Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2014
J'ai adoré ce film, pour moi c'est un classique. L'histoire a quelque chose de magique et ce film a très bien réussi à le retranscrire à l'écran. Je ne comprend pas les critiques sur le fait qu'il y ait trop de chanson puisque c'est un genre comédie musicale... C'est le but quoi... Pour moi les chansons sont sublimes et intemporelles, autant sur la scène de Broadway que dans ce film, elles me transportent, même si je dois avouer que la version française est à bannir ! Emmy Rossum n'avait que 16 ou 17 ans quand elle a tourné ce film, je l'a trouve épatante, fragile, naïve mais avec une voix tellement puissante que le contraste est saisissant. Gérald Butler est tout aussi incroyable, j'ai adoré ce duo ! Un film à voir et à revoir !
La mise en scène de Joel Schumacher est assez élégante. Il est, de plus, aidé par de somptueux décors et costumes. Malheureusement, ce triangle amoureux ne passionne guère et les musiques, mis à part une ou deux mélodies connues, sont peu mémorables.
Exercice toujours délicat du passage de la scène au grand écran, cette version filmée de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber (pape du genre) a mis clairement l'accent sur le clinquant de la mise en scène et l'emphase lyrique, bien plus que sur le rythme de l'ensemble, sans pour autant offrir un spectacle fou. Le charme opère néanmoins, même si l'histoire originelle a été énormément ripolinée pour correspondre aux canons américains.
Un des 10 meilleurs films des années 2000... Et le meilleur de Joel Schumacher qui épate son monde après une filmographie digne des montagnes russes. Esthétiquement magique grâce à des décors et des costumes absolument fabuleux. La mise en scène est est parfaitement adaptée à l'histoire que le BO de Adrew Lloyd Webber amène au zénith de la comédie musicale. A la fois moderne et baroque le film, beaucoup trop sous-estimé, est un chef d'oeuvre.
Andrew Llyod Webber avait réussi en 1986 une mémorable adaptation musicale de l'histoire de Gaston Leroux. Schumacher la porte donc au cinéma et le moins qu'on puisse dire c'est que ça aurait pu être beaucoup mieux. Bien sûr, la mise en scène est ingénieuse, les décors, les costumes, les seconds rôles (Ah, Minnie Driver en Carlotta !) sont parfaits. Mais là où ça pèche c'est au niveau des acteurs principaux. : Raoul est mauvais de chez mauvais, et si le fantôme passe à la limite, la jeune Emmy Rossum qui joue Christine est certes charmante et possède un joli filet de voix, mais elle n'a malheureusement rien d'une actrice professionnelle. Comment ce qui aurait pu être un excellent film parvient-il donc à être plombé par son casting ? On passe quand même un assez bon moment malgré quelques longueurs.
Pour la musique ce film est splendide. Il est également riche, mais trop.... en décors, en costumes, et bizarrement un peu trop lisse mais l'histoire est toujours mystérieuse.
Un film magnifique, des chansons splendides, des acteurs géniaux et des décores au top. Franchement les deux heures sont juste un pur moment de bonheur, a conditions d'aimer les comédies musicales.
Un chef d'oeuvre . Les décors et les costumes sont sublimes , la musique est magnifique , les comédiens et les chanteurs parfaits ( surtout Emmy Rossum ) . Ce film est tout simplement grandiose et je crois que là on peut vraiment parler d'Art total car rien ne manque .