Mon compte
    Arthur et les Minimoys
    Note moyenne
    3,1
    32472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et les Minimoys ?

    1 043 critiques spectateurs

    5
    291 critiques
    4
    276 critiques
    3
    122 critiques
    2
    169 critiques
    1
    112 critiques
    0
    73 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    317 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 février 2016
    10 ans...et dire que ce film va avoir 10 ans cette année ! ^^
    Arthur et les Minimoys, comment décrire ce film ? Juste un des films emblématique de mon enfance qui m'a bercé jusqu'au début de l'adolescence ! Merveilleux, magique, féerique !! tant de mots pour désigner cette perle, ce bijoux qui plus est made in France grâce à Luc Besson.
    Pour l'histoire c'est celle d'Arthur, un jeune garçon de 10 qui en vacance chez sa grand mère, décide de passer dans le monde miniature des minimoys au fond de son jardin pour tenter de retrouver un trésor de rubis qui lui permettrais de mettre un terme aux problèmes financiers rencontrés par sa chère mamie.
    Petite précision pour ceux qui ne le savent pas, Arthur et les minimoys est une adaptation d'une série roman du même nom de Céline Garcia écrit en 2002, le film combine les 2 premiers tomes "Arthur et les minimoys" et "Arthur et la cité interdite" en un seul film.
    Bon, on va s'attaquer au gros de la critique. Pourquoi ce film est si génial ? Première chose pour son univers unique en son genre, un univers composé des petit lutins vivants dans les jardins, de légende, de trésor, un royaume inexploré aux contrées inexplorées...la recette parfaite dans le genre qui constitue pour petits et grands une véritable machine à rêves !
    Entre film et animation, 2D et 3D, Luc Besson nous emmène littéralement à la découverte de son univers à travers une aventure inoubliable, aux décors vraiments exquis. Ceux du monde réel ont vraiment un parfum de vacance d'été tandis que ceux des 7 terres sont d'une beauté impressionnante. De minuscules brins d'herbe deviennent une jungle immense, des coquelicots grands comme des arbres, des pierres gravées d'inscriptions et de symboles mystérieux,des scolopandres qui deviennent des prédateurs, un petit cour d'eau devient un fleuve déchaîné....c'est visuellement époustouflant ! Luc Besson réussi grâce à la 3D à nous émerveiller juste avec un décor de jardin mais d'un point de vue différent et ça c'est trop fort !
    Les minimoys sont trop mignons avec leurs vêtements faient de feuilles, leurs petites frimousses et leurs grandes oreilles, il y a un vrai travail sur les personnages mêmes les secondaires servent plus d'arrière plan qu'autre chose rendent le récit très agréable.
    Pour les personnages principaux ils sont vraiment très très bien développés et super attachants.
    Arthur le héros, à la fois humain et minimoy, c'est le genre de personnage à qui tous les petits garçons rêvent de ressembler, il a toutes les qualités: gentil, débrouillard, courageux, habile, c'est un vrai héros d'autant plus que sa personnalité est très humble, il fait tout son possible pour aider ses amis et même ne se prend jamais réellement pour le héros dans l'histoire.
    Ensuite Sélénia, la princesse, l'héroïne par excellence, j'adore vraiment ce personnage féminin car c'est la princesse mais anti clichés (ou presque) au possible. Elle est belle, téméraire, forte, déterminée et même des fois elle peu agir comme une petite peste orgueilleuse, ici on est très loin de la princesse nunuche qui appelle toujours à l'aide pour qu'on vienne la sauver (c'est plutôt ses deux coéquipiers qui sontb dans ce cas là^^).
    Puis le 3ème, Bétamèche, le petit frère de Sélénia, très bon ressort pour créer des situations comiques, grâce à lui l'ambiance du film est détendue,agréable, c'est également le personnage le plus "connecté" aux spectateurs dans la mesures ou il donne quelques rensignements sur certains détails de l'univers et nous guide pour mieux le comprendre.
    Indispensable ingrédient dans ce genre de film on a aussi spoiler: une romance entre Arthur et Sélénia
