Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Taton (Belgique)
32 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 septembre 2024
Une comédie romantique qui ne manque pas d'humour, on s'attache aux personnages, c'est touchant, en résumé c'est un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Pas de mièvreries, juste le duo Nicholson - Keaton qui fonctionne à merveille un très bon 8/10 pour ma part.
Une romcom sympathique et rafraîchissante (mais bcp bcp trop longue !) qui nous rappelle que l'amour n'a pas d'âge, portée par le cabotinage savoureux du duo Keaton/Nicholson. 2,75
Quelle caricature du monde des vieillissants. Diane keaton a bien sûr une silhouette de teen ager Nickolson est insupportable toutes dents dehors et sans aucun attrait. Que lui trouvent ses supposées girlfriends de 20 ans ??? Et keanu reeves ridicule en amant convaincu d une vieillarde dont la fille aurait du le séduire si ce scénario n avait pas été aussi intentionnel et manipulateur sans ni de prêt ni de loin arriver à intéresser. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin. Debile comme le reste avec ce final à Paris supposement romantique. Ennuyeux absurde et quasi cauchemardesque ce film. Ne perdrez pas votre temps. Francoise .
"Tout peut arriver" : une Comédie romantique, écrite et joliment mise en scène par Nancy Meyers. La cinéaste Américaine nous livre un scénario ne manquant ni d'humour ni de délicatesse. Ce film démontre beaucoup de qualités : un délicat support musical du Compositeur Hans Zimmer, mettant à l'honneur la chanson française avec Trenet et Piaf. Il nous offre également une brillante distribution avec le charme de Diane Keaton dans le Rôle principal d'Erica Barry, la belle présence de Frances McDormand dans celui de Zoe la sœur d'Erica, et un Keanu Reeves lui aussi épatent dans le Rôle du docteur charmeur. Quant à Jack Nicholson, il se révèle comme toujours superbe, débordant d'élégance dans son personnage de senior charmeur.
Soudain Charles Trenet entonne Que reste-t-il de nos amours ? On se demande ce qu'une chanson française des années 1940 vient faire dans un film américain de 2004. Puis on comprend qu'Erica (Diane Keaton) adore la France. Disons plutôt qu'elle adore une France du milieu du XXe siècle. Sa relation avec Harry (Jack Nicholson) s'installe tout doucement. On suit le couple avec tendresse, et aussi avec une certaine frayeur tant l'interprète de Shining est flippant par moments ! On reste au final sur sa faim, attendant mieux de ces acteurs célèbres au casting. À voir sans être trop exigent.
Une comédie romantique qui est de bonne facture, avec le charisme de Jack Nicholson et le charme irrésistible de Diane Keaton. Un film qui est soyons honnête, à l'eau de rose, qui contient des scènes humoristiques. Cependant on regrettera la fin qui est d'une longueur horrible. Pour le reste ça se regarde mais sans transcender le genre.
Je connaissais ce film depuis quelques années pour l'avoir vu à plusieurs reprise. Je l'ai trouvé sympa à regarder. Jack Nicholson est bien marrant. Et Keanu Reeves est magnifique à l'écran !
Une bonne petite comédie romantique légère servie par un duo d'acteurs ultra convaincants .Plusieurs scènes font rire, et d'autres touchent. Le thème reste classique l'amour de 2 personnes très opposés
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 février 2021
J'attendais toujours un scénario et je me demandais pourquoi j'étais tout le temps aussi énervé. Diane Keaton agit comme s'il y avait toujours une tierce personne dans la pièce. Elle continue à jeter des regards de côté et à rire en flirtant. Jack se contente de montrer son spectacle où les personnages principaux sont sur une plage, en train de dîner, au lit et ils rient, rient mais vous le spectateur vous n'êtes pas au courant du flot de blagues. Il me semble que le scénariste est à court de scénario. Car il n'y a aucun scénario dans ce film il est rempli de clichés. Et que faisait Keanu Reeves dans ce film. Voici un jeune médecin follement amoureux de la femme dramaturge plus âgée qui a vu toutes ses pièces et la vénère absolument il est gentil, attentionné et frais mais la femme ne fait que s'en prendre au vieux Jack qui la traite incroyablement mal. Et au final Keanu, son nouveau fiancé l'abandonne sans se battre ni dire un mot car il est simplement supprimé dans le scénario de cette histoire...
LE DERNIER NABAB. Un peu plus d'inattendu dans la banalité n'aurait pas fait de mal. Le joker sans vitamines n'a plus d'énergie. Ménopause, andropause, c'est la crise même prit avec humour. Et pourtant c'est dans les vieilles marmites...un peu de respect pour les ancêtres.
sympathique romance avec une diane Keaton toujours aussi pétillante ; on a envie d'y croire ; des dialogues savoureux, drôles à souhait ; pour passer une bonne soirée...