible que celui de l'inceste, des fantasmes non-dits, ne peut que déranger. Avec de bons acteurs et une réalisation qui percute, l'objectif de Honoré est atteint. C'est à cela que sert le cinéma et plus largement l'Art: à mettre en images, à matérialiser, les sous-textes de notre société. J'ai beaucoup aimé !