    plutôt basique mais qui meuble bien, elle ne prend pas trop de place (pas comme dans le deuxième livre), simple mais efficace et joliement menée à la sauce conte de fée.
    Les acteurs jouent bien et le doublage que ce soit VO (Freddie Highmore,Madonna,David Bowie,Snoop Dog) ou VF (Barbara Kelsh,Mylène Farmer,Cartman,Marc Lavoine, Alain Bashung, Rhoff) (j'ai regardé les 2) est excellent, les comédiens se sont bien investi.
    Au niveau du scénario les séquences dans les deux mondes s'entremêlent bien, on a un schéma narratif claire un peu sommaire mais ça passe sans problème dans ce genre de film d'aventure, les péripéties sont nombreuses mais toutes bien développées, ça s'enchaîne très bien, de l'aventure à l'état pure c'est un vrai régal ! sans oublier notre lot d'action avec spoiler: la séquence du combat au "Stunnig Rapid Bar" contre les séides sur le rythme endiablé de "Let's dance" ou "Stayin' Alive" ça décoiffe^^
    .
    Et qui dit aventure/chasse au trésor/batailles dit aussi méchant et pas n'importe lequel: Maltazar ou the Evil M. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, l'archétype même du méchant empereur d'un royaume maléfique mais avec beaucoup de charisme. Bravo au réalisateur d'avoir réussi à faire un méchant repoussant sans le rendre trop effrayant pour les enfants et avec Bashung pour VF ça colle parfaitement à son caractère lugubre.
    Après, certains diront que ce film est vraiment très enfantin, il est pas non plus parfait (aucun film ne l'est vraiment), on évite pas les clichés et des fois certaines tournures sont enfantine et prévisible spoiler: genre le héros qui s'appel Arthur et qui retire une épée magique prisonnière dans la roche...cf le roi Arthur^^ou encore le coup des incohérence que les enfants ne remarquent pas forcément genre le passage ou le trio dérive dans les chutes d'eau, Bétamèche précise qu'il ne possède pas de corde alors que 5 minutes plus tard Sélénia utilise la fonction grappin de ce même couteau multifonction qui était supposé être dépourvu de corde^^
    , on chippote sur des petits détails après tout c'est un film avant tout destiné aux enfants, je sais bien qu'il n'est pas parfait mais il m'a bercé pendant toute mon enfance et aujourd'hui c'est rai que la nostalgie y est un peu pour quelque chose mais j'adore ce film !!
    chaque revisionnage est un réel plaisir, même en grandissant la magie est toujours là ! 5/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 septembre 2013
    Arthur et les Minimoys est un film dont j'ai adoré l'univers ! Premier opus d'une saga qui m'a un peu laissé sur ma faim, ce long-métrage réalisé par Luc Besson est excellent. Alors qu'il aurait pu être seulement un film d'animation, Arthur et les Minimoys mêle images d'animation et images filmées avec de vrais acteurs ; et ça a été une très bonne idée car les acteurs qu'il y a sont très bons ! Freddie Highmore, Mia Farrow et Ron Crawford sont en effet parfaits dans leur rôle. Les doublages sont très très très bons (les doubleurs français principaux sont Barbara Kelsch, Mylène Farmer, Cartman et Alain Bashung) ! Les effets visuels sont supers (et le mot est faible) pour un film d'animation qui est sorti avant les années 2010. Pour ce qui est du script, ce dernier ne présente aucune faille. Par contre, je ne sais pas si c'est également présent dans le livre mais on remarque qu'il y a quelque similarités avec l'histoire du Roi Arthur spoiler: (le fait que le personnage principal s'appel Arthur et le fait qu'il réussisse à enlever une épée planté dans un rocher alors que personne d'autre n'y avait réussi auparavant)
    . J'ai vraiment adoré les personnages : qu'il soit humain ou minimoy, Arthur est un protagoniste qui a une personnalité très attachante ; Sélénia et Bétamèche sont également très charismatiques ! J'ai bien aimé les antagonistes (Maltazard et sont fils Darkos). Il y a beaucoup d'humour et la BO est quant à elle géniale ! Certains diront que c'est un film pour gamin ; moi je dis que c'est vrai mais seulement pour les suites (Arthur et la Vengeance de Maltazard et Arthur et la Guerre des Deux Mondes).
    Housecoat
    Housecoat

