Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Willthor
30 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2023
Malgré le sentiment de G.Lellouche d'avoir plus ou moins raté ce film, j'aimerais bien en rater un de la sorte...j'ai passé un agréable moment à le regarder, avec des acteurs au poil dans leur rôle, , l'histoire, la photo, la musique, tout va très bien ensemble...un bon petit dessert !
Une fine comédie dramatique qui débute comme une farce amusante et qui petit à petit dévie vers une dramaturgie intéressante et qui parlera à beaucoup. Il y a beaucoup d'humour, assez décalé d'ailleurs et les comédiens s'en donnent à cœur-joie pour donner vie à leurs personnages barrés et hauts en couleur. Guillaume Canet avec ses faux airs du Duke régale, tout comme Benoît Poelvoorde plus fou que jamais. On parle finalement assez peu de la narcolepsie et cette maladie est surtout prétexte ici à de nombreux quiproquos et à alimenter une intrigue au postulat de départ simplement drôle mais qui va rapidement évoluer vers le cynisme le plus complet. Une belle bobine pour ma part, maîtrisée et qui a bien des choses à raconter.
Mon dieu, mais quel super film ! ! Dire que, depuis qu'il est sortit, et durant toutes ces années, j'ai rechigner à vouloir le regarder… Quelle surprise, aujourd'hui de tomber sur cette pépite, c'est tellement rare, des films de cette qualité, un pur bonheur, et je me fend la poire depuis le début !!! Merci, merci à tous, la production, réalisation les acteurs (quel talent ! Et encore une fois de plus pour Guillaume cannet, mais entre beaucoup d'autres...!!!!) bien sûr, scénario etc. Bravo et encore merci Super film je recommande vivement ...!!!!
Bien avant Le Grand Bain, Gilles Lellouche explorait le loufoque et la nostalgie un rien barrée avec Narco. Un ovni dans la production française sclérosée et tellement académique qui donne la banane. Le casting est excellent, entre Poelvoorde qui donne comme souvent le meilleur de lui-même, Zabou toujours aussi vraie et séduisante, Berleand qui fait du bon Berleand, Gallienne très crédible et efficace, Canet efficace et touchant, et même quelques apparitions du regretté Jean-Pierre Cassel entre autres. Avec son atmosphère si unique très 70's, un brin nostalgique et souvent absurde, ce film original laisse son empreinte dans l'univers si uniforme et formaté du cinéma français et va fait un bien fou. A voir !
Gilles Lelouch connaît trop bien l’univers cinématographique des frères Cohen ! Ce film est une supercherie, pompé notamment sur « The big Lebowsky » (scène des enquêteurs, visite de la résidence du psychiatre, etc… Gilles ? Un conseil… invente ton propre univers !
Scénario prometteur, acteurs triés sur le volet, scènes et dialogues déroutants... il y avait beaucoup de bons ingrédients dans ce film. Mais il manque un grain de folie pour rendre ce film complètement déjanté. On navigue entre 2 eaux : entre sérieux et loufoque, sans vraiment se lâcher totalement. Et la fin en est la parfaite illustration. Le protagoniste découvre tout et on s'attend à ce que le film parte en cacahuètes... mais non, après quelques rebondissements et scènes assez drôles, on retombe vite dans la banalité... et la déception.
Un film très inégal, qui mélange les genres et les tonalités. On y suit l'histoire de Gus, narcoleptique et paumé, qui se fait gentiment roulé dans la farine. Dispensable.
Mais où est-ce qu'ils ont été cherché cette histoire ? Et surtout comment ont-ils osés le porté à l'écran de cette manière. Il fallait être culotté tant l'histoire et le traitement est casse gueule. Proprement improbable ! Mais les acteurs poussent le curseur à fond et se lâchent dans la peau de personnage incroyable. Pour que le film soit crédible, il fallait que tout soit poussé à son extrême, pas de demi mesure, pas de demi teinte, non, là pas de filet pour se rattraper et, c'est en soit culotté et réussit, car tout est maitrisé. Le personnage de Canet, en deviendrait presque le plus normal à la fin. Surprenant et décalé, à découvrir pour cette bande de pote, grands acteurs du cinéma Français qui se lâchent dans ce film dont le sérieux ne fait aucun doute.
Il faut accepter le délire ! Guillaume Canet est excellent. Il a du se faire mal à tomber comme une masse aussi brutalement ! Le film fourmille de bonnes idées, de loufoqueries, de messages profonds aussi, mais la mayonnaise ne prend pas. C'est vraiment dommage avec un casting pareil. Mention spéciale pour Jean-Claude Van Damne, dans un rôle inhabituel tout en regard et attitude. L'onglerie du personnage de Zabou Breitman est une merveille !
Tant de talent pour ça !!! Quel dommage !!! Déception... pourtant l'histoire aurait pu être bonne, les effets spéciaux sont pas mal, très bonne bande son... mais non rien à faire ! Ce n'est ni marrant, ni intéressant.
Moi qui croyais voir un polar comique avec des narcotrafiquants, je me suis gouré de crémerie ! Le pitch de départ pouvait donner quelque chose mais ça ne fonctionne pas, le film privilégiant le côté visuel en oubliant la logique narrative de l'histoire, d’où plans trop longs, propension au bavardage, ellipses et impression de fouillis permanent. Les acteurs sont quasiment transparents et Poelvoorde est à la limite du supportable, et puis c'est tellement intéressant qu'on se fout complètement du sort des protagonistes. Alors que sauver, le sourire de Zabou Breitman, peut-être ?
Histoire originale et sympathique mais on a un gros problème de rythme. Il y a des moments assez drôles et d'autres très lents, c'est très regrettable. Malgré tout le casting est bon.
"Narco" me laisse avec un avis mitigé. Le film part sur de bonnes bases mais le scénario qui en découle s'avère décevant. Intrigue cousue de fil blanc et humour facile en gâchent le potentiel. On ne peut se départir d'une sensation d'inabouti, d'idées mal développées et de références mal digérées. On ne s'ennuie toutefois pas et c'est là le plus important.