Mon compte
    The Punisher
    Note moyenne
    2,3
    5002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher ?

    374 critiques spectateurs

    5
    50 critiques
    4
    76 critiques
    3
    55 critiques
    2
    74 critiques
    1
    73 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    115 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 novembre 2015
    "The Punisher" est un film qui ne figure pas parmi les références des films comics. Souvent, même, il est extrêmement décrié... et pourtant réussi.

    Il s’agit là de la première réalisation de Jonathan Hensleigh, plus connu pour ses talents de scénariste ("Jumanji", "Armageddon" & "Une journée en enfer") que de metteur en scène (seulement trois films : "The Punisher", "Welcome to the Jungle" & "Irish Gangster"). Toujours est-il qu’on sent l’envie de bien faire dès les premières minutes avec une séquence d’action efficace aux dialogues savoureux. Dès cet instant, la tension monte et la vengeance de Howard Saint (John Travolta) arrive sur la pointe des pieds. Cette dernière, jouissant d’une mise en scène froide et plutôt crue (ce qui est rare pour un film Marvel), offre un véritable moment d’horreur avec un massacre à la fois spectaculaire et réaliste de toute une famille innocente. Thomas Jane se montre d’ailleurs irréprochable et constitue la clé de voûte de l’action durant cette séquence alternant courses rythmées, meurtres aux mouvements impeccables et, surtout, tristesse. Le héros est pris aux tripes et, rien qu’au regard qu’il lance à l’horizon, on sent que le Punisher, véritable tueur empli de haine, est déjà né.

    La suite du métrage s’oriente dès lors vers le vigilante incroyablement rythmé naviguant entre scènes d’humour, de désespoir et, surtout, scènes de fusillades en tous genres traitées de manière jouissive par Hensleigh. Des séquences de bastons hors du commun nous sont proposées, agrémentées d’une bande originale entraînante, desquelles ressortent toute la rage et la pugnacité du héros de comics. L’adaptation est précise et les sentiments développés par l’œuvre ne font que renforcer la puissance du personnage principal. En restant froid, dur et ferme, le Punisher fédère par une certaine irrévérence mais surtout par sa capacité à être monsieur tout le monde. L’alternance entre cette apparence modeste, éloignée des super-héros en collants, et la folie meurtrière qui s’empare du personnage lors des scènes d’action conquit véritablement le spectateur jusqu’à un dénouement spectaculaire.

    Rythmé de bout en bout, à la fois poignant et jouissif, "The Punisher" est sans conteste un très bon film de la Marvel.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 mars 2013
    The punisher (2ème du nom) est un film décevant. Même si ce n’est pas un gouffre, les qualités sont rares, et surtout le film échoue là où on l’attend le plus. D’abord il souffre de son casting. Thomas Jane sans être lamentable manque de charisme, et a du mal à s’imposer dans ce film. Autant certains super héros peuvent se créer du charisme avec un costume, autant The Punisher doit crever l’écran sans masque, sans artifice, et malheureusement cela nécessite un acteur moins fade que Thomas Jane. Vin Diesel envisagé un temps aurait sans doute fait bien mieux. John Travolta pour sa part est un méchant de pacotille, très caricatural, il surjoue et semble traverser le film en partisan du moindre effort. Ensuite pourquoi est-il déconseillé aux moins de 16 ans ? Bon d’accord ce n’est pas un film de bisounours, mais il est plutôt fadasse. Avec un classement pareil John Rambo doit être interdit aux moins de 30 ans. En plus en comparaison de Punisher War Zone ou de Universal Soldier Reckoning, Punisher (2004) fait pâle figure. Non pas qu’il faille forcément sombrer dans un carnage improbable pour faire un bon film, mais là ce métrage reste franchement propret alors que le héros est probablement le plus sombre, le plus violent et le moins sentimental de la Marvel. L’atmosphère d’ailleurs ne fait peser aucune tension, aucunes ténèbres, c’est déplorable. Les scènes d’action au passage n’ont rien de transcendant, ne sont pas très bien filmées, notamment la séquence finale, et manque cruellement d’imagination. D’ailleurs le film n’a pas un rythme très soutenu, il y a des longueurs, et des passages pesants.
    Dans l’ensemble Punisher (2004) ne laisse pas un souvenir impérissable, c’est le moins que l’on puisse dire. Par sa nature vindicative le héros ne peut pas être aussi sympathique et grand public qu’un Spiderman, un Superman ou autre Batman, et plutôt que d’essayer de l’édulcorer pour le rendre accessible aux adolescents, il aurait fallu au contraire jouer à fond la carte du film transgressif, sans pitié. Dommage. On retiendra quant même une photographie honorable, et dans l’ensemble le film n’est pas non plus un désastre.
    pok00
    pok00