    124 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 août 2019
    C'est parti pour Arthur et les Minimoys; sorti en 2006 (L'époque où Luc Besson faisait encore de bons films). Je vais être franc, le film n'est pas mauvais, il est même excellent. Mais il possède néanmoins plein de défauts qui laissaient déjà présager la grosse connerie métastasée qu'on retrouve dans tous ces films. Il est temps de commencer; et pour faire court, non je n'ai pas lu les livres et non je n'ai pas envie de les lire (il m'est arrivé d'en lire quelques passages). On commence.

    Par où commencer ? Pourquoi pas les personnages? Arthur, qui est le gamin au cœur pur (oui ils l'appellent vraiment comme ça), mais bien qu'il soit un personnage cliché a la base, il cache néanmoins une politesse et une gentillesse auquel tous les enfants devraient s'identifier. Sélénia est une caricature d'une princesse chipie, mais déterminé mais pas insensible. Bétamèche est un personnage faisant un peu office de comic-relief, mais un bon comic-relief. La grand-mère d'Arthur (jouée par Mia Farrow) est excellente dans son rôle de grand-mère (sans vouloir vexer), elle montre bien la joie que Arthur lui procure, ainsi que la tristesse et l'inquiétude. Mais les meilleurs personnages du film sont sans hésitation M "Maltazard" le maudit et son fils Darkos. "M" est le meilleur personnage de tous le film; sa mise en place est bien foutue (bien que ça se résume a "ne prononce pas son nom") mais les autres personnages ont suffisamment peur de lui pour que son apparition soit soignée et sombre (à la hauteur de la peur qu'il inspire) le seul défaut est que l'exposition de son passé est un peu tardive. Et Darkos, alors lui, plus vous le voyez, plus vous rigolez; il a une carrure intimidante et il est menaçant...en apparence, c'est de loin le personnage le plus drôle du film, lui et "M" crèvent l'écran. Et pour le reste des personnages on a le cliché du promoteur immobilier véreux, le cliché italien, le grand-père qui fait un peu trop penser à tous les papys compatissants optimistes, les parents d'Arthur sont de très mauvais parents (mais puisqu'ils sont juste là pour une blague, ça passe).

    Le jeu des acteurs est génial mais le doublage: français comme anglais est franchement réussi. Là il faut admettre que c'est bien fait entre le jeu des acteurs réelles (bien qu'ils soient clichés) et les mimiques qui ont été retranscrit en numérique (dans la façon de parler, la gestuelle, et le mouvement des lèvres), on sent qu'ils ont fait un effort là dessus, même si c'est pas parfait.

    Pour le doublage, je vais en étonner plus d'un je pense; le doublage en français est meilleur qu'en anglais. Je suis parfaitement sérieux, le film est mieux en français et ça se doit à un super casting (de doubleurs bien sûr). La voix d'Arthur (Barbara Kelsch) colle parfaitement. Mylène Farmer fait bien Sélénia (bien que le personnage ne lui donne pas tellement d'occasion de faire décoller sa voix). Mais là où le doublage français fait vraiment rêver c'est bien sûr pour Maltazard et Darkos; alors là, là c'est vraiment une pure réussite: "M" est doublé par Alain Bashung (paix à son âme); sa voix sinistre à la fois sérieuse et plaisantin lui colle parfaitement à la peau, et on sent qu'il a pris beaucoup de plaisir à le doubler.
    Quant à Darkos: doublé par Marc Lavoine, c'est autant réussi, pourquoi? Pour le cheveu sur la langue. Bon après c'est plus le personnage en lui même qu'il faut louer pour ça, mais la voix américaine de Darkos (Jason Bateman) malgré le zozotement, semble vouloir faire peur... mais juste peur; Marc Lavoine lui, parle avec un ton parfaitement anti-badass et c'est ce qu'est Darkos justement: un méchant terrifiant en apparence jusqu'à ce qu'on l'entende parler; comparez les deux voix et vous comprendrez que Lavoine fait mieux que Bateman, et on peut en être fier.
    Pour conclure sur les personnages: ils sont clichés mais ils sont bien interprétés, bien qu'ils manquent d'évolution (sauf Sélénia); et "M" et Darkos crèvent l'écran (et le micro): le film n'est jamais autant drôle que quand ils sont là.

