Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Babiche06270
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2024
Je ne sais pas pourquoi j’ai accroché à ce film qui n’a rien a voir avec ce que je regarde habituellement mais j’ai aimé l’univers du film en général. Ces deux personnages un peu perdus qui n’ont rien a voir mais ont besoin de l’autre pour s’en sortir. Je l’ai vu une vingtaine de 20 fois tellement il est atypique.
Voilà maintenant une quinzaine d’années que je me repasse assez fréquemment ce mal aimé Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz et j’ai toujours du mal à comprendre l’acharnement contre celui-ci. J’ai surtout l’impression qu’il paye son immédiate mauvaise réputation, Kassovitz l’ayant lui-même désavoué. On n’est pas sans connaître les nombreuses galères de tournage qu’a rencontré le réalisateur et notamment la fainéantise légendaire de Vin Diesel (l’interview de Le Banner sur le sujet est assez parlante) mais au final, je vois un bon film de SF, ni plus ni moins. Alors attention tout est loin d’être parfait je l’accorde volontiers. On ne s’attardera pas sur les nombreux seconds rôles à la ramasse ou sur cette fin abrupte mais côté réalisation il n’y a pas grand chose à reprocher à Kassovitz, de la photographie aux effets spéciaux en passant par l’atmosphère quasi post-apo, c’est à mon sens du bon boulot. Le scénario est aussi plutôt intéressant et assez fouillé, il donne lieu à de nombreuses scènes d’action, réussies également. En tout cas il est bien difficile de s’ennuyer ici et le trio de tête composé de Vin Diesel, Mélanie Thierry et Michelle Yeoh rendent une copie honorable. Ce n’est pas un grand film, c’est évident mais malgré les galères, je le trouve tout simplement bon et efficace, ni plus ni moins
“Babylon AD” est un film captivant et plein d’action qui vous emmène dans un monde dystopique saisissant. Vin Diesel livre une performance charismatique et convaincante dans le rôle principal, ajoutant une intensité palpable à chaque scène. L’intrigue complexe et bien construite vous tient en haleine du début à la fin, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent l’intérêt du spectateur. Les effets spéciaux époustouflants et les décors futuristes créent une atmosphère immersive et visuellement impressionnante. De plus, le film aborde des thèmes profonds tels que la survie, la moralité et le sens de l’humanité. Et même le climat.
“Babylon AD” est sans prise de tête une expérience cinématographique inoubliable qui plaira aux amateurs de science-fiction et d’action.
C'est du vrai Vin Diesel : action, scénario bizarre et attachant, des cascades de haut niveau avec la présence de certains acteurs que j'aime bien, Depardieu et Wilson.. J'ai passé un bon moment à regarder ce film, je vous le recommande
Un film S.F. surprenant et original avec du bon et du moins bon et des acteurs un peu inattendus dans ce type de film assez complexe avec des perspectives. Un peu trop ambigu dans le fond mais aborde des thématiques intéressantes et autant l'histoire est racontée autant elle apporte de l'inventivité pas forcement bien subtile et souvent assez violente et en fait convenues et modales. Un panachage détonant en 2008 pour un film pas seulement américain ni à l'américaine. Je le surcote car à mon avis c'est son originalité qui est mal vue alors que c'est ce qu'il y a de bien presque précieux dans ce film.
Magnifique, un Vin Diesel au top, des scènes d'actions sublimes et un futur très proche de la réalité, Mathieu Kassovitz à (encore) bien bossé ... Les acteurs jouent magnifiquement et collent à la peau des personnages.
Tout est raté dans ce film, un navet à tous les niveaux, rien ne va et la mise en scène est vraiment nulle. Et le doublage mais ils ont perdu un pari ou quoi? Ça enlève toute chance d’immersion tant ça ne colle pas du tout, que c’est ultra exagéré, vraiment NUL. Une catastrophe, surtout ne perdez pas votre temps.
En dehors de La Haine et des Rivières Pourpres, Kassovitz a décidément des difficultés à faire du cinéma de qualité.
Les acteurs sont presque comiques (et pourtant bons parfois dans d'autres mains), la réalisation est horrible comme le montage ou encore les effets spéciaux. Le scénario ou les dialogues sont improbables.
Bref, on en revient au début : ce film est exceptionnellement nul !
Bonjour :) J'aurai bien aimé avoir quelque chose d'intelligent ou du moins d'un peu original à dire sur ce ...film(?) Hélas, mais quel navet ! j'ai regardé jusqu'au bout. Scotché , fasciné par tant de médiocrité. Une sorte de plaisir sadique ,observer jusqu'où peu s'enfoncer Kassovitz tout en se prenant au sérieux. Une sorte de Besson au rabais , c'était peu probable mais il a réussi à le faire. Mention spéciale au faux nez de Gégé et à Lambert "plasticman" .
