Mon compte
    Danny the Dog
    Note moyenne
    3,3
    19080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny the Dog ?

    554 critiques spectateurs

    5
    142 critiques
    4
    203 critiques
    3
    80 critiques
    2
    84 critiques
    1
    31 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    legend13
    legend13

    252 abonnés 1 058 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2011
    Un très bon divertissement. Jet Li et Morgan Freeman sont touchant comme jamais et Bob Hoskins est vraiment diabolique. A voir.
    MC4815162342
    MC4815162342

    403 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 juillet 2013
    Danny the Dog est un excellent thriller, le trio Li/Hoskins/Freeman est génial, les combats sont époustouflants, la violence que dégage se film est immense, mais elle est parfaitement justifié dans le film, il est aussi touchant et beau à la fois, bref un excellent film, à voir.
    damien t.
    damien t.

    24 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 octobre 2013
    Un pur film d'action d'une redoutable efficacité. Une réalisation nerveuse et des scènes de combats époustouflantes interprétées par Jet Li, le maitre incontesté du genre.
    Real C
    Real C

    115 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mai 2015
    Jet Li ! Il fait parti de ses acteurs chinois actionners qui ont bercé notre enfance (Tai Chi Master, Hero, la Nouvelle Fureur de Vaincre) et qui a ... complètement déserté Hollywood et il n'est pas le seul (Chow Yu Fat, Jackie Chan, John Woo, Ang Lee , Tsui Hoark et Sammo Hung ont fait pareil). Maintenant on ne le voit à Hollywood que pour les Expandables et il est plus souvent tourné vers le cinéma asiatique. Il faut reconnaître que les films auquel il a tourné sont assez bourrins et se ressemblent plus ou moins. Ceci dit il y a 10 ans est sorti Danny The Dog, qui a l'époque promettait un vrai changement dans sa carrière. Malheureusement, ce fut très loin d'être le cas.

    Le film en lui même n'est pas mal. Et c'est là le problème, il n'est pas extraordinaire. C'est juste un film très classique d'une personne qui considérée comme un moins que rien, un chien, et qui par un concours de circonstance découvre une famille de substitutions, se plait à la vie mais son passé le rattrape, le ramenant dans sa condition première où il devra faire un choix entre son ancienne vie et sa nouvelle vie et il choisira sa nouvelle vie. Vous voyez, je vous ai résumé le film en 1 coup. Un scénario qu'on a vu des centaines de milliers de fois ! Et j'aurai du m'y attendre vu que c'est Luc Besson lui-même qui l'a écrit ; donc pas étonnant. Attention, je n'ai rien contre Luc Besson; il a fait beaucoup de films que j'ai pensé (Léon, le Grand Bleu, le 5e Élément), mais depuis cette période il a produit via sa société pas mal de films super bourrins afin de concurrencer le cinéma américain (ce qui a donné la saga du Transporteur et des Taxi...). Du coup, l'histoire qui promettait beaucoup est décevante, tout comme la réalisation est classique sans être innovante (malgré une photographie efficace). Dommage pour les personnages qui y jouent.

    Danny (joué par Jet Li) est...Jet Li. Ouais c'est bête de dire ça mais c'est le cas. Je n'ai pas vu Danny mais Jet Li. Et le problème de tous ses films, on ne voit que Jet Li qui joue Jet Li. Il n'y a guère que les Expandables où il a quelques sursauts où il joue autre chose. Mais là, c'est Jet Li qui joue Jet Li. Bon c'est vrai qu'il est touchant en tant que Danny et considéré comme un moins que rien. Mais c'est plutôt la réalisation et le fait qu'il a des sursaut qui font ça, sinon, il ne diffère pas beaucoup de ses autre rôles.

    Bart (joué par Bob Hoskin) est plus fascinant et intéressant, même si c'est le prototype du truand cruel et sans cœur. On voit par moment des sursauts qui font qu'il est un personnage complexe mais ça ne va pas plus loin.

    Pareil pour Sam (joué par Morgan Freeman) qui est bien en temps que père de substitution de Jet Li mais ça ne va pas plus loin et Vanessa (jouée par Kerry Gondon) pareil. Ils sont de bons personnages mais...c'est tout. Et c'est peut être ce qu'est le film. Une histoire classique avec des personnages classiques.

    Alors où est la plus-valu du film ? C'est juste une histoire d'esclavage moderne tout ce qu'il y a de plus banal ! Et bien le film a la solution ! Les scènes d'actions. Oui elles sont bien faites ! Les scènes de combats sont impressionnantes ! Elles sont spectaculaires et sont...strictement les mêmes que les films avec Jet Li car chorégraphiées par le même chorégraphe à savoir Corey Yuen (qui a aussi chorégraphié toutes les scènes de combats ou presque de tous les films avec Jet Li et qui a réalisé ... Dead Or Alive). Bref, le film devient le plus en plus prévisible, et à la fin il part dans les même travers que les films produits par Besson spoiler: Une dernière scène de combat où on voit les hommes de mains Bart qui savent mieux se battre que Jet Li ! Alors pourquoi tu t'entêtes à le retrouver ?


    Et c'est vraiment dommage car on aurait pu avoir un bien meilleur film . Mais non encore un film Bessonien avec les qualités et les défauts qui lui incombe.