    Passons aux choses sérieuses: je parle bien sûr du scénario; ça ressemble un peu a toute ces histoires avec des personnages miniatures, mais plutôt innovant; bien qu'à certain moments il ne joue pas en faveur des personnages et qu'il ait quelques points inexpliquées.

    C'est l'histoire d'un petit garçon inventif appelé Arthur. Il vit chez sa grand-mère pendant les vacances et il ne voit quasiment jamais ses parents (plutôt cliché hein?) Son grand-père Archibald, un aventurier féru de culture Africaine a disparu depuis trois ans; Archibald était ami avec deux tribus Africaines frères: les Bogo-Matassalaï et les Minimoys (qui ne font que 2mm) qu'il a logé dans son jardin, et reçu un trésor de rubis qu'il cacha aussi dans le jardin (sans dire a sa femme où se trouve ce trésor. Quand je vous disait que le scénario n'aidait pas les personnages).

    La grand-mère d'Arthur devant payer de lourdes traites pour ne pas être expulser par Davido (le propriétaire), Arthur trouve le moyen d'aller chez les Minimoys pour trouver le trésor et les sauver eux et la maison. (ça paraît plutôt basique, mais le beaucoup de films sont comme ça pas vrai?).

    Ensuite: spoiler: S'ensuit une scène d'action dans le village (peut-être la meilleur scène d'action de la trilogie, c'est au choix). Arthur, Sélénia et Bétamèche, partent pour Nécropolis où se trouve "M" le maudit et le trésor. Le voyage vers Nécropolis est de loin la meilleur partie du film, car il est ponctué de renseignements sur les Minimoys placés de tel sorte qu'ils ne prennent pas la tête; place une romance plutôt bien amenée; mais le gros point fort de cette séquence, c'est le décor, les effets numériques donnent bien l'impression qu'ils sont petit et en plus c'est beau. Rien que cette séquence suffit pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs films a personnages miniatures dans un jardin (oui, cette catégorie de films existent pour moi).

    Continuons: Il n'y a pas grand chose a dire sur la scène du spoiler: bar de Max
    , si ce n'est que c'est la scène la plus drôle du film (Darkos et les clichés rastas y sont pour beaucoup). Mais passons tout de suite à la meilleur scène du film (pour moi) je parle bien sûr de spoiler: l'apparition de "M" le maudit
    .

    Cette scène est chouette mais je suis désolé de le dire: elle a autant de qualités que de défauts. J'explique: "M" raconte les événements qui ont conduit a être ce qu'il est devenu, et l'histoire est très bien raconté grâce à des fruits en décomposition pour illustrer l'histoire, sans oublier la voix d'Alain Bashung; cependant l'exposition de cette histoire est forcé et tardive: il n'a pas besoin de raconter cette histoire puisque visiblement Sélénia la connaît déjà (au point de le corriger dans son énoncé); exposer cette histoire au compte gouttes au fur et mesure du film au lieu de la raconter d'une traite aurait donner plus d'effroi pour le spectateur envers "M". D'autant que Sélénia ne tente a aucun moment de tuer "M", elle a bien dit qu'elle irai le tuer toute seule, elle devait avoir un paquet d'occasions mais elle est restée immobile et décontractée (elle lui a coupé un doigt, elle aurait pu le tuer non?). Cette scène était bien mais elle n'était là que pour éclairer le spectateur.

    Et puis ils faut bien parler des clins d’œils aux autres films de Besson tel que la fille aux cheveux roux en pétards (elle vous rappelle quelqu'un pas vrai?), les Seides qui ressemblent étrangement aux Mangalores du Cinquième élément et l'épée sacré que Arthur retire d'un roc...euh, sans commentaire.

