Je ne comprends absolument pas les notes si basses sur ce film. Alors non ce n'est pas le chef-d'œuvre du siècle, mais c'est fidèle à la BD. Les décors et costumes sont beaux. L'humour est sympa et on se laisse prendre par l'histoire. Seul petit bémol, les effets spéciaux ne sont pas toujours au top, notamment lors de la scène sur le tapis volant. Mais globalement ce film est divertissant. Mickael Youn en Iznogoud est un bon choix. Certains lui reprochent d'en faire trop, mais justement il est dans la peau d'un personnage de BD. Il se doit donc d'être caricatural.
J'aurais mis 3,5 pour ce film tout à fait honnête et qui respecte bien l'esprit de la BD. Mais le manque d'honnêteté de ceux qui lui on mis zéro m'oblige à remonter la note en lui mettant 5. Les acteurs sont bons, la mise en scène bien ficelée, et cela m'a fait bien rire. Un enfant lui mettrait 5 d'office !
Je suis sorti du cinéma avant la fin de cette nullité, c'est pas drôle, comment l'expliquer ??? Une comédie peut être une suite de petit sketch si ke scénario est inexistant et cela sauve le film, mais dans ce cas il n'y a ni scénario et les sketch sont pas drôles, Mickael Youn en fat des tonnes pour cacher tout cela mais cela se voit et rajoute au malaise ... pourtant la BD était très drôle mais n'est pas Alain Chabat qui veut.
Je vais faire l'avocat du diable j'ai vu ce film enfant j'ai aimé je le revoit avec mes yeux d'adulte de 27ans je le trouve toujours sympa , sans être excellent bien sur mais j'ai toujours entendu des critiques très dur sur ce film alors que franchement y a bien pire , après si on parle en terme d'adaptation je peux comprendre dans la mesure ou je lisais la BD que très rarement
A par ca je trouve les musiques sympa les blagues peuvent être un peux enfantine mais en même temp sa s'adresse a un public assez jeune donc pas grave , je trouve Youn plutôt bon la dedans on lui reproche un surjeux de mec énervé mais dans ma mémoire Iznogoud est toujours énervé donc..voila ^^ abusé pas c'est pas un chef d'œuvre mais c'est pas mauvais , c'est pas Camping ou la on nous prend vraiment pour des abrutis lol et Camping sa s'adresse pas a un public jeune pour le coup
L'idée d'adapter Iznogoud n'était pas forcément mauvaise, ne serait-ce que pour lier humour et 1001 nuits... Mais pas avec autant de cabotinage et de lourdeur. On passe le film à attendre que cela se termine.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 octobre 2021
Ce film est basé sur un vieux roman graphique français du milieu des années 70 autrefois célèbre pour son humour basé à la fois sur des situations et sur des noms de personnages étranges et drôles comme le personnage principal le Vizir Iznogoud. L'adaptation au cinéma est un échec total car Braoudé le scénariste et réalisateur manque totalement d'imagination. Sur la base du roman graphique on attend un flux continu de gags de situations hilarantes de références à des films classiques. Mais rien ou presque ne se passe dans cette histoire. Il y a bien quelques mauvaises blagues mais souvent prévisibles une mauvaise copie des conversations anciennes de Astérix - Mission Cléopâtre le tapis volant décrit comme une voiture toute neuve quelques références pauvres a d'autres films et c'est tout. Dix (mauvaises) blagues dans un film d'1h30 c'est médiocre surtout quand ce film est censé être une comédie. Peut-être que Braoudé devrait essayer un autre travail quelque chose qui n'implique pas d'imagination ou de compétences créatives...
Une très bonne comédie que j'ai regardé gamine en boucle. C'est marrant, les décors sont superbes = j'aime le style orientale. Mickael youn est à mourir de rire et est plutôt mignon dans ce rôle, c'est ce que j'avais pensé à 12 ans et depuis je suis toujours partante pour le regarder même si je connais les répliques par cœur. Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Franchement, Michael Youn est comme à son habitude insupportable dans le rôle de Iznogoud mais cela reste plus ou moins une assez bonne adaptation divertissante de la célèbre BD de Goscinny et Tabary.
Aucune mise en scène, un film façon Disney toutes les 10 mn on a droit à une chanson. Chez Disney ça passe mais ici ça plombe encore plus le film. Un humour des plus lourd, un scénario qui tient sur un timbre poste. Cote acteurs seul Villeret est bon les autres sur jouent et cabotinent. Mickael Youn réussi un exploit être encore plus agaçant et plus mauvais que dans ses autres films
Les seuls points de ce film sont les décors, les costumes, le casting 5 étoiles et quelques effets spéciaux. Après, l'histoire respecte bien la BD, mais le scénario est lamentable avec des incohérences, des facilités, de la vulgarité et des scènes inutiles. Heureusement, il y a quelques moments de rire, mais rien de bien extraordinaire. Un film sympathique, mais relativement décevant.
Patrick Braoude s’est planté, depuis « 9 mois » il baisse mais d’ordinaire ça reste correct, sauf que là il s’est entouré des meilleurs comiques du moment pour faire une comédie. Ça doit marcher normalement, sauf qu’en France avec des moyens français on fait un film français, et tant pis pour le chauvinisme mais ça fait rarement des étincelles, surtout en copiant Astérix et Obélix chez Cléopâtre (seul bon point du scénario). Bon on se consolera en se disant qu’on mate un gros casting et que Villeret convient tout à fait (même s’il est loin de sa meilleure prestation aussi), mais Youn en fait des tonnes et le vide se sent. Et oui, faire n’importe quoi n’est pas forcément rigolo, puis les danses merci hein ? Encore un long métrage pour rien…