Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
azurtlse
3 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 octobre 2022
Je comprends maintenant pourquoi ce film a une note spectateur aussi basse! Au bout de deux heures j'ai éteint ma télé. Pour être objectif le jeux des acteurs est excellent, mais on s'ennui vraiment, j'ai tenu jusqu'à l'extrème limite, mais surtout ce qui a été le déclencheur de ne pas en voir plus, c'est le comportement de ce bonhomme vis à vis de sa famille et surtout , surtout, de son fils, ce dernier fait tout ce qu'il peut pour que son père s'intéresse à lui, jusqu'à faire pipi sur le père noêl pour que son père lui témoigne un peu d'affection. Le personnage joué par Matt Damon m'inspire un profond dégout, en fait c'est un pauvre type qui ne mérite même pas un film!
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juin 2021
Tout d'abord quelques détails mineurs qui m'ont dérangé ce sont des choses qui ont vraiment violé ce que je considère comme une licence dramatique raisonnable dans les intrigues ou les scènes. Les photos de Wilson dans le taxi pendant sa brève liaison avec la femme sourde. Cette aventure était tout à fait spontanée et ses rencontres avec le type d'Ulysse auraient été programmées dans le plus grand secret. Alors comment quelqu'un aurait il pu le suivre pour obtenir ces photos. Même s'il s'agissait des Russes qui auraient eu connaissance de la rencontre par l'intermédiaire d'Ulysse ils n'auraient rien gagné ou presque à essayer de s'immiscer dans ses relations personnelles avec sa femme. Et le personnage d'Angelina Jolie ne l'aurait pas fait suivre d'abord je ne pense pas qu'elle s'en souciait tant que ça et puis c'est le meilleur espion il n'aurait pas été découvert par un détective privé de seconde zone. Sa réaction (celle d'Angelina Jolie) à sa liaison ne correspondait pas du tout à son caractère. Elle avait déjà admis qu'elle avait eu une liaison et qu'il était fondamentalement un mari et un père absent ils savaient tous les deux que le mariage était sans fondement. Alors pourquoi serait elle si bouleversée elle a dit qu'elle était humiliée. Alors que personne d'autre qu'elle ne savait pour les photos. Enfin pour que cela soit un film intéressant je pense qu'il faut avoir des connaissances préalables sur le sujet. Mais ce film n'a pas pu décider s'il voulait être un film de fiction basé sur des faits réels ou une pure fiction fantastique Il les a mélangés et il c'est planté sur chacun d'eux...
Malgré un immense casting et le retour de Robert DeNiro derrière la caméra 14 ans après "Il était une fois dans le Bronx", force est de constater que le résultat n'est pas brillant. Premièrement, la narration alambiquée rend le film particulièrement difficile à suivre, ensuite, le scénario ne se focalise peut être pas sur les points les plus importants. Si le monstre sacré du cinéma américain emprunte à "Munich" son scénariste et son esthétique, il ne lui a pas emprunté sa puissance émotionnelle et dramatique. Dommage.
Ce serait un bouquin on dirait que ç'est non relu ! On a en effet l'impression d'avoir affaire à immense brouillon. Le système narratif avec son avalanche de flash-back finit par nous perdre, un certain nombre d'intrigues secondaires sont abandonnées en cours de route, certaines scènes sont incompréhensibles, il y a des ellipses là où il ne devrait pas en avoir, et des longueurs là ou il devrait y avoir des ellipses, ajoutons une certaine confusion au niveau des personnages secondaires, une intrigue en carton et Mat Damon qui nous la joue monolithique et la coupe sera pleine. On regarde malgré tout parce qu'on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, mais quel manque d'humour, de rythme et d'enjeu. Quant à la fin elle m'a provoqué un rire nerveux.
REVELATIONS. Où force règne, raison n'a pas lieu. La recrue Matt Damon, l'antithèse de Jason Bourne. Il était une fois l'espionnage par Robert De Niro. Mais voila, c'est le jour le plus long et dans ce film complexe, on ne se sent pas concerné par la complexité et les consignes du Boss. Laborieux et tortueux.
Soit je n'ai rien compris à ce film soit il n'y a vraiment aucun intérêt dans ce film d'espionnage plat, mou et ennuyeux. Trop alambiqué, capillo-tracté, des personnages particulièrement insipides. Angelina Jolie, très vaguement intrigante, m'a plus que jamais agacé. La mise en scène de Robert De Niro, qui m'avait pourtant totalement subjugué avec "Il était une fois le Bronx", est ici monotone et décevante. Une grosse déception.
Le film le plus ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps ! Et cet ennui dure presque 3 heures, pendant lesquelles j'ai pensé à tout sauf à ce qui se passait sur l'écran. Un gaspillage pour tous les grands acteurs qui n'ont pas osé refusé de tourner avec De Niro. Une punition !
Après "Il était une fois le Bronx", De Niro retente un long métrage, mais nettement moins bien que le précédent! Ce film manque sérieusement de rythme! Il est plat, long, parfois même soporifique. Pendant 2h30, c'est gros plan sur les grosses lunettes de Matt Damon, qui détourne le regard, une fois à gauche, une fois à droite, et qui dit trois phrases dans le film.
Raisons d'une arnaque... Long-métrage de De Niro, réalisation très classique dont l'histoire traite les hommes de l'ombre, des hommes qui tentent de maintenir ou changer le cours de notre monde et se sont en parti ces hommes qui vont créer l'agence secrète la plus puissante du monde, je parle bien sur de la CIA. Casting élogieux, les prestations colle parfaitement à l'atmosphère, et vient le gros coup de souffle dans le cou. C'est que sur la longueur du film qui je le rappelle est de 2h49, et bien tout bouge si peu, cela reste ancré sur du bla bla qui tourne en rond que le spectateur risque de décrocher. C'est assez frustrant car pourtant Raisons d'Etat arrive parfois à nous captiver, mais on en apprend au fond très peu sur les secrets de la CIA et autres dossiers sombre et croustillant. Arrive la fin du film et vous êtes face à une arnaque filmique.
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : je me suis ennuyé à mourir! J'ai quand même voulu aller jusqu'au bout, à tout hasard, mais nan, rien ne se passe dans ce film...
Trop long, trop chiant et linéaire pour capter l'attention, et du coup trop confus, voire par moments incompréhensible. Quel drôle d'idée d'avoir fait près de 3h de film sur un personnage aussi peu intéressant. On dirait que Robert de Niro à voulu réaliser un film à l'opposé de sa réputation, c'est à dire nerveux, excessif, marrant et cabotin. Dommage c'est comme ça qu'on l'aime! J'attendais nettement mieux du réalisateur d'"Il était une fois le Bronx".
Ce film était censé être une plongée passionnante dans le renseignement américain. C'est bizarre, moi j'ai passé quasiment trois heures à me tourner les pouces...
J'ai trouvé ce film vraiment trop long avec un manque de rythme certain. L'histoire manque d'intensité et du coup, c'est dur d'accrocher. à voir surtout pour Matt Damon qui est, comme toujours, excellent.