Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 519 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2024
Certainement pas au même niveau des grandes sagas d'aventures (Indiana Jones, Professeur Langton, …), mais ce 1er film Benjamin Gates se regarde sans déplaisir. Les effets spéciaux et décors d'aventure sont d'excellentes qualités (on n'y voit que du feu). L'intrigue est palpitante. Bon, parfois les déductions et résolutions d'énigmes font sourire car elles sont assez farfelues et tirées par les cheveux, mais ça donne du charme au film. On ne s'ennuie pas un instant. L'humour est bien présent. Nicolas Cage joue à peu près convenablement même si on voit déjà les prémisses de sa longue (et encore inachevée) traversée du désert. A ses côtés, Diane Kruger, Sean Bean et Justin Bartha jouent bien dans des rôles assez clichés respectivement de demoiselle en détresse, de grand méchant et d'acolytes sarcastiques. Ça passe très bien.
Un très bon film de trésor plein de rebondissements qu'on prend plaisir à revoir. Un BO de qualité et une histoire qui tient debout. Je vous le conseille si vous êtes à la recherche d'un film efficace et pas prise de tête.
Le film nous plonge dans une aventure riche en mystères et en énigmes, fidèle à la recette qui a fait le succès de la franchise. Nicolas Cage, dans le rôle de l'intrépide Benjamin Gates, incarne à nouveau un chasseur de trésors déterminé à déterrer des secrets enfouis dans l'Histoire. Le film offre des moments captivants et des scènes d'action bien rythmées qui tiennent l'attention.
Cependant, malgré son ambiance divertissante et son intrigue prometteuse, le film souffre de quelques longueurs et de rebondissements parfois prévisibles. Le scénario, bien que divertissant, manque de profondeur et d'originalité, ce qui le rend peu marquant. Les personnages, bien que charismatiques, ne sont pas toujours suffisamment développés pour susciter une réelle empathie.
Visuellement, le film est réussi et parvient à recréer une atmosphère d'aventure palpitante, mais il n'échappe pas à certains clichés du genre. "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" est plaisant à regarder, idéal pour une soirée divertissante, mais ne laisse pas une empreinte indélébile. Un bon moment, mais pas celui qui a marqué mes esprits.
100% divertissant. Parfois tiré par les cheveux, on prend néanmoins beaucoup de plaisir dans cette recherche au trésor accompagné par une touche d'humour bien dosée.
Tout est ennuyeux et vieillot , de l’humour aux énigmes aux acteur ms a l’histoire en elle même avec cette déclaration des droits de l’homme dont on entend parler tout le long ? Et c’est très long sans mauvais jeux de mots
J'ai vu les 2 "Benjamin Gates" et ils tiennent vraiment la route face à "Indiana Jones". Les personnages sont fort sympathiques et on s'attache à eux, tellement c'est bien joué avec conviction. Outre les énigmes fascinantes, à résoudre, outre les beaux paysages qui servent de décor, au coeur de ces deux films existe une tension dramatique qui rajoute au suspense de l'aventure...Vivement que sorte le III, qui est annoncé pour 2023/2024 avec les mêmes personnages que l'on retrouvera avec très très grand plaisir, avec quelques années en plus, certes....Mais ce qui ne change rien au plaisir des retrouvailles.....J'ai hâte.......
BENJAMIN GATES ET LE TRÉSOR DES TEMPLIERS est un bon film. Ce n'est pas le film de l'année, mais il est assez divertissant avec de l'humour, de l'amour, de la joie, de l'action et surtout, une grande aventure. Le point fort de ce film est que, même si ce n'est pas toujours réaliste, on en apprend beaucoup sur l'histoire. Je compare souvent ce film à un Indiana Jones avec moins de budget et un casting moins prestigieux, mais avec des histoires plus concrètes. Si vous aimez les films d'aventure, il est à voir !
Benjamin Gates et sa famille ont depuis toujours cherché le merveilleux trésor des Templiers. C'est grâce à une série d'indices laissés par des Franc Maçons, notamment sur la Déclaration d'Indépendance que nous suivons les aventures de ce chercheur de trésors. C'est divertissant et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Une aventure que l'on suit avec plaisir.
Une affiche culte qui en impose, un cast royal qui nous aura fait connaître nombre de vedette, un récit mêlant histoire, aventure et léger thriller, Benjamin Gates est à Disney ce que Robert Langdon est à Dan Brown. Un premier récit riche ou une première secte légendaire nous est présenter, un premier "logo" mis en vedette et tout un lot d'indice, de texte et autres figure historiques se succédant pour nous relater le passé et les origines mêmes du texte le plus fondamental des U.S., l'équivalent direct de notre déclaration des droits de l'homme. Une direction d'une immense qualité, un jeu impeccable de la part de tous pour chaque scène révélatrice ou tout d'même, les éléments sont clairement à bien suivre et retenir car au delà de la fiction et du "familial", c'est bien un réel cours d'histoire, de l'histoire américaine. Le final est un mélange très réussit d' "Indiana Jones" et de "Da Vinci Code" ou la bande-son est simplement sublime et prouve la puissance des Templiers en matière de "pillage", de trouvailles et de sauvegarde des plus grands trésors à travers les siècles. Un trésor bien garder qui aura savoureusement été, bien retrouver.
Un agréable divertissement ayant le mérite de pousser aux rêves d'aventures et de quêtes de trésors historiques. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là : une adversité et une histoire d'amour, du rythme, des rebondissements. Ajoutez à cela quelques répliques bien senties et le tour est joué. La fin est ouverte et annonce le deuxième volet. En somme, rien d'extraordinaire et de mémorable mais un sympathique film d'aventure sans prétention !
On attendait the rock pour ce type de film mais Cage fait complètement l'affaire Un film familial qu'on mettra lors d'un diner en guise de bruit de fond Ma note ? The rock/20
Pour la sortie de la nouvelle série liée à l’univers de l’aventurier Benjamin Gates, je me permet de découvrir les films un peu tardivement. Et j’étais un peu réticent car je ne suis pas un grand fan du jeu d’acteur de Nicolas Cage. Puis, je trouve que le film est en fait pas mal ; c’est globalement très correct.
La réalisation est fidèle aux films d’aventure. C’est-à-dire que les décors et le rythme sont cohérents vis-à-vis du scénario. Effectivement, l’esthétique et la photographie sont clairement intéressantes, malgré des effets spéciaux un peu trop vieux et visuellement disgracieux. Mais la musique est juste et les plans concordent avec celle-ci ; tout comme les mouvements de caméra qui sont certes clichés mais plutôt efficaces. Sinon, le jeu d’acteur de certains est parfois très approximatif et mériterait un peu d’entrainement.
Si je dois définir un scénario de film d’aventure dans les années 2000, “Benjamin Gates et le trésor des templiers” en est un exemple. Globalement prévisible, un peu cliché mais intéressant de A jusqu’à Z, et je suis même étonné que le film m’ait captivé pendant plus de deux heures. Les personnages sont simples mais assez attachants bien que trop manichéens ; en tout cas, ils sont rattachés au récit et chaque information est importante pour l’histoire.
C’est avec stupéfaction que je recommande ce film car je ne pensais pas l’apprécier. En tout cas, l’histoire et la mise en scène sont correctes et le tout se regarde sans problème.
Une succession d'indices laissés à l'histoire, une course poursuite pour échapper aux anciens complices et au FBI, un trésor à la clé. Une production moderne qui n'a pas pris une ride et qui s'apparente encore aujourd'hui à un trésor familiale venant de la maison des idées. Une des seules aventures du genre à légitimement succéder à Indiana Jones.