Ce film a quasiment le même structure que le premier, et c'est loin d'être bon. Beaucoup trop de bagarre, qui est très souvent illisible. Le nemesis est un assez bon point, car d'une certaine manière assez fidèle au jeux. Les personnages sont tous hyper clichés, mais on au moins le mérite davoir une jill Valentine similaire aux jeux (comparé au reboot...) Bref ce film est tellement vide qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est pas ouf Et part deux/trois truc cool, c'est pas terrible.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le premier film basé sur la populaire série de jeux vidéo était l'un des seuls bons films basés sur un jeu vidéo mais cette suite la première de beaucoup d'autres à suivre est une véritable enfer pour le spectateur. spoiler: En gros le film reprend là où le premier s'était arrêté juste avant qu'Alice (Milla Jovovich du Cinquième Élément) ne quitte l'hôpital après ces expériences. La seule personne qui peut les aider à sortir est le créateur d'un virus le Dr Ashford qui leur propose un marché pour les faire sortir s'ils trouvent sa fille survivante. Le méchant est un Allemand très stupide ou quelque chose comme ça et il a sa propre créature appelée Nemesis portant des armes de haute technologie . Jovovich est toujours cool et continue a sauter dans tous les sens et nous ne pouvons nous plaindre que du maquillage ou de certains des rebondissements de l'intrigue. Mais les cascades et la plupart des dialogues des personnages du film sont ridicules et il n'est pas aussi rapide que le film de zombies original c'est juste une mauvaise suite de film d'horreur de science-fiction...
resident evil apocalyse (pourquoi pas resident evil 2 ??? mystère absolu) cette suite est décevante dans de multiples point déjà tout le scénario très intéressant du premier film est complètement abandonné pour laisser place a un film de zombie sans saveur, des gens en pannique qui court partout dans les rues sans trop comprendre pourquoi, umbrella corporation ne montre son nez que pour essayer d'étouffer l'affaire (ce qui échoue lamentablement) ou pour tenter de s'enffuir (c'est cesé etre une organisation terroriste), l'héroine et ses ami survivant se baladant au azzard dans les rues pour casser du zombie, le boss zombie qui se balade a la mitrailleuse et lance rocket, le chef d'umbrela corporation qui decide d'aider alice(l'hérione) parce que ?? les scènes d'action sont affreuses, les tentatives de suspense complètement raté, un batiment explose ils s'enfuient en élicoptère, umbrela lui donne des pouvoir de super sayan et l'engage et voilà fin je veux mourrir....
Suite sortie à peine deux ans après le premier opus, Resident Evil Apocalypse est du même niveau que son prédécesseur, c'est à dire mauvais. L'histoire nous fait suivre un groupe de survivants qui vont tenter de s'enfuir de la ville de Raccoon City, contrôlée par le méchant groupe Umbrella qui y a confiné les habitants et qui s’apprête à raser tout ça. Ce scénario est une redite de l'original et n'apporte aucunes surprises bien qu'il soit assez différent sur certains points. Cette fois-ci le terrain de jeu est bien plus vaste puisque toute la ville est à disposition ce qui fait qu'on se retrouve dans des environnement moins exigus et plus variés. Cela à pour conséquent de donner plus d'ampleur à ce long-métrage qui se dirige encore plus du côté de l'action. Cependant l'ambiance est plus horrifique mais ce second volet semble bénéficier de munitions illimités ce qui rabaisse fortement le sentiment de danger. Ça tire dans tous les sens pendant un peu moins d'une heure et demie qui semble pourtant bien plus longue. La structure est redondante et utilise tout le temps les mêmes stratagèmes par manque d'idées. Au moins cette deuxième mouture introduit quelques protagonistes de la série de jeu vidéo dont est tiré cette adaptation. C'est bon de le rappeler vu que ça ne se voit pas forcément à l'écran. Les membres des Stars font leur apparition mais surtout Jill Valentine. Cette dernière est jouée par Sienna Guillory qui s'en sort bien au niveau de l'aspect, respectant le personnage original. Les autres rôles sont campés par des acteurs peu convaincants et peu charismatiques, même Alice n'évolue pas et est incarnée par une Milla Jovovich peu intéressante. Tous ces individus sont creux et offrent des échanges entre eux ne dégageant absolument rien. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des répliques toujours aussi médiocres. Sur la forme ce n'est pas vraiment mieux, Alexander Witt prend les rênes à la réalisation pour un résultat très bancal. Ce n'est pas très bien filmé et les scènes manquent de liant entre elles. Mais le pire ce sont les scènes d'actions découpées à la hache afin de masquer l'absence totale de mise en scène. Visuellement ça ne raconte rien, c'est très brouillon. Heureusement les effets-spéciaux sont convenables à l'image des zombies assez corrects et de l'antagoniste principal plutôt bien fichu. Nemesis est un plus indéniable qui ravira tous les adeptes de la licence. Sont traitement est en plus osé puisqu'ils lui ont apporté une touche d'humanité qu'on appréciera ou non. La b.o. accompagnant l'ensemble est moins désagréable que sa grande sœur sans pour autant être qualitative. Celle-ci est toujours à côté de la plaque mais est au moins audible, on s'en contentera donc. Reste une fin passable venant mettre un terme à Resident Evil Apocalypse qui au final s'avère, comme son ainé, un film de mauvaise qualité.