    Pour conclure: Arthur et les Minimoys est un bon film d'aventure très divertissant. Malgré une histoire loin d'être parfaite, les acteurs se débrouillent bien, et le doublage français est génial.
    nicperpignan
    nicperpignan

    41 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 août 2014
    ce film est tout simplement magnifique et est pour tout le monde , jeune et moins jeune (j'en ai 26 !)! cela fait du bien pour noël d'avoir un peu plus de magie et de pouvoir s'émerveiller vu dans le monde difficile dans lequel nous vivons et affrontons tous les jours ! un peu de bonheur n'a jamais fait de mal à personne , bien au contraire ! je vous le conseiile ,on rigole bien et ça vaut vraiment le coup !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    516 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 juillet 2012
    Arthur et les Minimoys est un vrai cadeau de Noël pour tous les enfants. Le film a beau être destiné à un jeune public, toute la famille peut aimer. On peut dire Luc Besson retombe complètement en enfance quand on sait qu'il a fait des films comme Nikita. L'univers qu'a créé ce grand réalisateur est vraiment fantastique!! Déjà, il est original et vraiment extrêmement riche! Toutes les créatures, décors, costumes sont un mot: MAGIQUE! On est tout de suite séduit par les effets spéciaux vraiment bluffants pour un film français!!! C'est incroyablement détaillé et coloré et super bien animé!!!! Les acteurs font très bien leur boulot et c'est sympa de retrouver Freddie Highmore dans ce film. Ils arrivent à rendre leurs ^personnages très attachants mais le film repose surtout sur les doubleurs qui sont excellents et très naturels!!! On reconnaît bien dans les doublages français que ce sont des acteurs et pas des doubleurs spécialisés ce qui donne un résultat très crédible. Mylène Farmer, Cartman, Jean-Paul Rouve, Jacques Frantz, Marc Lavoine, Alain Bashung, Valérie Lemercier, José Garcia et Barbara Kelsh( qui fait pourtant la voix d'Arthur ) sont géniaux!!! Les enfants vont vraiment craquer en voyant Sélénia.. et en l'écoutant. Le scénario est évidemment très destiné encore une fois aux enfants mais il est suffisamment rythmé pour qu'il plaise à tous publics. Les gags sont assez originaux et vraiment marrants, ils donnent beaucoup d'ambiance et de bonne humeur au film. La musique d'Éric Serra est l'une des plus grandes réussites du film!! Tous les thèmes possèdent un gros brin d'émerveillement et de magie. Une grosse réussite!!!! Arthur et les Minimoys est donc un parfait divertissement qui nous donnera envie de voir les deux suites!!
    Fred013
    Fred013

    37 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2006
    exelent!j'ai adorais , le film est vraiment genial et trés bien fait , luc besson a reussi son pari.
    Roy Batty
    Roy Batty

    164 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2014
    Ce film de Luc Besson raconte l'histoire d'Arthur, un jeune garçon qui va se retrouver propulsé dans le monde des Minimoys et prendre part aux sombres évènements qui s'y déroulent... Je n'attendais pas grand chose d'"Arthur et les Minimoys" à l'époque et, finalement, je l'avais assez apprécié. C'est un film léger, drôle (le fight-dancing sur le vinyl), très bien foutu techniquement (certes, ce n'est pas du niveau de Pixar, mais c'est loin d'être moche, comme certains l'ont dit) et avec de bons moments d'action (la course-poursuite dans la Ferrari modèle réduit pour échapper au torrent d'eau dans le tunnel : petite référence à "Une journée en enfer" ?). Les scènes live sont intéressantes également, notamment grâce à Mia Farrow, et leur mise en parallèle avec les scènes en 3D est originale. Au niveau du doublage, la VF est de bonne facture, mais je pense qu'il faut privilégier la VO quand on connait le casting voix (de Niro, Madonna et David Bowie notamment). Excellente musique de Serra, qui n'avait pas été aussi inspiré depuis des lustres. "Arthur et les Minimoys" est donc un bon petit film de Luc Besson, qui a donné deux suites beaucoup moins réussies par contre.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    156 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mars 2013
    Très bon film, Luc Besson (Subway, Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Jeanne d'Arc, Le Cinquième Elément, Taxi 1,2,3 et 4) a très bien réussit cette adaptation du roman. La musique est sympa, Freddie Highmore (Charlie et la Chocolaterie, A la croisée des Mondes : la Boussole d'Or) joue très bien son rôle d'Arthur. Le monde des minimoys est vraiment très bien fait, les effets spéciaux sont réussit, il y a beaucoup d'humour grâce à Bétamèche qui a beaucoup d'humours. Il y a de l'action, du suspense, des scènes très sympathique à voir, car des fois on ne s'y attend pas. Les créatures de petites sont très bien faite, notamment les petits insectes, comme les moustiques, les verres de terre... Le méchant principale du film, c'est à dire M le maudit, Maltazard, me fait penser étrangement à Voldemort, le méchant de la saga culte d'Harry Potter. Bref, Luc Besson ne m'a pas du tout déçut en réalisant ce film qui est vraiment génial, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film, mais malheureusement Luc Besson realisera des suites, qui seront inférieurs à cet opus mais quand même pas mal. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    reymi586
    reymi586