Il 'est pas si mal ce film. Je m' attendais a un film raté vu l'histoire célèbre de son tournage chaotique mais finalement le film est un correct film de SF apocalyptique. Certes il y a des erreurs de montage, la fin est fouillie et le choix de Vin Diesel est carrément une erreur (ce type n'est pas un acteur il faut se le dire !!) mais ça reste une série B sympatoche.
Comment qualifier ce "truc" ? Guidée par l'étoile de Télérama, je me pose devant ce Babylon AD en confiance, puisqu'on me propose un bon divertissement hollywoodien sur fond de SF. En fait c'est un plat de légumes qui m'attend, du navet à volonté. Tout est raté : les images, les scènes d'action, les dialogues, les personnages, l'ambiance, la BO. Il n'y a absolument rien à sauver dans ce "film" absurde.
4 539 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 septembre 2021
Je n'avais pas de grandes attentes mais je pensais que j'apprécierais au moins Babylon AD. J'aime à peu près tout ce qui est science-fiction et la plupart des films de série B. L'action se déroule dans un monde en ruines après une guerre nucléaire. Vin Diesel joue le rôle de l'anti-héros un terroriste engagé pour livrer un paquet aux États-Unis. Michelle Yeoh joue le rôle de la protectrice et du chaperon du colis. Il y a quelques effets spéciaux intéressants et suffisamment de mystère au début pour me faire croire que le film va obtenir cinq étoiles. Mais a part la technologie futuriste c'est à peu près tout pour les bonnes parties du film. Quant aux mauvaises parties avez-vous déjà vu l'épisode des Simpsons avec Mel Gibson. La dernière demi-heure de Babylon AD est traitée comme la version d'Homer Simpson de Mr. Smith Goes to Washington. C'est scandaleusement mauvais et ça suit vraiment la vision d'Homer. Je ne suis toujours pas sûr de ce que le film essayait de faire. L'histoire devient si confuse et l'interprétation des acteurs est si mauvaise que je n'avais aucune idée de ce qui se passait devant mes yeux. Aux trois quarts du film l'une des scènes de tension sexuelle les plus maladroites est lancée pour le plaisir. Elle n'est pas construite et n'a absolument aucun sens ce qui devient malheureusement le thème récurent de cette histoire peu intéressante jusqu'à sa fin...
Une mauvaise adaptation et un film bancal. Voilà la première impression que m’a laissé Babylon Ad juste après son visionnage. Je me demandais comment la multitude de sujet du pavé de Dantec pouvait ressortir dans un film d’une heure et demie et bien c’est simple: en les escamotants tous pour faire seulement un film d’action avec une toile de fond Sf. De toute façon dès que le film tente de développer un arc d’histoire les acteurs semblent largués et ne pas comprendre ce qu’il se passe (c’est flagrant lors de la scène de dialogue entre Lambert Wilson et Charlotte Rampling. Dommage par ce qu’il y avait le formidable potentiel du livre et une Production Value qui crée une toile de fond crédible.
Ambiance très très louche dans ce film futuriste. Une fois qu'on est dedans on veut bien suivre ce voyage de roumain et de religieuses dans un monde apocalyptique pour un final éclaté. C'était pas mal quand même.
Que dire d’un film que son réalisateur a lui-même renié, le comparant à un mauvais épisode de série d’action ? Peut-être que ce dernier n’est pas le meilleur spectateur, voire le meilleur critique, pour en rendre compte objectivement. Car Babylon A.D. n’est pas ce ratage dont tout le monde parle, et s’il trouve ses limites dans un scénario inexistant et inutilement complexifié, ainsi que dans l’écriture de dialogues on ne peut plus idiots, il n’en demeure pas moins un divertissement efficace et mené avec entrain, fort d’une poignée de scènes d’action qui témoignent de l’habileté de Kassovitz à rythmer ses traques et à faire ressentir chacun des coups portés. Le long métrage tire de son interprète principal la désincarnation quasi abstraite de l’héroïsme dans ce qu’il peut avoir de froid et machinal, automate comme sorti d’un jeu vidéo qui cristallise une tendance à mettre sur le devant de la scène des protagonistes détestables, mercenaires aveuglés par l’argent et la violence. Vin Diesel dégage cette force primaire qui louvoie entre la bêtise pure et la détermination inaltérable, force qui caractérisait déjà le personnage de Riddick dans Pitch Black (David Twohy, 2000) et sa suite. La partition musicale signée Atli Örvarsson, la présence d’acteurs français – Mélanie Thierry, Gérard Depardieu ! – ou bilingue – Charlotte Rampling –, la souplesse de la réalisation, tout cela contribue à faire de Babylon A.D. un petit objet futuriste sympathique malgré ses lourdeurs et ses facilités.