    17 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mars 2016
    Film d'action qui est plus proche du nanar que des classiques du genre comme "l'Arme Fatale" ou "Die Hard". En fait, ils ont tellement voulu assumer cette œuvre qui se voulait être une adaptation du comics que tout est poussé à l'extrême, les rôles sont sur-joués, les scènes d'actions sont délirantes, le développement des personnages n'est pas mal fait mais mal placé ou mal apporté dans le déroulement du film. Le pire pour moi, c'est que le film est un bon nanar car il ne n'est pas à prendre comme une œuvre sérieuse mais une caricature du genre (comme ça suite d’ailleurs "The Punisher - Zone de guerre"). Il y a de bon moment et c'est très divertissant, spoiler: l'action finale où les "méchants" sont tous réunis pour se boire une petite coupe de champagne avant de poursuivre "Castle" (un peu absurde non !) mais Franck arrive sur eux avant et les tue tous même le boss et de manière spectaculaire bien sûr et cette scène est très bien foutue, il y a tout ce qu'il faut pour être content de regarder ça
    . Dommage, qu'il n'ai pas trouvé son public.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 038 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 mai 2013
    The Punisher : Un Marvel d'une franche réussit que j’ai tout simplement adoré. Car j’adore la vengeance, ça toujours un coté assez épique, puissant et tout. Et la quand la vengeance est une punition : c’est encore mieux. Je ‘ai pas lu les comics donc je ne pourrais pas dire si c’est une bonne adaptation et je vais critiquer le film en l’état. Donc déjà, un des points fort du film, c’est le scénario que je trouve vraiment bon, bien ficelé et bien construit. On a le droit à une belle vengeance (punition). Car, c’est l’histoire de Frank Castle, ancien du FBI qui a donc prit ça retraire après une affaire qui a bien tourné (ça dépend pour qui). Car il y a eu un des fils d’un mafieux qui est resté et il va décider de ce vengé en tuent tous les membres de la famille de Castle, j’ai bien dit tout y comprit lui. Mais tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et la vengeance (punition) va être énorme à voir car elle est ingénieuse et vraiment excellent. Avec de l’action bien foutu, avec un combat contre un Russie vraiment génial. Il y a des moments assez fort (en émotion) et aussi violent mais j’entends dire que des fois, le film est trop violent (interdit au moins de 16 ans) : faut pas exagère, ça reste assez soft et bien fait (ou au moins que j’ai la version censuré mais je pense pas). Ensuite, on a le droit a des moments d’émotion je disais grâce a des personnages attachants, surtout secondaire (les trois personne avec qui loue le punisher son vraiment sympa et attachant). Par contre, les méchants sont vraiment des pourritures : normal. Donc voila, scénario vraiment prenant et captivant, on a le droit a une vengeance digne de ce nom. Ensuite coté réalisation, c’est vraiment bien filmé, avec une excellente mise en scène et un certains sens du cadrage, avec de très belle scène d’action (bien orchestré). Non vraiment, c’est du bon boulot et je lève mon chapeau car pour un film de ce genre : c’est admirablement bien filmé. De plus, on a le droit à un très bon casting : Thomas Jane vs John Travolta, Rebecca Romijn… : et ils sont tous plus que convaincant. Et pour finir, les musiques sont vraiment bonne, surtout le thème principale que je trouve juste excellent, qui accentue le coté vengeance. Voila, un film qui est vraiment bon sur tous les points. Je vous conseille ce film car c’est un excellent film d’action sur fond héroïque (Marvel oblige ^^) : un film de très bonne facture que j’ai adoré.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 juin 2008
    Voici donc un nouveau personnages tiré de l'univers Marvel. Mais ici, point de mutant au pouvoir cosmique, point de personnage irradier pars quelque moyen que ce soit, pour avoir des pouvoirs surnaturel, ou point de milliardaire en manque de sensation forte et qui ce fabrique une armure au pouvoir infini. Non ici, on a juste un homme en quête de vengeance. point de super pouvoir, The Punisher et juste un homme normale au sadismes très prononcer. Donc ici pas d'effets spéciaux a outrance, comme c'est money courante dans les autres production de ce type, juste des cascades et des explosion faite a l'ancienne. La mise en scène et simple et efficace, les acteurs sont crédibles dans leur rôle et les quelques blagues ici ou la mon fait sourire. The Punisher et un film sans prétention qui réussis a nous faire passer un bon moment
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    182 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 juin 2007
    Superbe mix entre steven seagal et christophe Lambert pour les fans de nanarland. Pour les autres que ce film est à éviter d'urgence!
    Très bonne scène de bagarre à un moment du film avec un colosse habillé en Jean Paul Gaultier au passage... Quel nanar!
    Baptistos
    Baptistos