Encore moins intéressant que le premier. Parfaitement oubliable.Ce qui est acceptable dans un jeu vidéo ne l'est pas forcément en film, qui réclame de la rigueur, un scénario crédible et travaillé. Là, on a plus l'impression d'une cinématique longue de jeu vidé qui ne s'adresse pas aux amateurs de films d'horreur mais aux ultra fans du jeu.
Démarrant juste après le premier. Continuant dans la même veine mais plus proche du style jeu vidéo. J'ai bien aimerspoiler: qu'Alice soit en fait un humain génétiquement modifier ce qui explique ces prouesse physique . J'ai moins aimé le coté trop jeu vidéo frôlant la parodie comme par exemple spoiler: le boss en polymère mode série japonaise des années 80. Des zombies sorti d'un cimetière sans raison mais c'est dans le jeu.
Le film reste, dans son genre un agréable divertissement.
Je suis très agréablement surpris par ce second volet de la saga "Resident Evil", réalisé cette fois par Alexander Witt et sorti en 2004. N'étant en effet absolument pas fan de la première adaptation des jeux vidéo homonymes, je pensais que cette suite allait être dans la même lignée. Mais non, nous changeons ici radicalement de ton, ce qui a pu certes en refroidir plus d'un. On oublie ici les sous-terrains froids et les dédales de couloir à n'en plus finir. Ici le film commence directement à la fin du premier film, là où ce dernier commençait à être véritablement intéressant finalement. Je précise par ailleurs que je connais pas grand-choses aux jeux vidéo, n'y ayant jamais joué, mais je les connais assez pour avoir au moins entendu parler de la célèbre Jill Valentine et de l'antagoniste Nemesis. Alors, je ne sais pas ce que leur adaptation donne à l'écran par rapport aux jeux vidéo mais ils ont au moins le mérite d'être présents. On a donc le droit ici à deux héroïnes au lieu d'une, Jill étant un peu en retrait pour laisser la place à la véritable héroïne de la saga cinématographique. J'ai bien conscience que le film est complètement foutraque, que les scènes d'action sont pour la plupart risibles tant elles partent dans le n'importe quoi. Mais c'est également une des qualités du film car, contrairement au premier opus, il ne se prend pas au sérieux mais surtout, il rempli enfin son contrat qui est de divertir. Même si le film manque pratiquement de tomber dans le nanar avec les scènes d'action qui iconisent au maximum Alice et que cette dernière est maintenant dotée d'une force surhumaine, et bien, on se laisse porter par l'action et nous n'avons ainsi aucun temps mort ! On pourra également souligner que, par rapport au premier film, ici les zombies sont présents dès le début, on n'attend pas plus d'une demi-heure qu'ils se ramènent. Cependant, je ne suis pas vraiment fan de la mise en scène, tout est assez sombre et les scènes d'action comportent beaucoup trop de cut, ce qui donne mal à la tête mais qui empêche surtout de suivre correctement l'action. Et avec un film aussi second degré que celui-ci, c'est bien dommage ! Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Milla Jovovich qui lâche complètement son côté bad-ass et ses petits sourires en coin, Sienna Guillory qui s'en sort bien, de même que Oded Fehr même si son personnage est un peu sous-exploité. "Resident Evil : Apocalypse" n'est donc pas vraiment marquant mais fonctionne très bien en tant que pur divertissement.