    Bref, ce film est assez décevant pour le message qu'il propose car il aurait pu être bien mieux. Le film en lui même n'est pas mal ; il est bien réalisé et même la musique de Massive Attack donne beaucoup de rythme. Mais il est affreusement prévisible et se détache à peine des autres films occidentaux avec Jet Li dans le rôle titre (en plus il co-produit ce film). Heureusement, la carrière de Jet Li est plus tourné actuellement vers le cinéma asiatique en dehors des Expandables (même si sa maladie lui a fait lever le pied) et Louis Leterrier semble voler de ses propres ailes, ne faisant plus le yesman de service. Et c'est tant mieux dans les 2 cas !
    Eselce
    Eselce

    1 423 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 février 2015
    On sait Jet Li très bon dans les chorégraphies d'arts martiaux et on a plaisir à le voir à l'oeuvre. Ici, on le découvre également dans un rôle mêlé de douceur et de simplicité, traité avec humour et humanité. Mais les scènes d'actions continuent d'être tout le long du film pour notre plus grand plaisir. Excellent !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    113 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2011
    Un film de combat explosif mêlée d'une musique de Massive attack palpitante donne un film plein d'humanité et de simplicité. Jet Li donne tout ce qu'il a.
    bobmorane63
    bobmorane63

    197 abonnés 1 983 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    en allant voir ce film , je m'attendais a un enieme film de 100% baston produit et ecrit par luc besson, mais la, ya une histoire credible , danny , elevé comme un bull dog , quand on lui enleve son collier attaque et fait tout ce que dit son maitre( trés bon bob hoskins). sur une de ses missions, danny croise un aveugle jouait par morgan freeman qui lui initie son gout pour la musique dont danny se laisse seduire bizzarement . j'en racontes pas plus un film, un peu masochiste dans un sens , mais avec des moments de tendresse et une grande performance de jet lee
    Yahya D.
    Yahya D.

    68 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2016
    Très bon film ! Il m'a d'abord surpris par son très bon casting, avec notamment Jet Li et Morgan Freeman, mais aussi par sa réalisation audacieuse et aux plans très bien travaillés. Un scénario qui tient la route. Une bonne musique et de bons combat bien filmé. Bref un film à voir !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 309 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mai 2010
    Très bon film avec une histoire prenante, un casting à la hauteur, une superbe réalisation...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 novembre 2019
    Jet li au sommet de son art, Car oui c'est un grand acteur, et pas juste uniquement un pseudo acteur d'arts martiaux. L'un des films, qui malgré son scénario un peu tiré par les cheveux et emplit d'émotions et de bons sentiments, sans pour autant virer dans le larmoyant, ça reste un film d'action avec de l'art martial.
    Casting XXL, presque triple XL . Freeman, Hopkins, Li ! Le gratin dans leur domaine ...

    Fan de Jet Li je ne peux que le conseiller
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 avril 2008
    Un très bon film d'art martiaux avec des combats violents et un Jet Li au meilleur de sa forme. A voir.
    landofshit0
    landofshit0

    279 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 décembre 2008
    Danny the dog tiens sur une seul idée de départ,signé luc Besson,celle d'un homme esclave.Et comme a son habitude Besson si il a une idée de départ,il ne developpe pas la suite et rien d'autre ne sera apporté a cette idée bien esseulé.C'est une pure idée bessonienne tout est simpliste et trop peu travaillé pour faire un film.
    gabdias
    gabdias

    90 abonnés 1 815 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2014
    Qu'attendre d'un film où Luc Besson est scénariste ? Rien, la preuve par neuf dans cette série d'une niaiserie rarement vue. Et pourtant porté par L'excellent B.Hoskins et M.Freeman dans des rôles à contre-courant, le film flotte dans une pauvreté scénaristique, et pourtant le film ne date pas des années 80 où il aurait trouvé un peu de vie.
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 575 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 octobre 2011
    jet li dans l'un de ses milleurs rôles:à la fois emouvant et touchant et à l'inverse agressif et imperial dans toutes ses scènes de combats qui sont en passant très bien chorégraphiés
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 001 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Après s'être fait connaitre en co-dirigeant avec Corey Yuen le film d'action Le Transporteur, Louis Letterier continue sur sa lancée en solo cette fois-ci et propose un film beaucoup plus personnel. Et s'il continue son job de pur actioner pour Besson avec le très rigolo Transporteur II, Letterier réalise un projet qui lui tenait à coeur, l'histoire d'une bête humaine élevée depuis des années comme un chien, combattant quand on lui ordonne, jusqu'à ce qu'il découvre le sens de la vie à travers la musique. Un poil tiré par les cheveux, n'échappant pas aux facilités voire à un traitement poussif, Danny the Dog n'en est pas moins un excellent film dramatique sous fond (obligatoire) d'action démesurée. Et quelles scènes d'action ! Letterier s'entoure de Jet Li pour le rôle principal et l'acteur chinois livre ici une de ses meilleures performances, autant à l'aise en homme perdu et apeuré qu'en animal tueur sans pitié. À ses côtés, le génial Morgan Freeman en père de substitution aveugle, sa fille adoptive incarnée par la très convaincante Kerry Condon, un Bob Hoskins hélas en roue libre cabotinant à tout bout de champ et une palette de seconds couteaux british aussi sympathiques qu'effacés. Bref, avec Danny the Dog, le metteur en scène français prouve qu'il peut coller un bon scénario touchant sur un film d'action détonant, fracassant, époustouflant. Une réussite !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top