    66 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 août 2015
    Une surprise des plus total en visionnant ce film, qui étonnement est consacré sur un super-héros issu des comics Marvel. Habituellement, les studios Marvel nous sortent des films plus enfantin, moins violent..mais j'ai été scotché de toute cette colère, cette émotion, cette noirceur et cette violence que dégage ce film. L'histoire marque le spectateur par son efficacité redoutable, faite de sang et recouvert de rage et d'émotions. Le Punisher, héros du film, torturé et animé d'une vengeance féroce, dispose d'un attachement particulier. L'ambiance est absolument captivante, suivi d'excellentes musiques sous ses aires de vieilles américain. Efficace et prenant. Des scènes d'actions explosives et d'une violence incomparable pour un film qu'il est difficile de qualifier comme étant" un film de super-héros ". Toutefois Jonathan Hensleigh a bien respecté le personnage, peu connu pour être un justicier de cœur mais pour être un punisseur qui incarne l'esprit de vengeance et de justice personnelle, sur ce point là, la représentation du personnage sur grand écran est parfaite. Le Punisher s'oppose à Howard saint superbement interprété par John Travolta dans une vendetta sanglante proposant un spectacle violent mais étonnement captivant.
    Alexarod
    Alexarod

    280 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2009
    Loin d'être le pire des Marvel adapté au ciné. Évidemment c'est que de l'action, et on se doute de toute l'histoire car ça a été vu et revu plein de fois avant et après, cependant à mon sens ça change quand même, le résultat est plaisant. Par contre faut pas trop chercher du jeu d'acteur, ien a peu.
    Bref je mets la moyenne car pas la peine de s'appesantir trop dessus, ia pas grand chose à en dire.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 juin 2012
    S'il y à bien un héros difficile à adapter c'est le Punisher alias Franck Castle. Honnêtement j'ai trouvé que ce film ne s'en tire pas trop mal. Le scénario provient de la saga de Garth Ennis (on y retrouve d'ailleurs le fameux combat contre le Russe), on y retrouve les origines (très bien retranscrite), le meurtre de la famille de Castle, bon un peu exagéré. Normalement seul la femme et les enfants de Franck Castle sont assassinés à Central Park, ici c'est tout la famille complète, père, mère, neveux, grand-père, grand-mère, cousins etc ... L'événement n'en reste pas moins tragique et bien retranscrit et la naissance du Punisher est très bien retranscrit. Thomas Jane joue bien son rôle bien que le Punisher est censé être beaucoup plus froid, plus brutale et un poil plus vieux. Ses capacités sont plus réduites que dans le comics, il faut dire que le Punisher est censé être le tueur le plus redoutable de tous les temps, ses capacités de survie et au combat font passé Batman pour un amateur de cosplay ayant une ayant une araigné au plafond. L'action du film est réellement explosive, bien qu'un peu cheap par moments. Travolta incarne le méchant de l'histoire, il campe une version masculine de Ma Gnucci, un des grand ennemis du Punisher dans les comics. Une adaptaion correcte des origines du Punisher.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2013