    479 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2010
    Ce premier épisode d'Arthur et les Minimoys de Luc Besson est vraiment excellent! Graphiquement c'est super beau et il y a des très bonnes idées! A voir cet épisode sans a priori, on passe un bon moment!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    137 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 avril 2014
    On peut bien révéler que Luc Besson est surtout connu pour faire des films assez moyens la plupart du temps et qu'il produit n'importe quel film... Et voila qu'il réalise un film d'animation... Freddie Highmore tombe dans le monde des minimoys, découvrant son amour pour une naine et des amitiés pour d'autres. Jeu d'acteur bâclé et perte de charisme sont au rendez-vous, seul Mia Farrow réussit à toucher le spectateur, mais on ne la voit guère beaucoup. Et pourtant, le monde animé des Minimoys est sublime. Mais si il n'y a que ça de remarquable, on peut facilement en avoir marre. Et très vite...
    titiro
    titiro

    55 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 février 2007
    L'époque de Léon et du cinquième élément est loin... Luc Beson n'est plus intéressé que par l'argent, et ne ce se souci plus de faire de grands films beaux, profonds, très travaillés dans la réalisation et l'esthétisme. C'est très décevant. Si au moins son Arthur était réussi, on ne lui en aurait pas voulu d'avoir pompé un peu partout pour le faire (le saigneur des anneaux et Harry Potter...). Certes, on ne s'ennuie pas, l'action ne s'arrête jamais, mais ce n'est pas du tout fluide, très mal écrit et tout est balancé de manière confuse pour en mettre plein la vue. On croirait un téléfilm familiale façon Dysney Channel qui aurait bénéficié d'énormes moyens. Luc Besson doit se reprendre! 0/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 juin 2010
    Je suis fan ! J'adore les personnages, et le graphisme est tout simplement magnifique. Les décors choisis, les frimousses des minimoys, j'adore ! Je retombe en enfance ! On rigole bien. Très bon film.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    150 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Arthur et les Minimoys est un excellent film d'animation, Luc Besson réalise un monde nouveau et merveilleux. Des décors splendide, des détails bien réalisé. Avec Freddie Highmore dans le rôle de Arthur et Mylène Farmer dans celui de Selenia. Un scènario d'enfer, une mise en scène énorme. Des séquences d'action bien faites, en sachant que la moitié du film est réalisé en images de synthése, les personnages sont très bien détaillé. Des courses poursuite stupéfiante et bien rythmé ! 4,5/5
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 février 2013
    Un magnifique film d'animation, tout aussi beau dans le fond que dans la forme. Merveilleux, original et savoureux. A voir en famille et sans s'en priver.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 11 septembre 2013
    Si l'histoire comblera surtout les plus petits, le charisme des personnages et les rebondissements de l'aventure ont de quoi rendre les adultes suffisamment légers pour qu'ils retombent en enfance. Superbe animation,Arthur et les minimoys remplie son rôle d'honnête divertissement et aussi c'est le meilleur des volets de la trilogie .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top