Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mars 2020
    Film d'aventure américain bien divertissant, même si prévisible, mais ce qu'on cherche avant tout dans ce genre de film c'est bien sûr de l'action, des rebondissements, de l'évasion, suivre les personnages dans leurs péripéties, fiction ou pas.. et ici ça tient la route !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 22 mars 2020
    On ne peut pas dire que ce film réinvente le genre mais il est finalement quand même pas mal. On se laisse prendre par cette chasse au trésor. Alors oui, les personnages ne sont pas très fouillés, les rebondissements un peu gros mais si on le visionne avec « nos yeux d’enfants » ça reste un bon moment divertissant.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Une chasse au trésor dérivé d'Indiana Jones, mais pour un jeune public. Comme son titre l'indique, l'histoire s'intéresse de très près au passé des États-Unis et a ses Pères fondateurs. Pour nous pauvres européens ça peut paraître quelque peu barbant d'entendre parler sans cesse de Benjamin Franklin et de dépendance, mais j'imagine que pour les américains c'était chouette. A chacun son histoire.
    Publiée le 2 mars 2020
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 février 2019
    Mouais, je m'attendais à un Indiana Jones bis. Du sous Indiana Jones. Mais un Indiana Jones quand même. Mais non, ça devait être trop compliqué pour Nicolas Cage. Parce qu'il faut se taper pendant une heure les préparatifs et le vol de la déclaration d'indépendance des États-Unis qu'il convoite lui et son ancien lieutenant devenu son rival. Parce qu'il faut toujours un rival. Là où Indiana Jones a son Belloq, Benjamin Gates aura le sien. Et aussi la blonde interchangeable pas si écervelée que ça. Merci à Diane Kruger de ne pas être tombé dans le piège de la cruche de service. Heureusement, dans la deuxième moitié d'un métrage plutôt long (deux heures dix, ça fait long le film d'aventure), on revient à du pillage de tombe plutôt classique. Je dis classique parce que les relations houleuses entre Benjamin et son père, ça ne rappelle rien ? La Dernière Croisade au hasard ? Alors sauf pour les assoiffés de chasse au trésor, ce Benjamin Gates ne m'a pas convaincu. Je lui préfère largement La Momie de Stephen Sommers voire même les Tomb Raider grâce au charisme et à la plastique d’Angelina Jolie.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Bien après "Indiana Jones" mais quelques années avant la saga archéologique "Uncharted" sur PlayStation, voilà un film d'aventure bien monotone pour une production Bruckheimer, le scénario est plutôt classique et correct mais aurait mérité une mise en scène un peu plus mouvementée car mise à part le début et la fin en mode pilleur de tombe... ça ressemble à une pâle copie TV de "Mission: Impossible" entre les deux ! (infiltration, technologie etc...)
    On s'attendait à en avoir plein la vue avec des paysages grandioses, de l'action et des perso intéressants bourrés d'humour...
    On en est loin, c'est très fade tout ça !