    Je l'ai vu après "war zone" et celui là aussi très bon avec en plus de très bons acteurs.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 081 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2014
    Certains le trouveront sadique, discutable, ultra-violent. D'autres comprendront Frank Castle, alias le Punisher, et ressentiront l'envie de Punir les comanditaires du meurtre de sa famille.
    Xyrons
    Xyrons

    677 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 février 2011
    The Punisher n’est pas un très bon film d’action de Jonathan Hensleigh. La mise en scène du réalisateur reste fade, le scénario n’a rien d’original, semble peu travaillé et sans aucun intérêt et les acteurs comme Thomas Jane, John Travolta ou encore Rebecca Romijn se contentent du minimum syndical. En même, temps, je pense qu’on peut comprendre pourquoi…
    Incertitudes
    Incertitudes

    204 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 avril 2022
    Honnêtement, c'est une bonne série B d'action. Ça aurait pu être encore plus violent mais là c'est déjà pas mal quand on voit comment le Punisher punit et manipule. Et Travolta, quoi. Jamais le dernier quand il s'agit de jouer les méchants. Tu sens qu'il prend son pied là-dedans même si ce dans quoi il tourne n'est pas un chef d’œuvre. Et il y a de bonnes bastons. Contre une armoire à glace dans l'appartement de Castle. Et Rebecca Romjin-Stamos est jolie même si elle tombe bien vite dans les bras du héros ou du anti-héros plutôt. Dire qu'elle veut fuir les mecs à problèmes...Pas sûr qu'elle y gagne au change avec lui.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 novembre 2021
    Le rythme est trépident, on ne s'ennuie jamais, Passé les premières scènes sur les chapeaux de roues, le film laisse place à la vengeance, on se dit qu'on va nous montrer du convenu, alors oui il y en a, mais il n'y a pas que ça, le film est saupoudré de scènes inattendues spoiler: (la torture à l'esquimau glacé, l'arrachage des piercing, et surtout cette scène de folie en montage parallèle entre la grosse brute bonde et les voisins qui dansent sur la musique de Rigoletto. Par ailleurs contrairement à tant de film avec des héros invincible, ici le héros en prend plein la gueule.
    Sinon le film n'est pas exempt de défauts. Thomas Jane n'a aucun charisme à ce point qu'il pénalise le film, on regrettera aussi quelques facilités de scénario assez grosses et quelques passages obscurs. John Travolta se sort honorablement de son rôle et on appréciera la présence de la belle Laura Elena Harring. Évidement il y a ce sous texte sur l'auto-justice, mais d'une part c'est sous cet angle que le film est construit et d'autre part, si on me massacrait ma famille, je n'hésiterais pas à aller flinguer les assassins, je n'aurais pas raison de le faire mais je le ferais quand même !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2022
    C'est pas mal, mais la longueur du film est franchement non nécessaire, elle ne sert qu'à montrer le personnage préparer un plan, dont nous n'avons pas la connaissance ; il vaut le coup pour le grand final qui est tout simplement spectaculaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top