Seconde volet reprenant là ou le 1 s'était conclu, Milla Jovovich reprend son rôle de super tueuse de zombie avec ici-même une mise en scène bien plus énergique et beaucoup plus combattante, un rôle n'ayant plus beaucoup à voir avec le précédent tant certains plan ne là mette plus en valeur "sensuelle". spoiler: Sur le récit le thriller à largement laisser la place à l'action type "Expendable" avec de merveilleuses scènes de fusillade et de combat au corp à corp, l'horreur pure ne parvient pas à parvenir mais ce n'est pas parce que l'on est dans un style précis que l'on doit obligatoirement y mettre l'avalanche d'éléments conséquent. Varier les genre en un seul majeur reste à mes yeux d'une efficacité redoutable puisqu'il s'agit là d'une variance des genres. Le récit donc suit la continuité des évènements ou ici-même nous passons du souterrain XXL à la surface, empoisonnée certes mais livrée à la première armée de morts, des morts bien mieux réussit visuellement et dont les gestes sont bien mieux maîtrisés. spoiler: Un scénario encore plus simpliste que le précédent qui "confirme encore plus le choix" de la production et des scénaristes d'avoir valorisé le show et le visuel à l'écriture. Le casting, marquer par le duo féminin Jovovich / Guillory prenant l'écran dès leur départ, des caractères, des gestes et une mise en scène les mettant en guerrière armées jusqu'aux dents et badasses au max, Sienna reste la femme ultra sexy du casting. Visuellement donc, une véritable réussite ou la démesure prend un grade de hauteur supplémentaire avec en mention spéciale, la mairie de Toronto utilisée comme lieu final ou fusillade et impact nucléaire y feront merveilles. Une chose à dire, en route pour l' "Extinction".
Pas spécialement fidèle à la saga du jeu vidéo, mais le film est particulièrement bien ficelé. Scénario efficace, et acteurs très bon dans leur rôles. Seule la fin m'a laissé un peu perplexe, mais l'action est là pendant tout le film, et ÇA , c'est quand même la base pour ce genre de film !
Un début plutôt satisfaisant a peu près fidèle a l'univers du résident evil 3 jusqu'à ce que le Némésis pourtant connu pour sa terrible résistance devienne le copain d'Alice ,on est loin du Némésis qui mute et devient un énorme bosse de fin, aussi Jill Valentine fait son petit show dans l'histoire mais a quoi sert t'elle vraiment ? Qu'elle est son réel rôle dans tous ça si ce n'est que de venir sauver le film qui est un véritable navet , ils auraient pus ajouter Chris et claire Redfield et toute l'équipe ça n'aurait rien changer a ce navet entièrement basé sur des effets spéciaux , pour tous bon fan de résident evil je vous déconseille ce film.
malgrés que les film ne sont pas adapté au jeu vidéo je ne comprend pas les gens qui n aime pas le film il ont leur goût mais pourquoi s acharner sur le film franchement un chez d oeuvre
Même si j'apprécie un peu le film, je dois reconnaître qu'il est moyen car comportant trop de défauts. Si il est plaisant de voir un Racoon City à l'agonie , un Némésis defouraillant du STARS et quelques personnages de la franchise, le tout est un peu bancal. Aucune tension ne se dégage de Apocalypse, on ne peut le qualifier de film d'horreur car c'est juste un film d'action sur fond de zombies. Le scénario est basique, et les personnages sont peu intéressants voire inintéressants : Alice est devenu une super héroïne assez monolithique donc peu attachante , et certaines scènes sont risibles et abusent de ralentis (cf les lickers dans l'église). Carlos n'est pas développé, LJ est insupportable dans son rôle de sidekick inutile et le reste est destiné à mourir. Sienna Guillory est par contre assez crédible en Jill Valentine , badass comme il le faut. Bref Resident Evil Apocalypse c'est moyen et peu profond, et ça se regarde comme un plaisir coupable en mode brainless.
Démarrant à la suite de la fin du 1er. Celui ci se montre un peu plus "punchie". Bon côté casting bah de grosse nouveauté et prestation égale à l habitude. Mais pour le coup- l histoire est u peu plus approfondie ou "complexe" que pour le 1er. Et nous amène de l action, du gore(pas comparable au 1er) et un rythme plus actif que preceddement. Mais évidemment ce n est pas sans laisser quelques lacune (comme pas mal de film de ce genre). Et le final quelques peu previsible sur certains points mais qui reste quand même regardable sans être dans quelques choses n ayant rien à avoir. On peut y voir une fin plus ou moins vague mais ou même si l'ensemble est plus grossi que le précédent . Ce qui ont donc appréciŕ la mise en scène du 1er seront peut-être déçu et vice-versa pour ceux à qui il manquait un peu de "folie'. Le cahier est donc respecté, ou en mettant de coté les clichés ou clin d œil vis à vis du jeu vidéo. Arrive à nous faire sur une suite- quelques choses plus réfléchie. Sans originalité donc mais vite fait innovant quelques peu (et on retient le côté mis en parallèle le jeu vidéo). Bref sa passera ou non. Mais pour pour ma part , je vidéo ou autre. je m en moque. j ai donc apprécié sans attente de la part du film ayant juste le synopsis qui suivait le 1er lors de la séquence final du 1er. enfin pour s aérer l esprit avec un truc un peu bourrin mais relativement connu. suite, certes- mais loin d etre un plagiat ou je ne sais quoi du 1er. Chacun on leur qualité et leur défauts. amateurs- sans problème!