    Je préfère encore le "Tomb Raider" premier du nom avec Angelina Jolie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 décembre 2018
    Le prégénérique donne le ton avec un môme tête à claque suppliant son grand père de le faire chevalier (sic). Bon on se dit c'est pas grave… Ben si parce que le scénario devient vite absurde… Alors je veux bien qu'on accepte de mettre son cerveau au vestiaire pour regarder certains films mais encore faut-il que le contenu permette ce genre d'attitude, mais n'est pas Tintin qui veut et ici ce n'est pas possible, le scénario qui n'a jamais été relu se prend trop au sérieux alors que c'est un ramassis de bêtises, il n'y a aucune tension, aucun rebondissement, c'est plus un film, c'est une limande tellement c'est plat, Cage n'est pas bon, Keitel cachetonne, et Diane Kruger nous fait la potiche de service, on se fout absolument des enjeux, on attend quelque chose qui ne vient jamais et on a perdu deux heures de sa vie !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 10 octobre 2018
    La famille Gates est passionnée par le mythique Trésor des Templiers et Benjamin (Nicolas Cage) n'échappe par à cet atavisme, bien que son père ait tenté de le dissuader de vouer sa vie à cette quête vouée à l'échec... Sauf que Benjamin va réussir à retrouver un indice précieux lui indiquant que le principal indice pour retrouver ce trésor a été placé au dos de la Constitution des USA. Réticent à l'idée de la voler, il va toutefois se résigner à le faire et va rencontrer Abigail Chase (Dian Kruger) qui ne va plus le quitter. Bien évidemment, des méchants s’intéressent aussi à ce trésor et une course s'engage entre ces deux équipes. Je ne suis pas fan de Nicolas Cage mais je le trouve convaincant dans la peau de Benjamin Gates. Diane Kruger est toujours aussi belle et elle tient bien son rôle. Justin Bartha est parfait dans la peau de Riley, l'assistant geek pas du tout passionné par l'archéologie et qui râle pour un rien, ça met une petite touche d'humour tout au long de l'aventure. Sean Bean joue bien le chef des méchants, cruel et assez malin pour rivaliser avec Benjamin Gates, jusqu'à ce qu'il approche du but... Le scénario ne s'embarrasse pas de quelques approximations historiques et de déductions un peu faciles, mais ces défauts sont classiques dans les films de chasseurs de trésor et d'énigmes (Da Vinci Code, Indiana Jones, etc.). Les images sont réussies, avec des monuments historiques, des trésors, des indices originaux (la pipe, les lunettes et la fameuse constitution). Le tout sur un rythme très dynamique, on n'a pas le temps de s'endormir. Je pense que c'est le meilleur de la série des Benjamin Gates.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

2 étoiles - Benjamin Gates et le Trésor des Templiers

Film gadget qui divertit par son dynamisme sympathique. C'est tout et c'est ce qui le sauve ; car pour le reste ... c'est plutôt creux. L'esprit de cette aventure est enfantin, gentillet, tendance bibliothèque verte. Ce film est une sorte de Fort Boyard made in USA. Néanmoins,malgré ses défauts, ce film réussit à occuper une soirée.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 octobre 2018
    Benjamin Gates est un excellent film d'aventure un peu dans l'esprit d'Indiana Jones ou Lara Croft devant lequel on passe un très très bon moment entre des rebondissements ,de l'inattendu .
    Le film reste claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue.
    Une bonne fin .
    Cage ,Le ,Voight , Plummer ,... sont brillants .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 octobre 2018
    Un peu divertissant, en effet, mais il ne faut pas trop réfléchir car les incohérences sont légion : dans les dates, la chronologie des événements, les lieux, les actions; le scénario est trop approximatif pour mermettre une réelle immersion dans l'histoire.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 septembre 2018
    Pourquoi grandir quand on a un film Walt Disney, une vraie course au trésor, celui des Templiers sur fond d’énigmes et symboles francs-maçons ? Moi cela me donne envie de rester toujours enfant pour apprécier ce genre de film !
    Nicolas Cage que l’on ne présente plus, Hélène de Troie alias Diane Kruger et Sean Bean qui après avoir trahi son ami James Bond trahit ici son ami Gates. Heureusement qu’il a sauvé son honneur dans Game of Thrones ! J’allais oublier le papa de Lara Croft, Angelina Jolie. Du beau monde !
    Pour résumer j’adore ce film ! Et vivement le troisième qui va bientôt sortir avec pour décor l’île de Pâques.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 mars 2018
    un produit Walt Disney à la sauce Indiana Jones plutôt bien calibré : aventures épiques, énigmes historiques, humour, personnages virevoltants etc. tout ceci mené sur un rythme qui ne faiblit pas. un bon divertissement où N. Cage s'avère à son aise.
    Publiée le 14 décembre 2017
    J'adore la période sur la guerre de sécession et sur les trésors perdus. C'est un film d'aventure, intéressant et bien orchestré. J'ai bien accroché, j'aime beaucoup Nicholas Cage et Diane Kruger qui forment un bon duo, il y a de l'humour et de bonnes scènes d'actions. Très sympa.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Beaucoup moins excitant qu’« Indiana Jones », « Benjamin Gates » reste un divertissement honnête, grâce à un esthétisme soigné et à un rythme soutenu.